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 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence

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Speedoto92

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MessageSujet: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:29

Bonjour à tous

J'aimerai obtenir toute les informations au tour de l'équivalence EVO 1 sur le nouveau modèle.
Je ne suis pas bridé.

Actuellement, je possède un échappement Arrow et je suis décatalysé.
Je suppose qu'il faudra que j'installe un filtre à air k&n.
Quelqu'un à t'il une référence pour la boite à air ouverte ?

et bien sur le plus important. comment obtenir une cartographie adapté ou me la faire installé en région parisienne ?

merci
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:29

Speedoto92 a écrit:

1)   Je suppose qu'il faudra que j'installe un filtre à air K&N ?

2)   Quelqu'un à t'il une référence pour la boite à air ouverte ?

3)   Et bien sur, le plus important.
Comment obtenir une cartographie adaptée ou me la faire installée en région parisienne ?

1) Non. Garde tes 100 balles, t'en auras besoin pour plein d'autres choses. Wink

2) La référence est dans le catalogue PowerParts KTM, pour les SMC de 2008 à 2017.

3) La solution la plus viable ET la moins chère est d'aller voir un pro pour qu'il te la reprogramme.
Pour + d'infos sur les préparateurs qualifiés je te conseille de te rendre sur le topic unique des SMC R 2019 et + .

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Speedoto92

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:07

Thor_du a écrit:
Speedoto92 a écrit:

1)   Je suppose qu'il faudra que j'installe un filtre à air K&N ?

2)   Quelqu'un à t'il une référence pour la boite à air ouverte ?

3)   Et bien sur, le plus important.
Comment obtenir une cartographie adaptée ou me la faire installée en région parisienne ?

1) Non. Garde tes 100 balles, t'en auras besoin pour plein d'autres choses. Wink

2) La référence est dans le catalogue PowerParts KTM, pour les SMC de 2008 à 2017.

3) La solution la plus viable ET la moins chère est d'aller voir un pro pour qu'il te la reprogramme.
Pour + d'infos sur les préparateurs qualifiés je te conseille de te rendre sur le topic unique des SMC R 2019 et + .

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Super , je supposes que la ref est 76506102000?
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Merci pour ton lien, qui me redirige directement la bas. Bon j'ai bien compris, juste la BAO+ reprog et je suis bien.
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bitarsor

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyMer 23 Sep 2020 - 7:32

oui, mais il faut couper les "tetines", mais le faire bien, sinon un "dieu" peut sévir lol!
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Speedoto92

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:52

bitarsor a écrit:
oui, mais il faut couper les "tetines", mais le faire bien, sinon un "dieu" peut sévir lol!
Oui j'ai vu une vidéo explicative qui montre se qu'il faut couper.

J'attends de mieux connaitre les préparateurs pour me rapprocher d'eux et voir se qui est faisable en région Parisienne.
J'ai repérer BR Performance et Gentleman Riders.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:29

NAN:
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Wink
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Grobatt

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:32

Speedoto92 a écrit:
bitarsor a écrit:
oui, mais il faut couper les "tetines", mais le faire bien, sinon un "dieu" peut sévir lol!
Oui j'ai vu une vidéo explicative qui montre se qu'il faut couper.

Ici ils vendent une BAA qui n'a pas besoin de modifs:
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BigEd94

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:17

Grobatt a écrit:
Speedoto92 a écrit:
bitarsor a écrit:
oui, mais il faut couper les "tetines", mais le faire bien, sinon un "dieu" peut sévir lol!
Oui j'ai vu une vidéo explicative qui montre se qu'il faut couper.

Ici ils vendent une BAA qui n'a pas besoin de modifs:
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par contre photo 3 la courbe montre et c'est écrit que la moto fait 70 CV donc elle perd 5 cv
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:32

70 chevaux à la roue. Soit dans les 78 vilo je dirais.
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:37

Ok , donc 3 CV de plus , impeccable, moi aussi je suis dans cette configuration, j'ai le silencieux arrow , j'attend le collecteur arrow, par contre je sais pas si je suis decata, comment on peut vérifier svp? Jai commandé un filtre kn et un pignon de 14 psb. Y'a t'il des gens avec les 2019/2020 qui ont fait ce genre de modification ? ( C'est à dire, ligne complète et kn dans la baa d'origine ? )
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyVen 6 Nov 2020 - 7:50

Le banc ça sert à faire des passages avant / après modification pour voir l'effet.
Un passage seul ne veut pas dire grand chose, certains bancs sont généreux d'autres pas.
Ensuite certaines motos marchent mieux que d'autres.
Les résultats changent en fonction de la température et probablement d'autres facteurs.
Donc une courbe seule ça ne veut pas dire grand chose.

Pour tes modifs:
Le silencieux Arrow est décatalisé, le catalyseur est dans le tube qui relie le collecteur au pot. A mon avis tu ne l'as pas.
Si tu l'as il faut prendre le "bon" tube.
Je ne crois pas que le collecteur Arrow apporte grand chose en terme de puissance.

Si tu veux que ta moto ait son plein potentiel:
- BAA ouverte comme le lien plus haut
- Silencieux décatalysé comme tu as probablement
- Préparation de l'injection aux adresse données par Thor_du (nord de la France) ou par un Powercommander (+ éventuellement prépa).

Ensuite pourquoi pas un PSB15
Le collecteur comme le filtre K&N ne la transformeront pas.
La prépa de l'ECU / Powercommander, si.

Bonne prépa.
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Grobatt

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyVen 6 Nov 2020 - 9:52

BigEd94 a écrit:
Ok , donc 3 CV de plus , impeccable, moi aussi je suis dans cette configuration, j'ai le silencieux arrow , j'attend le collecteur arrow, par contre je sais pas si je suis decata, comment on peut vérifier svp? Jai commandé un filtre kn et un pignon de 14 psb. Y'a t'il des gens avec les 2019/2020 qui ont fait ce genre de modification ? ( C'est à dire, ligne complète et kn dans la baa d'origine ? )
Attention, il est précisé que le test au banc affiché a été fait avec leur collecteur et une map adapté.

Je te conseil de regarder les vidéos de pirate racing (en allemand mais avec les sous titre autos on comprend un peu).
Il fait beaucoup de comparatifs au banc, en résumé:

Avec la map d'origine:
- la boite à air powerparts, avec filtre et pot origine, te fais gagner en couple et des chevaux au milieu (mais tu perds un peu après 7500tours)
- les gros pots: rémus / léo vince néro en catalysés offrent des perfs équivalentes à l'origine avec un meilleurs son / look.
- les petits pots, dont le arrow ont tendance à dégrader les perfs (pas assez de compression), mais sont plus esthétique 

Avec juste la boite powerparts, et un gros pots cata, tu gagnes déjà en couple, plus un petit pignon ca sera bien nerveux et tu es encore dans les clous de l'homologation  Wink.

Par contre, si tu mets un décatalysé + un filtre à air avec un gros flux d'air (genre k&n ou dna), si tu ne changes pas la map, tu vas probablement avoir des perfs inférieurs à l'origine, car les modifs sont trop importantes pour que l'électronique puisse gérer, vu que tout est prévu pour de l'euro4. Il te faudra soit passer par une remap (Golden Wolf Racing  sait le faire apparemment) soit poser un powercommander, et là effectivement tu vas vraiment gagner partout, mais t'as plus rien d'homologué  Laughing
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Garagnat

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:44

Citation :

Avec la map d'origine:
- la boite à air powerparts, avec filtre et pot origine, te fais gagner en couple et des chevaux au milieu (mais tu perds un peu après 7500tours)
- les gros pots: rémus / léo vince néro en catalysés offrent des perfs équivalentes à l'origine avec un meilleurs son / look.
- les petits pots, dont le arrow ont tendance à dégrader les perfs (pas assez de compression), mais sont plus esthétique 

Avec juste la boite powerparts, et un gros pots cata, tu gagnes déjà en couple, plus un petit pignon ca sera bien nerveux et tu es encore dans les clous de l'homologation  Wink.

Par contre, si tu mets un décatalysé + un filtre à air avec un gros flux d'air (genre k&n ou dna), si tu ne changes pas la map, tu vas probablement avoir des perfs inférieurs à l'origine, car les modifs sont trop importantes pour que l'électronique puisse gérer, vu que tout est prévu pour de l'euro4. Il te faudra soit passer par une remap (Golden Wolf Racing  sait le faire apparemment) soit poser un powercommander, et là effectivement tu vas vraiment gagner partout, mais t'as plus rien d'homologué  Laughing
Qu est-ce que tu appelles "gros pots et petits pots" ? Excusez le noob que je suis mais, si je remplace mon silencieux d'origine par un Wings, es-ce que je serais décatalysé ? Ou est-ce que le catalyseur est ailleur ?
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BigEd94

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:52

Petit retour j'ai mis le Arrow , une boîte a air ouverte et le kn en filtre, résultat net ça arrache bien les bras , pas besoin de gros pot, je confirme ça lève 2e, 3e , ensuite pour levé en 4 faut mettre le pignon de 15 même 14 sur les 2020 c'est recommandé !!! J'ai un collecteur tout neuf Arrow a vendre 😉 cordialement
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptySam 27 Fév 2021 - 12:14

Garagnat a écrit:
Qu est-ce que tu appelles "gros pots et petits pots" ? Excusez le noob que je suis mais, si je remplace mon silencieux d'origine par un Wings, es-ce que je serais décatalysé ? Ou est-ce que le catalyseur est ailleur ?

En fait c'est la comparaison que fait Pirate Racing, entre un arrow et un leo vince par exemple.
Le Leo vince, ou meme les nouveau akra sont enorme et moche lol.
Le arrow est bien plus petit, c'est esthétiquement plus sympa, mais parrait que ca marche moins bien.
Il y'a une histoire de circulation des gaz derrière, je ne saurais pas expliquer la technique, mais j'ai pu lire ça deux trois fois.
Et puis les mesures au banc entre un arrow et un remus / leo vince sont sans appel visiblement.

Le Wings n'est pas catalysé.
Le catalyseur se trouve dans le silencieux.
Les adaptables type Arrow, Remus, Leo Vince vendent du homologué avec un link pipe (tube entre le collecteur et le pot) qui contient le catalyseur (ou non mais pas homologué)


Dernière édition par Grobatt le Sam 27 Fév 2021 - 12:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptySam 27 Fév 2021 - 12:15

BigEd94 a écrit:
Petit retour j'ai mis le Arrow , une boîte a air ouverte et le kn en filtre, résultat net ça arrache bien les bras , pas besoin de gros pot, je confirme ça lève 2e,  3e , ensuite pour levé en 4 faut mettre le pignon de 15 même 14 sur les 2020 c'est recommandé !!! J'ai un collecteur tout neuf Arrow a vendre 😉 cordialement

Tu as le link pipe catalysé ?

avec le filtre KN, t'as pas peur de rouler trop pauvre sans powercommander ? c'est déjà assez pauvre de base avec euro4, en envoyant bien plus d'air ca me parait un peu juste.
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptySam 27 Fév 2021 - 16:29

Salut , franchement elle roule super bien , pas de souci !!
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MessageSujet: Avis préparation 690   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyJeu 20 Avr 2023 - 23:46

dlabaaalle a écrit:
NAN:
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Wink
Salut juste un petit message pour confirmer la qualité de travail de golden Wolf racing, j'ai eu une 701 euro 5 2022 qui est passé chez eux, résultats positifs, ils ont gardé la moto toute la journée, mis en soudure un raccord sur le collecteur pour accueillir la sonde, et pouvoir faire plus tard d'autre ajustement, la moto a sorti 83cv c'était l'une des premières 2022😉 je viens de reprendre une 2023 en 690 , mon ecu va avoir la même carto une fois le rodage terminé.😎
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyVen 21 Avr 2023 - 7:41

Merci pour l'info, et t'es resté sur place toute la journée je suppose ?
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:40

dlabaaalle a écrit:
Merci pour l'info, et t'es resté sur place toute la journée je suppose ?
Oui effectivement
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mikezeyab

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:22

BigEd94 a écrit:
Petit retour j'ai mis le Arrow , une boîte a air ouverte et le kn en filtre, résultat net ça arrache bien les bras , pas besoin de gros pot, je confirme ça lève 2e,  3e , ensuite pour levé en 4 faut mettre le pignon de 15 même 14 sur les 2020 c'est recommandé !!! J'ai un collecteur tout neuf Arrow a vendre 😉 cordialement
bonjour, du coup  tu as mis quelle boîte à air ouverte stp??
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jac

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptySam 30 Sep 2023 - 13:24

BigEd94 a écrit:
Grobatt a écrit:
Speedoto92 a écrit:
bitarsor a écrit:
oui, mais il faut couper les "tetines", mais le faire bien, sinon un "dieu" peut sévir lol!
Oui j'ai vu une vidéo explicative qui montre se qu'il faut couper.

Ici ils vendent une BAA qui n'a pas besoin de modifs:
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par contre photo 3 la courbe montre et c'est écrit que la moto fait 70 CV donc elle perd 5 cv
pour  l avoir  , c est  le  meme modele que pour les moto  avant 2019,   auquel ils ont coupé les  tetines  et  taillé a la pince coupante  l avant 
_ pour  la  baa  et  d aprés  le  site  wing  la  baa origine  et  bien  ,et   la  modifier  n apporte  rien  de  plus !! ..voir  le  site  wing.

       a+
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BigEd94

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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence EmptyDim 1 Oct 2023 - 9:30

mikezeyab a écrit:
BigEd94 a écrit:
Petit retour j'ai mis le Arrow , une boîte a air ouverte et le kn en filtre, résultat net ça arrache bien les bras , pas besoin de gros pot, je confirme ça lève 2e,  3e , ensuite pour levé en 4 faut mettre le pignon de 15 même 14 sur les 2020 c'est recommandé !!! J'ai un collecteur tout neuf Arrow a vendre 😉 cordialement
bonjour, du coup  tu as mis quelle boîte à air ouverte stp??
Salut sur cette moto j'avais mis le couvercle KTM , au plus simple. Sur la 701 j'avais mis le rade garage, mais la moto était passée chez Wolf racing et la prépa était nickel.
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MessageSujet: Re: 690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence   690 SMCR 2020 - EVO 1 equivalence Empty

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