ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Refroidissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregory18

avatar


Messages : 8

Refroidissement  Empty
MessageSujet: Refroidissement    Refroidissement  EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:20

Bonjour à tous ,
Je vien de m’acheter un 690 smc de 2008 , 
J’ai fait 2h30 de route pour la ramener et aucun problème une fois rentrer cher moi j’ai refait l’appoint de liquide de refroidissement et il m’en manquait pas mal 300-400ml , j’ai donc refait le niveau et le lendemain j’ai été rouler , et après 25km de route j’ai une durite de liquide de refroidissement qui a explosé  (celle qui part du haut du radiateur et qui descend jusqu’àu moteur )
Auriez vous des idées de quoi sa peut venir , car j’ai recommander une durite neuve mais je ne veut pas que sa fasse la même chose et je ne sais pas trop quoi vérifier ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement    Refroidissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 1:16

Ce n'est pas normal de faire l'appoint de liquide de refroidissement, encore moins de faire péter une durite de radiateur. 

Présente-toi dans la partie "présentations" comme stipulé dans le message que tu as reçu à ton arrivée.

Sujet déplacé partie technique. 
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement    Refroidissement  EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:49

Étrange ta panne, tu as perdu du ldr(quasi 30% c est énorme) donc tu as une fuite (durite,radiateur,bouchon,..) ou alors il passe dans le bloc.
ET tu as eu une surpression avec la durite qui a éclaté quand le niveau était bon

Tu n'as pas mis un produit à la con pour colmater les fuites?

Si non, je pencherai pour ton bouchon de radiateur qui est naze (joue plus son rôle de régulateur de pression)
Revenir en haut Aller en bas
Gregory18

avatar


Messages : 8

Refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement    Refroidissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:35

Salut ,
Non je n’avais pas de fuite , j’ai acheter la moto vendredi et j’ai fait 2h30 de route et nickel et j’ai refait l’appoint donc j’ai remplie le radiateur ,mais j’y pensais déjà il faut que je regarde le bouchon , j’ai déjà démonter le carlostat et il marche nickel .
Je n’ai rien mit en plus mise à part le liquide de refroidissement .
La durite a peter 25km après que j’ai remplie le radiateur 
Tibo44 a écrit:
Étrange ta panne, tu as perdu du ldr(quasi 30% c est énorme) donc tu as une fuite (durite,radiateur,bouchon,..) ou alors il passe dans le bloc.
ET tu as eu une surpression avec la durite qui a éclaté quand le niveau était bon

Tu n'as pas mis un produit à la con pour colmater les fuites?

Si non, je pencherai pour ton bouchon de radiateur qui est naze (joue plus son rôle de régulateur de pression)
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r

tophezx12r


Messages : 78

Refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement    Refroidissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:34

Salut Greg,

peut être aussi que la fuite venait de la durit qui était déjà en mauvais état (trouée)  et qui a fini par lâcher lors de ta sortie de 25 km ??!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory18

avatar


Messages : 8

Refroidissement  Empty
MessageSujet: Honnêtement je ne sais pas trop , peut être bien , mais en 2h30 de route je n’aurais plus eu de liquide de refroidissement ? après la durite a vraiment exploser quand je roulais on aurais dit qu’il y avait trop de pression    Refroidissement  EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:12

tophezx12r a écrit:
Salut Greg,

peut être aussi que la fuite venait de la durit qui était déjà en mauvais état (trouée)  et qui a fini par lâcher lors de ta sortie de 25 km ??!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement    Refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement 690 smc-R 2022
» Liquide de refroidissement PROBLEME ?
» Fuite du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: