ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une erreur de faire comme ça ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Est-ce une erreur de faire comme ça ? Empty
MessageSujet: Est-ce une erreur de faire comme ça ?   Est-ce une erreur de faire comme ça ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:06

Bonjour, Surprised

Toute à l'heure j'ai calé à chaud, j'ai tenté de redémarré direct avec le bouton d'allumage et ça n'a pas fonctionné. 

J'ai donc re-essayé en mettant des coup de gaz lorsque la moto essayé de démarré, et là ça a fait des bruits d'explosion dans le moteur, vraiment pas cool à entendre. 

Est-ce une erreur de vouloir démarrer tout en tournant la poignée d'accélération "pour l'aider" ? 

Pour la suite de l'histoire, j'ai mis la moto à l'arrêt, j'ai prié, et j'ai redemarré calmement en étant au Neutre et en appuyant que sur le bouton d'allumage et ça a fonctionné. 

Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Est-ce une erreur de faire comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ?   Est-ce une erreur de faire comme ça ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:27

Ne jamais accélérer sur un véhicule équipé de l'injection pour le démarrer ! Les bruits dans le moteur, tu m'étonnes....plus sérieusement, pas bon pour les soupapes, mais bon, dorénavant et quel que soit le problème, tu n'accélères pas lorsque tu veux la démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Est-ce une erreur de faire comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ?   Est-ce une erreur de faire comme ça ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:28

Maestricht0532 a écrit:
Ne jamais accélérer sur un véhicule équipé de l'injection pour le démarrer ! Les bruits dans le moteur, tu m'étonnes....plus sérieusement, pas bon pour les soupapes, mais bon, dorénavant et quel que soit le problème, tu n'accélères pas lorsque tu veux la démarrer .

Ok merci beaucoup .... Petite erreur de ma part j'espère que ça n'aura pas abimé trop le moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Est-ce une erreur de faire comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ?   Est-ce une erreur de faire comme ça ? EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:54

Pas d'inquiétude si cela reste épisodique! Mais à ne plus faire Wink Ceci étant, j'avais des problèmes de calage en roulant sur ma SMCR de 2012 et il me suffisait juste en roulant de débrayer car je gardais la vitesse engagée et d'appuyer sur le bouton de démarreur pour que le moteur tourne à nouveau. Donc, en principe, pas besoin de s'arrêter, de passer au point mort, de couper et de relancer le contact à la clef + bouton de démarreur à l'issue. Au début, je m'arrêtais, mais je me suis vite rendu compte qu'en fonction de l'endroit et des cons qui sont juste derrière moi, cela était dangereux! Et c'est donc à ce moment que j'ai décidé de faire au plus simple et moins risqué bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une erreur de faire comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ?   Est-ce une erreur de faire comme ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une erreur de faire comme ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: