ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Support de plaque ? Question éclairage de plaque.

Aller en bas 
+7
Akra
lertuipeum
Djésxr93
jeje-gp
smc
(r@zY
kartman94
11 participants
AuteurMessage
kartman94

kartman94


Messages : 105

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:19

Quelqu'un aurait-il encore le support de plaque d'origine? Car mon problème est que le support qui est monté sur la moto ne possède pas d'éclairage de plaque, seul le feux arrière éclaire la plaque donc les flics ne vont pas apprécier je pense. Les clignos ne se voient pas très bien non plus et faute de budget pour le moment je voulais remettre le support d'origine que j'ai eu avec la moto mais impossible de le remonter, soit il me manque un bout ou alors je ne vois pas comment il se monte.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:44

Tu aurais des photos du support que tu as essayé de remonter?
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:01

(r@zY a écrit:
Tu aurais des photos du support que tu as essayé de remonter?

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. 2011-111
Support de plaque ? Question éclairage de plaque. 2011-112
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:12

Ok normalement tu devrais pouvoir le remonter car il s'agit bien de celui d'origine, certes un peu retaillé en haut, mais toujours montable.

Je descend à la cave prendre des photos de mon support complet, ça sera plus simple pour que tu puisse comprendre.

New post d'ici 20/30 min.

edit:

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Img_0715
Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Img_0810
Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Img_0811
Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Img_0812

Voilà, alors le A ce sont 2 vis qui tiennent les parties hautes et basse ensemble, alors que le B va en plus s'accrocher sous le garde-boue.

Si la partie haute que tu as toi sur la moto est différente n'hésite pas à poster les photos.


Et je m'excuse pour la propreté de la pièce, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir sortir la moto pour aller la nettoyer depuis ma dernière sortie vu le temps ici, et là elle n'est pas prête de re-rouler geek
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:47

Merci pour les photos je vais voir si je m'en sort avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:53

Mon probleme je pense viens du faite que je n'ai pas la partie haute ou vienne se fixer les poignées passagés. Sur le support non origine je les ai mais pas sur l'origine. Je pense que ce n'est pas l'origine car il ne ressemble pas au tiens.
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:35

Non c'est bon en faite je viens de comprendre le montage. Je te remercie pour ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:40

l'est sympa not' Crazy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:46

Merci SMC, mais bon ce qui fait le plus plaisir c'est quand notre aide a été utile Very Happy , et vu que j'adore cette moto et aussi aider les autres clown
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:17

Pour rester dans les support de plaques, vous avez quoi vous ?

Moi j' ai garder le bec de canard et viré la partie basse mais c' est encore trop gros et la plaque est trop incliné ( les bleus vont pas aimer cette ete ... )
Revenir en haut Aller en bas
kartman94

kartman94


Messages : 105

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:04

jeje-gp a écrit:
Pour rester dans les support de plaques, vous avez quoi vous ?

Moi j' ai garder le bec de canard et viré la partie basse mais c' est encore trop gros et la plaque est trop incliné ( les bleus vont pas aimer cette ete ... )



Moi c'est ce qui était sur la moto. Problème aussi c'est que la plaque est seulement éclairé par le feux arrière donc pas top vis à vis des bleus comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:39

La solution employée par pas mal de monde, est tout sauf du gout des homme en bleu, que ce soit l'inclinaison ou bien l'éclairage peu satisfaisant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:00

je lance toujours l'excuse du "je l'ai achetée comme ca" ... ca passe en général Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:01

Oui sa passe une fois, apres faut esperer ne pas retomber sur le meme Laughing

J' ai beau chercher je vois pas comment faire autrement et sa m' enerve ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:16

J'ai le support Evotech avec l'éclairage et aprés quelques contrôles, aucun commentaires des bleus, que ce soit pour l'inclinaison (réglable) et l'éclairage.

J'avais peur que ce support casse et pour l'instant ça tiens (même aprés une ptite glissade)

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Dsc01110

juste le clignos gauche qui a cassé
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:18

Il est quand meme asser imposant ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:31

je viens de prendre 2 photos (désolé pour la qualité: téléphone) pour te faire une idée

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Plaque10

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Plaque11

Perso je préfère avec ce support qu'avec celui d'origine mais ça n'engage que moi...

Pour la plaque, c'est la taille (un peu grosse quand même) avec laquelle ils te disent rien
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:18

Salut j'ai exactement le meme support de plaque que toi ! https://i.servimg.com/u/f44/16/74/97/03/img_0512.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:36

Merci pour les photos Very Happy

Il est vachement bien enfete !!!

Par contre je suppose qu' il coute un oeil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:45

174€ chez accessoirement boulogne... J'avais les flics aux fesses j'y suis un peu allé les yeux fermés pck ça pique quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:15

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


A ce prix la il donne la vaseline avec ?! Support de plaque ? Question éclairage de plaque. 3585650021

C' est foutu comment dessous ?! Doit bien y avoir moyen de refaire la meme chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:19

jeje-gp a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


A ce prix la il donne la vaseline avec ?! Support de plaque ? Question éclairage de plaque. 3585650021

C' est foutu comment dessous ?! Doit bien y avoir moyen de refaire la meme chose non ?

voici le schèma

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. 1evote10

la pièces N° 9 est en 2 parties (gauche et droite, peut être que les nouveaux modèles sont dorénavant en une seule partie pour cette pièce)

si tu connais un bon tourneur-fraiseur, je pense que c'est faisable en alu (peut être un peu fragil avec les vibrations)

le plus chaud, c'est d'avoir les cotes exactes
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:37

C'est du vol, un dimanche pluvieux en moins de 2 heures de temps tu en fait avec une simple plaque d'alu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:56

Ou quelques équerres ...
Revenir en haut Aller en bas
titi74

titi74


Messages : 47

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:15

Ce prix de dingue !!!geek
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:13

c'est clair que c'est pas donné pour ce que c'est.

Tout ce qui est mécanique, je suis pas doué donc je paye Evil or Very Mad

parce que le faire, c'est pas donné à tout le monde.

il faut le savoir faire et le matos pour le faire.

Si c'est pour avoir un truc qui m'a rien couté mais en contre-partie ça ressemble à rien ou ça tiens pas....ben je préfère avoir du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptySam 7 Jan 2012 - 10:58

J'en ai fabriquer un avec "des équerres" et les seules soudures entre la tole qui supporte la plaque et les "equerres" a laché apres quelques mois car il y a trop de vibration. le equerres ont ete cintré pour pouvoir les accroché avec les 4 vis d'origine et les soudures etaient impeccable (Meme les oeillet pour mettre les clignos etaient dessus) pourtant j'ai failli perdre ma plaque!
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptySam 7 Jan 2012 - 19:08

merci pour le schema, je vais essayer de voir pour en faire faire un mais uniquement la piece 9 ! Et si c' est concluent je pourais surement vous en faire pour pas trop chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptySam 7 Jan 2012 - 19:22

C'est justement la piece 9 que j'ai appelé "equerre" dans le message precedent mais faut que a la verticale il y ai une une tole pour supporter la plaque, mais en y reflechissant, faudrais refaire le même mais avec la pîece 9 qui, en etant plus longue et cintree quasiment a la verticale pourrait soutenir la plaque ce qui evitera une soudure trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptySam 7 Jan 2012 - 21:53

Greg a écrit:
J'en ai fabriquer un avec "des équerres" et les seules soudures entre la tole qui supporte la plaque et les "equerres" a laché apres quelques mois car il y a trop de vibration. le equerres ont ete cintré pour pouvoir les accroché avec les 4 vis d'origine et les soudures etaient impeccable (Meme les oeillet pour mettre les clignos etaient dessus) pourtant j'ai failli perdre ma plaque!

J'en ai fait un sur mon 690 SM...ca a pas bougé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoyo646

avatar


Messages : 18

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:40

Si ça peux faire un peu avancer le sujet...

j'ai mis une plaque rectangulaire homologuée en dimensions (17x13 cm) comme en lettrages, je l'ai installée au plus bas possible directement sur le pare-boue ar d'origine (elle était auparavent calée contre le feu, elle est à maintenant env 4 cm maintenant). ca donne l'effet d'être installée plus bas, donc "plus visible" lorsque je suis dessus, ça tasse un peu la suspatte ar...

C'est dingue le nombre de smc sur le bon coin entre autres qui ont la plaque bêtement rivetée à l'arrache contre le feu ar ! (en même tps, je n'avais pas trop le choix, je n'ai pas eu le système d'origine avec la meule lors de l'achat). [Oui, j'ai un peu honte des 2 anciens trous de plaque à la *** juste sous le feu... je vais trouver une résine noire noir pour reboucher ça proprement ce printemps...]

Ensuite installé des clignos à leds bien visibles lorsqu'il fonctionnent (dans être trop gros non plus!, avec leurs diodes correctement installées sous le carénage ar), je pense que mes chaft sont un bon compromis, et le meilleur pour la fin, je me suis fait un *** à refaire un éclairage à led qui rentre dans le creux du feu ar.

J'ai testé de nuit... ça le fait pas trop mal qd même ! Very Happy

Support de plaque ? Question éclairage de plaque. 130119112514240410775419

Si ça intéresse du monde, je peux faire un ch'tit topic à ce sujet ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty
MessageSujet: Re: Support de plaque ? Question éclairage de plaque.   Support de plaque ? Question éclairage de plaque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de plaque ? Question éclairage de plaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: