ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Patinage important après 7000 tours

Aller en bas 
+3
binouze
(r@zY
buckfast
7 participants
AuteurMessage
buckfast

avatar


Messages : 7

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:22

bonjour à tous.



Je viens vous demander votre avis car après deux sorties avec ma nouvelle acquisition, une 690 enduro supermotardisée, j'ai un mauvais présentiment sur l'embrayage.



en conduite souple même en atteignant la zone rouge, la moto se comporte impéccablement bien. Par contre, en vissant completement la poignée et en cravachant la bête, le compte tour prend + ou - 1000 tours min une fois passées les 7000 trs. je sens bien l'embrayage cirer car la moto accélère, puis le compte tour passe à 8000 trs, puis revient à 7500 trs, puis reprend encore 8500 trs.



La moto est d'occasion. elle a 5300 kms. elle est dans un état irréprochable et c'est un concessionnaire qui la vendait pour un client à lui. Je n'ai pas trop de crainte sur cette transaction car la moto est meme équipée d'un saut de vent!!! c'est pas un stunter qui monte ce genre d'accessoires!!! et les pilot power 2ct ont encore le petit bibendum sur l'extrémité des bandes de roulement!



Bref, je pense à:

- un comportement normal. la moto est équipée d'un silencieux akrapovic et d'une cartographie. Une personne sur un autre forum a dit avoir le meme comportement.

- l'embrayage est mort. J'ai un doute car si je visse la poignée depuis les 2000 trs, la moto ne patine qu'à partir de 7000 trs...

- la révision des 5000 kms a été faite mais j'ai un doute sur le niveau d'huile (qui est au dessus du hublot) et peut être la viscosité de l'huile. Cela aurait-il une inscidence particulière?

- enfin, garde du levier au max ou au min, c'est pareil.



Voilà. si quelqu'un peut m'aider, et si je peux etre plus précis, ce sera avec plaisir!



Thomas
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:30

Vérifie si c'est bien la motorex 10w60 que tu as dans ta moto (très important ce point le moteur est très capricieux pour l'huile).
Vérifie que ton niveau de liquide hydraulique de la commande d'embrayage est correct, et s'il n'est pas trop noir.

si c'est aucun de ces 2 points, tu as hérité d'un kit de disque d'embrayage défectueux Evil or Very Mad , tu n'es pas le seul et la conduite n'y peux pas grand chose, si ton concess est sympa il ouvrira vite fait pour voir, et de fera sûrement un geste commercial pour remplacer les disques si c'est bien ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buckfast

avatar


Messages : 7

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:40

merci beaucoup pour cette première réponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:00

Tout pareille commande d'embrayage ou disques morts, ça n'est pas du tout un comportement normal.
Le concessionnaire doit prendre tous les frais à sa charge, y'a pas de 50/50 ou autre, il ne t'a pas vendue une moto en l'état Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
buckfast

avatar


Messages : 7

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:02

bonjour à tous.



j'ai démonté tout seul. Et ce n'est pas plus compliqué que la 250 exc que je possédais.



meme pas 15 minutes! (avec une cléf à choc pour le plateau d'embrayage quand meme!)



Résultat: le deuxieme disque garni était lisse sur .... 3 cm! garni sur le périmétre quasi complet sauf 3 malheureux cms...



Tous les autres disques sont à 2.65 mm de cote pour une cote origine de 2.7 mm.



je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:08

Par quoi ca peut etre provoqué ca ? Le fait de lacher l'embrayage comme une brute a froid en 1ere ?!
Revenir en haut Aller en bas
buckfast

avatar


Messages : 7

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:44

rien à voir je pense. l'embrayage est composé de 7 disques garnis de taille identiques + 1 plus petit placé en 1 ere position.

pour moi c'est un defaut de planéité d'un disque, qui a peut chauffé un jour. du coup l'usure a été accentué sur une portée très réduite.

compte tenu de la puissance du moteur et de la rugosité de la boite, il est sacrément costaud ce systeme d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:41

Tu peux faire un tuto pour le démontage à la rigeur ca m'intéresse merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: patinage    Patinage important après 7000 tours EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:50

mon embrayage me fait la meme chose que toi elle a ques des probleme en ce moment rien pendant deux ans et d un coup quand je met la poignee a fond dans les tour la moto monte en regime et rien elle avance plus je roule un peu comme sa mais je suis bon pour commande disque lisse disque garnie et ressort le moto a 7500 km quelqun a deja change les disques? sa pose probleme l anti dribble?
Revenir en haut Aller en bas
vinvinio

vinvinio


Messages : 13

Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour à tous serait t'il possible d'avoir un tuto pour le démontage et remontage de l'embrayage je voudrais savoir si il y a quelque chose de particulier à se méfier pendant le montage et démontagemerci d'avance pour votre aide geek Patinage important après 7000 tours 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinage important après 7000 tours Empty
MessageSujet: Re: Patinage important après 7000 tours   Patinage important après 7000 tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinage important après 7000 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou à partir de 6-7000 tr/min
» D'après vous?
» Compte-tours SMC R 2019
» Problème après révision
» broutage moteur a partir de 6000 tours/min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: