ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boîtier d'injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eraldik

avatar


Messages : 5

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:41

Bonjour à tous.
Mon corps du clapet d'injection sur ma smc r de 2012 est mort, quelqu'un sait-il si un de 2015 ça peu faire l'affaire ?!!! 😅
Merci pour vos retours bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Eraldik

avatar


Messages : 5

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:52

Désolé je ne me suis pas présenté, bonjour à tous,
Romain 35 ans travaillant dans le transport.
Mon pedigré pas bien lourd une Z1000 de 2005 à mes 21 ans, une smc neuve en 2011 puis après quelques chutes à cause du destin sans faire le fou un grosse pause jusqu'à l'année dernière où j'ai acheté une smcr qui m'a lâché pour la raison ci dessus au bout de 2 mois........
La colère étant passée je cherche une solution à moindre coup pour pas sortir 900€ en garage.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:28

Les injecteurs de 2014+ sont différents des 2011-2013, je ne crois pas qu'ils s'adaptent.
A part chercher sur ebay / leboncoin je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Tu peux aussi tomber sur un malhonnête qui en vendra un défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Eraldik

avatar


Messages : 5

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:46

Merci pour la réponse c'est ma crainte un malhonnête. Après je sais que les carbu 2012 il les ont modifiés en 2014 à cause des pannes repetitives, c'est pourquoi je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Eraldik

avatar


Messages : 5

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:51

Et donc je presume que c'est pareil pour les corps d'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:42

Je ne sais pas s'il y a eu des pannes répétitives sur les injecteurs des 2011-2013, je ne suis pas au courant.
Tu parles de corps d'injecteur, c'est bien l'injecteur complet dont il s'agit ?
Si c'est "juste" le support du clapet qui est mort (mort comment, qu'est-ce qui est pété ?), peut être que ce sont les mêmes avec les années supérieures, je ne sais pas.

Les injecteurs peuvent parfois se boucher (faut les nettoyer aux ultra sons ou autrement) mais à part ça je ne suis pas au courant de pannes.
Revenir en haut Aller en bas
Eraldik

avatar


Messages : 5

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:00

Au garage la valise dit: défaut clapet étranglement (papillon) et le mécano dit qu'il faut changé le corps d'injection (body throttle) complet car impossible à réparé mais900€ avec la main d'œuvre donc je vais aller à iun autre garage KTM pour voir. Pour cela que je me renseigne sur différentes solution et pièces possibles
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:58

Tu peux regarder ici pour voir si les références sont les mêmes en tapant une fois pour une 2012, puis une 2014 !
https://www.esprit-ktm.com/pieces-detachees-origines-ktm.html
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:34

Vous parlez de l'injecteur ou du boitier papillon ?


La présentation c'est ici

---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/f4-presentations-obligatoire-avant-de-poster-pour-la-premiere-fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtier d'injection Empty
MessageSujet: Re: Boîtier d'injection   Boîtier d'injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtier d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dongle/Boitier ABS
» hello. boitier addittionnel
» emplacement boitier PC6
» BRUIT SIFFLEMENT BOITIER
» Remplacer le boitier ECU? (modèle 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: