ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnalisation jantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euchmax77

Euchmax77


Messages : 13

Personnalisation jantes Empty
MessageSujet: Personnalisation jantes   Personnalisation jantes EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:07

Bonjour à tous,

Aprés avoir écoulé des dizaines de sujets et de sites différents, je n'ai pas réellement trouvé mon bonheur.

Je cherche à faire mes jantes en bi-ton (noir/orange).
Je me suis renseigné sur le covering et sur la peinture et j'ai trouvé pas mal d'adresses pour le faire.
Le problème, c'est que tous les professionnels demandent à ce que les jantes soient de-rayonnées (cerclage nu).
Hors, je n'ai pas du tout envie de me lancer la dedans car cela me parait assez technique et je ne voudrais pas jouer avec ma sécurité en le faisant mal.

Bref, je n'ai pas trouver d'adresse me prenant la jante complète et me la rendant complétement terminée.

Pour les possesseurs de jantes bi-ton, dites moi comment avez-vous procédé?

Merci d'avance.

PS: je suis dans l'est parisien
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Personnalisation jantes Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation jantes   Personnalisation jantes EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:52

Euchmax77 a écrit:
Bonjour à tous,

Aprés avoir écoulé des dizaines de sujets et de sites différents, je n'ai pas réellement trouvé mon bonheur.

Je cherche à faire mes jantes en bi-ton (noir/orange).
Je me suis renseigné sur le covering et sur la peinture et j'ai trouvé pas mal d'adresses pour le faire.
Le problème, c'est que tous les professionnels demandent à ce que les jantes soient de-rayonnées (cerclage nu).
Hors, je n'ai pas du tout envie de me lancer la dedans car cela me parait assez technique et je ne voudrais pas jouer avec ma sécurité en le faisant mal.

Bref, je n'ai pas trouver d'adresse me prenant la jante complète et me la rendant complétement terminée.

Pour les possesseurs de jantes bi-ton, dites moi comment avez-vous procédé?

Merci d'avance.

PS: je suis dans l'est parisien


Soit tu délègue la partie démontage puis rayonnage à quelqu'un.

Tu peux le faire sans rien démonter, enfin faut quand même enlever le pneu, le kit tubeless, le porte couronne, le disque et boucher / cacher les trous des roulements, ensuite soit tu fais tout peindre, soit le mec peint juste le cerclage, mais c'est un boulot d'enculé...
Tout cacher pour pas faire de bavure, c'est de la merde.
Ou rien cacher (tout peindre) mais tout dégraisser sans rien démonter, ça veut dire faire ça méticuleusement à la main au lieu de tout asperger avec le produit ou encore mieux tremper la jante dans un bain d'acide comme certains peintres industriels font.

Les finitions seront souvent assez moche (dans les coins, là où les pièces se touchent genre là où le nipple, la tête de rayon, repose dans le creux qui lui est destiné dans le cerclage).

En thermolaquage (genre comme le cadre, la peinture de ouf qui résiste à tout, sauf les solvants) c'est encore pire.

Les pièces sont mises dans un four à 300 ou 400° C, donc exit ttes les pièces.
Les roulements, les spis, TOUT, l'alu ou l'acier doit être brut. 

Et tu peux pas faire les deux côtés en thermolaquage, après avoir fait/pulvérisé 1 côté, la peinture en poudre n'est pas sèche, il doit la passer au four, donc entre deux couleurs genre orange et noir, il ne peut pas poser du scotch (pour camoufler) sur un des deux cotés, vu que la peinture n'est pas sèche... 
Donc il doit faire une base en PU puis le reste en thermolaquage.
Ou l'inverse je ne sais plus...

Les 2 peintres industriels que j'étais allé voir m'avaient dit la même chose à ce sujet, j'imagine que RE cuire une peinture thermolaquée n'est pas possible.

Bref, c'est pour ça que tu ne trouve personne qui veut le faire sans dérayonner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes smc r sur smc
» MOYEU DE JANTES
» Stickers jantes
» Cherche jantes
» Jantes blanches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: