ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 690 smc-r ou 690 enduro-r

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jerem14

avatar


Messages : 5

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:15

Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos conseils pour ma future machine.
Pour moi la moto c'est 50% bitume 50% terre.
J'ai eu un 450 exc avec roue enduro et supermotard, pour l'enduro c'est le top, pour la route sa manque de chevaux (je suis en Normandie et beaucoup de ligne droite).
Du coup pour la prochaine j'hésite entre la 790 adventure ou la 690.
J'ai peur que la 790 ne soit pas assez fun sur route comme sur terre.
Pour la 690 je ne sais pas si il est mieux de partir sur la smc avec des roue enduro en plus ou la enduro avec des roue supermotard.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos retour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:50

Moi qui aime bien la terre aussi pour de la balade presque "soft" j aurais dit SMCR monté avec des pneus Mutant de chez Dunlop y de quoi se faire plaisir sur route et terre pour en avoir testés sur une petite cylindrer.
Mais attend l'avis des droïdes du forum Wink ils peuvent avoir plus d'arguments.
Apres d'enduro R et un poil moins cher d'occaz donc sa te laisse une marge pour t'acheter tes jantes SM par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:33

Tu vas vraiment changer de train de roues à chaque fois ?

Ou alors tes ballades peuvent comporter les 2 types de revêtements ?

C'est déjà du taf de changer ses réglages de suspensions pour chaque revêtement alors les roues...
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:01

C'est juste mon avis mais si tu viens de la 450exc, la 690 sera presque la même en plus lourd, tu auras des sensations proches (ça monte des marches et passe par dessus les troncs d'arbres). Alors qu'avec une 790 tu passes vraiment au lourd, ce nest plus le même monde, c'est une machine de route légère. Et puis il faut 5mn pour naviguer dans 12menus pour désactiver les assistances avant de prendre un chemin... tu réfléchis 2mn avant de balancer le coup de gaz pour faire demi tour, quand ça tombe tu sors la CB, un vrai sabot fait la taille d'une table basse, etc. La 690 en version enduro me paraît plus polyvalente, mais je suis plus orienté TT, je ne suis pas une lame sur le goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem14

avatar


Messages : 5

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:04

Oui changer les roues ca va vite, sur mon 450 pour passer de supermotard a enduro il me fallait 30 min (roue, frein, garde boue).
Pour les réglages fourche et autre, je ne cherche pas non plus les réglage de compétition.
Aprés 12 ans a faire du tout terrain, c’est la partie qui me branche le plus, sur la route je cherche juste a rouler tranquil, m’amusé un peu et c’est bon. (de toute façon on ne peux plus rouler maintenant).
En effet je pense que la 790 va être lourd en tout terrain. Mais du coup pour 690, laquelle prendre?
Je pense plus a partir sur la enduro avec une paire de jante en 17’ et une patte de déport pour le frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:07

690 enduro a écrit:
C'est juste mon avis mais si tu viens de la 450exc, la 690 sera presque la même en plus lourd, tu auras des sensations proches (ça monte des marches et passe par dessus les troncs d'arbres). Alors qu'avec une 790 tu passes vraiment au lourd, ce nest plus le même monde, c'est une machine de route légère. Et puis il faut 5mn pour naviguer dans 12menus pour désactiver les assistances avant de prendre un chemin... tu réfléchis 2mn avant de balancer le coup de gaz pour faire demi tour, quand ça tombe tu sors la CB, un vrai sabot fait la taille d'une table basse, etc. La 690 en version enduro me paraît plus polyvalente, mais je suis plus orienté TT, je ne suis pas une lame sur le goudron.

hahaha t'as très bien résumé le truc je trouve  690 smc-r ou 690 enduro-r 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:01

Une 690 enduro sera plus à l'aise en 17" sur route qu'une SMC en tétines. Et la conversion enduro vers 17" est plus aisée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:05

Jerem14 a écrit:
Oui changer les roues ca va vite, sur mon 450 pour passer de supermotard a enduro il me fallait 30 min (roue, frein, garde boue).
Pour les réglages fourche et autre, je ne cherche pas non plus les réglage de compétition.
Aprés 12 ans a faire du tout terrain, c’est la partie qui me branche le plus, sur la route je cherche juste a rouler tranquil, m’amusé un peu et c’est bon. (de toute façon on ne peux plus rouler maintenant).
En effet je pense que la 790 va être lourd en tout terrain. Mais du coup pour 690, laquelle prendre?
Je pense plus a partir sur la enduro avec une paire de jante en 17’ et une patte de déport pour le frein avant.

Régler ses suspensions c'est pour être en sécurité avant tout, et prendre du plaisir que ce soit sur route, en chemin en regardant le paysage ou à fond dans une ornière sur une piste de mx.
Alors évidemment, vitesse (niveau) et poids entraînent des réglages différents mais le principe est le même à chaque fois.
Faut pas limiter ça à la compétition, ça rend service à personne de dire ça, vraiment. 



Enfin bref, moi pour ton utilisation j'verrais plus une 690 enduro avec des pneus mixtes surtout si tu fais pas ou peu de boue (t'en fais ?):

- Conti TKC 80 

---> https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/tkc-80

ou 

- Pirelli Scorpion Rally Street (mon père à ça sur sa Desert Sled et c'est assez bluffant le grip sur route, bien mieux que des Dunlop Mutant ou des Heidenau K 73, bon pour les Heidenau... c'est pas dur de faire mieux).

---> https://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorcycle/all-tyres/sheet/scorpion-rally-str

ou encore 

- Heidenau K60 ---> https://www.heidenautires.com/product/k60-scout/

Par exemple...

Tous ne se valent pas, je sais par xp que le Pirelli a une transition sans à-coups entre chaque pain de gomme, t'oublie vraiment que t'as des crampons (les enduristes doivent rire en lisant ça haha) le TKC 80 c'est pas la même.
Le Heidenau doit se situer entre les deux j'imagine, quand je le regarde, je ne sais pas ce que la gomme vaut sur route par contre.
Autant tu peux faire confiance à Pirelli pour ça, Heidenau... pas trop apparemment.

My 2cts...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:07

(r@zY a écrit:
Une 690 enduro sera plus à l'aise en 17" sur route qu'une SMC en tétines. Et la conversion enduro vers 17" est plus aisée aussi.

J'suis du même avis. 

Après y'a tjrs le problème de la légalité, si t'arrive à faire faire chez ton assureur un papelard comme quoi il t'assure avec telles tailles de pneus (120/70 17 et 160/60 17) et les jantes qui vont avec sur ton enduro, t'es good.

Paraît que ça se fait, pour ça que j'en parle.

+ chez AMV ou la Mutuelle des Motards j'imagine.

Le mec qui fait 40 types d'assurance à la MAAF, j'pense il va faire une crise de tachycardie si tu lui parle de modifications. haha


Dernière édition par thor_du le Mer 11 Mar 2020 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerem14

avatar


Messages : 5

690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r EmptyMer 11 Mar 2020 - 15:18

Merci pour les infos.
Oui en effet pour moi la partie tout terrain et faire mumuse dans la gadoue est plus importante que la partie route.
j'étudie tout ca et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 smc-r ou 690 enduro-r Empty
MessageSujet: Re: 690 smc-r ou 690 enduro-r   690 smc-r ou 690 enduro-r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 smc-r ou 690 enduro-r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 690 enduro et smc
» Démultiplication enduro vs smc
» Plastiques enduro sur smc ?
» Le nouveau 690 Enduro et Supermoto de KTM
» 690 ktm enduro r 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: