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 [Tuto] Monter un cornet K&N

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Zediste

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MessageSujet: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 18 Déc - 13:39

Cette modification est à vos propres risques, je ne pourrais être tenu responsable de quoi que ce soit.

Pré-recquis:

un filtre K&N ru-1750
Clé à douille 8 mm
Clé Torx de 15
Tournevis plat
une boite de foret (3 mm, 8 mm et 13 mm)
un cutter
un cable pour Tune ECU
un bouchon pour le SAS ou une résistance pour le supprimer.
de la graisse à filtre.

- Déposer la selle

- Déposer les ouïes latérales (4 vis douille 8 mm)

- Coté droit déposer le régulateur




Il vous donnera accès à l'une des 4 vis de la boite à air.

- Démonter les 3 vis restantes

-Défaire le collier reliant la boite à air au carburateur.

Emplacement (collier non visible sur la photo)




- Débrancher la durite de mise à l'air sur le cadre

- Débrancher sur la boite à air, la durite du SAS et le capteur de température.

- Déposer le couvercle de boite à air

- Déposer le capteur de température

- Déposer la durite de mise à l'air de la boite à air à l'aide d'un tournevis plat en la faisant rentrer dans la boite puis la récupérer

- Percer en son centre le filtre K&N au diamètre 13 mm, puis finir au cutter pour obtenir un diamètre 20 mm.

- Sur le coude du filtre K&N, percer 2 trous diamètre 3 mm et un 8 mm pour fixer la sonde de temperature.

- Monter la durite sur le filtre K&N en la rentrant par l'interieur.

- Fixer la sonde de temperature sur le K&N à l'aide des vis utilisées à l'origine

- S'assurer de bien nettoyer l'interieur du filtre de tous les copeaux

On obtient:




- A l'extrémité de la durite de mise à l'air, découper 1 cm de durite.

- Déposer la durite de SAS pour la récupérer

On obtient:



- A l'aide du collier fourni avec le filtre installer le filtre sur le carburateur

- Emmancher les 2 durites, puis mettre en place le collier de serrage

- Monter le morceau de durite de 1 cm sur la mise à l'air sur le cadre.

- Emmancher la durite sur la mise à l'air, puis mettre en place le collier de serrage

- Supprimer le SAS (voir tuto dédié)

- Remonter les ouïes latérales

- Injecter la courbe Evo1 à l'aide de Tune ECU (voit tuto dédié)


Le résultat:





Dites moi, si il y a des choses à redire. Wink
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smc
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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 18 Déc - 14:10

Nickel, je mets ça en "post-it" cheers
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yoann



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Sam 22 Sep - 12:10

bonjour, sur la dernier photo tu na pas encor enlever la valve SAS ?? on voi encor la durit ?
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yoann



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Sam 22 Sep - 12:14

rebonjour si j'ai la carto akra je sui pas obliger de metre l'evo1 (jsui un peu amateur pr lmomen) merci
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Zediste

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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Sam 22 Sep - 19:48

yoann a écrit:
rebonjour si j'ai la carto akra je sui pas obliger de metre l'evo1 (jsui un peu amateur pr lmomen) merci

L'evo1 est plus adaptée, réduit les pétarades.
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Zediste

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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Sam 22 Sep - 19:49

yoann a écrit:
bonjour, sur la dernier photo tu na pas encor enlever la valve SAS ?? on voi encor la durit ?

si, mais débranché coté valve.
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yoann



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 23 Sep - 11:00

ok merci, et or-mi les pétarades, si je fait la modif tu cornet K&N ma carto akra fera l'affaire ??
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Zediste

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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 23 Sep - 12:51

yoann a écrit:
ok merci, et or-mi les pétarades, si je fait la modif tu cornet K&N ma carto akra fera l'affaire ??

C'est mieux avec l'evo1 qui est prevue justement avec modif de la boite à air.

Par contre je vais mettre en vente le cornet. Very Happy
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yoann



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 23 Sep - 21:06

OK, fau voir pour le cornet, et a quoi sert la mise a l'air sur le cadre ?
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Veinard46

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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Lun 15 Juil - 18:42

Est-ce qu'il faut changer de place la batterie?
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Zediste

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Messages : 266

MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 21 Juil - 19:40

Veinard46 a écrit:
Est-ce qu'il faut changer de place la batterie?

 Non, elle reste à sa place.


J'ai d'ailleurs toujours mon filtre qui traine au garage.
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bubu



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Mer 23 Juil - 15:05

Est-ce compatible avec un modèle 2014?
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kos



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Jeu 31 Juil - 13:06

Est ce que ca apporte un plus a la machine de mettre un cornet ?
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tonio84
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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Jeu 31 Juil - 13:07

Non, ce serait même plutôt le contraire.
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ktm sous les tropiques



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 3 Aoû - 13:23

tonio84 a écrit:
Non, ce serait même plutôt le contraire.
ben écoute, moi je l'ai mis et j'ai déposé la moto pour faire une carto . je devrais la récupérer mardi. lorsque je l'ai déposer il me la passer au banc et il en est ressorti 70 ch. le gars m'a dit que sont banc dont il m'a donné le nom, mais je ne m'en souviens plus; était un de ceux qui "volé" le plus. par contre, j'avais un beau trou de 3500 a 5500; chose que j'avais ressenti (le couple est déplacé vers le haut); j’espère qu’après une bonne carto, ce fameux trou sera un peu gommé  Rolling Eyes
ps: j'ai une ligne cplt et un psb -1
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tonio84
Admin
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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Dim 3 Aoû - 20:05

Le soucis du cornet c'est que ça perturbe l'air en entrée du corps d'injection.

Dans le boîte à air d'origine tu as une tulipe qui permet d'éviter les perturbations et ainsi améliorer la façon dont l'air est aspiré.

Sur des forums ricains, les gars récupèrent justement cette fameuse tulipe et avec des modifications l'adaptent sur le cornet. Pas celui du kit evo 2 mais un plus court.

Cela permet apparemment de récupérer du couple par rapport à un cornet classique. Wink
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ktm sous les tropiques



Messages : 115

MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Lun 4 Aoû - 14:17

tonio84 a écrit:
Le soucis du cornet c'est que ça perturbe l'air en entrée du corps d'injection.

Dans le boîte à air d'origine tu as une tulipe qui permet d'éviter les perturbations et ainsi améliorer la façon dont l'air est aspiré.

Sur des forums ricains, les gars récupèrent justement cette fameuse tulipe et avec des modifications l'adaptent sur le cornet. Pas celui du kit evo 2 mais un plus court.

Cela permet apparemment de récupérer du couple par rapport à un cornet classique. Wink
oui j'avais vu ça . je te tiens au courant dés que je la récupère et je publierais les courbes.
dans quelques temps, j'essaierai d'adapter la tulipe d'origine sur le K&N Wink
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Requin37



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Lun 22 Déc - 21:07

J'ai moi aussi brancher la sonde directement dans le cornet, le résultat est sensiblement le même qu'avec la sonde a l'extérieur :

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supercanard



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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Mar 12 Avr - 10:16

Hello,

J'aurai souhaité savoir :
- à quoi servait la durite qui sort du cornet ? Sur des photos d'autres cornets montés sur des 690 smc, il n'y en a pas ...
- de même pour la sonde de température. Les autres modifications similaires ne remettent pas cette sonde (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'elle devient ...)
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kos



Messages : 35

MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Mar 12 Avr - 11:24

Supercanard d Alsace ? Dorian ?
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supercanard



Messages : 4

MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Mar 12 Avr - 11:34

yes c'est bien moi Kos Smile. Tu verras ta petite soeur de SMC sur les routes maintenant !
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kos



Messages : 35

MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   Mar 12 Avr - 14:38

Yeeeeesss !! Dorian ... Avec grand plaisir !!!
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MessageSujet: Re: [Tuto] Monter un cornet K&N   

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