ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Virer le SAS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebounet

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Lun 14 Mar - 20:32

rom1330 a écrit:
Et pour Info, j'ai pesé toutes les pièces que j'ai viré pour évaluer le gain de poids (vanne, durite, vis, collier).
Résultat : 250g de gagné Very Happy
. Sa c'est du gain!!! Serieux faut arreter avec les gains de poids!!!vire les autocs de jantes les clignos le compteur plaque phare protege mains et tout le tintouin....
Revenir en haut Aller en bas
rom1330

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Lun 14 Mar - 20:52

C'est sur que vue comme ça, pris a part ça parait dérisoire...

Apres moi je compte allégé mon smc au max (comme j'avais fait avec ancien Supermot)
Et quand tu mets tout bout a bout, ça devient vraiment intéressant, et je t'assure que ça se ressent sur le pilotage quand tu as gagné quelques Kg.

Faudrait faire l'addition, mais perso avec:
- le pot Akra,
- le support de plaque d'origine enlevé,
- les clignotants AV/AR LED
- le protecteur de chaine Supérieur enlevé
- les protections de pot en inox remplacé pas les Akra carbone
- le remplacement de la plaque phare par le modèle EXC
- La couronne bi-composant alu/acier
- Suppression des cales pied Passagerss

Sans oublié le SAS (LOL),
J'ai déja gagné pas mal, et j'ai déjà ressenti le gain! (il faut dire aussi que je pèse pas lourd...)

Apres sur une sortie piste tu peux aussi enlevé tout le support plaque, et aussi remplacer l'ensemble plaque phare/compteur contre une plaque Cross pour gagné encore un peu.

Perso je compte aussi remplacé la batterie par un modèle Lithium (gros gain de poids) et peut etre aussi une grosse modif de boite a air...
mickuss

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Lun 14 Mar - 21:10

c marrant ca j juste isolé les coces pour que la flotte ne s infiltre , et j ai jamais eu de codes F1
lertuipeum

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Sam 2 Avr - 20:45

Dans le cas de la pose d'une ligne akra complète, le SAS sert à plus rien si je comprend bien !

A votre avis, lors du montage de la ligne pour la révision des 1000 km, je peux demander au concessionnaire
de virer le SAS ?
ça peut avoir des conséquences sur la garantie selon vous ?
mickuss

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Dim 3 Avr - 9:05

fait le toi ,tu va payer une heure de main d oeuvre pour a peine 10 minutes de taf
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 5 Avr - 16:11

SAS viré sur la mienne ce matin, et hop encore une merde de moins Laughing
ziplive

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 5 Avr - 17:09

(r@zY a écrit:
SAS viré sur la mienne ce matin, et hop encore une merde de moins Laughing

Tu as juste virer les durit ou le tout. Moi ma ligne akra pétarade, est ce que le fait de l'enlever va régler le problème?

Dernière édition par ziplive le Mar 5 Avr - 17:38, édité 1 fois
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 5 Avr - 17:36

J'ai viré les durites et la partie mécanique de la valve, j'ai juste laissé, la partie électrique qua j'ai scotché au cadre.
ziplive

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 5 Avr - 17:39

(r@zY a écrit:
J'ai viré les durites et la partie mécanique de la valve, j'ai juste laissé, la partie électrique qua j'ai scotché au cadre.
Et concernant mon bruit, ce serait mieux sans???
v7nch

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Sam 14 Mai - 18:33

Bonjour à tous

On ne pourrais pas simplement boucher la prise d'air au niveau de la BAA ? Sans démonter quoi que se soit durite & co ?
white

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 21 Juin - 16:03

je regazrde le sujet et je me pose la même question

si c'est simplement bouché avec la sécurité de ne pas avoir un pied de chaise qui se barre ?
binouze

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 21 Juin - 16:46

Vous pouvez boucher si vous voulez mais franchement, je préfère enlever ce qui ne sert à rien plutôt que d'avoir un bout de plastique avec des durites qui traverse mon cadre.
Les pieds de chaise ne bougent pas en remettant par dessus le collier d'origine.
ça fait plus propre à mon gout Very Happy
Après si vous voulez garder votre système SAS en le bouchant, autant le laisser et juste boucher au niveau de la boite à air. il y aura juste un chouillat d'air en plus au niveau de l'admission mais ça doit être négligeable et boucher la durite aussi .... franchement, autant le laisser tel que ....
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 21 Juin - 18:03

Je suis pas trop calé en SMC (j'ai pas encore ouvert de moteur) mais je pense que la fonction SAS doit avoir aussi fonction d'anti polution en récupérant les vapeurs d'huile (d'où son psoitionnement sur le haut de la culasse) et en les renvoyant dans la boite a air pour qu'elles soient brulées puis évacuées via catalyseur

c'est pour ca aussi que je me pose la question de la suppresion et du "bouchage" car en toute logique la mise à l'air moteur doit bien se faire et j'ai pas vu par où...

Au pire si ca chauffe trop dans le bas moteur, ca crée une surpression néfaste au circuit d'huile et au rendement (pression négative sous la jupe de piston)..... ??
v7nch

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 21 Juin - 21:35

La mise à l'air du moteur se fait par deux autres durites, l'une sur la culasse l'autre au bas moteur l'ensemble relier sur un boitier Côte gauche . Ensuite de se boitier par une 3° durite qui va vers la BAA .

Ce sont deux circuits différent .
binouze

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 21 Juin - 23:41

Le sas n'a que l'intérêt d'envoyer de l'air frais à l'echappement pour limiter la pollution et surement aider le cata à faire son boulot. Tu envis de l'air donc ça doit aider la combustion au niveau du cata pour certaines particules.
Toute bécane préparée ne l'a plus. C'est juste une histoire de norme anti-pollution.
J'ai eu plusieurs bécanes n'ayant et c'est le premier truc que je supprime avec le cata.
white

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 22 Juin - 9:28

oui j'ai potasse le plan moteur hier soir pour regarder en détail

on est d'accord

envoi d'air, plus d'oxygene, temperature oxydante meilleur fonctionnement du catalyseur

en revanche je rebondis toujours sur la mise a l'air du bas moteur, il faut s'assuer en cas de supression de la boitea air de ne pas boucher les mises à l'air (perso, j'utilise des petits filtres KetN sur les drags et pas de soucis, il faut toutefois noter que les volumes d'air déplacé moteur en marche sont assez impressionnants (moin sensible sur un 4 cylindre car 2 pistons montent pendant que deux descendent (un simple transfert)

sur le mono, ben c'est l'inverse de la cylindre presque 700 cm3 qui rentrent et sortent dans le bas moteur a chaque tour..
Franck2a

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 10 Aoû - 11:56

Petit question sur le SAS, comme l'enlever physiquement pour ne rien gagner ne m’intéresse pas, je me posais la question si le fait de le désactiver dans TuneECU ne suffirait pas ?

Car si TuneECU permet de désactiver le SAS, hormis le fait qu'il soit toujours la physiquement ça ne changera rien au fonctionnement normalement ? si il est désactiver via TuneECU, cela revient au même je pense qu'à le désactiver physiquement mais sans bricoler et le garder en place au cas ou...

Vous en pensez quoi ?
binouze

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 10 Aoû - 14:07

Franck2a a écrit:
Petit question sur le SAS, comme l'enlever physiquement pour ne rien gagner ne m’intéresse pas, je me posais la question si le fait de le désactiver dans TuneECU ne suffirait pas ?

Car si TuneECU permet de désactiver le SAS, hormis le fait qu'il soit toujours la physiquement ça ne changera rien au fonctionnement normalement ? si il est désactiver via TuneECU, cela revient au même je pense qu'à le désactiver physiquement mais sans bricoler et le garder en place au cas ou...

Vous en pensez quoi ?

oui pour tout sauf que je ne supporte pas de voir un truc qui ne sert à rien et qui prend un peu de place Laughing
A dégager toutes ces durites Twisted Evil
Franck2a

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 10 Aoû - 14:15

C'est vrai que du moment que ça ne sert à rien vaut mieux enlever... mais j'ai pas envie de faire du bricolage "inutile" sur la moto, dans le sens ou que tout soit réversible facilement, pour la cas de la vente plus tard par exemple.

En tout cas merci encore une fois binouze pour ta réponse Wink
Franck2a

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 20 Sep - 12:39

Certains parlent des pétarades qui ont disparu avec la suppression du SAS, comme je l'ai désactivé en mettant la carto Evo 1 et que je trouve que ma moto pétarade beaucoup plus qu'avec ma carto Akra, je me demande si le fait qu'il soit toujours la physiquement ne soit pas la cause de ces pétarades (normal ou pas) ?

Autre question, si je vire le SAS physiquement et qu'il est désactivé sur ma carto, je n'ai normalement pas besoin de mettre de résistance ?

Simplement viré les durites et bouché les deux trous ?
binouze

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 20 Sep - 14:41

oui tu le vires et tu bouches Wink
Si tu as un doute tu le débranche électriquement et tu verras que tu n'auras pas de code erreur ( s'il est bien désactivé )
Franck2a

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mar 20 Sep - 23:48

Je pense que je vais le faire pour que ce soit en adéquation avec la carto Evo 1 Wink
Al3x

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 28 Mar - 20:15

Putain de truc de merde!!!!
Je m'arrache les cheveux sur un truc aussi con j'arrive pas a faire rentref les pieds de chaise. deja sur la culasse c'est impossible mais alors BAA j'en parle meme pas!!!
jeje-gp

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 28 Mar - 20:32

essaye la vazeline ...

Al3x

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 28 Mar - 22:37

En fait ils disent "caoutchouc" mais c'est du plastique de merde.
Je suis deg je vais pas pouvoir rouler avant jsais pas quand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   

[Tuto] Virer le SAS
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant