ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Coupure du moteur après démarrage à froid

Aller en bas 
+11
Elgusano1986
MrPurepwnage
Djésxr93
Lulu067
Zediste
binouze
BZZZ
AS
laboite
Jo690
Franck2a
15 participants
AuteurMessage
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:56

Bonjour à tous,

Sur un SMC 2011, après démarrage du moteur à froid (le matin par exemple) la moto tourne une dizaine de seconde à 2000tr/min, puis l'aiguille chute et le moteur s'éteind... au deuxième démarrage la moto repart normalement et ne se coupe plus.

Et visiblement c'est systématique, ça le fait toujours de la même façon.

Quelqu'un à t-il eu ou connu le même problème sur un 2011 et si oui quelle serait la solution ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:49

Elle me l'a fait pendant le rodage et ensuite fini ! Et avec la carto evo1, plus de soucis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:00

Salut,

Moi je n'ai jamais eu ce problème sur ma 2011.
2500 kms toujours avec la carto evo 1.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:08

Vous pensez que c'est peut être lié à la carto ? actuellement elle dispose d'un silencieux Akra et de la courbe Akra (normalement).

Pour voir si ça viens de la, si je change le mode du potard et passe sur 1 ou 3 à la place du 2 ça pourrait me donner une idée ?

Car normalement la carto Akra n'est effective que sur le mode 2.
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:42

Ca me faisait exactement ça sur ma 2009, avec juste le silencieux akra, mais en y réflechissant ça me l'a fait au bout de 5000kms au compteur, sans que je n'ai fais aucun changement que ce soit.



Donc j'ai un doute que ça provienne de la carto
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:14

C'est pas normal que ça le fasse qu'à froid... ça me fait penser à une moto qu'on allume avec le starter manuel, et que si on l'enlève d'un coup, elle coupe net.

Je sais pas comment ça fonctionne sur le SMC pour le "starter" automatique, mais dans ce cas pourquoi ça marche nickel la seconde fois ?

à méditer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:57

Je pense qu'il te faut ré initialiser l'injection c'est à dire laisser tourner ta moto 15 min au ralenti puis tu coupes et tu rallumes.
ça a marché sur mon 2008 avec les mêmes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:10

BZZZ a écrit:
Je pense qu'il te faut ré initialiser l'injection c'est à dire laisser tourner ta moto 15 min au ralenti puis tu coupes et tu rallumes.
ça a marché sur mon 2008 avec les mêmes symptomes.

+1 Twisted Evil
J'ai eu des problèmes aussi avec la carto akra, quand je coupais les gaz au point mort le ralenti se stabilisait au bout de 2-3 secondes; j'ai démarré et laissé tourner 15 mn puis j'ai éteint et là plus de problème.
après j'avais des oscillations à froid le temps qu'elle chauffe et problème disparu avec la carto evo1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:53

Merci pour vos conseils, je vais déjà essayer de réinitialiser l'injection puis on verra ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:54

Moi ça le fait par moment sur nos 2 smc.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu067

avatar


Messages : 21

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:24

j'avait la meme chose sur mon 2011 avec akra et carto et depuis que j'ai monté le filtre mousse et la baa ouverte elle ne le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:48

Hier j'ai fait la réinitialisation de l'injection comme certains me l'avaient conseillé, depuis j'ai du faire 2 ou 3 démarrage bien à froid et ça ne l'a pas encore fait, j'attends de voir sur quelques jours peut-être un coup de chance pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:23

je remonte le topic.

J'ai acheté mon SMC tout à l'heure et à froid, elle tourne 5secondes apres le démarrage puis elle se coupe Neutral
Mon soucis contrairement à vous...elle le fait 3/4 fois de suite Crying or Very sad
J'ai donc essayé de démarer, mettre un filet de gaz pendant 7/8 secondes et elle n'a pas calé ensuite

J'ai la ligne et la carto Akra, potard sur 3.

Qu'entendez vous par "couper" pour réinitialiser l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:36

Fait tourner la moto pendant 15 min au ralenti sans rien toucher, l'injection va se recalibrer, depuis que je l'ai fait elle n'a plus jamais calé à froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptySam 15 Oct 2011 - 10:54

Le soucis....c'est qu'elle va caler 4/5 fois si je ne touche à rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptySam 15 Oct 2011 - 11:22

T'as essayer de changer de position ? genre passer de 3 en 2 ou autre puis de débrancher/rebrancher la batterie on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptySam 15 Oct 2011 - 11:31

bah non j'ai été chercher la moto hier ! je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
Elgusano1986

avatar


Messages : 13

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:12

J'ai lave ma moto au karcher aujourd'hui et maintenant elle ne tient plus le ralenti
Elle cale 4/5 fois voir plus si je n accélère pas!
Quelqu'un peut me dire si on peut rehausser le ralenti?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMar 2 Oct 2012 - 1:07

Va faire un grand tour, fais la bien chauffer et normalement plus de problemes ... ( le karcher c' est pour faire les pavés devant la maison !!! Rolling Eyes )


Djésxr93

J' avais le meme probleme sur ma moto lors de l' achat, j' ai re-injecter la bonne carto, fait la reinitialisation et apres c' etait niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Elgusano1986

avatar


Messages : 13

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:46

Merci jeje
Ça a l air de fonctionner normalement
Obliger de la laver au karcher, j habite en apart a paris lol
Revenir en haut Aller en bas
nitch

nitch


Messages : 233

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:00

j'ai exactement le meme souci que toi , moi je suis tt d'origine , ma moto est passet a la valise chez ktm a nantes la ou je suis aller la chercher , et il n'ont rien detecter de defectueux , mais je vais essayer de faire la manip , moi elle le fait une fois , et apres ca va !! merci du tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:22

Ca a l'air d'être normal.la mienne le fais de temps en temps, peut être une fois sur 10 (a froid).par contre,si elle n'arrive pas a tenir 10 minutes c'est qu'il a un pépin.
Revenir en haut Aller en bas
cOim

avatar


Messages : 19

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:02

Salut,

J'ai un 690 (2011) stage 1, injection reglée sur 2. Elle a tendance à caler aussi, mais pas à froid froid ... plutôt à tiède lol
Je m'explique.
Moteur froid (surtout pas ces temps ci), aucun soucis. Elle démarre normalement, et se cale au ralenti après un petit temps de chauffe.
Démarrage à chaud, pas de soucis non plus avec le ralenti.
Par contre, si je coupe le moteur et le redémarre quelques dizaines de minutes plus tard, elle démarre bien mais cale systématiquement après quelques secondes. Le ralenti descend, descend au stop.

J'ai essayé de réinitialiser l'injection avec la technique qui consiste à faire tourner le moteur 15 min au ralenti sans rien toucher. Aucun changement.

Enfin voila ... j'en toucherai un mot à la conces' le jour du prochain entretien si y'a pas de remède miracle.
C'est pas bien méchant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:22

Pr le mien, 2010 avec juste akra, carto et baa, il c'est mis a caler du jour o lendemain aux stop.Le ralenti était très bas, meme a froid.On m'a changer le corps d'injection complet, le faisceau et un boîtier, je n'avais aucun témoins d'allumer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure du moteur après démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Coupure du moteur après démarrage à froid   Coupure du moteur après démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure du moteur après démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentis qui ne Tien pas moteur froid
» coupure moteur
» Coupure moteur / Palonnier de gaz
» Pb démarrage après montage plaque av SX-F
» Raté, et coupure moteur à haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: