ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les échappements pour 690 SMC

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 16:03

Yoyou81 a écrit:
Ont verra sa pour plus tard ^^ sa me laisse quelques possibilité d'évolution... 
Elle tourne parfaitement bien même sans dbkiller.

Après faut pas s'attendre a ce que ca donne la sensation d'avoir 30cv de plus hein ! Laughing

Db ou pas, la baa est tellement restrictive que ca ne pose pas de soucis de mélange air/essence, mais sans db, tu gagnes en vitesse de sortie des gaz ... et donc le piston force moins quand il éjecte les gaz brulé de la chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatif

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 16:37

Désolé a écrit:
Yoyou81 a écrit:
....mais sans db, tu gagnes en vitesse de sortie des gaz ... et donc le piston force moins quand il éjecte les gaz brulé de la chambre ...

Et tu perds en couple.

Une certaine contrepression est necessaire.
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 16:52

Tatif a écrit:
Désolé a écrit:
Yoyou81 a écrit:
....mais sans db, tu gagnes en vitesse de sortie des gaz ... et donc le piston force moins quand il éjecte les gaz brulé de la chambre ...

Et tu perds en couple.

Une certaine contrepression est necessaire.
Sauf si tu prends un Danmoto hyper costaud !!! Ca rime !!  Laughing
Diamètre pile entre le db killer et la sortie full d'un Akra !!! 
ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 18:44

ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 19:21

C'est ce que tu as sur ta trottinette?
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 22:53

Yes papa !!! 
Mais faut le commander direct sur leur site ... car 130€ sur Ebay, c'est du vol ! Shocked
ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Ven 23 Oct - 23:56

Et donc c'est un bon silencieux?
Ça a déjà été testé sur banc?
Par contre il est pas homologué je pense?
Yoyou81

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 6:53

ghost31 a écrit:
Et donc c'est un bon silencieux?
Ça a déjà été testé sur banc?
Par contre il est pas homologué je pense?
Il n'est pas homologué vu qu'il n'est pas catalysé.  Very Happy
Pour les résultat sur banc, ils seront identique a n'importe quel silencieux décatalysé. 

Le prix fait plaisir a voir en tout cas   Shocked
ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 8:04

Ben je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Regarde le leovince, il te fait perdre en perfs... 
Et vu qu'il n'a pas de chicane, ça serait intéressant de savoir ce qu'il vaut vraiment.
Yoyou81

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 8:07

La seule chose qui peu faire qu'une cartouche marche pas c'est quelle soit dans les extrême... Trop libre ou trop restrictive. 

C'est peut-être le cas du leovince. Mais le danmoto à l'air de bien marcher, il doit être dans les normes.
ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 8:42

Ouais, il faudrait que Désolé nous en parle et nous donne son avis, mais bon je pense que niveau son ça doit envoyer de la godasse un peu...
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 10:06

Pour moi, ce pot n'a que des avantages :
- son prix !!!! T'en as 6 pour le prix d'un Akra ... Rolling Eyes ca t'autorise un paquet de gamelles !! 
- son look qui change des Akra/Wings standart ... Rolling Eyes une fois monté, il ressemble aux pots de petits 4T cross/enduro 
- il est compact : monte moins haut que les autres, ca évite a votre passager de se bruler et ne fait pas fondre le cligno ...
- il est en bon gros acier (2 kg) et donc pas de risque d'avoir des casses de carbone ...
- personne ne te le volera !!  
- Diamètre d'entrée et sortie parfait : 38mm comme le collecteur (Akra en full 44 mm et 32mm avec Db ... ou 42/34, j'ai un doute)
Donc très peu de perte de couple et pas de perturbation de sortie des gaz ! 

Pour les moins, il a une sonorité assez métallique et moins rauque, ce qui peut déranger les "puristes" ... et ... c'est du chinois ! Rolling Eyes
Mais comme tout est fabriqué en Asie maintenant ...
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 10:13

ghost31 a écrit:
Ouais, il faudrait que Désolé nous en parle et nous donne son avis, mais bon je pense que niveau son ça doit envoyer de la godasse un peu...

Ah ca, faut pas se plaindre !!! 
Les mecs viennent me voir a chaque fois : p*tain il envoie ton truc ... j'ai limite les timpans qui saignent !!! 
Et c'est aussi très très pratique en cas de bouchon : un coup de gaz, et tel Moïse, la route s'ouvre sur 500m !!! Laughing

Mais si tu restes soft sur la poignée, il sait aussi se faire discret ... rapport aux bleus ! 
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 10:23

Avant de dire qu'il ne fait pas perdre de couple, il faudrait essayer un akra ou un wings avec le dB killer pour comparer...
ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 10:38

Oui le top s'était un essai sur banc
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 11:42

AkrAmAniAc a écrit:
Avant de dire qu'il ne fait pas perdre de couple, il faudrait essayer un akra ou un wings avec le dB killer pour comparer...

Bah j'ai roulé avec l'origine pendant 1500 bornes ... donc la diff (ou pas) tu la vois !  Wink

Ca donne une petite idée du "bruit", même si les micros de la Gopro sont pas top ...

http://www.ktm690smc.net/t3991-oh-la-petit-loupe
ghost31

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 12:31

Ouais ça fait un beau bordel quand-même. 
Par contre quand y a un virage faut tourner....
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 16:07

ghost31 a écrit:

Par contre quand y a un virage faut tourner....

Si ca avait été un simple virage comme je pensais, ca l'aurait fait ... mais la c'est une épingle !!!! Laughing
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 16:53

Désolé a écrit:
Bah j'ai roulé avec l'origine pendant 1500 bornes ... donc la diff (ou pas) tu la vois !  Wink

C'est bien ce que je pensais, ton affirmation ne repose sur rien : tu estime que ton pot ne fait pas perdre de couple comparé à un akra mais tu n'en sais absolument rien...
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Sam 24 Oct - 19:31

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:

C'est bien ce que je pensais, ton affirmation ne repose sur rien : tu estime que ton pot ne fait pas perdre de couple comparé à un akra mais tu n'en sais absolument rien...
Erreur : moi je parle par rapport a l'origine ... mais toi tu affirmes qu'il faut mettre le Db dans l'Akra ... faudrait savoir ce que tu veux !
Mais t'inquiètes tes actions chez Akra se portent bien, mon pot Chinois ne va pas te faire perdre d'argent !  Rolling Eyes
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Dim 25 Oct - 0:38

J'avais commencé à écrire un pavé et je l'ai effacé par accident, certainement le destin !

Ca veut sans doute dire qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre, ce que je vais faire...
Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Dim 25 Oct - 8:54

AkrAmAniAc a écrit:
J'avais commencé à écrire un pavé et je l'ai effacé par accident, certainement le destin !

Ca veut sans doute dire qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre, ce que je vais faire...

C'est pas grave, on t'en veut pas ... Laughing

Pour ceux qui n'ont pas suivi , notre cher ami ici présent, nous affirme qu'il y a une ENORME perte de couple sur un Akra en full !
Et on le croit sans problème ... vu le diamètre de sortie !! 
Il faut donc garder le Db killer ... chose que je trouve abérante, perso, sur un machin a 600€ qui soit disant a été créé SPECIALEMENT pour notre SMCR !!!Rolling Eyes
Y a des fois ou je me demande si c'est pas Apple qui a racheté Akra ... enfin bref !

Donc pour ceux qui ont une bobonne a la maison qui ne veut même pas entendre parler d'un changement de pot a 600 balles (ou même 360 pour un Wings) : pensez fortement a la solution Danmoto !
Vous en aurez pour 100€ avec les fdp : ca passe par une poste locale et arrive par la Belgique ... on échappe aux fraits de Douane et autres taxes en général ! 

Ca vous permettra enfin de laisser chanter la grosse gamelle ! Fini le bruit de 125cc d'origine et la surchauffe du au catalyseur ! Wink

Je le déconseille juste a ceux qui habitent en RP car je sais que les bleus ne sont pas commodes ...
Sepha

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Dim 25 Oct - 12:45

Enlever le DB killer fait effectivement perdre du couple avec l'Akra (mais ça préserve un peu la laine de merde et ça fait plus de bruit Very Happy).

Par contre je doute qu'Akramaniac ait dit que ça en fait perdre "énormément", mais assez pour pouvoir le ressentir.
TiiZaay

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Dim 25 Oct - 13:44

Absolument pas, rouler sans la chicane ne préserve pas la laine de roche au contraire, squalex, Speedvirus, et d'autre en on fait l'expérience, sur crazy nico des caféine crew en parler sur le topic a squalex d'ailleurs ...
Mon akra a 19000 bornes avec chicane et il est encore super propre le carbone à juste un peu Bruni mais c'est léger Very Happy
Sepha

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Dim 25 Oct - 15:15

Mayrde, on m'aurait menti! xD

C'est peut être aussi une question de "série", soit tu tombes sur une série qui sera viable dans le temps soit tu es dans la merde. Very Happy

PS: J'ai environ 5500 bornes, avec Akra et Evo depuis le début (donc avant rodage), au moins 5200 bornes sans chicanes, et je crois que mon silencieux va bien.
Mais je vais aller voir bientôt si il va vraiment bien ce con, pas envie de me faire entubay par KTM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   

Les échappements pour 690 SMC
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant