ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tendeur chaine de distribution HS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Reifircax

Reifircax


Messages : 2

Tendeur chaine de distribution HS ? Empty
MessageSujet: Tendeur chaine de distribution HS ?   Tendeur chaine de distribution HS ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 0:32

Bonjour,
Je suis petit a petit en train de refaire mon SMC acheté récemment, et après avoir roulé un peu j'ai vite vu qu'elle fonctionnait mal à bas régime à chaud : 
-Ralenti instable
-Calage a l'arrêt en neutre et en roulant au pas
-Pétarade a la décélération

J'ai donc pensé directement aux soupapes et/ou culbuteur.
Après démontage il s'est avéré que j'avais un début de jeu sur le culbuteur d'échappement
Je l'ai donc remplacé, checké le jeu aux soupapes (j'ai entre 0.09 et 0.10 un peu partout, donc pile au milieu des 0.07-0.13)

En remontant le cache culbu, j'ai touché la chaine de distri sans faire exprès et là je m'aperçoit qu'elle est ultra détendu.
Donc j'enlève le bouchon du tendeur de chaine en m'attendant à ce qu'il sorte de lui même.
Mais que nenni, il est tout au fond. Donc je le récupère avec un aimant.

Et la quelle ne fut pas ma surprise : le tendeur de chaine est quasi complètement comprimé. Comme si il n'avait pas été décomprimé suite a un démontage/remontage
Je mesure de combien est sortie le piston => 6mm 
Je le comprime a fond , un peu d'huile sort.
J'utilise des rondelles de 2.45mm d'épaisseur pour le rerégler (sinon j'avais que de la rondelle de 1.7mm d'épai, et ça fonctionnait pas). Je mesure 3.4mm (c'est pas top mais ça va)
Remise en place, je le décomprime avec une clef allen par le petit trou. Une fois en place, je check la chaine et elle est bien tendu.

La question, est ce que un tendeur de chaine peut se retrouver dans un état comprimé et la chaine totalement détendu quand le tendeur est foutu ?
Ou est ce que c'est le dernier a l'avoir remonté qui a fait de la m**** ?

Et surtout je sais pas combien de temps la moto a roulé comme ça, y'aurait des check a faire pour vérifier que ça a pas déglingué d'autre truc ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur chaine de distribution HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur chaine distribution
» Tendeur de chaîne de distribution
» Problème tendeur chaine de distri
» Tendeur de chaine
» Info sur tendeur de chaîne de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: