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 [Tuto] Virer le SAS

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yseb

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 16:31

nordman a écrit:
J'ai utilisé ça : 
 http://www.ebay.fr/itm/KTM-690-SM-SMC-Enduro-Duke-SAS-blanking-plate-removal-kit-/181179984793?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a2f2b2b99

 Idem pour moi... C'est une installation rapide et efficace Wink!!!
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tonio84
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 16:58

nordman a écrit:

 Par contre , j'ai tenté de désactiver la vanne avec Tune ECU afin de la démonter mais  le voyant de défaut FI clignote toujours . Je dois mal m'y prendre . 

 Salut,

tu dois la désactiver l'injection d'air dans tune ecu, sauvegarder la modification et réinjecter la carto ainsi modifiée pour que cela soit pris en compte.
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(r@zY
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 17:11

yseb a écrit:
nordman a écrit:
J'ai utilisé ça : 
 http://www.ebay.fr/itm/KTM-690-SM-SMC-Enduro-Duke-SAS-blanking-plate-removal-kit-/181179984793?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a2f2b2b99

 Idem pour moi... C'est une installation rapide et efficace Wink!!!

 Heu votre plaque bloque aussi le reniflard d'huile de la culasse, perso je ne trouve pas ça super. scratch

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nordman

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 17:37

Et une bobine d'électrovanne sous tension et sans noyau tu trouves ça comment ?
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yseb

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 17:42

(r@zY a écrit:
yseb a écrit:
nordman a écrit:
J'ai utilisé ça : 
 http://www.ebay.fr/itm/KTM-690-SM-SMC-Enduro-Duke-SAS-blanking-plate-removal-kit-/181179984793?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a2f2b2b99

 Idem pour moi... C'est une installation rapide et efficace Wink!!!

 Heu votre plaque bloque aussi le reniflard d'huile de la culasse, perso je ne trouve pas ça super. scratch
Tu as fait comment toi???

Si tu ne supprime pas électrovanne!

Arrow tu raccordes comment alors tes durites???
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nordman

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 17:46

tonio84 a écrit:
nordman a écrit:

 Par contre , j'ai tenté de désactiver la vanne avec Tune ECU afin de la démonter mais  le voyant de défaut FI clignote toujours . Je dois mal m'y prendre . 

 Salut,

tu dois la désactiver l'injection d'air dans tune ecu, sauvegarder la modification et réinjecter la carto ainsi modifiée pour que cela soit pris en compte.

 Merci du renseignement , je pensais que je pouvais faire la modif à la "volée".
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(r@zY
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 17:58

yseb a écrit:
(r@zY a écrit:
yseb a écrit:
nordman a écrit:
J'ai utilisé ça : 
 http://www.ebay.fr/itm/KTM-690-SM-SMC-Enduro-Duke-SAS-blanking-plate-removal-kit-/181179984793?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a2f2b2b99

 Idem pour moi... C'est une installation rapide et efficace Wink!!!

 Heu votre plaque bloque aussi le reniflard d'huile de la culasse, perso je ne trouve pas ça super. scratch
Tu as fait comment toi???

Si tu ne supprime pas électrovanne!

Arrow tu raccordes comment alors tes durites???

 

 Le SAS est bien bouché, mais je garde la prise de la durite de reniflard d'huile de culasse.

J'ai limé la plaque d'origine et j'y ai rajouté une petite plaque d'alu vissée et posée avec de la pâte à joint.

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yseb

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 18:02

Ou simplement comme ceci????

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(r@zY
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Ven 26 Juil - 19:41

Oui aussi, c'est ce que j'avais fait en premier 

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vendeerasta



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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 20 Aoû - 16:32

Modif' faite sur un SMC-R 2013

pieds de chaise diamètre 12, j'ai pas remis les colliers d'origine, je pense que ça tiens suffisamment.

a contrôler dans quelques kilomètres.

sinon, j'avais des résistances 12k Ohms, j'ai donc testé voir en débranchant la valve, j'avais fien un code FI, puis, au lieu de découper la prise a la manière dégueulasse, et ce qui empêche un retour facile, j'ai simplement glissé les pâtes de la résistance dans la prise du sas, scotché le tout pour des soucis d’étanchéité.

reste plus qu'a rouler.

perso: 248g ( valve+sa vis, les deux durites et leurs 4 colliers )
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antoine_bea

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Dim 18 Jan - 23:38

tenez un kit eliminator pour ce qui veulent enlever leur sonde.


SAS Valve Removal kit eliminator KTM 690

ou 

Oxygen o2 sensor eliminator KTM  qui ce branche a la place de la sonde

et 

M12 x 1.25mm   pour boucher l'emplacement de la sonde sur le collecteur.

clic si dessus

Wink
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Requin37



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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Sam 11 Avr - 15:51

J'ai viré le SS aujourd'hui et je préconise plutôt des tampons caoutchouc diamètre 14. Very Happy
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benksou

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Dim 3 Mai - 21:47

J ai remarqué que j avais un suintement d huile autour du bouchon d huile donc je pense rajouter une mise a l'air avec un reniflard en reprenant la durite qui se fixe sur la culasse ou bien j ai trop d huile !

J ai peur qu il y est trop de pression dans le moteur et ça c est pas bon !
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tonio84
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Dim 3 Mai - 23:04

Il y a déjà un reniflard sur le cache culbu à part si tu as bouché les deux sorties.
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thor_du

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Lun 4 Mai - 4:25

Y'en a même un pour le bas moteur il me semble.

Côté droit à côté du démarreur ?

Ou je confonds avec les 660 ? 
A force de démonter...
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https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
tonio84
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Lun 4 Mai - 10:23

Oui il y en a également un sur le bas moteur.
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espiou

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 30 Sep - 13:21

Dites moi les pioupiou, je me suis un peut penché sur cet histoire de SAS la... Vous êtes sur que c'est bien bon de boucher le reniflard du cache culbuteurs? En plus j'ai vu qu'une durite arrivait du bas moteur aussi... Parce que ça risque de mettre le "tout en pression", non?
Ceux qui on fait la modification, vous n'avez pas eu de soucis de joints qui fuit ou quoi?
Merci 
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tonio84
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 30 Sep - 13:30

Le SAS et le reniflard du cache culbu sont séparés bien que partant du même endroit. Il faut boucher la sortie qui va au SAS mais laisser l'autre durite qui rejoint le reniflard du carter dans le "boîtier" derrière l’ouie droite qui est relié ensuite sur le côté droit de la boîte à air.

Wink
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espiou

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 30 Sep - 17:58

T'a l'air sur de toi, alors je te fais confiance Wink
Et qu'est ce que ça fait si on l'enlève physiquement et pas electroniquement?
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(r@zY
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 30 Sep - 18:28

Ben le plus important c'est le physique. Electroniquement la valve fonctionnera toujours mais sans influer sur le comportement moteur vu qu'elle le fera dans le vide.

Et oui tu peux faire confiance à Tonio, il l'a prouvé à de maintes reprises que ses conseils étaient bons.

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tonio84
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 30 Sep - 20:16

espiou a écrit:
Et qu'est ce que ça fait si on l'enlève physiquement et pas electroniquement?
Si tu veux dire le retirer sans l'avoir désactivé électroniquement, la moto te renverra un défaut via le voyant FI à part si tu laisse la valve connectée avec les durites bouchées.
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espiou

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Mer 30 Sep - 20:19

Non non j'ai quand même laissé la valve branché Wink
Si non, c'est un autre sujet mais y a il un moyen de contrôler la lambda?....
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espiou

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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Sam 17 Oct - 10:39

Ça vous paraît normal que ma brêle petarade beaucoup plus qu'avant après avoir enlevé le SAS? Avant elle petaradait jamais (ou presque) et maintenant à chaque fois que je tombe un rapport elle pète un coup et quand je décelere elle petarade...
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titou
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Sam 17 Oct - 11:44

A normalement s'est l'inverse .....
Tu as la chicane?

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Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
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MessageSujet: Re: [Tuto] Virer le SAS   Dim 18 Oct - 1:16

Non... kit EVO 1, ligne complète akra
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