ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dunlop Sportsmart

Aller en bas 
+11
tonio84
David LC
lurenzu2b
Sylv09
MrPurepwnage
djphil2146
Frfone
Greg
cricri
(r@zY
Djésxr93
15 participants
AuteurMessage
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptySam 7 Jan 2012 - 21:34

J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience Wink - Djé

dunlop sportsmart arrière, fait uniquement 300 bornes depuis (pas testé sur piste)
forme "pointue", taille large (donc bien pincé sur la jante) flancs très bas
rend la moto super maniable et super stable une fois sur l'angle avec 1.7 kg sur route, carcasse idem d211 (basse pression et se déforme soit-disant intelligemment), super grip sur l'angle on sent la carcasse se deformer et la motricité est excellente, permet d'angler comme un tétu sans appréhension.
bon feeling sur le mouillé, les gravillons, la boue.
à voir pour la longévité, je l'estime à 3000/3500 kms s'il s'use comme un roadsmart sur toute la surface.
le meilleur pneu que j'ai eu sur la SMC

et un dunlop smartsport derrière, meme avis que pour le bt16 pro, excellent, accepte de baiser en pression (carcasse du d211)
durée de vie du précedent... 2200
il m'a juste fait jurer de rouler un moment avec 1.9 kg dedans pour voir ce que j'en pensait, pour lui j'avais tendance à rouler avec trop peu de pression dedans (entre 1.5 et 1.8 selon l'usage)
donc j'ai fait une grosse centaine de bornes avec 1.9 dedans et....
putain le confort en prends un coup Laughing
c'est plus précis, la moto est plus vive (limite trop)
ça grip moins sur goudron pourri

je vais essayer de rester à cette pression pour voir si l'usure est moindre, mais j'y crois pas vraiment.

en tout cas ce panachage de pneu convient super bien à la SMC, super stable sur la traj, avant rivé au sol
j'adore cheers
sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant

Voila j'ai monter un sportsmart a l'arriere avec 2 bar dedans et franchement rien a redire ca colle bounce
juste une petite glisse tres progressive a l'acceleration sur l'angle avec un pneu en rodage!
Vraiment satisfait faut juste voir la duree de vie

j'ai en ce moment le DUNLOP SPORTSMART a l'arriere et j'en suis super content...super grip et tres bonne endurance au niveau de l'usure.
Je te le conseil les yeux fermés car pour ma part le prochain train sera un SPORTSMART. Si tu veux des pneus qui ont du grip et de l'endurance c'est un bon compromis,


j'ai passé 2 sportsmart sur ma smc ce printemps, super pneu mais...... 2500 kms max avec
par contre nickel pour le grip, le feeling
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:51

Je doit changer mon pneu pour descendre en Auvergne dans unmois

Les utilisateurs de ce pneu ont il tenté les petits chemins secs de foret ? Ça tient un peu quand meme ? C est pas pour faire 200bornes de piste mais quelques raccourcis pour cet été en Dordogne Wink

J hésite entre ça et le mutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:07

Ne t'inquiète pas sur les chemins secs ça passera sans problème, je l'ai fait en qualifier2 dans la boue, et en D211, il faut juste pas se croire avec une enduro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:18

à l'arrière ça tient (ça doit être mon 5 ième sportsmart)
mais devant.... Laughing

gaffe à ne pas trop t'emporter, mes cervicales s'en rappellent encore 9 mois plus tard Laughing

sur le sec hein, on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:35

Merci pour les retours ! Car y a quand même 30€ de diff avec le mutant !
Sur le mouillé ça passe cricri ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:59

dans les chemins mouillés ?

non, rien à en tirer à part des gamelles Laughing

sur goudron c'est OK, bien mieux que du pirelli par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:02

je ne connais pas le mutant, si je ne vends pas la SMC je mettrai ça le prochain coup.

mais mon expérience d'enduriste (35 ans Very Happy) me fait dire qu'un mutant dans les chemins mouillés ne fera pas mieux qu'un pneu routier Wink

par contre dans la poussière il sera mieux (c'est à dire sur le sec) mais ça pechera par l'avant, surtout avec le frein de la SMC, une lichette sur le frein avant et tu es par terre (expérience vécue Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:08

cricri a écrit:
à l'arrière ça tient (ça doit être mon 5 ième sportsmart)
mais devant.... Laughing

gaffe à ne pas trop t'emporter, mes cervicales s'en rappellent encore 9 mois plus tard Laughing

sur le sec hein, on est bien d'accord Wink

cricri pourrais tu developper a propos du pneu avant parce que je voulais en monter un très bientot car je suis très satisfait de l'arrière mais après ton comm' je suis hésitant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:35

cricri a écrit:
dans les chemins mouillés ?

non, rien à en tirer à part des gamelles Laughing

sur goudron c'est OK, bien mieux que du pirelli par exemple Wink

Non non c est bien sur route mouillée Wink
Chuis pas suicidaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:41

Pour avoir eu des mutant, si avant tu était en pneu un peu sportif, ça va te faire drôle, pour la mettre sur l'angle au début, t'as l'impression d'être en V-max.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptySam 21 Avr 2012 - 0:22

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptySam 21 Avr 2012 - 11:00

Greg a écrit:
cricri a écrit:
à l'arrière ça tient (ça doit être mon 5 ième sportsmart)
mais devant.... Laughing

gaffe à ne pas trop t'emporter, mes cervicales s'en rappellent encore 9 mois plus tard Laughing

sur le sec hein, on est bien d'accord Wink

cricri pourrais tu developper a propos du pneu avant parce que je voulais en monter un très bientot car je suis très satisfait de l'arrière mais après ton comm' je suis hésitant scratch

j'ai répondu sur le post général des pneus

ce que je voulais dire, c'est qu'un pneu avant "routier" en 17" c'est pas génial dans les chemins même secs....
peut importe la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:16

Je dois changer mon pneu arrière j'hésite entre le Sportsmart et le D211, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:10

D211 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:35

Hésitais aussi et je suis plus que satisfait des D211 .. Même sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 12 Juin 2012 - 4:54

C'est bien le Q2 qui est le remplaçant du SPORTSMART ou c'est difeerent?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:14

SPORTSMART plus récent que le Q2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:06

Bin regarde sur le site dunlop il est entre le qualifer et le d211: http://www.dunlopmotorcycle.com/tire-catalog/sport-trackday-race/sport/sportmax-q2/
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:14

http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/brochures/index.jsp
regarde plutôt le site france, sur les brochures
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:48

Oui c'est vrai que c'est mieux Laughing
Bin bin j'ai rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:03

Allez je deterre! Dunlop Sportsmart Pelleteuse_mont_blanc


Je compte changer mon train, je suis en pilot road 2.. Choix de l'ancien proprio.. 

J'ai regardé sur allopneu et compagnie, le d211 est souvent plus dispo.. 

Il y a l'quivalent apparement, le Sportmax sportsmart 2.. qqun connai? 250€ le train..
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:12

Je connais pas le 2 mais le sportsmart normal est pas mal.

Par contre ça s'use plutôt vite mais ça colle.

C'est un cran en dessous du D211 quand même mais très largement supérieur à ta monte actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:03

+ 690

J ai mis trois train de sportsmart dont le dernier que j ai fini ou, j ai meme tiré le pneu avant trois pneu arrière  Dunlop Sportsmart 1705564035 
pour dire la confiance qu il procure au train avant . Niveau usure je trouve ça correct du moment que ça reste scotché
Mais je pourrai pas dire combien de borne en moyenne avec le train car je note pas ces conneries.

La c est d211 cheers 

Comparé a ce que tu as là , tu va pouvoir enfin mettre de l angle car nettement supérieur, sous la pluie je reste ceptique quand meme  lol! car ils ont bien moins de sculture
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 18 Juin 2014 - 7:35

Bon bah je crois que je vais partir la dessus! Et le prochain train j'essaierai de trouver des vrai D211 Wink C'est vrai que mon pneu est pas top mais j'arrive quand même a mettre de l'angle.. Faut juste pas accélérer en meme temps quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:20

tchang a écrit:
+ 690

J ai mis trois train de sportsmart dont le dernier que j ai fini ou, j ai meme tiré le pneu avant trois pneu arrière  Dunlop Sportsmart 1705564035 
pour dire la confiance qu il procure au train avant . Niveau usure je trouve ça correct du moment que ça reste scotché
Mais je pourrai pas dire combien de borne en moyenne avec le train car je note pas ces conneries.

La c est d211 cheers 

Comparé a ce que tu as là , tu va pouvoir enfin mettre de l angle car nettement supérieur, sous la pluie je reste ceptique quand meme  lol! car ils ont bien moins de sculture

Et le D211 par rapport au Sportsmart tu le trouve comment?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:35

J'ai eu sportsmart et D211.
Le sportsmart est top, très homogène, et surtout un grip excellent par rapport à sa durée de vie !
même sous la pluie, il est étonnant. Je n'ai trouvé ces limites que sur piste, sur la réaccel sur l'angle, ou ça peut dérober (peut être en surchauffe, mais je suis pas sûr), mais plutôt progressivement. Mais vu la durée de vie du pneu pas ridicule du tout, c'est le grip est quand même très bon pour un pneu route sportif / piste loisir. 

J'en avais juste marre de me faire pourrir par mes potes en KN Wink, donc j'ai essayé une monte de D211.
Une fois en basse pression, c'est assez monstrueux. Pour le coup, t'as l'impression d'être collé au sol. On est plus sur du pneu piste homologué : gain en vivacité et en grip. Après, il faut la bonne pression, le bon temps de chauffe qui semble quand même raisonnable etc.

Je dirais que le sportsmart est un excellent pneu sportif, mais si l'objectif c'est surtout la piste et que le budget le permet, le D211 sera plus intéressant... mais pour un usage route / piste loisir, le sportsmart peut suffire et pourra servir d'excuse si on te colle 1 ou 2 secondes au tour. :p

Attention, même si le sportsmart est vendu comme basse pression, ce n'est pas du tout les mêmes pressions piste que le D211.

Les sportsmart 2 on très bonne presse, mais pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:33

Myckoz a écrit:
J'ai eu sportsmart et D211.
Le sportsmart est top, très homogène, et surtout un grip excellent par rapport à sa durée de vie !
même sous la pluie, il est étonnant. Je n'ai trouvé ces limites que sur piste, sur la réaccel sur l'angle, ou ça peut dérober (peut être en surchauffe, mais je suis pas sûr), mais plutôt progressivement. Mais vu la durée de vie du pneu pas ridicule du tout, c'est le grip est quand même très bon pour un pneu route sportif / piste loisir. 

J'en avais juste marre de me faire pourrir par mes potes en KN Wink, donc j'ai essayé une monte de D211.
Une fois en basse pression, c'est assez monstrueux. Pour le coup, t'as l'impression d'être collé au sol. On est plus sur du pneu piste homologué : gain en vivacité et en grip. Après, il faut la bonne pression, le bon temps de chauffe qui semble quand même raisonnable etc.

Je dirais que le sportsmart est un excellent pneu sportif, mais si l'objectif c'est surtout la piste et que le budget le permet, le D211 sera plus intéressant... mais pour un usage route / piste loisir, le sportsmart peut suffire et pourra servir d'excuse si on te colle 1 ou 2 secondes au tour. :p

Attention, même si le sportsmart est vendu comme basse pression, ce n'est pas du tout les mêmes pressions piste que le D211.

Les sportsmart 2 on très bonne presse, mais pas essayé.
 
Merci bien pour ton avis Mickoz!

Je vais donc rester en D211 va  Wink 

A chaud sur piste je roule avec 1,8/1,6 de pression est ce le bonne pression pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:36

je pense que t'es trop léger sur l'avant, vu les préco constructeur...

Dunlop Sportsmart Tableau_pression_dmd

Perso, j'ai respecté les préco à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:10

Le problème c'est que le SMC est bien plus léger que la majorité des moto, en plus moi aussi je suis léger (65kgs tout habillé) donc 2,1 de pression pour l'avant sa me paraît beaucoup. 
Je vais essayer ce week monter un peu genre 2,0/1,5 sortie de couverture (on m'en prête ;-))
Revenir en haut Aller en bas
fabien350

fabien350


Messages : 79

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:37

au final il faut mettre combien en pression sur ce pneus ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:00

Heu gaffez vous avec ces chiffres, les D211 par exemple en 160 sont DISPOS qu'en gomme E.
Et il paraît qu'en 160 il est pas compatible avec les basses pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunlop Sportsmart Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Dunlop Sportsmart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop Sportsmart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dunlop sportsmart mk3
» dunlop sportsmart 2
» DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART 2 et DUNLOP SPORTMAX QUALIFIER II
» 3 pneus au banc d'essai ! ContiAttack SM - Pirelli Rosso Corsa - Dunlop SportSmart 2
» Dunlop Qualifier II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: