ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 panne sur duke V

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo66

Ludo66


Messages : 8

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:51

bonjour a tous
j aimerai reprendre une duke mod 2016 mais j ai lu par ci par la qui l y avait des problèmes au niveau du refroidissement.
je vis a perpignan, roule toute l année y compris les jours d été ...
ma duke de 2012 consommait enormement d huile alors qu elle etait neuve, est ce toujours le cas .,?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:22

J'ai une SMCR de 2012 qui a effectivement consommé durant la phase de rodage. Ensuite, avec de l'huile Minerva, conso particulièrement faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo66

Ludo66


Messages : 8

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:37

pour les 1000 premiers kilometres, pas eu de soucis mais j ai l impression quelle avait bouffé 1 L sur 2000 kms ...
ce qui m interoge le plus, ce sont les problemes signalés au niveau du liquide de refroidissement ....
probleme isolé ou commun a tous les mono ktm ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:50

T as lu des problèmes de liquide de refroidissement récurrents ou t as lu un seul truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo66

Ludo66


Messages : 8

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyLun 14 Juin 2021 - 23:37

Sur un groupe FB , 2 ou 3 problème de termistat quand ça chauffe .fuite ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:52

Pas de soucis sur la mienne à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo66

Ludo66


Messages : 8

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyMar 15 Juin 2021 - 9:54

merci pour vos reponses .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:05

De rien ! 

J'vais te poser le décor, tu te feras ton avis si y'a des vrais problèmes méca ou pas (y'en a quelques uns, voir en bas). 

Y'a tjrs eu ça sur les 690, par ce que c est souvent des 1ères meules (ou 1er 4 temps). 

-Les gars entendent le ventilo s'enclencher et ils pensent que la moto surchauffe, les types pensent que c'est une mesure d'urgence alors que c'est une mesure de régulation. 
Le fait que le ventilo s'enclenche 2 barres avant la fin de l'échelle n'arrange pas la perception de la chose "ça va exploser !!!". 

-Les vases d expansions sont souvent trop remplis, ils débordent par le trop plein.
Si le circuit est mal purgé ça aide pas. 

Si tu mixe tt ça et que t'additione en + les 690 qui calent à chaud alors t'as le terreau parfait pour un mauvais complot:

"ma moto surchauffe. 
-oui mais t'as le témoin de surchauffe allumé et toutes les barres qui clignotent ? 
-non" 

La moto ne surchauffe pas.

Mais tu peux être sur qu'elle va finir avec un switch de ventilo à 88°C mdr. 

Des vrais cas de surchauffe sans disfonctionnement méca obvious (genre plus d'antigel ou ventilo en panne ou joint de culasse qui débute, j en ai jamais vu. 
Y avait bien Kébra ici mais apparemment y a tjrs un loup avec son faisceau ou un ECU, c'est pas mécanique son problème si je dis pas de conneries, ça commence à dater. 

Des joints de culasse y en a eu oui.
Y en a qui sont très legers, un pote à moi à roulé avec une culasse pas plane pendant presque 40 000 km, il en a eu marre du bac quil avait mis pour récupérer l antigel il a tout mis neuf mdr. La moto ne manquait pas de chevaux, pas de fumée blanche le transfert ne se faisait que dans le sens cylindre---> circuit d'antigel. 
Et c'est très souvent comme ça.

Des radiateurs de merde aussi, ça y en a eu, sur les 1ères SMC (et enduro + R) le ventilo (sa cage) bouffait des passages d'eau. Et sur ttes, si un caillou se coince ça peut devenir la merde.
Les radias sont pas d une super qualité, j'en ai déjà fait checker et refaire le mec m'a dit quil en voyait souvent des radias WP/KTM, les tubes sont pas épais. Faut tirer les coûts vers le bas ! (et faire des meules légères)

Des vraies surchauffes dans le cadre d'une utilisation normale, nan. 
Être dans des bouchons par +35° C c est une utilisation normale et prévue. Smile
Rouler comme un damné aussi. 

Si un truc pète dans ces conditions c'est que y'avait un loup quelquepart. C est pas le moteur qui est sous ingéniéré (oui c'est un mot). 

J'parle surtout pour ttes les Euro 3.
On est un peu moins renseigné sur les euro 4 et + je l'accorde. Mais ça a l'air d'aller jusqu'ici. 
C'est difficile de trouver des 1ères mains ou des meules très bien suivies par des mecs qui savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo66

Ludo66


Messages : 8

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:32

Whaou , merci d avoir pris du temps a me expliquer tout ça ,.t es au top   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:39

Tout à fait d'accord avec ce qu'à écrit Thor-du.

Pour ce qui est de la consommation d'huile de ma Duke R 2015, je dirais que cela dépend de plusieurs facteurs; entre autres ton style de conduite et la température extérieure pour ce que j'ai remarqué. Dans mon cas, la consommation n'est donc pas constante.
exemple : 700 km de route pour aller en Corse avec zéro de consommation. 1200 km sur l'île à un rythme élevé c'est environ 0,8 L en 5 jours. Retour, zéro.
Et ça, chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:34

Salut, j'ai exactement une Duke V de 2016 acheté a 42000km dans le sud en Mars 2021 et actuellement a 50000km.
des surchauffe "inquiétant" comme le décrit Thor_Du, j'en ai eu, une fois dans les bouchon d'Annecy par 35° et une autre fois dans des chemin de foret (ne me demande pas ce que j'y foutais...)
Et actuellement elle prend toujours ses 200kmh et ne consomme pas beacoup d'huile (je pense jamais a noté combien elle consomme par km, mais de là a 1l sur 2000km clairement, j'en suis très loin)

Mais effectivement une Duke est plus incité a chauffé vite qu'une SMCR, car le catalyseur (alias la marmite) se trouve juste en dessous du moteur et chauffe très vite (pour l'homologation), et c'est prévus pour qu'elle fonction même par temps chaud dans les bouchon.
Apres pour évité les début de surchauffe, une bonne chose est de retiré le SLS : (leur fonction sont expliqué sur le site que je met)
https://badwinners.com/product/sas-valve-eliminator-kit-for-husqvarna-701/
l'EVAP : https://badwinners.com/product/evap-canister-removal-kit-vitpilen-701/
la sonde a oxygène : https://badwinners.com/product/o2-sensor-eliminator-husqvarna-701/
et le catalyseur sera un grand plus pour l'aidé a mieux supporté la chaleur sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne sur duke V  Empty
MessageSujet: Re: panne sur duke V    panne sur duke V  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne sur duke V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: