ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bridage A2 avec ligne akra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:27

Bonjour,

J’ai récemment eu ma KTM 690 smcr de 2017, car je viens tout juste d’avoir mon permis A2, la moto était en kit evo 1 avec carto akra, BAA et ligne complète akra, vu que je suis aller la faire bridée j’ai du tout mettre d’origine et à la fin le Gars de chez ktm ma très fortement déconseillé de remettre la ligne ou juste le silencieux akra, donc je voulais plus de précision sur ce que sa pourrais engendrer et si c’est vraiment si déconseillé que sa car je vois pleins de commentaires comme quoi sa change rien pour le moteur.

Merci de vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:03

Salut, oublie pas de te présenter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:10

Salut,
Excuse moi je n’avais pas vu, je viens de la faire
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:20

Si tu gardes la BAA d'origine je ne vois pas trop le problème à changer le pot.
Après tu ne seras plus catalysé mais encore une fois je ne vois pas l'impact négatif que ça pourrait avoir.

Ou alors c'est par rapport à l'assurance ?
Non vraiment je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:25

Non non pas du tout, j’ai juste le mécano de chez ktm qui n’as fortement déconseillé car là seule réponse que j’ai eu « si on bride la moto c’est pour enlever de la puissance et si vous remettez une ligne c’est pour en rajouter donc c’est pas bon pour le moteur), après niveau assurance c’est pas un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:34

La map que t'avais est faite pour fonctionner avec l'échappement, l'un ne va pas sans l'autre.
C'est donc le même principe si tu la vire... mais à l'envers, tu vire la map, tu vire toutes les modifs.
La map d'origine est faite pour fonctionner avec la boîte à air d'origine + un échappement catalysé / chicané.


En gros les maps bridées sur les 690 c'est l'addition d'une map d'injection/allumage d'origine et une map de papillon bridée, c'est pour ça que ta moto n'avance pas, le papillon ne s'ouvre jamais à + de 30 à 40%, selon les régimes etc.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:41

D’accord, oui tu as tout à fait raison, ce qui me paraît logique car sinon ça n’aurait pas de sens, mais est-ce qu’il est possible de remettre au minimum le silencieux akrapovic chicané ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:47

Non.

Et un conseil, vends-le avant qu'il t'explose entre les doigts et que tu perde toute ta thune.
T'arriveras à en tirer dans les 350 balles si il est pas claqué, le carbone pété ou si il n'a pas déjà une grosse tâche de chaud à l'intérieur près de la sortie.
Le collecteur tu peux en tirer un peu +.

Avec l'argent ramassé tu t'achète un échappement homologué (donc avec cata) que tu garde pendant que t'es bridé.
Et à la fin de ton bridage, tu retire le catalyseur (et tu mets la bonne map dedans surtout). Wink 

Il te restera même pas mal de thune pour l'entretien, des accessoires, de l'essence, des pneus et les futures pannes.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:52

D’accord,

Merci du conseil, après j’ai pas vraiment encore regarder les échappements qui existent sur les modèles 2016
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:16

Je suis aussi d'accord avec les conseils de Thor_du, revends tout ça pour un bête pot catalysé.
Après ça fonctionnera quand même avec le pot Akra mais ça ne sera pas optimal.
La 2012 que j'ai acheté avait la BAA d'origine et le pot Akra décatalysé. Elle marchait bien mais calait intempestivement.
Après avoir mis la bonne carto le problème était réglé.

Mon Akra vieillissant je l'ai remplacé par un Arrow (homologué, bon bruit, pas trop cher et plus solide).
Le catalyseur de l'Arrow est vendu séparement, il faut soit prendre une jonction collecteur pot vide soit catalysé.
Si tu ne trouves pas les ref, demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:23

Ducoup Je cherchais un powerparts mais introuvable je veux juste le silencieux, mais je voudrais savoir aussi si il est adaptable avec le collecteur d’origine ou si il faut mettre un raccord car pour l’akra la sortie du silencieux au collecteur était trop gros donc il fallait un raccord pour l’adapter
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:27

Le Powerparts (Sebring ?) je ne sais pas mais l'Arrow oui il y a un raccord à prendre.
Tu as remis le collecteur d'origine ?
A ma connaissance tous les silencieux de 690 SMC-R proposent ou sont vendus avec le raccord pour le collecteur d'origine.

Si t'as la ligne complète Akra je ne sais pas si tu peux la vendre "en morceaux":
Le collecteur est à ma connaissance plus gros que l'origine et je suppose que le raccord avec le pot doit exister en deux dimensions (collecteur d'origine ou Akra)
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:35

La question que je me pose c’est que ma carto A2 à était faite avec la moto toute d’origine, même si je met un silencieux Arrow par exemple ou sc project, il n’y a pas de réglage ou une modif à faire comparé à un akra chicané ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:39

L'incidence de la chicane (db-killer en sortie de pot, pour réduire le bruit) est moindre que le catalyseur (structure en nid d'abeille très fine en entrée de pot - entre le collecteur et le silencieux, pour réduire les émissions polluantes).

Ton pot doit être catalysé pour ne pas perturber l'injection, mais tu peux virer la chicane (db-killer) avec peu d'incidence.
Ça ferait perdre un peu de couple (il paraît) et de l'audition (je confirme). Je trouve que le bruit suffit avec la chicane mais bon tu verras..
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:41

Et l’akra catalysé ne suffit pas sinon j’ai vu qu’on pouvait mettre un catalyseur au niveau de l’entrée
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:43

scratch y'a un akra catalysé pour les 2014-2017 ?
Si ça existe oui ça va le faire, mais ça reste un silencieux fragile...
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:46

Ah oui, non effectivement sa existe mais pas pour les modèles SMCR. 😂
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:47

Il doit être possible de monter les Akra de 701 2016/2017 (ovale homologué) mais je ne sais pas ce que ça donne niveau son.
J'en ai acheté un, faudrait que je le monte pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:50

Sinon là je viens de voir un arrow avec un raccord catalysé plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:52

J'ai pris le modèle titane avec embout carbone et j'ai remplacé le logo par un noir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:58

T’en as eu pour combien et t’as eu besoin de rajouter un raccord cataylé pour le mettre sur ton collecteur d’origine?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:01

J'en ai eu pour 540€ avec le raccord (références 72618PK et 72119PD)
Mais j'ai le raccord "race", pas catalysé. Je suis en EVO1.

Le raccord catalysé coûte plus cher, au moins 100€ de plus
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:03

Oui c’est sa, je pense que je vais revendre ma ligne complète akra et je vais partir sur sa
Merci beaucoup parce que je savait vraiment pas quoi faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:06

Héhé Bridage A2 avec ligne akra  145943
L'avantage aussi c'est que s'ils mettent en place un contrôle technique t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
ktm 690 07

avatar


Messages : 25

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:15

Ouais, par contre ils abusent avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:02

Les PowerParts (Sebring) sont chauds à trouver, en France personne n'en a voulu et le peu en circulation les gens les gardent.

Quand j'en trouve moi c'est en Allemagne, Autriche, Suisse. Mais ils sont recherchés maintenant ils partent en général pour ~380 euro.
Maintenant y'a carrément des gars qui mettent des annonces [RECHERCHE] ...  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage A2 avec ligne akra  Empty
MessageSujet: Re: Bridage A2 avec ligne akra    Bridage A2 avec ligne akra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage A2 avec ligne akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: