ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les échappements pour 690 SMC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
red

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Lun 11 Avr - 0:04

combien de temps pour être livré par ton concessionnaire ? il me plait bien en fait ce pot testé sur mon 525 et le son
affraid j'ai déjà vu pas mal de videos mais une si tu pouvais nous en faire une de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
red

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Mar 12 Avr - 19:07

bon ba je l'ai commandé vivement jeudi !!! bounce
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Mar 12 Avr - 19:33

Bon choix, et surtout fait monter la chicane telle quel, tu verra la patate est super agréable et le bruit raisonnable.
red

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Mer 13 Avr - 12:34

ok, elle est facile a enlever et retirer ?
billout67

MessageSujet: akra   Jeu 14 Avr - 23:58

slt a tous
j'ai un akra de monté ,les mecanos de moto wollf(ktm) mon dit que c'etait pas la peine de mettre la carto akra parce qu' elle marche moin bien que celle d'origne,quelqu'un peu confirmer?? bon je pense qu'il raconte pas de connerie Smile
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 8:03

Elle est de quelle année ta meule ?

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 8:32

2008
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 8:51

Okay, je posais la question car si c'était une 2011 avec les nouvelles cartographies ça aurait pu être vrai. Et bien pour répondre certains du forum ont roulé comme toi avec une cartouche sans la cartographie et ils trouvaient le moulin creux et n'ont plus eu cette sensation désagréable après avoir effectué le changement de carto par celle de l'akra.
En gros le mécano doit se planter :/ je n'ai pas envie de mettre en doute la parole d'un mécanicien mais peut être confond il avec un autre moulin comme celui de la Duke R ou je ne sais pas confused

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 9:45

billout67 a écrit:
slt a tous
j'ai un akra de monté ,les mecanos de moto wollf(ktm) mon dit que c'etait pas la peine de mettre la carto akra parce qu' elle marche moin bien que celle d'origne,quelqu'un peu confirmer?? bon je pense qu'il raconte pas de connerie Smile

Sur un 690 smc ? le mécano de Joinville lui me dit que sans la carto c'est un poumon Laughing

Ais une confiance modéré des mécanos Wink pour ma part je ne fais confiance qu'à ce qui est vérifié, j'en ai vu des mécanos charlatans .

ps : rien à voir mais mon frangin a un CAP de plomberie et il ne sait pas poser un chiotte Laughing
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
smc
Fondateur

MessageSujet: u    Ven 15 Avr - 10:10

bon c'est la tendance en ce moment chez les concess de ne plus mettre la carto akra avec le silencieux akra, ça fait au mois le 4eme concess qui dit ça, dont le mien.

sinon je viens justement de faire l'essai, carto origine vs carto akra, puisqu'à présent je peux changer de carto à volonté.

et bien après 40 km je préfère la carto d'origine qui me semble plus violente que la carto akra
la carto akra ça me donne l'impression qu'on a tourné le bouton sous la selle vers le mode 3, enfin plutôt un mix entre le 2 et le 3.
je vais cependant continuer à rouler avec la carto akra histoire d'approfondir, car je suis peut être trop habitué à l'origine...
http://www.ktm690smc.net
binouze

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 10:33

Les sensations et la puissance réelle sont deux choses différentes Wink
Faudrait la passer sur un banc avec les deux cartos ou faire un tit chrono départ arrêté ....
C'est pas évident de savoir, y sont chiant chez Katoche, ils ne savent rien on dirait Evil or Very Mad . Comment s'y retrouver ?
L'idéal serait de trouver un bon préparateur qui la fasse sur banc, au moins t'es sûre d'avoir quelque chose d'optimisé.
Mais tu perdras aussi ton coup de pied au cul car une bonne carto sur une injection est très souvent linéaire Wink
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 10:42

t'as raison je pense qu'à terme j'irais chez Vince Préparation à Coignières pour qu'il me fasse une carto
enduroman

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 12:15

la question que je me pose, c'est tant le ressenti que l'on peu avoir, mais une carto avec une ligne (surtout décathalisée), doit normalement changer les réglages de l'injection (plus pauvre ou riche suivant le cas), donc fiabiliser le moulin ! Rolling Eyes
red

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 22:07

voila finit le bruit de voiture sans permis, place au bruit d'hélico What a Face

binouze

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 15 Avr - 23:20

C'est beau !!!!
Combien y coute ?
rassure-moi, y'a pas de catalyseur ?
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 16 Avr - 9:15

478€ sans catalyseur pas homologué
578€ avec catalyseur homologué
red

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 16 Avr - 11:09

sans cata 471 euros, par contre les trous de la plaque anti chaleur tombent plus en face Rolling Eyes
binouze

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 16 Avr - 19:06

Et il y a une chicane amovible ?
si oui, le bruit est sympa avec ?
red

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 16 Avr - 19:23

oui il y a une chicane amovible mais pour l'instant je roule sans pig mais voila une vidéo qui montre bien le son avec et sans

https://www.youtube.com/watch?v=vKVL6QcosTE&sns=em
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Dim 17 Avr - 0:39

ouep chicane amovible.
Sans la chicane 110db au rupteur, mesure faite par la FFM lors de ma sortie à villars sous écot.

Avec la chicane, moteur plus coupleux en bas pour moi, un bruit très agréable et discret, bien plus joli que l'origine mais pas beaucoup plus bruyant, moi j'adore, sans la chicane je trouve le bruit moins joli et beaucoup trop fort, par contre un peu plus de watts en haut, mais plus creuse à bas régime.
Gatemotorsport

MessageSujet: Echappement SC project   Jeu 21 Avr - 22:54

Bonjour je voudrais savoir si une personne a montée l'échappement Sc project ???

Si elle a mis la carto Akra ??? Et ce que ca peut donner comme résultat ???

Si il existe une boite à air plus ouverte et un filtre "racing" comme les anciennes 640 ???
neverafraid

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Jeu 21 Avr - 23:51

Hello et bienvenue.

Personne n'a monté (à ma connaissance) de SC donc tu auras que trés peu d'infos.

Ce que j'ai pu en lire sur différents forums, c'est que c'est l'esthetique qui prévaut dans le choix de ce silencieux : -je le trouve moi même trés sympa- car aucunes remontées d'infos quant au comportement de la moto.

Plus qu'un réel gain de puissance, tu vas gagné en sonorité (je crois qu'on trouve quelques videos sur youtube ?) et surement en souplesse à bas régime.

Pour la carto, certains concess (de + en + ?) ne privlégient même pas son changement lorsqu'on monte un akra et préconisent celle d'origine même en cas de changement de silencieux.

Mais là je laisse le soin aux sorciers expérimentés du forum de te répondre.
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 22 Avr - 10:07

oui en effet on a pas de retour sur le SC Project

pour la carto akra elle peut se monter sur n'importe moto du moment que le silencieux d'origine a été enlevé et remplacé par un silencieux sans catalyseur.

La carto akra rend la moto plus souple et moins brutale de bas à moyen régime.

Pour la boite à air plus ouverte certain trouvent qu'elle apporte du couple et diminue la vitesse de pointe

Les filtres à air racing genre K&N ne semblent ne rien apporte de mieux à la moto
Ludo78

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 22 Avr - 10:23

Slt,

Je cherche à savoir si une double sortie est prévue pour nos belles ?

Mici ++
Gatemotorsport

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 22 Avr - 10:30

Pour moi l'échappement est avant tout un + pour le bruit plutot que son réel gain de puissance.

C'est surtout pour ne pas être confondu avec une 50 à boite lol!

Si vous avez des retours sur la Sc project je suis preneur...

Sinon d'après ce que vous me dites, on es pas obligé de mettre une BAA avec l'échappement ni même le carto, enfin suivant les ressenti de chaucun( plus ou moins violent en bas régimes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   

Les échappements pour 690 SMC
Page 5 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant