ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bruit bizzare roue arriere ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:00

Bonjour a tous

Après avoir cherché sur le forum je ne trouve pas la solution a mon problème ...

De ce que j'ai vu :

- La tension de chaine évolue sur un tour de chaine ( en moyenne la tension est bonne et a un moment elle se tend plus )

- le pignon de sortie de boite est correctement fixé a l'arbre , l'arbre a environ 1mm de jeux 0.45 mm pris au pied a coulisse ( si je pousse ou si je le tire a la main le pignon dans l'axe de l'arbre)

- lorsque la chaine se tend puis se détend , si je cherche a voir la tension de la chaine en poussant la chaine vers le haut j'entends un bruit comme si quelque chose de métallique tapait la jante mais je n'arrive pas a trouver d’où peux venir le problème ...

sur la photo ci joint :

 Vue éclatée arbre sortie

Je n'ai pas relevé de point dure sur la chaine , la chaine n'est visiblement pas trop tendu

Qu'en pensez vous ? roulement hs ? autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyDim 10 Sep 2023 - 15:18

Désolé j'ai supprimé l'image que t'as mis, on ne peut pas télécharger directement des photos sur l'espace mémoire alloué au forum. On a un hébergement gratuit avec un faible volume, il faut uploader la photo / l'image sur un hébergeur online (la disquette avec l'image dans la barre d'outils).

Ca fait quel genre de bruit ton truc ?

Un roulement de roue ou de porte couronne HS ça se sent quand tu fais tourner la roue, même sans jeu latéral tu l'entends. T'entends les billes grogner dedans ou tu le sens avec ta main, sur route ils sont quasi éternels ces roulements à moins d'avoir été mal montés, en Enduro non c'est du consommable.

T'as peut-être un truc coincé dans un des patins / caches ou une vis qui se barre d'un des patins justement.
La roue est bien centrée ?
Le bruit n'est pas apparu depuis que t'as installé les repose-pieds passagers ou les caches par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:54

sa ressemble a  1 axe de  maillon   usé ...vecu    , donc te  faut  verifier  la  chaine  a 1  endroit  donné  tu  doit avoir  du  jeu !!

  a+
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyMar 19 Sep 2023 - 22:29

Hello a tous désolé du retard pour la réponse ... le bruit ressemble plutôt à un schkloug qui viens de façon aléatoire mais régulièrement quand même j'ai l'impression...

La roue m'a l'air bien centrée j'ai contrôlé au pied à coulisse x est ok

Pas de réponse pieds ou de caches remis ( de quel cache parles tu ? )

Pour l'axe de maillon de chaîne usée j'ai nettoyé et contrôlé la chaîne complète hier soir quelques points durs peut être ... et encore comment savoir que c'est vraiment un point dur ? J'arrive à la plier de chaque côtes mais a certains endroits j'ai l'impression que c'est plus durs qu'ailleurs..

J'ai contrôlé également le jeux dans les maillons j'ai pas trouvé d'endroits choquant ou ça se ressent beaucoup plus qu'ailleurs..

J'ai une vidéo sur le téléphone mais je ne sait pas si je peux et comment je peux la mettre en ligne ( au passage super pratique l'application sur le tel pour être connecté au forum tout le temps ☺ )

Chaine a remplacer ? Kit chaine complet ? J'ai 15 dents au pignon et 46 a la couronne ...

Vous en pensez quoi ?

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyMer 20 Sep 2023 - 22:03

au roulage , à vitesse constante  genre 90 en 5, as tu des accoups ?
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 9:42

Je ne sait pas trop ça fait un petit moment que je ne l'ai pas sortie malheureusement... si c'est le cas quel serait la solution ?

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyVen 22 Sep 2023 - 22:21

changer le kit chaine. pas d'autre solutions, j’ai eu ce problème sur deux motos auparavant et sur ma 690 actuelle ( je change mon kit chaine semaine prochaine)

cela arrive beaucoup aux motos qui font de grandes périodes hivernales sans rouler;
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyLun 25 Sep 2023 - 22:29

D'accord tu as les mêmes symptômes ? Quel kit chaine acheter du coup ? Origine ? Autre ? Si tu as une ref si possible ? J'ai un pignon en 15 dents c'est d'origine ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info pour le moment

Tu me diras si ton problème est résolu 😊

Je pense que je vais partir alors sur un kit chaine complet du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyMar 26 Sep 2023 - 0:25

je ne sais pas par contre s'il y a des silent bloc dans la roue AR  ?

va voir dans mon post sur ma smc, tu verra la référence du kit chaine.

si tu as le pignon de 15 tu peux acheter que la chaine et la couronne;
moi j'ai pris le kit d'origine, chez méga service. d’origine c’est 16x42


Dernière édition par Rod 44 le Ven 29 Sep 2023 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyMar 26 Sep 2023 - 0:29

https://www.megaserviceshop.com/produit-324986-rp.html
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyVen 29 Sep 2023 - 11:47

Des OC ? Comme des caoutchouc ? Moi j'en ai comme un flector

Oui sinon je change kit complet et je reprend un pignon en 15 dents ... j'espère que ça réglera le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... EmptyVen 29 Sep 2023 - 13:35

j'ai édité, en effet je voulais parler de silent bloc. je sais que certaines motos ( plutôt enduros) en ont pas ( comme mon ex CCM )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizzare roue arriere .... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizzare roue arriere ....   Bruit bizzare roue arriere .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizzare roue arriere ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: