ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014   [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:12

Salut à tous, voici un petit coup de pouce en plus des vidéos déjà existante sur le montage du gadget kéké, le shifter pour les modèles avant 2020 (la mienne est de 2014) !
 
Réception du Quickshifter Easy commandé 280€ sur le site Tech2roo. Ceci dit, il en existe bien d'autres sur d'autres sites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors dans un premier temps, on fait le point sur ce qu’on a besoin pour monter le shifter sur notre SMCR. Il nous faudra le boîtier, le morceau de faisceau pour nos 2 bobines, et le câble avec la sonde. Une fois que c’est bon, on peut démonter la selle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On dévisse les 4 vis de 8 de la boîte à air, le collier qui la maintient puis on oublie pas de sortir la durite de reniflard. On déclipse la sonde d'air également. J'ai pas sortie entièrement la BAA, juste soulever de façon à avoir accès correctement au faisceau bobine et pour faire passer les câbles du shifter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous allez devoir dévisser le régulateur pour pouvoir accéder à la 4ème vis de la BAA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut soulever la BAA et commencer à faire passer le faisceau bobine dans le cadre. 2 prises du shifter vont se brancher sur les 2 prises du faisceau origine, et 2 autres prises du shifter viennent en lieu et place sur les bobines. (Il y a pas de sens à respecter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso j’ai fait remonter ce bout de faisceau Shifter a coté de la batterie, en connectant le fil de masse du Shifter sur la borne négative, puis j’ai branché le faisceau Shifter au boîtier, tout en trouvant à peu près l’emplacement final du boîtier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à mettre la sonde sur la vis du sélecteur de vitesse. J’ai préféré garder celle d’origine et pas récupérer celle fourni par Healtech, mais il serait judicieux de mettre un poil de loctite sur la vis pour éviter qu'elle se desserre tous les km...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra faire remonter le fil de la sonde le long du cadre, et connecter la prise sur le boîtier.

Une fois tout positionné, on trouve l’emplacement final du boîtier, et moi il finira entre la batterie et les autres « grosses prises » bien rangé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on remet le cache du calculo pour faire propre...ni vu ni connu ahah !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai du faire quelques légères découpes dans le cache pour bien le repositionner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remet la BAA, le régulateur, et on met le contact. Le voyant rouge sur le boîtier shifter doit s’allumer rouge fixe si tout est bien branché.

Quand on démarre il doit passer au vert. Vous avez du télécharger l’application « IQS easy » au préalable. On connecte notre téléphone en Bluetooth au boîtier, en rentrant le code PIN donné avec les documents Healtech, puis on règle en suivant les étapes qui sont très bien expliquées dans « l’assistance de config ».

Sachant que tout ou presque est réglable, le temps de coupure, la réactivité de la sonde, à partir de quel régime vous voulez que le shifter soit actif, vous pouvez le déconnecter carrément via l’appli...etc

Si vous hésitiez, craquez  Laughing si c'est une histoire d'installation, c'est franchement pas sorcier, la preuve en image, si c'est une histoire d'argent, le paiement en 4 fois est votre ami  Razz

Voici mon essai en vidéo rabbit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014   [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:30

salut,
ça a l'air de bien marché,
mais sur ta vidéo on voit que pour descendre les rapports tu débraye,
ça ne marche que pour monter les rapports ce quickshifter?
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014   [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:02

Exact ça marche super bien c’est un bonheur. Oui pour monter les rapports, le but recherchait c’est de garder full gaz au changement de vitesse, au rétrogradage ça n’aurait pas trop d’intérêt, à mon sens bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014   [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:21

Et pour les réglages, t'as mis quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014   [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:48

Il faut que je me connecte au boîtier. Je te dis ça ce soir je pense. Sinon de mes souvenirs j’ai mis une coupure de 25m/s. Les réglages se font dès le départ au moment où tu installes le boîtier, et c’est hyper facile, super bien expliqué sur l’appli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014   [TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation shifter sur SMCR 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement smcr 2014
» Panne smcr 2014
» SMC 2011 -> SMCR 2014 ?
» Infos debridage smcr 2014 a2
» Smcr 2014 - virer le sas et la sonde lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: