ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection cartouche R&G

Aller en bas 
+22
Sepha
yvanbass01
lucky30260
Myckoz
Richou
il totore
Barback
DocDoc
Tassimo59
nico06
seb2creuse
Sylv09
lerapas
the_higher
AkrAmAniAc
titou
Thias
beta125du17
kam's
ziplive
(r@zY
lertuipeum
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:32

Pour ceux qui l'ont acheté, quelle est la bonne référence pour la cartouche akra ?

- Oval SM
- Rond SM
- Akrapovic Hexagonal

je pense que c'est la Akrapovic xexagonal mais j'aimerai confirmation.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:38

Hexagonal akra, c'est fait tout exprès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:53

merci ,

c'est évident mais je préfère avoir confirmation avant d'acheter, histoire que ça finisse pas au fond
du garage à prendre la poussière... comme avec mes protèges mains Acerbis qui vont pas sur la bécane......
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:06

Petite précision, j'ai la protection avant de la perdre... Mets des rivets avec des tes plus larges car sinon avec les vibrations les rivets vont s'enfoncer ans le plastique et l'abimé
Revenir en haut Aller en bas
kam's

kam's


Messages : 18

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:21

désolé pour le deterrage mais c'est quoi le problème avec les rivets? et cette histoire de té?? j'ai vraiment rien capté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:39

D'ailleurs
Auriez vous le lien à tout hasard?
Car je l'avais mis dans un coin mais je l'ai pommé et je vais en avoir besoin
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:41

Désolé de répondre que maintenant.

Il te faut changer les rivets et en mettre avec une tete (de rivet) plus large par pas qu'elle ne s'incruste dans le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:50

Je confirme pour les rivets... Moi ils se sont bien incrustés !

Mais le problème n'est pas. Lors de ma journée de roulage à carole aujourd'hui, la protection a tout simplement cassé ! (sans que je chute, je précise...)

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:57

Thias a écrit:
Je confirme pour les rivets... Moi ils se sont bien incrustés !

Mais le problème n'est pas. Lors de ma journée de roulage à carole aujourd'hui, la protection a tout simplement cassé ! (sans que je chute, je précise...)

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

pas moi mais j'ai eu un rivet qui c'était fait la malle
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:31

Perso je vais mettre des rivets noir et un nouveau sticker légèrement déplacé !
Marre d'avoir une flûte ukrainienne "Akrapov" lol!

Par contre est ce que quelqu'un a réussi a effacer la sérigraphie "R&G" avec un produit ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:01

Je up ! Alors personne n'a réussi a effacer la sérigraphie R&G de la protec ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:18

Tu as essayer le décapant?

Sinon c'est que le logo R&G est en dessous de la couche de protection Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:26

Il est au dessus, on sent l'aspérité en passant le doigt.
Je pensais acétone ou un truc dans le genre mai j'ai peur de bouffer le plastoc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lerapas

avatar


Messages : 9

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:56

C'est une véritable daube cette protection
J'ai fais une grosse sortie du côté de Chevreuse avec des potes
La chaleur dégagée par le pot a fait fondre la protection et le colier a fini par casser
Monter pote me suivait de près c'est pas passé loin Mad
Pour le prix je trouve ça abusé
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:11

Moi sa fait un petit moment que je l'ai et franchement elle bouge pas, a croire que je suis tombé sur une bonne série!!! Laughing

Par contre j'aimerai bien remplacer la parti noire par du carbone, sa ferai plus sympa sur la sortir akra, personne voudrai tenter l'aventure et en vendre?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:47

Facile avec un sèche cheveux et une feuille adhésive aspect carbone, on recouvrait des morceaux entiers de carénages de Booster y a 20 piges avec ça. lol!

Mais moi je veux juste enlever la pub qu'il y a dessus Protection cartouche R&G 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:05

AkrAmAniAc a écrit:
Facile avec un sèche cheveux et une feuille adhésive aspect carbone, on recouvrait des morceaux entiers de carénages de Booster y a 20 piges avec ça. lol!

Mais moi je veux juste enlever la pub qu'il y a dessus Protection cartouche R&G 2576039774

C'est vrai pas bête, vu que sa chauffe pas a cette endroit en plus! Wink

Mais bon acheter une feuille juste pour ça, quelqu'un n'aurai pas un bout qui traîne?
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:13

j'ai besoin d'une petite précision, concernant la protection RG, pourquoi est-il préconisé chez Kuttler le "tri-ovale" alors que vous parlez tous "d'hexagonale"? Quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Thias

Thias


Messages : 210

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:42

Moi c'est bien un hexagonal que j'ai.

Sinon, suite à la casse de ma protection, mon concessionnaire a appelé le fournisseur et ce dernier le fait passer en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:03

Bon j'ai enlevé la protection pour voir, résultat au bout de 1.900 km :
- autocollant brûlé sous la protection (pas grave je le change)
- enveloppe en titane brunie sous la protection (irréversible, ça m'enmerde déjà plus).

Le comble pour un accessoire censé protéger le silencieux.

Je vire avant que tout soit niqué et je change le sticker ! Ça se voit déjà pas mal là...
Revenir en haut Aller en bas
nico06

avatar


Messages : 28

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:03

Bonjour, pensez vous que le classique tuyau en metal tréssé est meilleur ? Je m’apprêtais à l'acheter ce weekend, maintenant j'hésite, je trouvais que ça faisait + propre que le tuyau, qui a d'ailleurs rayé mon echappement...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:11

moi je met plus rien, trop déçu des avaries...
Revenir en haut Aller en bas
nico06

avatar


Messages : 28

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:01

Vous etes quand meme beaucoup à avoir les protections RG, donc je sais pas si ce sont quelques mésaventures, ou si c est ce qui m'attend :s
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:28

C'est pour cela que je serai pas contre un retour !

Dans quel état c'est sous vos protec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:53

Amon humble avis chaque pot réagis différemment celon si vous faites de longue session de roulage ou juste des petits trajets, les montées en températures sont différentes et l'intensité aussi.
Perso moi c'est bruni, l'autocollant je vient de le changer, mais sur une chute de Thias on a pu que constater l'efficacité incontestable de cette protection qui lui a permis d'avoir un pot d'échappement sans aucune griffe!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:59

griffé si chûte ou bruni même si pas de chûte, faut choisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:05

pour le pot qui bruni je me demande si cela n'est pas du à la chicane.
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:39

Perso je préfère bruni .. Tu revendra mieux une moto sans griffe qu'une moto avec le pot montrant une chute!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:54

La chute n'est pas automatique, on verra bien, je prend le risque
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:18

C'est beaucoup moins flagrant en photo (ca fait vraiment brun brulé en vrai) mais voici la résultante :



Protection cartouche R&G Img_1211

L'autocollant était fondu, il est déjà changé bien sur !


Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 12 Juil 2013 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:45

affraid 
Merde alors, ça se voit vraiment bien.
Cela est présent chez tout le monde qui possède la protection?

Je sais pas, et au risque de dire des conneries, vous avez testé de mettre une couche de silicone entre l'echappement et le collier du slider?

Le genre de silicone comme pour les plats qu'on peut mettre au four etc..
ça fond à 1400°C me semble.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:51

Y a déjà un revêtement résistant à la chaleur inclu a la protec.

Je penche plus pour la création d'un point chaud sur l'enveloppe parce qu'elle est couverte et ne dissipe plus la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:56

Dans ce cas, point chaud donc je vois aucune solution.. No 
A part rouler encore plus fort pour rafraichir le tout Protection cartouche R&G 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptySam 13 Juil 2013 - 10:29

Ou de rouler en Sibérie !
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:01

Bonjour à tous.

Je recherche de quoi faire une protection de pot pour remplacer ma RG. J'en suis à ma 3ème, elle lâche à chaque foi au niveau du rivet bas, qui passe à travers le plastique probablement à cause des vibrations.

Je cherche donc de quoi faire une protection avec un collier inox et une durite haute température, mais où trouver une durite haute température???

Si certains ont trouvé une solution je suis preneur, mais plus de protection RG pour moi.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:57

durite de voiture???
sinon tuyau de compresseur, mais il me semble que sur mon zx6r sa avait fondu
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:50

Tuyau tressé de conduite de gaz, aucun souci de fonte avec la chaleur.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:07

sa raye pas?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:15

Non, surtout que si tu le mets bien ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:30

Certains mettent aussi de la durit silicone (pour radiateurs, je crois). Et puis il y a plein de couleurs possibles
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:26

Pensez-vous que ça pourrais faire l'affaire?

www.raceandstyle.fr/durite-eau-silicone-1-metre-orange-js-performance.html
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:28

si sa résiste à la chaleur oui et tu pourra en faire de rechange  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:58

Ils indiquent -50-> +240°C... donc ça doit le faire. 

Faut d'ailleurs que je refasse celle de mon enduro (ex sm) en durit d'air comprimé (toute fondue). Je vais prendre un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:17

Salut je déterre un peu le poste.. ou trouver cette protection sur un site Français ?

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:57

A ta place j'éviterai, elle crée un point chaud sur l'échappement qui bruni très vite. Cf la page précédente.

Je pense que la solution du tuyau qui résiste à la chaleur avec un collier est mieux  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:21

oui... c'est ce que j'ai cru comprendre mais bon je ne sais ou trouver un tuyaux qui ne fond pas 
www.raceandstyle.fr/durite-eau-silicone-1-metre-orange-js-performance.html
si on pouvais avoir un retour ça serais cool
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:58

oui puis vue le prix  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:54

wouaw ! J'avais prévu de prendre cette protec... ben ça sera sans. Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:16

et il faut quoi comme tuyaux au final et ou peut ont le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:33

J'en ai refais une pour mon akra, chez leroypimpin, durite tressée au rayon plomberie, longueur 50cms, tu vires les 2 embouts à la meuleuse, un collier à l'intérieur et hop c'est fait. Moins d'une heure et moins de 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection cartouche R&G Empty
MessageSujet: Re: Protection cartouche R&G   Protection cartouche R&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection cartouche R&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection Maison Cartouche Akra (Pas chère).
» Protection Wings
» pieces pour cartouche akra ?
» Ou peut-on trouver une cartouche d'echap' Wings ?
» protection du reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: