ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SMC qui ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyDim 9 Juil 2023 - 22:23

Salut à tous,

Voilà ma galère, ma batterie était morte, j'en ai donc installé une neuve, sans soucis ça pétait de nouveau, mais une semaine après, plus rien ne se passait au moment d'appuyer sur le démarreur.

Après avoir essayé de recharger la batterie (la nouvelle et l'ancienne aussi), rien n'y fait, le compteur s'allume normalement quand je mets le contact, mais quand j'appuie sur le démarreur, rien, sauf un bruit (grésillement en gros) qui est apparu au niveau du relais (pas sûr que ça s'appelle comme ça) qui est juste à côté du potentiomètre qui permet de sélectionner la carto.

Je sèche totalement... Je ne sais pas quoi tester pour identifier la panne, et KTM ne peuvent me l'a prendre que le 28 Juillet...

On parle d'un 690 SMC de 2009.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyLun 10 Juil 2023 - 9:00

Un multimètre te serait bien utile pour vérifier différents points !....Tes cosses sont elles suffisamment serrées ? Les fusibles sont ils en état ? Un coup de bombe spécial contact au niveau du contacteur de démarrage.
L'idéal, un pote qui possède un multimètre et qui sait quoi tester et dans quel ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyLun 10 Juil 2023 - 9:42

J'ai le multimètre, mon soucis réside plutôt dans quoi tester et quelles valeurs obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyLun 10 Juil 2023 - 12:02

https://www.techno-car.fr/comment-tester-diagnostiquer-demarreur-voiture/ C'est pour une BAR, mais le principe doit être le même . Il doit y avoir d'autres tutos sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyLun 10 Juil 2023 - 15:35

Le compteur reste allumé quand tu essayes de démarrer?

Lui n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour s'allumer, alors que le démarreur oui. Si le compteur redémarre lors des essais de démarrage, alors il se peut que ta nouvelle batterie ait déjà déclarée forfait. Il faut impérativement avoir une batterie à plus de 12V si tu espères démarrer le gromono.

Après, ce qui m'interpelle le plus, c'est que la batterie neuve soit à plat en moins d'une semaine, le système de charge a un vrai souci là.

Le bruit de grésillement, j'y ai aussi droit quand ma batterie est faible (par exemple en hiver le temps que la batterie lithium se réchauffe suffisamment pour avoir assez de patate).
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:01

Crazy tu trouve pas que ça pue le culbu d'échappement raide ?

Démarreur HS ou un mauvais contact c'est possible aussi, mais le problème qui revient progressivement c'est chelou...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyMer 12 Juil 2023 - 22:03

(r@zY a écrit:
Le compteur reste allumé quand tu essayes de démarrer?

Lui n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour s'allumer, alors que le démarreur oui. Si le compteur redémarre lors des essais de démarrage, alors il se peut que ta nouvelle batterie ait déjà déclarée forfait. Il faut impérativement avoir une batterie à plus de 12V si tu espères démarrer le gromono.

Après, ce qui m'interpelle le plus, c'est que la batterie neuve soit à plat en moins d'une semaine, le système de charge a un vrai souci là.

Le bruit de grésillement, j'y ai aussi droit quand ma batterie est faible (par exemple en hiver le temps que la batterie lithium se réchauffe suffisamment pour avoir assez de patate).
il y a un élément qui bouffe la batterie, qui fait masse; ça peut être le démarreur lui même;

pour le savoir il faut brancher en ligne une petite ampoule entre la batterie et le démarreur ( sans mettre le contact ) , si elle s'allume faiblement il y a une fuite. 
une semaine suffit amplement pour vider une batterie, sur une ford fiesta, la batterie durait trois jours;
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyMer 19 Juil 2023 - 13:16

Merci pour tous vos conseils et pistes.

Je n'avais pas vu vos messages, j'ai acheté des câbles et elle a démarré au quart de tour, j'ai roulé, éteint et elle a démarré sans soucis.

Je sais qu'une partie de la batterie a été bouffée par mon Georide, donc pour le moment il est débranché.

De toute façon elle va faire un tour chez KTM à la fin du mois donc je leur dirais de checker les culbuteurs par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Thebibi

Thebibi


Messages : 19

SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus EmptyMer 19 Juil 2023 - 20:13

Mise à jour !

Cet aprem, j'ai de nouveau essayé de la démarrer, le compteur s'allume, mais après plus rien...

Je pense vraiment que ma nouvelle batterie est déjà morte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: SMC qui ne démarre plus   SMC qui ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVO 2 ne démarre plus
» Moto qui ne démarre plus
» Moto neuve - ne démarre pas
» [panne] ne démarre plus, sauf à la poussette - err 91
» ne demarre plus apres avoir fait le plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: