ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte-tours SMC R 2019

Aller en bas 
+9
Dylan74
dlabaaalle
Yohz
arno721
jac
690 enduro
Tibo44
TomTom
Thor_du
13 participants
AuteurMessage
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:45

salut tous , donc  voila  mon probleme :je  veux branché  un  compte tours  sur  smcr 2019 ; j ai  trouvé  le  signal  en  12 volt alternatif  cependant   si  je  branche  ce  signal tel  quel  au  fil dédié compte tours  l aiguille   fait  le  tour du  cadran  jusqu a  9mille  et  cela  moteur au ralenti !! donc  il  me  faut regulé ce signal  ou  autre  modif  je ne sais pas !  peu etre    passé le  signal  en  5 volts  ?? , toutefois le  signal  doit resté en alternatif pour que le compte  tour fonctionne .....je  suppose  qu il me  faut  y adjoindre un 
composant  electronique , mais  je ne vois  pas  lequel ...donc  si quelqun   parmi  vous a plus  notions  je  suis  preneur !

   a+  merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:57

T'as chopé ce qui sort direct du capteur j'imagine ?
Pour que ce soit en 12 V.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:04

Il doit y avoir une pin ou deux en sortie sur l'ECU qui fournissent un signal lissé exploitable pour un compte-tours sur les SMC R 2019 et les 701 etc.
Un signal exploitable donc.
Les Duke depuis 2016 ont le même moteur et elles ont un compte-tours, faudrait trouver un schéma électrique et comparer les calculateurs etc, ça doit être grosso modo les mêmes. 

Par contre t'aider pour modifier le signal aujourd'hui ou te diriger vers une résistance, un boîtier etc, j'en serais incapable.

C'est quoi ton compte tours ? 
Le manuel explique quel type de signal tu dois y brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:26

thor_du a écrit:
T'as chopé ce qui sort direct du capteur j'imagine ?
Pour que ce soit en 12 V.


oui   ,12 volt     en  sorti capteur   .

j ai  une  preference pour recupéré le  signal  en  sortie  cdi   , mais  sans  schéma je  peu pas !!!  j ai essayé  avec le  schema   smcr  2014  on  y retrouve  les  couleur mais a  part  allumé  le  voyant  de  panne   , rien a  faire ! et  trop de  fils a testé .
me  faudrait  un schema  duke   recent pas  trouvable  sur le  net  ou  quelqu un  branché en  electronique .
 
la  notice du compte tour n apporte  rien en  info  ;si ce  n est  le  branchement .
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:06

Y'a pas de schémas du tout dans les manuels d'utilisateur ? 

Les manuels d'utilisateur sont téléchargeables sur le site de ktm.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 1 Fév 2020 - 12:51

non  pas  de  schema  sur le  bouquin  ktm  donné avec  la moto   smcr...!! c est  juste  pour  l entretien  de  base .
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 1 Fév 2020 - 15:41

Regarde sur le fofo il y a des manuels atelier jusqu'a 2016 ilme semble ou tu peux aussi les trouver facilement est gratuit sur internet en format PDF.
Les shemas sont a la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:45

J'ai fouine sur le net, je te met un lien pour les manuels de réparation de 2008 à 2017 avec l'ancien compteur. (ça pourra peut-être t'aider).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre effectivement sur les manuels des 2019, il n'y a plus les schémas électriques à la fin, même topo pour les Husq 701.
Même en tapant wiring diagram, j'ai rien trouvé sur la toile.

Là ça vaudrait le coup que tu envois un mail à KTM France pour leur demander les schémas.
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:21

Bonjour, à la fin du manuel d'atelier du 701 sm 2017-19 il y a 11 pages de wiring diagram. Perso je ne sais pas lire ça (pas encore..).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:55

690 enduro a écrit:
Bonjour, à la fin du manuel d'atelier du 701 sm 2017-19 il y a 11 pages de wiring diagram. Perso je ne sais pas lire ça (pas encore..).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-   merci  pour  ce  post , a  priori  sa  devrait  m aidé , en  effet  ce   schéma  qui correspond au dernier moteur  74 ch  et . et  different  du   smcr   2014 /2018  le   modele  68 ch  ... donc  je  vais essayé de  testé  ces fils , toutefois et aprés  reflexion  le  meme scheme  du  duke 690   74  ch  serait serai + approprier  , puisque le  duke  dispose  d origine du compte tours..et donc de la connectique contrairement  au   smcr  ou 701  ! , a tout  hasard  le  schéma  du  duke  74 ch  m interesse  aussi  ...merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:10

Hello, malheureusement je n'ai rien sur duke ou vitpilen/svarpilen. A moins que tu veuilles un truc super précis/joli, j'ai installé une chinoiserie amazon par induction (20€), je voulais savoir ou j'étais dans la zone 4500-5500-6500. 6-7 tours autour du crayon de la bougie ext, ça marche au ralenti (1650 tr/mn) et quand tu accélères, et on voit bien le rupteur à 8000. Sinon zéro signal en décélération, chaotique en régime stabilisé. (Cest le fonctionnement de l'allumage qui s'adapte à la charge je pense, j'ai déjà vu ça sur une voiture, dès que tu lèves le pied d'un mm tout se coupe).
Pour l'exactitude, j'ai rebouclé avec le site gearing commander, ça correspond bien avec ma démultiplication et en corrigeant des 6-7% d'erreur du compteur de vitesse.
Au bout de 15j tu finis par conduire à l'oreille, mais ça aide le matin à froid pour se recaler les neurones (surtout avec les bouchons d'oreilles).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:56

690 enduro a écrit:
Hello, malheureusement je n'ai rien sur duke ou vitpilen/svarpilen. A moins que tu veuilles un truc super précis/joli, j'ai installé une chinoiserie amazon par induction (20€), je voulais savoir ou j'étais dans la zone 4500-5500-6500. 6-7 tours autour du crayon de la bougie ext, ça marche au ralenti (1650 tr/mn) et quand tu accélères, et on voit bien le rupteur à 8000. Sinon zéro signal en décélération, chaotique en régime stabilisé. (Cest le fonctionnement de l'allumage qui s'adapte à la charge je pense, j'ai déjà vu ça sur une voiture, dès que tu lèves le pied d'un mm tout se coupe).
Pour l'exactitude, j'ai rebouclé avec le site gearing commander, ça correspond bien avec ma démultiplication et en corrigeant des 6-7% d'erreur du compteur de vitesse.
Au bout de 15j tu finis par conduire à l'oreille, mais ça aide le matin à froid pour se recaler les neurones (surtout avec les bouchons d'oreilles).
Bon courage !

ok  , et  merci  je  vais  voir  avec  sa...  j ai  eu  1  compte tours induction   ,  mais   au  fonctionnement  tres aleatoire  !! il  bugué  ,  bref  je  l ai  oté  ,  toutefois  j attends de  nouveaux  composants  electronique  pour  essayé  d autres  idées !!   a+
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:28

Si tu es toujours sur le sujet, je viens de voir que berotec propose un compte tour numérique branché sur le crank sensor :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A cette occasion, je découvre aussi quils ont changé les carters pour 2020, ils ont supprimé les branchements du radiateur d'huile additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
arno721

avatar


Messages : 17

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 16 Mai 2020 - 19:12

Je viens de voir cette publication sur FB sur le groupe KTM 690 SMC-R 2019

Le filetage de la sonde de température est du 10x1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yohz

avatar


Messages : 7

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:33

Interessant, quelqu'un l'a monté ? Ou est prise l'information du nombre de RPM ?

Vu le prix, c'est très tentant. Presque plus pour les températures que pour les RPM d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:02

A priori ça vient avec une prise spéciale pour les RPM:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que c'est pas mal, tu nous diras si tu tentes ?
Revenir en haut Aller en bas
arno721

avatar


Messages : 17

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:12

Yohz a écrit:
Interessant, quelqu'un l'a monté ? Ou est prise l'information du nombre de RPM ?

Vu le prix, c'est très tentant. Presque plus pour les températures que pour les RPM d'ailleurs

Je crois que jac l'a monté, page 7 du topic en post-it
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 23:32

Yohz a écrit:
Interessant, quelqu'un l'a monté ? Ou est prise l'information du nombre de RPM ?

Vu le prix, c'est très tentant. Presque plus pour les températures que pour les RPM d'ailleurs

Pour la température, une sonde amazon à 20e avec l'afficheur, ça marche : soit vissée à la place du bouchon à l'arrière à droite sur le dessus (sauf pour les 2020) , mais à cet endroit l'huile mets longtemps à chauffer, ou à la place de la vis de vidange du circuit d'eau. La solution cheap et fiable pour le rpm c'est un odb2 branché sur la prise "diagnostic", mais l'affichage reste compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:09

Bonsoir, j'ai commandé chez berotek.
Je le reçois sans la semaine je vous donnerai plus d'info lorsque il sera monté. 
D'après la notice sa m'a l'aire pas trop compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyLun 26 Oct 2020 - 12:03

pour  info  j ai installé   ce  berrotec  :   donc  c est ilisible en plein  soleil  prevoir de  l installé  incliné  30/40 degrés ,  il  fabule  un  peu  a  mon avis  7 ou 8% ,  comme  le  compteur    ailleurs  7 ou  8%  aussi ;  car  vu  la demultiplication   que  j ai  en 15/45   et en fesant  le  rapport  vitesse  et  tours mn avec le  berrotec  sa  m amene  a  190 km en vitesse a  9 mille tours ,c est ....totalement impossible.

                      a+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:00

jac a écrit:
pour  info  j ai installé   ce  berrotec  :   donc  c est ilisible en plein  soleil  prevoir de  l installé  incliné  30/40 degrés ,  il  fabule  un  peu  a  mon avis  7 ou 8% ,  comme  le  compteur    ailleurs  7 ou  8%  aussi ;  car  vu  la demultiplication   que  j ai  en 15/45   et en fesant  le  rapport  vitesse  et  tours mn avec le  berrotec  sa  m amene  a  190 km en vitesse a  9 mille tours ,c est ....totalement impossible.

                      a+
Slt, tu pense que tu devrais être à cmb de tour à 190kmh.?moi sa me parai pas improbable que sa soit 9000
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:50

avec  une  transmission secondaire origine soit  16/42  le  compteur  a 9000 mille  devrait   fleurté  aux alentours des   180 /190  km donné constructeur  ....toutefois   je  suis  en  transmission  secondaire   15/45    ce  qui  rend   190 km  impossible  a atteindre  c est  logique  !! , donc  cela  prouve  que le  compte  tours  et  l compteur  fabule , pour  le  compteur je peu le  verifié  avec  les  radar  de  prevention  qui annonce  la  vitesse  et  j ai  constaté  7 a 8 % de difference  pour  le compteur  , toutefois c est  insuffisant  pour affiché cette  difference , donc le  reste  est a mettre  sur  le compte  tours .... j ai  un  tableau  exel  qui  donne la vitesse   en  fonction de  la transmission   secondaire cela  pour  les  smc  , modele  differend  du smcr  2019  ,  toutefois  cela donne  une  idée en  bref  1 smcr  2019  avec  une transmission  15/45  devrait  fleurté aux alentours  des  160 km  !  et  non  des  190  km  ce qui me prouve que  compte  tours  berrotec  n est  pas  trés  précis  ...

                        a+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:08

jac a écrit:
avec  une  transmission secondaire origine soit  16/42  le  compteur  a 9000 mille  devrait   fleurté  aux alentours des   180 /190  km donné constructeur  ....toutefois   je  suis  en  transmission  secondaire   15/45    ce  qui  rend   190 km  impossible  a atteindre  c est  logique  !! , donc  cela  prouve  que le  compte  tours  et  l compteur  fabule , pour  le  compteur je peu le  verifié  avec  les  radar  de  prevention  qui annonce  la  vitesse  et  j ai  constaté  7 a 8 % de difference  pour  le compteur  , toutefois c est  insuffisant  pour affiché cette  difference , donc le  reste  est a mettre  sur  le compte  tours .... j ai  un  tableau  exel  qui  donne la vitesse   en  fonction de  la transmission   secondaire cela  pour  les  smc  , modele  differend  du smcr  2019  ,  toutefois  cela donne  une  idée en  bref  1 smcr  2019  avec  une transmission  15/45  devrait  fleurté aux alentours  des  160 km  !  et  non  des  190  km  ce qui me prouve que  compte  tours  berrotec  n est  pas  trés  précis  ...

                        a+
OK, c'est étonnant que ton compteur ait autant d'erreur de 160 à 190 sa fait 30 d'écart sa me paraît beaucoup, il me semble que le compteur calcule la vitesse sur le capteur de ABS et le compte tour berotec prend le signal sur[size=30] le vilebrequin donc il n'y a aucun lien entre compteur et compte tour.[/size] par contre que tu sois en 15/45 ou en 16/42 sa change rien à ton régimes moteur max. J'ai vu des vidéo où sa m'avait l'aire d'être précis je verrai bien une fois monté. Et sur la fiche technique de la moto il dise 74ch à 8000tours donc sa me paraissait possible que fond de 6 tu flirt à 9000tours.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:35

Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine.
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:21

dlabaaalle a écrit:
Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine.
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? Neutral

-le capteur compteur  ce  trouve  sur  la roue avant,  contact  mis  moteur eteint si  tu  fais  tourné   la  roue la  vitesse s affiche  ,donc rien a  voir  avec  le régime moteur,coté étrier ,  c est  la  rotation  de la  roue qui donne  l info;  perso  j estime  que  le compteur  fabule de   7 %  environ  a coté de  chez  moi il y a 1  radar  de   qui  affiche  la vitesse  sa  permet  de ce faire 1 idée. Smile

_  donc  je suis  en  demultiplication  15/45  sa   tire trés court  !( contrairement  a la  demultiplication origine  16/42 qui amene a  190 km  a  9mille tours) ;  actuellement en 15/45 et a  titre  exemple  a  3 mille tours je suis  a  65  km , donc  a 9 mille je  dois etre  a 190 km  ce  qui est impossible  !!; et sachant   que  la  fabulation  compteur est  de 8% a peu prés  le  reste  est a mettre  sur  le  compte tour qui  en  rajoute un  peu ...

                      a+  lol!


Dernière édition par jac le Mar 27 Oct 2020 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:36

dlabaaalle a écrit:
Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine.
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? Neutral
Le capteur calcule la vitesse de rotation de la couronne abs je pense "comme la plupart des capteur de vitesse sur roue",Donc même si tu change la couronne arrière sa ne change rien. Et au niveau du compteur d'origine tu ne le change pas, Le compte tours berotec se rajoute en plus du compteur d'origine ! C'est pour cela que je ne comprends pas pk il y aurai un liens entre erreur du compteur et compte tours qui ne prenne pas le même signal
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:23

Dylan74 a écrit:
dlabaaalle a écrit:
Le compteur calcule peut être la vitesse en fonction du rapport engagé et du régime, donc en se basant sur la démultiplication d'origine.
Le capteur sur la roue avant n'est peut être utilisé que par le compteur d'origine ? Neutral
Le capteur calcule la vitesse de rotation de la couronne abs je pense "comme la plupart des capteur de vitesse sur roue",Donc même si tu change la couronne arrière sa ne change rien. Et au niveau du compteur d'origine tu ne le change pas, Le compte tours berotec se rajoute en plus du compteur d'origine ! C'est pour cela que je ne comprends pas pk il y aurai un liens entre erreur du compteur et compte tours qui ne prenne pas le même signal

_  le  capteur  de  vitesse de rotation  de la roue , ce  trouve  a coté de l etrier sur la    roue  avant et  est independant  du capteur    abs  qui  lui  est 1 system de sécurité  .suffit de  faire tourné la  roue   de devant avec  le contact  moteur eteint et  la vitesse  s affiche .a+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:45

Citation :

_  le  capteur  de  vitesse de rotation  de la roue , ce  trouve  a coté de l etrier sur la    roue  avant et  est independant  du capteur    abs  qui  lui  est 1 system de sécurité  .suffit de  faire tourné la  roue   de devant avec  le contact  moteur eteint et  la vitesse  s affiche .a+
OK merci pour l'information ! Je viens de recevoir mon colis. 
Tu as vu que sur la notice tu peux réglé le nombre de tour max qu'il t'affiche le berotec ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:31

Dylan74 a écrit:
Citation :

_  le  capteur  de  vitesse de rotation  de la roue , ce  trouve  a coté de l etrier sur la    roue  avant et  est independant  du capteur    abs  qui  lui  est 1 system de sécurité  .suffit de  faire tourné la  roue   de devant avec  le contact  moteur eteint et  la vitesse  s affiche .a+
OK merci pour l'information ! Je viens de recevoir mon colis. 
Tu as vu que sur la notice tu peux réglé le nombre de tour max qu'il t'affiche le berotec ?

oui  ! ,  il y aaussi un  paramétrage  d alerte !! ,   que  si  on  l active chose que  j ai  fait involontairement !! ,  le compteur  s efface du haut vers le bas !!  ce  n est  pas 1 panne . je  crois que sa concerne  le parametrage alerte temperature ...je me  suis fait  avoir  .  a+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:19

Bonjour, j'ai installé le compte tour berotec ! facile à installé, je l'ai testé sur 20km.compte tour qui est réactif par rapport au moteur. Température moteur précis, utile pour éviter de faire tiré le moteur trop rapidement ça permet de bien attendre la bonne température ! "plusieurs branchement possible pour la sonde de température" 
Je trouve que c'est un bon gadget bien pratique 😁 
A plus  Compte-tours SMC R 2019 1705564035

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:22

Merci pour ton retour Smile
Pas trop lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:32

Non c'est l'impression que sa donne en photo "prise dans un garage" !  Par contre il faut bien l'inclinai pour par avoir de contre jour en roulant. L'endroit qu'il préconise sur la notice pour l'installer est pas top pour la lecture par contre, je l'ai donc placé autrement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:46

la mesure du régime moteur s'effectue comment ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:36

Bragi a écrit:
la mesure du régime moteur s'effectue comment ?
Merci
Sa se fait sur le capteur du [size=32]vilebrequin d'après la notice. C'est  très réactive ! [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:09

Ok. C'est bien. Ça doit être réactif en effet, contrairement aux compte tours à induction.
Tu aurais un lien stp ? Je ne trouve rien sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:16

Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:22

Dylan74 a écrit:
Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut  , le  systeme  de  fixation que  ta   ! tu  trouve sa  ou  ? ainsi que  tarif.                        a  +   merci
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:35

jac a écrit:
Dylan74 a écrit:
Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut  , le  systeme  de  fixation que  ta   ! tu  trouve sa  ou  ? ainsi que  tarif.                        a  +   merci
Slt, c'est le support téléphone ktm parts.après sa fait chère la fixation ! Moi je l'ai us offert avec la moto, mais je trouve que c'est pas pratique pour le tel "support que je dois collé sur le tel, et pas étanche contrairement au support sacoche" du coup je me suis dit que sa ferait un bon support pour le compte tour "réglable comme l'on veut "!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Watcha

avatar


Messages : 36

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:49

Dylan74 a écrit:
Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut,
est ce tu es satisfait d'avoir installé le Cumpan ?
Quel est ton retour après plusieurs semaines d'utilisation ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 1 Mai 2021 - 0:40

Watcha a écrit:
Dylan74 a écrit:
Voici le liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut,
est ce tu es satisfait d'avoir installé le Cumpan ?
Quel est ton retour après plusieurs semaines d'utilisation ?

Merci Smile
Salut,dsl je n'ai pas répondu de suite car l'hiver est arrivé après l'installation.! 😁 après une utilisation de 2500km +- je suis satisfait de l'avoir installé, la fonction température moteur avec alert moteur froid est pratique. Le compte tour ma l'aire correct car la moto rupte a 9000 tour il me semble. Il est bien étanche et ne craint pas le karcher.pour conclure je dirai que je suis satisfait de cette instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha

avatar


Messages : 36

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 1 Mai 2021 - 15:08

merci pour ton retour Smile

Finalement, après quelques semaines, je me demande si ça vaut le coup de mettre cet appareil....
Je crois que je ne vais pas investir dedans et mettre le budget dans autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Dylan74

Dylan74


Messages : 31

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:47

Watcha a écrit:
merci pour ton retour Smile

Finalement, après quelques semaines, je me demande si ça vaut le coup de mettre cet appareil....
Je crois que je ne vais pas investir dedans et mettre le budget dans autre chose
C'est vrai que ce n'est pas indispensable le compte tour en général tu a pas trop le temp de le regarder,par contre sa m'a permis de mieux comprendre le moteur, mieux géré les vitesses et d'éviter de passer à un rapport supérieur inutilement "notamment en conduite agressif dans les col" . je trouve que la fonction la plus utile c'est la température moteur !
Revenir en haut Aller en bas
cico83

cico83


Messages : 10

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:37

Moi aussi j'ai voulu mettre un compte tour et pour ne pas me prendre la tête, j'ai pris un Koso mini 4 qui prend le régime moteur avec un fil enroulé autour du fil de bougie.
Facile a monter, qui s’intègre bien et qui marche bien, j'en suis super content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 280

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:36

Dylan74 a écrit:


C'est vrai que ce n'est pas indispensable le compte tour en général tu a pas trop le temp de le regarder,par contre sa m'a permis de mieux comprendre le moteur, mieux géré les vitesses et d'éviter de passer à un rapport supérieur inutilement "notamment en conduite agressif dans les col" . je trouve que la fonction la plus utile c'est la température moteur !
depuis 2007 avec le drz je roule sans compte tour donc ça ne me derange pas, mais la température c'est vrai que ça peut etre un plus.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:09

salut  , ta enroulé  ton  fil  ou ?   puisque  modele  2019  =  bobine  crayon  !!  j  ai eu  essayé  1 mini koso  differend du  tiens  en  enroulant le fil  autour  de  la  bobine comme j ai pu car  manque  de  place !!  .... sa  deconné !  affichage  tres  aleatoire  puis  les  vibrations l on  achevé  ...sic .
                    a+
Revenir en haut Aller en bas
cico83

cico83


Messages : 10

Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 EmptySam 25 Juin 2022 - 14:43

Salut
Enroulé au niveau de la bobine, pour l'instant ca marche bien, a voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-tours SMC R 2019 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours SMC R 2019   Compte-tours SMC R 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-tours SMC R 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» smcr 2019
» Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020
» Nouvelle 690 SMC R 2019
» SMC-R 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: