| [TUTO] Virer le SAS | |
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Auteur | Message |
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rom1330
Messages : 36
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Lun 14 Mar 2011 - 19:27 | |
| Et pour Info, j'ai pesé toutes les pièces que j'ai viré pour évaluer le gain de poids (vanne, durite, vis, collier). Résultat : 250g de gagné |
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sebounet
Messages : 227
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Lun 14 Mar 2011 - 20:32 | |
| - rom1330 a écrit:
- Et pour Info, j'ai pesé toutes les pièces que j'ai viré pour évaluer le gain de poids (vanne, durite, vis, collier).
Résultat : 250g de gagné . Sa c'est du gain!!! Serieux faut arreter avec les gains de poids!!!vire les autocs de jantes les clignos le compteur plaque phare protege mains et tout le tintouin.... |
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rom1330
Messages : 36
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Lun 14 Mar 2011 - 20:52 | |
| C'est sur que vue comme ça, pris a part ça parait dérisoire...
Apres moi je compte allégé mon smc au max (comme j'avais fait avec ancien Supermot) Et quand tu mets tout bout a bout, ça devient vraiment intéressant, et je t'assure que ça se ressent sur le pilotage quand tu as gagné quelques Kg.
Faudrait faire l'addition, mais perso avec: - le pot Akra, - le support de plaque d'origine enlevé, - les clignotants AV/AR LED - le protecteur de chaine Supérieur enlevé - les protections de pot en inox remplacé pas les Akra carbone - le remplacement de la plaque phare par le modèle EXC - La couronne bi-composant alu/acier - Suppression des cales pied Passagerss
Sans oublié le SAS (LOL), J'ai déja gagné pas mal, et j'ai déjà ressenti le gain! (il faut dire aussi que je pèse pas lourd...)
Apres sur une sortie piste tu peux aussi enlevé tout le support plaque, et aussi remplacer l'ensemble plaque phare/compteur contre une plaque Cross pour gagné encore un peu.
Perso je compte aussi remplacé la batterie par un modèle Lithium (gros gain de poids) et peut etre aussi une grosse modif de boite a air...
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mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Lun 14 Mar 2011 - 21:10 | |
| c marrant ca j juste isolé les coces pour que la flotte ne s infiltre , et j ai jamais eu de codes F1 |
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lertuipeum
Messages : 101
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Sam 2 Avr 2011 - 20:45 | |
| Dans le cas de la pose d'une ligne akra complète, le SAS sert à plus rien si je comprend bien ! A votre avis, lors du montage de la ligne pour la révision des 1000 km, je peux demander au concessionnaire de virer le SAS ? ça peut avoir des conséquences sur la garantie selon vous ? |
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mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Dim 3 Avr 2011 - 9:05 | |
| fait le toi ,tu va payer une heure de main d oeuvre pour a peine 10 minutes de taf |
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(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 5 Avr 2011 - 16:11 | |
| SAS viré sur la mienne ce matin, et hop encore une merde de moins |
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ziplive
Messages : 108
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 5 Avr 2011 - 17:09 | |
| - (r@zY a écrit:
- SAS viré sur la mienne ce matin, et hop encore une merde de moins
Tu as juste virer les durit ou le tout. Moi ma ligne akra pétarade, est ce que le fait de l'enlever va régler le problème?
Dernière édition par ziplive le Mar 5 Avr 2011 - 17:38, édité 1 fois |
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(r@zY Admin'
Messages : 2202
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 5 Avr 2011 - 17:36 | |
| J'ai viré les durites et la partie mécanique de la valve, j'ai juste laissé, la partie électrique qua j'ai scotché au cadre. |
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ziplive
Messages : 108
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 5 Avr 2011 - 17:39 | |
| - (r@zY a écrit:
- J'ai viré les durites et la partie mécanique de la valve, j'ai juste laissé, la partie électrique qua j'ai scotché au cadre.
Et concernant mon bruit, ce serait mieux sans??? |
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v7nch
Messages : 43
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Sam 14 Mai 2011 - 18:33 | |
| Bonjour à tous
On ne pourrais pas simplement boucher la prise d'air au niveau de la BAA ? Sans démonter quoi que se soit durite & co ? |
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white
Messages : 42
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 21 Juin 2011 - 16:03 | |
| je regazrde le sujet et je me pose la même question
si c'est simplement bouché avec la sécurité de ne pas avoir un pied de chaise qui se barre ? |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 21 Juin 2011 - 16:46 | |
| Vous pouvez boucher si vous voulez mais franchement, je préfère enlever ce qui ne sert à rien plutôt que d'avoir un bout de plastique avec des durites qui traverse mon cadre. Les pieds de chaise ne bougent pas en remettant par dessus le collier d'origine. ça fait plus propre à mon gout Après si vous voulez garder votre système SAS en le bouchant, autant le laisser et juste boucher au niveau de la boite à air. il y aura juste un chouillat d'air en plus au niveau de l'admission mais ça doit être négligeable et boucher la durite aussi .... franchement, autant le laisser tel que .... |
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white
Messages : 42
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 21 Juin 2011 - 18:03 | |
| Je suis pas trop calé en SMC (j'ai pas encore ouvert de moteur) mais je pense que la fonction SAS doit avoir aussi fonction d'anti polution en récupérant les vapeurs d'huile (d'où son psoitionnement sur le haut de la culasse) et en les renvoyant dans la boite a air pour qu'elles soient brulées puis évacuées via catalyseur
c'est pour ca aussi que je me pose la question de la suppresion et du "bouchage" car en toute logique la mise à l'air moteur doit bien se faire et j'ai pas vu par où...
Au pire si ca chauffe trop dans le bas moteur, ca crée une surpression néfaste au circuit d'huile et au rendement (pression négative sous la jupe de piston)..... ?? |
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v7nch
Messages : 43
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 21 Juin 2011 - 21:35 | |
| La mise à l'air du moteur se fait par deux autres durites, l'une sur la culasse l'autre au bas moteur l'ensemble relier sur un boitier Côte gauche . Ensuite de se boitier par une 3° durite qui va vers la BAA .
Ce sont deux circuits différent . |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 21 Juin 2011 - 23:41 | |
| Le sas n'a que l'intérêt d'envoyer de l'air frais à l'echappement pour limiter la pollution et surement aider le cata à faire son boulot. Tu envis de l'air donc ça doit aider la combustion au niveau du cata pour certaines particules. Toute bécane préparée ne l'a plus. C'est juste une histoire de norme anti-pollution. J'ai eu plusieurs bécanes n'ayant et c'est le premier truc que je supprime avec le cata.
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white
Messages : 42
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 22 Juin 2011 - 9:28 | |
| oui j'ai potasse le plan moteur hier soir pour regarder en détail
on est d'accord
envoi d'air, plus d'oxygene, temperature oxydante meilleur fonctionnement du catalyseur
en revanche je rebondis toujours sur la mise a l'air du bas moteur, il faut s'assuer en cas de supression de la boitea air de ne pas boucher les mises à l'air (perso, j'utilise des petits filtres KetN sur les drags et pas de soucis, il faut toutefois noter que les volumes d'air déplacé moteur en marche sont assez impressionnants (moin sensible sur un 4 cylindre car 2 pistons montent pendant que deux descendent (un simple transfert)
sur le mono, ben c'est l'inverse de la cylindre presque 700 cm3 qui rentrent et sortent dans le bas moteur a chaque tour.. |
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Franck2a
Messages : 274
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 10 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Petit question sur le SAS, comme l'enlever physiquement pour ne rien gagner ne m’intéresse pas, je me posais la question si le fait de le désactiver dans TuneECU ne suffirait pas ?
Car si TuneECU permet de désactiver le SAS, hormis le fait qu'il soit toujours la physiquement ça ne changera rien au fonctionnement normalement ? si il est désactiver via TuneECU, cela revient au même je pense qu'à le désactiver physiquement mais sans bricoler et le garder en place au cas ou...
Vous en pensez quoi ? |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 10 Aoû 2011 - 14:07 | |
| - Franck2a a écrit:
- Petit question sur le SAS, comme l'enlever physiquement pour ne rien gagner ne m’intéresse pas, je me posais la question si le fait de le désactiver dans TuneECU ne suffirait pas ?
Car si TuneECU permet de désactiver le SAS, hormis le fait qu'il soit toujours la physiquement ça ne changera rien au fonctionnement normalement ? si il est désactiver via TuneECU, cela revient au même je pense qu'à le désactiver physiquement mais sans bricoler et le garder en place au cas ou...
Vous en pensez quoi ? oui pour tout sauf que je ne supporte pas de voir un truc qui ne sert à rien et qui prend un peu de place A dégager toutes ces durites |
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Franck2a
Messages : 274
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 10 Aoû 2011 - 14:15 | |
| C'est vrai que du moment que ça ne sert à rien vaut mieux enlever... mais j'ai pas envie de faire du bricolage "inutile" sur la moto, dans le sens ou que tout soit réversible facilement, pour la cas de la vente plus tard par exemple. En tout cas merci encore une fois binouze pour ta réponse |
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Franck2a
Messages : 274
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 20 Sep 2011 - 12:39 | |
| Certains parlent des pétarades qui ont disparu avec la suppression du SAS, comme je l'ai désactivé en mettant la carto Evo 1 et que je trouve que ma moto pétarade beaucoup plus qu'avec ma carto Akra, je me demande si le fait qu'il soit toujours la physiquement ne soit pas la cause de ces pétarades (normal ou pas) ?
Autre question, si je vire le SAS physiquement et qu'il est désactivé sur ma carto, je n'ai normalement pas besoin de mettre de résistance ?
Simplement viré les durites et bouché les deux trous ? |
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binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 20 Sep 2011 - 14:41 | |
| oui tu le vires et tu bouches Si tu as un doute tu le débranche électriquement et tu verras que tu n'auras pas de code erreur ( s'il est bien désactivé ) |
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Franck2a
Messages : 274
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 20 Sep 2011 - 23:48 | |
| Je pense que je vais le faire pour que ce soit en adéquation avec la carto Evo 1 |
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Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 28 Mar 2012 - 20:15 | |
| Putain de truc de merde!!!! Je m'arrache les cheveux sur un truc aussi con j'arrive pas a faire rentref les pieds de chaise. deja sur la culasse c'est impossible mais alors BAA j'en parle meme pas!!! |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 28 Mar 2012 - 20:32 | |
| essaye la vazeline ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 28 Mar 2012 - 22:37 | |
| En fait ils disent "caoutchouc" mais c'est du plastique de merde. Je suis deg je vais pas pouvoir rouler avant jsais pas quand. |
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lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 30 Mar 2012 - 13:21 | |
| Je me suis apercu avec la carto EVO 1 que j'avais toujours des petites pétarades, pourtant j'ai désactivé la sonde et le sas. Hier en démontant la vanne sas pour vérifier je me suis apercu qu'elle laisse passer de l'air D'ou mes question:
Vaut il mieux garder le sas décocher sur la carto et virer le dispositf?
Ou mettre la carto evo 1 avec le sas activé en pensant qu'acvité la vanne sera alimenté et restera fermé? |
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Zediste
Messages : 258
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 30 Mar 2012 - 14:49 | |
| - lurenzu2b a écrit:
- Je me suis apercu avec la carto EVO 1 que j'avais toujours des petites pétarades, pourtant j'ai désactivé la sonde et le sas.
Hier en démontant la vanne sas pour vérifier je me suis apercu qu'elle laisse passer de l'air D'ou mes question:
Vaut il mieux garder le sas décocher sur la carto et virer le dispositf?
Ou mettre la carto evo 1 avec le sas activé en pensant qu'acvité la vanne sera alimenté et restera fermé? vire tout et bouche les trous. |
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kevin_45
Messages : 253
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 30 Mar 2012 - 15:39 | |
| Garder la sonde désactivé ça la flingue, faut la virer. |
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Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 30 Mar 2012 - 15:44 | |
| affirmatif mes capichef!!
ce sera fait!! |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Jeu 19 Juil 2012 - 13:59 | |
| J'ai démonté un peu tout le moteur ces derniers jours, un fin fin dépôt de calamine (+ de l'huile faisant une patte marronâtre) un peu partout du corps d'injection jusqu'à l'entrée de la BAA mais rien de plus ! En 50.000 kms c'est pas mal elle ne s'encrasse pas. Elle est passée hors garantie, du coup j'ai viré le sas et toutes les merdes que je jugeais inutiles et pour tester j'ai lancé le moteur sans la valve du SAS et sans résistance pour tromper l'injection, verdict: la moto s'en fout pas besoin de résistance |
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yoann
Messages : 6
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Sam 22 Sep 2012 - 11:59 | |
| bonjour, j'ai déconnecter la cosse du sas et il n’apparaît pas de défaut f1, cela est il normale, je peut laisser comme ca ? car par la suite je veut installer un filtre KN
sportivement |
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Buakaw
Messages : 144
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Lun 21 Jan 2013 - 19:34 | |
| Pineze je reçois ma BAA jeudi, donc l'evo 1 qui va avec car j'ai déjà la ligne complète. Mais j'écris ici car la moto cale à chaud et pétarade beaucoup à la desceleration...
Donc pour supprimer le SAS physiquement je n'ose pas m'aventurer la dessus par peur de faire une connerie, il y a du monde en Pays de La Loire qui aurait fait la modif ? Ou en Bretagne.... Je viens avec les bières bien entendu :p |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Lun 21 Jan 2013 - 21:25 | |
| Attend de changer de carto, normalement plus de souci apres |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Jeu 24 Jan 2013 - 9:50 | |
| Je viens de virer le sas. C'est pas bien compliqué. Juste l'accès sur la culasse qui est pas évident. Mes pinces étaient trop courtes, j'ai donc improvisé avec un bout de corde et un noeud coulissant. J'ai donc viré les durites, mis deux embouts de pied de chaise (vérifier bien en les achetant, que vous prenez du caoutchouc et pas du plastique, sinon il est très dur de les déformer) et virer le SAS. J'ai le kit evo1 avec la carto evo1 ou akra je ne sais pas (il faut que j'aille vérifier) donc pas de message (voyant FI) d'erreur (je précise que j'ai juste débranché la cosse, sans mettre de résistance). J'ai laissé tourné 15 min et ZOU. Les résultats: en effet le collecteur chauffe beaucoup moins et de même pour la cartouche (ce qui prolongera peut être sa durée de vie (laine de roche et pas de teinte bleutée et peut être ma jambe ). Je n'ai pas encore roulé avec donc je n'ai pas d'avis là dessus. |
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djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Jeu 24 Jan 2013 - 11:11 | |
| pourrais-tu mettre la référence des pieds et une photo de l'ensemble ? |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Jeu 24 Jan 2013 - 11:49 | |
| Yes je vous fais ça cette aprèm... |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 25 Jan 2013 - 17:36 | |
| Voici un petit tuto en image pour virer le SAS: Je me suis basé sur ce qu'avais fait crazy et les autres. Vous avez besoin: -clés étoiles -pince plate (très longue de préférence) -si pas de pince plate longue, un bout de ficelle ou cordon -embouts caoutchouc diamètre 12 mm (ne pas prendre en plastique car peu déformables) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-1 résistance de 20 ou 22 kOhm, fer à souder + étain (si vous décidez de virez complètement le sas). -De 30 à 45 min environ (je sais certains diront 10 min, parce qu'ils sont trop forts ) [list=1][*] Virer l’ouïe gauche Ensuite vous apercevez devant vous en haut à gauche une cosse et deux durites qui partent vers la culasse et vers la BAA. (Sur cette photo les durites sont déjà enlevées et remplacées par les embouts de chaise) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][list=2][*] Virer les durites du boitier SAS à l'aide d'une pince plate Virer la durite de la BAA Le plus dur pour la fin, virer la durite du la culasse. N'ayant pas les mains assez agiles ou de pince assez longue j'ai utilisé un bout de ficelle et fait un noeud coulissant pour desserrer le colier. [list=3][*]Installer les pieds de chaise sur la culasse (vous pouvez essayer de conserver les collier si le diamètre de vos pieds le permettent, dans mon cas ils ne servaient plus à rien, j'ai donc mis un léger point de colle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur BAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le boitier SAS (si vous désirez le garder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous souhaitez l'enlever couper les deux fils qui arrivent à la cosse et soudez la résistance. J'ai testé de débrancher la cosse et d'allumer la moto, et j'ai bien le témoin FI qui clignote. Autre option, vous pouvez comme Crazy, gardé uniquement le système électrique (ou électronique) en enlevant 2 vis cruciformes sur le boitier (par contre vous perdrez la fixation du boitier sur le cadre). Pour ma part j'ai décidé de gardé le boitier pour un retour facile en arrière en cas de vente (ce dernier ayant un poids négligeable). Quels sont les gains (synthèse des posts précédents): -Chez certains moins de pétarade (la mienne n'en a jamais faites (avec ou sans)) -Baisse de la température du collecteur plus cartouche (ça c'est cool ) -moins 250 g sur la bécane (crédible ou pas à vous de juger) |
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zi007
Messages : 92
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 29 Jan 2013 - 12:01 | |
| il manque les photo de ton tuto |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 29 Jan 2013 - 12:05 | |
| Pourtant je les voient bien moi??? C'est la première fois que j'en mets. Les autres les voyez vous? |
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Zediste
Messages : 258
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 29 Jan 2013 - 15:25 | |
| - paco.galloppe a écrit:
Les autres les voyez vous? Oui. |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mar 29 Jan 2013 - 15:31 | |
| Aalors Zi007 je ne comprends pas où tu veux en venir??? |
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zi007
Messages : 92
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 30 Jan 2013 - 20:39 | |
| c'est bon, sorry, elle ne s'affichez pas la dernière fois...sry |
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maksouille
Messages : 40
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Jeu 9 Mai 2013 - 10:52 | |
| Pour ma part j'ai virer le SAS hier !! Donc déjà merci pour ce petit tuto, plutôt pratique ! Au lieu de m’embêter, peut être que certains d'entre vous l'ont fait, mais j'ai tombé la boîte à air pour avoir de la place ! Elle se démonte très bien : _ 4 vis : 2 à l'avant et 2 à l'arrière _ le collier de serrage sur le carbu _ penser à débrancher la sonde de température d'air sous la BAA _ déboiter du carbu et le tour est joué Par contre pour ma part en débranchant la valve j'avais le voyant FI qui clignotait. J'ai donc posé une résistance. Par contre vous parlez d'une résistance de 22 kOhms mais c'est plutôt 22 Ohms ! J'ai bien mesuré la valeur de la résistance ohmique de la valve et elle fait bien 22 Ohms, non pas 22 kOhms ( 22000 Ohms ) N'ayant pas de résistance de 22ohms sous la mains j'ai mis une de 44ohms en 1/4W et sa passe sans soucis. Je n'ai pas encore essayé la moto, je vous donnerais mon impression une fois que ce sera fait ! |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 10 Mai 2013 - 14:10 | |
| Y a pas de carbu |
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yseb
Messages : 37
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 28 Juin 2013 - 17:32 | |
| Je viens de viré mon SAS et j'ai une question??? Via Tune ECU, on doit décocher dans Dispositif => " Injection Air" ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis uploader la cartographie |
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laboite
Messages : 518
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 28 Juin 2013 - 20:19 | |
| - yseb a écrit:
- Je viens de viré mon SAS et j'ai une question???
Via Tune ECU, on doit décocher dans Dispositif => "Injection Air" ???
Puis uploader la cartographie C'est ça ! |
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Superfou
Messages : 331
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Sam 20 Juil 2013 - 19:28 | |
| Je me pose une question (surement bête...), si on vire les durites et qu'on bouche l'entrée et sortie d'air au niveau de la vanne, ca ne risque pas de l'endommager ? Je me dit qu'elle doit fonctionner comme une pompe et si elle arrive pas a choper de l'air pour l'évacuer, elle va forcer sans tourner jusqu'a ce qu'elle lache...?
Et sinon la résistance peut elle juste venir se clipser dans l'embout de connexion qui vient normalement sur la vanne ? C'est a dire sans couper le fil ? (J'imaginais la clipser et fermer avec un scotch l'embout de connexion pour pas que ça se barre.) |
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Superfou
Messages : 331
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Mer 24 Juil 2013 - 20:29 | |
| Bon alors après avoir viré le SAS, je regardais encore un peu sur le net pour me donner une idée de ce que je pouvais améliorer et je suis tombé sur ce thread vraiment interessant mais quand même surprenant par rapport a ce qu'on peut lire ici et de manière générale un peu partout sur le net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ? Concernant ma recherche, suite à l'installation du silencieux akra, je cherche quel type de filtre a air (avec BAA ouverte) serait le mieux adapté, et si je dois réellement désactiver la sonde lambda ainsi que le sas (que j'ai déjà viré) tout ça avant de changer de carto bien évidemment. D'ailleurs la carto pour cette config c'est bien evo 1 ou il faut absolument la ligne complete pour cette map ? |
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Superfou
Messages : 331
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Jeu 25 Juil 2013 - 22:24 | |
| Tout compte fait, je vais pas le remettre, j'hesitais mais après testage, il y a clairement beaucoup moins voir presque plus du tout de pétarades à la deceleration... |
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nordman
Messages : 15
| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS Ven 26 Juil 2013 - 16:19 | |
| J'ai utilisé ça : http://www.ebay.fr/itm/KTM-690-SM-SMC-Enduro-Duke-SAS-blanking-plate-removal-kit-/181179984793?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a2f2b2b99 Par contre , j'ai tenté de désactiver la vanne avec Tune ECU afin de la démonter mais le voyant de défaut FI clignote toujours . Je dois mal m'y prendre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nordman le Ven 26 Juil 2013 - 16:50, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [TUTO] Virer le SAS | |
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