ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Récupérer un saut de jante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:45

Bonjour, suite à un bisous à un cochon sauvage lorsque je traversais son habitat naturel, ma jante avant à pris un coup! Je m'en rendait pas compte avec l'ancien pneu mais avec le nouveau c'est flagrant! J'ai bien vérifié que c'était pas le pneu, j'ai mis la brêle sur le lève moto, des rilsans sur le tube de fourche pour avoir un repère et c'est bien la jante. D'après les mesures que j'ai pu prendre, j'ai une bosse sur a peu près 1/3 de la roue de 1 a 2mm. Ca crée des secousses dans le guidon entre 50 et 80km/h.

Faisable soit même ou vaut mieux passer par un pro?
Si faisable soit même, une technique, un tuto?
Sinon des adresses à me filer en moselle/meuse/Meurthe et moselle?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:37

j'ai pas ,hélas, de solutions à part peut etre essayer un equilibrage si ta jante est pas trop abimée, en attendant de trouver mieux.
pas facile de se faire une idée sans photos .

pas sympas les cochons chez toi ........
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:33

Désespéré de trouver quelqu'un, j'ai regardé des tuto youtube et commandé une clé à rayon sur amazon. Visuellement ca a l'air bon, j'irai tester quand il y aura plus d'orage!
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:00

Diablosv57 a écrit:
Désespéré de trouver quelqu'un, j'ai regardé des tuto youtube et commandé une clé à rayon sur amazon. Visuellement ca a l'air bon, j'irai tester quand il y aura plus d'orage!

chez nous aussi ça tombe dru, les cercles sont en general bien raide, j'espere que tu pourras faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyJeu 22 Juin 2023 - 19:10

Ce n'est pas bien compliqué à faire: tendre d'un côté et détendre de l'autre, par quart de tour.

A faire impérativement sans le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyJeu 22 Juin 2023 - 23:01

+1000  c’est la méthode. idem que sur les vélos
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyVen 23 Juin 2023 - 7:43

J'avais un saut mais la roue n'était pas ovalisé donc j'ai juste serré 4 paire de rayons au niveau du saut. Tu desserre à l'opposé si la jante est ovale non?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante EmptyVen 23 Juin 2023 - 13:19

Si la jante est ovale, il faut détendre des deux côtés des plus grands diamètres et faire l'inverse sur les petits. De la logique, quoi ...

Et travailler avec une jauge.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer un saut de jante Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un saut de jante   Récupérer un saut de jante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer un saut de jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante smcr
» Renseignements sur jante AR de Duke
» jante smc r 2013
» Jantes à batons
» jante tubeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: