ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Admission Rottweiler et power commander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picsmcr

avatar


Messages : 8

Admission Rottweiler et power commander Empty
MessageSujet: Admission Rottweiler et power commander   Admission Rottweiler et power commander EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:56

Bonjour à tous,
Cela faisait plusieurs semaines que je naviguais sur le forum et sur le net pour trouver des infos pour "booster" un peu ma smcr car je la trouvais bien mois coupleuse que mon ancienne Smcr (2017 avec akra BAA et evo 1) mais Ktm ne proposant plus de cartographie etc...pour les moteurs Euro 4,et le rodage étant terminé, je me suis décidé à commander un kit admission rottweiler ainsi qu'un power commander déjà mappé par leurs soins pour ma config (silencieux Arrow décatalisé), je l'ai commandé sur le site Rally motor. J'ai reçu tout ça hier et je l'ai monté dans la foulée.
Résultat: je suis super content! La moto est transformée, beaucoup plus nerveuse dès les premiers tours, moteur plus plein à tous régimes et le montage est très facile.
La seule chose qui pourrait déranger certains est peut être le bruit de l'admission un peu fort mais ça ne me dérange pas personnellement.
Voila, si ça peut aider!
Bon week end à tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Admission Rottweiler et power commander Empty
MessageSujet: Re: Admission Rottweiler et power commander   Admission Rottweiler et power commander EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:39

Hello, merci pour les infos, j'ai une euro4 et j'ai les mêmes interrogations, mais j'hésite pour le PC5.
Pour toi ce montage est beaucoup plus performant à bas-moyen régime que le montage evo1 2017 ou c'est equivalent ? Je pose la question parce que j'ai ouvert la BAA au maximum je pense (cf photo = 2eme ouverture de taille équivalente à celle d'origine), pour faire plus il faut la remplacer par le rottw ou par un cylindrique en mousse je pense. L'échappement est une ligne complète akra evo1, sur laquelle je viens d'essayer un silencieux akra husky evo4 (le gros avec chicanes internes et double sortie qui fait 6,5l de volume et 4kg vs le akra titane laine de roche qui doit faire 3,5l et 2kg). La différence avec la boite couvercle evo1 est surtout pour le bruit qui est moins gênant grâce à la 2eme ouverture (plus grave et moins fort). Au niveau perf, ça à l'air un peu mieux, mais c'est peu de choses. Je me demande si le PC5 rajouterait vraiment quelque chose de plus (de sensible). Sinon la machine marche bien, elle s'utilise plus naturellement entre 3 et 6000tr, avant avec le couvercle d'origine c'était plutôt entre 4500 et 7500...
Merci pour ton avis, et bonne route !Admission Rottweiler et power commander 20200210
Revenir en haut Aller en bas
Picsmcr

avatar


Messages : 8

Admission Rottweiler et power commander Empty
MessageSujet: Re: Admission Rottweiler et power commander   Admission Rottweiler et power commander EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:27

Salut 690 enduro, 
J'ai monté le filtre Rott et le power commander en même temps donc c'est difficile de dire l'apport du power commander seul mais la différence en bas et moyens régimes est vraiment notable.
Pour comparer à la 2017 evo 1 je dirais que c'est à peu près pareil maintenant alors qu'avant j'étais vraiment très déçu des performances de la 2019.
Mais à mon avis, l'admission seule ne m'aurait jamais fait gagner autant.
Il n'y a pas de secret, je pense que pour avoir des watts à bas régime il faut de l'essence!
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Admission Rottweiler et power commander Empty
MessageSujet: Re: Admission Rottweiler et power commander   Admission Rottweiler et power commander EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:22

Merci !
je vais étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Admission Rottweiler et power commander Empty
MessageSujet: Re: Admission Rottweiler et power commander   Admission Rottweiler et power commander EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:44

pouwa, ca va loin!!! mon moteur tapé qui respire assez fort a pas besoin d'autant d'air! massacrez pas vos BAA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission Rottweiler et power commander Empty
MessageSujet: Re: Admission Rottweiler et power commander   Admission Rottweiler et power commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission Rottweiler et power commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: