ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Améliorer le freinage 690 2022…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pipette30

avatar


Messages : 9

Améliorer le freinage 690 2022… Empty
MessageSujet: Améliorer le freinage 690 2022…   Améliorer le freinage 690 2022… EmptyMer 6 Sep 2023 - 23:46

Bonsoir j ai enfin fait mon rodage…1 an et 4 mois pour faire 950km.

J ai pas encore joué avec la carto 1 & 2 suis resté en 1 et pas non plus la suppression d’ABS suis pas sur que ce soit faisable, et le traction machin 

Bon elle ouvre pas mal meme s il en manque je trouve j ai un arrow je ne sais pas ce que l on peut faire je vois lire vos posts.

Mais sur le freinage je trouve ça léger exemple suis arrivé un peu fort seul de nuit sur un rond point et j ai vu ma vie défiler je pense que je vais  aller couler un béton à la,face du trottoir pour faire un jump et finir sur le haut du rond point dans l herbe 🌿 je prévoirais des feuilles à rouler au cas où…

Plus sérieusement c du BREMBO mais bof ça ne me ralenti pas ou je trouve le temps long…

Je viens de la,hypersport ou à l avant 2 disques 

Que me conseillez vous ? Les plaquettes top neuves ? Faut il en changer ?
Le fait d avoir q un disque ? Ou cz se règle l abs intervient il trop et si oui ça se sent ?

Enfin des accessoires pour aider cela merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Améliorer le freinage 690 2022… Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage 690 2022…   Améliorer le freinage 690 2022… EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:16

Salut,
alors peut-être, "un peu fort", "de nuit" et "rond point"...........
ce qui me gene le plus c'est l'ABS arrière (on peut le déconnecter), dès que je veux freiner un peu fort, la pédale "sautille" et ça freine pas beaucoup, l'avant me convient n'étant pas un gros "freineur", pour le mode 1 et 2 quasiment aucune différence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pipette30

avatar


Messages : 9

Améliorer le freinage 690 2022… Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage 690 2022…   Améliorer le freinage 690 2022… EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:50

Bonjour merci, l ABS de déconnecte ou ? Et on peut dissocier avant arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Améliorer le freinage 690 2022… Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage 690 2022…   Améliorer le freinage 690 2022… EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:04

pour moi modele 2019, juste l'arrière déconnectable, bouton triangulaire à gauche sur compteur, démarrer, appuyer sur le bouton 4, 5 secondes, le voyant doit rester allumer, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Améliorer le freinage 690 2022… Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage 690 2022…   Améliorer le freinage 690 2022… EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:40

Déconnecter l'ABS avant n'est pas possible à ma connaissance.
Et à mon avis il est plus facile de freiner comme un âne en se disant que si ça bloque on ne risque rien grâce à l'ABS, enfin perso je préfère.
Honnêtement la moto freine bien de mon expérience et celle des copains qui l'ont essayé (j'ai une 2022 et une 2017)
Si tu veux un meilleur feeling il faut mettre un Brembo PR15 RCS (y'aura une durit à refaire), le freinage aura plus d'attaque et une meilleure dosabilité. Mais je trouve le freinage d'origine étonnamment correct sur la 2022, perso je n'en ressens pas énormément le besoin (ma 2017 est équipé d'un PR15).

Enfin pour l'ABS quand tu es en carto 2 l'arrière est déconnecté comme tu le sais peut être

Niveau moteur si t'as déjà un Arrow (décatalysé) et que tu veux plus de gras tu peux faire poser une carto sur l'ECU et ouvrir la boite à air (faut changer le couvercle par un MWR ou retailler le couvercle EVO1 des EURO3 ou changer toute la BAA par une admission Rottweiler ou Golden Wolf Racing). MCE perf propose des cartos ECU sur EURO5 par exemple.

Tu peux aussi poser un PowerCommander V ou 6 et y mettre une carto, c'est ce que j'ai fait sur ma 2022 (j'utilise celle là: https://urlz.fr/nvp8).
L'avantage c'est que c'est enlevable / revendable, mais c'est aussi un peu plus visible dans le pire des cas (accident expertise etc).

Ca rajoute beaucoup de couple et de sensations en bas mais ça n'améliore pas beaucoup dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le freinage 690 2022… Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage 690 2022…   Améliorer le freinage 690 2022… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le freinage 690 2022…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: