ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pb de démarrage

Aller en bas 
+11
smc
binouze
Hervé
Le Kampaniard
MrPurepwnage
sebounet
banal
Priappe
yozarz
lolo2a
Quick2b
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quick2b




Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:00

C'est un chargeur auto et moto, il y a 2 puissances Hight et Low Pb de démarrage  - Page 2 BoKnpLYRBAOvPgtVmVfEQ==


Et c'est bien des V et non des A, je viens de re vérifier.

Sur la photo du boitier on voit 2 traits jaune, le premier montre une moto et l'autre une auto donc je pense que c'est un chargeur qui fait les 2.

Mais le cadran indique encore 2V, et toujours ce effet de bouilloire... Tu penses que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:23

les volts on s'en fou, les chargeurs délivrent à peu près tous la même chose, l'important c'est l'ampérage

la batterie de la 690 est une 8 ampère de mémoire, donc l'idéal est de la recharger avec un chargeur qui délivre 0.8 ampère

si ça bout dans la batterie c'est que l'ampérage de ton chargeur est trop élevé, avec un tel chargeur 1/2 heure est largement suffisant sinon tu vas la tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:28

Who putain j'avais pas vu, 6A c'est noté Shocked
J'ai débranché illico, j'espère qu'elle est pas morte Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:34

Quick2b a écrit:
Who putain j'avais pas vu, 6A c'est noté Shocked
J'ai débranché illico, j'espère qu'elle est pas morte Mad Mad Mad

l'idéal pour une batterie moto c'est de charger à 1/10 de la capacité de ta batterie, soit 0.8A pour une batterie de 8A
Mais bon 6A c'est pas la mort, le truc c'est qu'il faut pas laisser charger trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:04

toutes les batteries bouilllent à l'intérieur quand tu les recharges , c'est normal c'est l'acide et plomb qui réagissent. par contre sur nos motos il me semble (peut etre les nouveaux modeles)que les batterries contiennent du gel à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:06

J'irais regarder quel type de batterie j'ai pour répondre à ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:09

Donc, si je fais un calcul simple.

8 A/h pour notre batterie, 6 A/h pour mon chargeur.

Si ma batterie est complètement naze, il me faut environ 1h15 pour la charger et moi je l'ai laissée + du double.
J'essayerai demain pour voir si elle démarre la grognasse, sinon j'essayerai de voir pour qu'un pote me passe une batterie pour voir si ça vient bien de la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:11

tout à fait, 1/10 de l'ampérage est l'idéal avec une charge de 14 heures si elle est bien déchargée.
Cette règle est valable pour tout accu rechargeable si on veut le garder le plus longtemps possible.
pour ma part j'ai un petit chargeur qui délivre 0,5 A et je peux laisser toute la nuit sans crainte.
ton chargeur fait une charge rapide donc tu peux être sûre qu'elle a bien mangée.
Par contre j'arrête de te prendre la tête avec le fait de mettre une batterie en parallèle sur la bécane car t'as l'air têtu comme mec et tu ne veux pas le faire n'y tenir compte du conseil pour voir si elle pèterait comme ça Laughing ( une paire de pince et le tour est joué )

Nos batteries sont au gel car ça permet de ne pas couler qu'elle que soit l'orientation de la batterie. Mais elles sont aussi beaucoup plus fragile.
Quand tu laisses une batterie au gel descendre en dessous d'un certain voltage ( 7 ou 8 il me semble ) tu peux considérer qu'elle est foutue, pas comme une batterie sans gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:58

Si c'est pas que j'ai pas envi de le faire, mais je n'ai pas de pinces ... Si j'en trouve, je branche direct en parallèle sur la batterie de ma voiture ?

J'ai remonté ma batterie tout à l'heure et rien à faire elle bronche pas ça m'éééééééénnnèèèèèèèèèèrrrrve Mad Mad Mad

J'ai pas non plus de voltmètre pour voir la charge de la batterie fait chier .... Donc du coup je sais pas si cela vient de la batterie, mais je pense que oui.

Ps : oui je suis très têtu (normal je suis Corse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:21

Je comprends maintenant Very Happy Wink
Mais t'inquiètes pas, c'est la batterie à 90 % de chance ( ou malchance, comme tu veux ). Si tu avais 2 V y'a pas photo Evil or Very Mad
Il ne te reste plus qu'à sortir ton larfeuille pour une batterie toute neuve Rolling Eyes
Tu peux aussi aller te chercher une paire de pince, ça coute pas la mort et en plus ça sert tout le temps Wink

Et oui tu peux brancher direct les pinces à la place de ta batterie de moto en faisant gaffe à ce que la pince du + ne touche pas une masse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:48

Ouai les pinces je vais en acheter et les laisser dans ma voitures on sait jamais c'est pas perdu.

Je regarde un peu le prix de batteries pour la SMC, sa tourne entre 45-50€ pas trop cher ça va mais sa fait chier quand même !
Demain j'essaye de piquer un voltmètre au boulot pour regarder un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:54

Mais n'oublies pas qu'une tension correcte ne veut pas dire que ta batterie est bonne, elle peut très bien avoir plus de 12 V et ne rien donner en courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:58

Ouep pas faux, je regarderai si j'ai une pince ampèremétrique pour regarder le courant Wink
Tu penses qu'il faut qu'il y est combien d'ampère ?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:14

Ne te fais pas chier avec tout ça, tu te prends la tête là Wink
Branches une batterie en bon état, tu auras ta solution en 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:19

Ouai t'as raison, ma mère a une paire de pinces dans sa voiture demain je mets ma voiture en parallèle et si elle démarre j'achète une nouvelle batterie. J'espère ne pas la niquer car la batterie de voiture est quand même + puissante...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:24

Aucun soucis, c'est du 12 Volt, donc même une batterie de camion, ou 1000 batteries de 12 volts en parallèles, ça reste du 12 Volt.
Fait juste attention avec le plus à bien le brancher sur le plus de ta moto.
Il faut savoir que si tu l'as met en parallèle avec une batterie moto, il faut la brancher juste le temps de démarrer car comme tu dis elle est plus puissante donc abime la batterie de moindre puissance si tu l'a laisse branchée trop longtemps.
Mais aucun risque pour la moto, je l'ai fais des dizaines de fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:17

YESSS alors elle a démarrée avec les pinces, donc la batterie est HS et je vais en racheter une.
Quelqu'un qui a la moto sous la main peut il me dire ce qu'il y a écrit sur la batterie ?
Du moins si c'est bien écrit YTZ10S ?

Merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:34

Quick2b a écrit:
Quelqu'un qui a la moto sous la main peut il me dire ce qu'il y a écrit sur la batterie ?
Du moins si c'est bien écrit YTZ10S ?

en tout cas "YTZ10S", c'est bien celle qui est en photo dans ton manuel, page 111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:19

Rolalalalalaaaaaaaaa j'en ai marre !!!!!

J'ai voulu la redémarrer pour allez faire un tour tout à l'heure, et là quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe !
Alors que j'ai la pompe a essence qui s'amorce et les phares qui s'allume !
Sa fait "tic tic" mais ça lance rien du tout....

Vous avez des idées ?? Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:29

Déjà vu comme problème, batterie toujours naze ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:58

Et ouai elle est toujours naze mais j'avais la voiture en parallèle Sad
D'ailleurs j'ai fais des méchantes étincelles quand j'ai connecté le câble du + sur le + de la batterie je croyais que j'allais foutre le feu à la moto et la voiture Shocked
J'ai du touché une masse non ?

Sinon ouai j'espère que le démarreur ne se lance plus à cause de la batterie, y'a pas une boite de fusibles non ? Que j'ai pas fait un court circuit et grillé 1 fusible pig
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:27

Jette ta batterie moto. Elle fait court circuit. Tu risques d'abîmer la batterie voiture.
Si elle démarre aux pinces sans ta batterie moto c'est la preuve qu'elle cour-circuite.
Une batterie neuve et ça repart.


Dernière édition par binouze le Lun 28 Mar 2011 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:30

Nan elle démarre pas uniquement avec la batterie voiture, il ne se passe rien d'ailleurs.
En fait j'ai branché les cables - en premiers, ensuite j'ai branché le cable + sur la batterie voiture et ensuite que j'ai fais pour la raccorder sur le + de la batterie moto y'avait des méchantes étincelles Shocked

Sur le coup franchement j'ai flippé Sad
Revenir en haut Aller en bas
KT TARD

KT TARD


Messages : 163

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:54

change au plus vite ta batterie

a force de demarrer avec les pinces tu va finir avec un regulateur ou un alternateur dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:41

Ouai je vais en commander une maintenant, par contre notre batterie est bien au GEL ?
Parce que quand je regarde les YTZ10S ils notent Batterie plombs étanche (AGM) ?

C'est quoi ce binz ??
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:07

Décidément ! Laughing

J'ai recu ma nouvelle batterie, j'ai monté et... rien.
Enfin j'ai toujours les phares et le compteur qui marche comme avant, mais quand je met un coup de démarreur rien !
Juste un "TIC" très léger lorsque je presse le demandeur Sad

Des idées d'où cela peut il venir ??
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:21

aie !! Rolling Eyes

La première chose à faire est de tester la tension aux bornes du démarreur pour voir s'il est alimenté quand tu presses le starter.
Si oui, le démonter et voir s'il tourne dans le vide.
S'il tourne bien, soit il est trop faible ou problème de roue libre ou autre.
L'autre raison peut-être aussi de l'essence dans le cylindre ( mais sur nos meules j'y crois pas vu que c'est une injection et que depuis la dernière fois que tu as démarré l'essence serait dans le carter de boite ) et dans ce cas faut démonter la bougie et faire des coups de démarreur pour virer l'essence. Ne surtout pas insister quand on a un cylindre plein d'essence car grosse compression et on a une chance sur trois de tordre une bielle; mais ça n'est pas ton cas, ça m'étonnerais.

Testes déjà la tension aux bornes du démarreur Wink

Putain ! elle fait sa counnasse là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:41

Pffff ouai comme tu dis !! Sa me ferait chier de l'emmener chez KTM et payer 150e si c'est un truc a la con que je peux faire moi même...

Ca me fait ce coup depuis que j'ai réessayer de la démarrer avec la voiture en parallèle et quand j'ai eu de grosses étincelles sur la batterie Mad

Tu crois que j'ai cramé un truc ?

Je vais essayer de voir la tension aux bornes comme tu dis...

Elle me fait galérer cette p**** Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:35

Quick2b a écrit:
Ca me fait ce coup depuis que j'ai réessayer de la démarrer avec la voiture en parallèle et quand j'ai eu de grosses étincelles sur la batterie Mad

Tu crois que j'ai cramé un truc ?

Le probléme ne vient sans doute pas de la batterie (puisqu'elle est neuve et que la moto ne demarre plus sur batterie paralléle de voiture)
Verifies tous les fusibles sous la selle. Vu le court circuit que tu décrits, il est fort à parier qu'il y en ai un qui a cramé.
Sinon, je penche pour un probléme de démarreur ou plutot de relai de démarreur : j'en ai cramé un comme ça sur un XT et les symptomes que tu décris sont identiques. je ne sais pas ou il se trouve sur la Katé. Embarassed Si tu le trouves, il faut le shinter pour vérifier la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:47

Les fusibles sont où sous la selle ? Tu sais combien il y en a ?
J'espère que j'ai pas grillé quelque chose du démarreur... Sinon je pense que l'addition risque d'être salée Sad
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:57

oui. les fusibles sont sous la selle planqués dans un cache plastique silicone noir. Il faut que tu vérifies les fusibles 1.2.3 et 4 (il y en a en reserve dans le compartiment)
fusible 1 : allumage, tableau de bord
fusible 2 : horloge, allumage(efi control)
fusible 3 : commande clapet d'etranglement
fusible 4 : pompe a essence

s'ils sont tous ok, forte chance que ce soit le relais (il supporte pas bien les tentatives repetées de démarrage). il faut attendre TOUJOURS au minimum 5 secondes entre chaque lancement de demarreur. Rassures toi, c'est une piéce pas bien onéreuse (30 euros environ chez Yam de souvenir) donc sans doute dans ces prix chez ktm.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:02

Quick2b a écrit:
Les fusibles sont où sous la selle ? Tu sais combien il y en a ?
J'espère que j'ai pas grillé quelque chose du démarreur... Sinon je pense que l'addition risque d'être salée Sad
Enlèves tous les caches s'il faut, mais vérifies tous les fusibles Wink
Je regarde demain ( si j'y pense ) pour centrer le problème. ça va se régler vite si c'est électrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:10

binouze a écrit:
Enlèves tous les caches s'il faut, mais vérifies tous les fusibles Wink

Oui oui, c'est la premiere chose à faire.
Pas besoin de demonter les caches. Les fusibles sont sous la selle, a cote du potard, dans un cache plastique rectangulaire noire.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:10

Merci les copains, ce matin je vais allez regarder de ce côté et je vous tient au courant ! (ha ha le jeu de mots Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:44

Bon alors tous les fusibles sont OK, même les 2 de 30A ... Evil or Very Mad

Elle me fait galérer là !!!

Le relais est où ? Je fais comment pour voir s'il est toujours bon ? C'est compliqué à changer sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 1:13

Citation :
Juste un "TIC" très léger lorsque je presse le demandeur Sad

Tu as du jus qui arrivent à ton démarreur (Fusible de 30A + relais ) (desole j'ai plus trop suivis tes pbs) ?

Sinon essaye d'envoyer directement du +12v à ton démarreur (tire un fil assez épais ou même un câble de ta batterie au démarreur) si la moto démarre/fonctionne correctement t'as clairement un pb au niveau du relais/interrupteur/ou fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:25

Alors le fusible 30A est OK.
Par contre je ne sais pas où est le démarreur ? Et le relais ? Question
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:44

Je te fais des photos si tu veux d'ici 1Heure si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:49

Ah oui volontiers l'ami tu me serai d'une très très grande aide !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:31

Desole je t'avais oublie Evil or Very Mad ... Voilà le demarreur, regarde si tu as du 12volt sur ce fils lors de l'appuie sur le bouton du comodo

Pb de démarrage  - Page 2 Demare11
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:39

Okay merci l'ami je vais regarder ça dès demain Wink

Le relais de démarreur, tu peux me dire où il est ? Comme ça je vérifie les 2 en même temps Question
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:02

Bein justement je sais pas ou il est, j'pense qu'il doit être à côter du calculateur (sous la selle) j'vois que là...
T'as pas un msn ou quoi pour discuter directement c'est relou les fofos pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:23

C'est vrai que c'est chiant pour discuter rapidement les fofos, mais non j'ai pas msn Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:11

MrPurepwnage a écrit:
Bein justement je sais pas ou il est, j'pense qu'il doit être à côter du calculateur (sous la selle) j'vois que là...

Exact, le relais se trouve bien sous la selle. Juste a côté de la "boite" à fusible. Sur celui-ci 2 fusibles aussi (30A). Le fusible general se trouve à G quand tu regardes l'avant de la moto. (celui de droite est un fusible de reserve).

Il semble que tu ais verifié aussi ces 2 fusibles. Crying or Very sad Deconnecte le relais (fiche blanche) et verifie que rien ne soit cramé ou fondu. L'idéal est de schinter ce relais pour verifier si le probleme vient de là : c'est à dire qu'il faut brancher la batterie au demarreur en direct (sans passer par ce relais).

Si la manip est compliquée , ou si reien ne te parait anormal .le mieux à ce stade est de consulter un concess. pale
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:36

Alors oui j'ai vérifié les 2 fusibles de 30A, t'es sur que 1 fusible est de rechange ? Car il me semble qu'1 est le fusible du relais et l'autre le général ? Question

J'avais débranché la fiche blanche, je vais re vérifier que rien ne soit fondu comme tu dis. J'ai trouvé la pièce sur le net au cas où, 40€.

Je vais essayer de shunter ce relais alors car je ne savais pas que c'était lui, en espérant qu'elle démarre... Sinon le démarreur c'est 270€ No
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:54

Quick2b a écrit:
Alors oui j'ai vérifié les 2 fusibles de 30A, t'es sur que 1 fusible est de rechange ? Car il me semble qu'1 est le fusible du relais et l'autre le général ? Question

oui oui, il n'y a qu'un seul fusible utile. C'est ce qui est indiqué dans la doc.
Je penche une fois de + pour le relais HS car le demarreur est souvent préservé par des coupes circuit (fusible et/ou relais) et encore une fois, j'ai eu exactement les symptomes que tu as décris sur une autre moto : juste un petit clic clic et pas de lancement de demarreur.
Fais également les controles basiques car il arrive qu'on ne voit pas ce que l'on a sous le nez : contacteur de béquille, point mort, contact, connexion à la batterie.
Good Luck.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:01

Okay cet ap' je vais regarder tout ça de + près Wink

Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:32

Citation :
Je vais essayer de shunter ce relais alors car je ne savais pas que
c'était lui, en espérant qu'elle démarre... Sinon le démarreur c'est
270€ No

Si c'est ton démarreur ouvre le autant les charbons dedans sont naze ou amène le a un spécialiste au pire sa te coutera 40€ pour changer les charbons quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:37

Ah j'avais pas pensé à ça, le faire réparer.
D'habitude je cherche pas à comprendre je change Laughing
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:16

Testes la tension à l'arrivée du démarreur, tu m'es le plus à la cosse du démarreur et le - à une masse ( masse de la batterie par exemple ).
Tu seras sûre si le 12 arrive au démarreur.
Ensuite si tu as du 12, tapotes avec un manche de tournevis, ça peut être les charbons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:36

Ce que tu peux faire aussi , si tu as bien le jus qui arrive au démarreur, c'est essayer de la faire tourner sans la bougie; sans compression le démarreur a très peu d'effort à faire. S'il tourne sans la bougie c'est qu'il a une faiblesse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Contenu sponsorisé





Pb de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage a chaud
» PROBLEME de demarrage
» Bruit au démarrage.
» Démarrage et avant léger
» Probléme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: