ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casse cloche d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moana40

avatar


Messages : 7

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 7 Fév 2022 - 13:29

Bonjour le forum!

En faisant la vidange de ma SMCR 2019, je viens de trouver un ptit bout de metal dans l'emplacement de la crépine de gauche (coté bouchon de vidange).
Vu que ca ressemblais affreusement a un bout de cloche, j'ai ouvert le carter droit...
Bilan, une dent de la cloche cassée, et disque d'embrayage externe cassé aussi (avec un ptit bout dans le fond du carter, le reste est en place...)
Et moi qui faisait le malin ya deux jours devant des potes en disant que j'avais jamais rien cassé en 10 ans sur mes smc... Laughing 

C'est deja arrivé a quelqu'un? 
Casse cloche d'embrayage Whatsa10Casse cloche d'embrayage Whatsa11

Du coup je vais chercher rapidement une cloche d'occaz en bon état et un disque vu que j'imagine que rouler comme ca c'est pas top pour l'équilibrage de l'ensemble...
Ptet faire une ou deux vidange de nettoyage au cas ou ya des miettes de limaille...

Ca choque personne que je ne change que le disque cassé? (elle a 10 000 km) 

Bonne journée   Very Happy


Dernière édition par Moana40 le Mar 8 Fév 2022 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:45

T as fait un truc de spécial avec ta brêle ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moana40

avatar


Messages : 7

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:54

Meme po… Crying or Very sad , je débraye 99.99% du temps…
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 7 Fév 2022 - 18:14

T'embraye tu veux dire, je pense.
Débrayer c'est désacoupler / tirer sur le levier.

C'est bizarre cette casse.

T'as le dossier du ou des types d'avant ? Y a pas eu un déjà un truc de fait en garantie sur l'embro ?
Revenir en haut Aller en bas
Moana40

avatar


Messages : 7

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:06

Nan je veut dire que je débraye quand je passe mes vitesses, j'utilise quasiment jamais le shifter.
A l'usage je n'avais rien senti, je m'en suis rendu compte en faisant ma vidange.
Un seul proprio avant, pas de trace de problème d'embrayage, mais je vais fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:56

Moana40 a écrit:
Nan je veut dire que je débraye quand je passe mes vitesses, j'utilise quasiment jamais le shifter.
A l'usage je n'avais rien senti, je m'en suis rendu compte en faisant ma vidange.
Un seul proprio avant, pas de trace de problème d'embrayage, mais je vais fouiller...

Ha okay, comme je te disais je trouve ça bizarre, les noix internes ça pète, toutes années confondues mais c'est de l'alu pourrave.
Les cloches elles, sont en inox ça doit être du 304 parce qu'elles s'aimantent, ou alors c'est de l'acier mais avec un traitement en surface.
Moulées hein bien sûr c'est pas du taillé masse, mais quand même, c'est pas le même cochonium plein de bulles que les noix...

J'trouve que ça fait un peu truc pris en garantie et mécano qui y est allé comme un bourrin ou qui a fait une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Moana40

avatar


Messages : 7

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:15

Sur tes conseils je suis aller voir chez ktm pour l'historique des 6000premiers km, mais rien a signaler.
Pareil il était hyper surpris, jamais vu ca, du coup il m'as demandé des photos et a envoyé a ktm au cas ou il y ai un geste commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyMar 8 Fév 2022 - 20:13

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyMer 9 Fév 2022 - 12:21

Je pense pas dire de connerie en te disant qu'il y a eu pas mal de gars qui ont eu des problèmes avec leur embro sur les premiers modèle de 2019.
Je crois que c'était un problème de serrage mais si il y a pas de traces chez KT c'est bizarre. A moins que le gars ai réparé sans passé par la concession...
Y'a pas de marque de frottement nul par genre sur le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Moana40

avatar


Messages : 7

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:47

Salut,
Non le carter est nickel, je pense que le morceau qui s'est cassé est parti directement coté crépine d'huile...j'ai eu de la chance dans mon malheur j'imagine.

KTM France confirment qu'ils n'ont jamais vu ça...reste a savoir si la maison mère va faire un geste...
Revenir en haut Aller en bas
Moana40

avatar


Messages : 7

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:38

Salut a tous, 
Merci pour vos conseills (surtout d'aller au magasin alors que je n'etait plus sous garantie), la maison mere KTM a pris en charge la cloche et le remplacement (j'ai payé que le disque cassé et l'huile), plutot cool...
Bon jdois y retourner, le shifter ne marche plus...
Enfin bref, conclusion positive, sympa ktm !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyLun 25 Avr 2022 - 21:08

Casse cloche d'embrayage 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:52

Impec  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse cloche d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Casse cloche d'embrayage   Casse cloche d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse cloche d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivet de cloche d'embrayage cassé ? Que faire ?
» jeu cloche d'embrayage!
» Y a pas comme un truc qui cloche sur ma fourche avant ?? [690 smcR]
» Ventilo cassé
» Feu stop qui casse ??? Smc 690 de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: