ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dunlop Sportsmart

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myckoz

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Mer 18 Juin - 12:35

J'ai eu sportsmart et D211.
Le sportsmart est top, très homogène, et surtout un grip excellent par rapport à sa durée de vie !
même sous la pluie, il est étonnant. Je n'ai trouvé ces limites que sur piste, sur la réaccel sur l'angle, ou ça peut dérober (peut être en surchauffe, mais je suis pas sûr), mais plutôt progressivement. Mais vu la durée de vie du pneu pas ridicule du tout, c'est le grip est quand même très bon pour un pneu route sportif / piste loisir. 

J'en avais juste marre de me faire pourrir par mes potes en KN Wink, donc j'ai essayé une monte de D211.
Une fois en basse pression, c'est assez monstrueux. Pour le coup, t'as l'impression d'être collé au sol. On est plus sur du pneu piste homologué : gain en vivacité et en grip. Après, il faut la bonne pression, le bon temps de chauffe qui semble quand même raisonnable etc.

Je dirais que le sportsmart est un excellent pneu sportif, mais si l'objectif c'est surtout la piste et que le budget le permet, le D211 sera plus intéressant... mais pour un usage route / piste loisir, le sportsmart peut suffire et pourra servir d'excuse si on te colle 1 ou 2 secondes au tour. :p

Attention, même si le sportsmart est vendu comme basse pression, ce n'est pas du tout les mêmes pressions piste que le D211.

Les sportsmart 2 on très bonne presse, mais pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Jeu 19 Juin - 16:33

Myckoz a écrit:
J'ai eu sportsmart et D211.
Le sportsmart est top, très homogène, et surtout un grip excellent par rapport à sa durée de vie !
même sous la pluie, il est étonnant. Je n'ai trouvé ces limites que sur piste, sur la réaccel sur l'angle, ou ça peut dérober (peut être en surchauffe, mais je suis pas sûr), mais plutôt progressivement. Mais vu la durée de vie du pneu pas ridicule du tout, c'est le grip est quand même très bon pour un pneu route sportif / piste loisir. 

J'en avais juste marre de me faire pourrir par mes potes en KN Wink, donc j'ai essayé une monte de D211.
Une fois en basse pression, c'est assez monstrueux. Pour le coup, t'as l'impression d'être collé au sol. On est plus sur du pneu piste homologué : gain en vivacité et en grip. Après, il faut la bonne pression, le bon temps de chauffe qui semble quand même raisonnable etc.

Je dirais que le sportsmart est un excellent pneu sportif, mais si l'objectif c'est surtout la piste et que le budget le permet, le D211 sera plus intéressant... mais pour un usage route / piste loisir, le sportsmart peut suffire et pourra servir d'excuse si on te colle 1 ou 2 secondes au tour. :p

Attention, même si le sportsmart est vendu comme basse pression, ce n'est pas du tout les mêmes pressions piste que le D211.

Les sportsmart 2 on très bonne presse, mais pas essayé.

Merci bien pour ton avis Mickoz!

Je vais donc rester en D211 va  Wink 

A chaud sur piste je roule avec 1,8/1,6 de pression est ce le bonne pression pour toi?
Myckoz

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Jeu 19 Juin - 16:36

je pense que t'es trop léger sur l'avant, vu les préco constructeur...

Perso, j'ai respecté les préco à froid.
Sylv09

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Jeu 19 Juin - 19:10

Le problème c'est que le SMC est bien plus léger que la majorité des moto, en plus moi aussi je suis léger (65kgs tout habillé) donc 2,1 de pression pour l'avant sa me paraît beaucoup. 
Je vais essayer ce week monter un peu genre 2,0/1,5 sortie de couverture (on m'en prête ;-))
fabien350

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Mer 22 Juil - 15:37

au final il faut mettre combien en pression sur ce pneus ?

Merci Smile
thor_du

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   Mer 22 Juil - 21:00

Heu gaffez vous avec ces chiffres, les D211 par exemple en 160 sont DISPOS qu'en gomme E.
Et il paraît qu'en 160 il est pas compatible avec les basses pressions.
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunlop Sportsmart   

Dunlop Sportsmart
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2