ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Soucis embrayage qui patine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptySam 6 Nov 2021 - 23:22

Salut à tous, après avoir épluché quelques sujets sur la panne, je vous exposes mon problème car même s’il est dur d’établir un diagnostic précis à travers un écran, je sais qu’il y a de vrais pro sur le forum. 

A savoir que la moto sort de révision, avec le réglage jeux aux soupapes et une vidange faite avec de la 10w60. 

Aujourd’hui j’ai remarqué que l’embrayage se met à patiner légèrement à partir de 6000/6500tr, à froid j’en sais rien puisque j’y monte pas, mais en tout cas ça me le fait quand elle est chaude c’est certain. Et j’ai été également étonné que l’embrayage patine en passant les vitesses au shifter  Rolling Eyes Question

Ce qui ont suivi ma présentation se rappelleront que j’ai roulé quelques km il y a quelques temps avec du dot au lieu du liquide minéral lors du remplacement du liquide  embrayage de celui ci par un mécano que je connais. Peut être le récepteur embrayage qui n’a pas aimé ? (C’est un Magura, la moto a 20000km)

Merci de m’aider à trouver ma panne
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyDim 7 Nov 2021 - 12:06

Je ne suis pas un pro mais le dot est beaucoup plus agressif pour les joints que l'huile minérale. D'autant plus si ces joints ne sont pas fait pour!
Je sais pas si c'est possible mais si du dot ou de l'huile a réussi à passer dans le carter d'embrayage, les disques sont peut-être gras!
Pour en avoir le coeur net, il faudrait démonter et voir l'état des disques!
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:55

Je crois que t'avais vidangé, non ?
Sinon essaye et si ça ne marche pas les disques sont peut être à changer, je ne sais pas combien de temps ils font sur nos SMC
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyDim 7 Nov 2021 - 19:24

J’avais vidangé le dot assez rapidement oui, mais ça m’a peut être fragilisé les joints. Pour l’instant j’ai pas l’air d’avoir de fuite à ce niveau. A vérifier pour les disques oui, mais j’aurai voulu éliminer les pannes en commençant par le plus simple au plus casse bur…
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyLun 8 Nov 2021 - 7:58

oui, je parlais d'une vidange moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyLun 8 Nov 2021 - 8:13

Oui vidange et il m’a mis de la 10w60, est ce qu’il faut que ça s’habitue ?!..
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyLun 8 Nov 2021 - 10:05

Non pas besoin d'attendre, si ça glisse encore:
- est-ce que le levier est celui d'origine ? Certain adaptables embrayent en permanence
- éventuellement remplacer les ressorts par des plus durs
- mais le plus probable ce sont les disques à changer, je crois que c'est assez simple et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine EmptyLun 8 Nov 2021 - 10:53

Merci pour ta réponse, alors les leviers sont d’origine, et oui c’est sur qu’à remplacer les disques autant en profiter pour mettre des ressorts plus durs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Soucis embrayage qui patine   Soucis embrayage qui patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: