ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dépression réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:47

Bonjour, en allant mettre le plein, je me suis rendu compte que le réservoir était en dépression. C'est dû au froid ou un problème avec la mise à l'air?
C'est le tuyau de trop plein qui fait office de mise à l'air?

C'est une 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:40

Effectivement, c'est un problème de mise à l'air libre. Sur ma 2012, il n'y avait pas de tuyau apparent, mais dans tous les cas de figure, il existe une mise à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:11

Je vais voir ca! J'ai du pincer un tuyau sans le vouloir en retirant le sas
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:26

Sur la BM 1200 S que j'ai acheté en juin 2021 , j'avais le même problème. Bouchon de réservoir difficile à ouvrir avec un bruit d'évacuation de l'air lors de l'ouverture. J'ai effectué un déplacement ou j'ai quasiment vidé le réservoir et là, plus moyen d'ouvrir le bouchon !!!!
En démontant la coque, j'ai constaté que pour une raison que j'ignore, un collier en rilsan coinçait le tuyau de mise à l'air libre.
A mon avis, tu as donc le même soucis et donc il est simple d'y remédier.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyMar 1 Mar 2022 - 12:50

Ca marche, je vois ca dans la semaine! J'ai effectivement peut-être trop serré un rilsan!
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyMar 1 Mar 2022 - 13:54

salut  , sur  le  sas  il  y a  le  reniflard   du  reservoir qui arrive  , donc  il faut le laissé    laissé   libre  , ne  pas  l obturé  sinon  depression !!  a+
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:21

Tu confonds pas le sas et le canister ?
@jac
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyMar 1 Mar 2022 - 15:47

méa culpa: en  effet  je me suis  trompé  avec  le  canister Sad   flagellation     10 coups  de  fouet !!


-  ps  :toutefois   fermé  totalement  le sas  me  semble  pas  trés  logique , il  y a toujours  un  peu  de  pression    qui ce  ballade !!  a verifié ?  

                               a+
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyMer 2 Mar 2022 - 4:03

J'ai suivi le tuto Rottweiler, j'ai juste laissé les longueur de tuyau pour pouvoir revenir en arrière au cas éventuel de la mise en place d'un ct...
Pour démonter certaines conduites, j'ai dû enlever des rilsans pour avoir du mou et en les remettant, j'ai dû trop serrer, notamment celui qui descend dans le bras oscillant et que je pense être le trop plein du réservoir.

Je vous tiens au jus dès que j'ai checker ca!
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:15

Ca y est, j'ai le fin mot de l'histoire! Les vapeurs du reservoir sont recyclé dans le système anti-pollution donc il ont bouché le bas de la durite. Sur cette même durite, un peu plus haut, il y a un y et moi j'ai bouché la partie du y qui partait vers le canister sans savoir que c'était bouché en bas aussi. J'ai donc retiré le bouchon du bas et problème résolu!

Dépression réservoir  20220311
Dépression réservoir  20220310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression réservoir  Empty
MessageSujet: Re: Dépression réservoir    Dépression réservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: