ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dunlop Mutant

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djésxr93

MessageSujet: Dunlop Mutant   Sam 7 Jan - 21:41

J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérence Wink - Djé

petit cr d'un dunlop mutant a l'arr :

je le possede depuis pas loin de 1000km, sur le sec, il m'a quand meme donné quelque glissouille non voulue lors de gros freinages + retrogradage rapide et quelque fois en courbe aussi mais rien d'alarmant ! sur le mouillé, il donne plus confiance que le pirelli d'origine, on penche sans avoir peur ! coté terre par contre, il es fantastique ! il m'a fait peur la premiere fois que je l'ai emmené en terre de par son accroche dantesque !
pour l'usure, a voir quand il sera mort
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

MessageSujet: nt    Mer 18 Jan - 14:07

Petit avis sur les Dunlop mutant que j'utilise depuis environ 2500 Kms maintenant sur mon 690 Enduro monté SM (mais avec les settings de suspensions origine, donc différents du SMC).

Utilisation 100% route, pression entre 1.8 et 1.9 bars, montage du train complet.

Temp de chauffe correct, dans la moyenne d'un pneu sportif.

Je trouve ce pneu d'une neutralité agréable pour une utilisation routiere, la mise sur l'angle est régulière et modifiable. On sent bien qu'il a été conçu pour le supermot: légèreté et feeling bluffant.

Le grip sur le sec est, à mon gout, excellent: Jamais eu a déplorer de "trahison" de la part du pneu avant et quelques petites dérobades de l'arrière mais prévisibles.

Le grip sur le mouillé est ... Heu ... bien. Neutral . Grace à son dessin trés typé, il évacue efficacement l'eau et assure correctement son rôle (c'est a dire celui de pas finir sous une bagnole au premier freinage appuyé.) lors d'une utilisation normale . Pour une utilisation plus poussée sous la pluie, je ne peux me prononcer: j'attaque pas sur le mouillé, ça glisse trop dans ma tête! silent

Pour les escapades hors bitume il le fait et plutôt bien. Faut pas non plus lui demander les mêmes prestations qu'un pneu a tétines et prendre conscience qu'on roule avec un bébé de + de 130Kgs et 60 chvx.

Concernant l'usure, le pneu Arr est sec au bout de 2500 bornes de rigolades alors que l'avant pourrait à mon avis faire encore 2000 de plus mais cela est fortement dépendant du style de conduite. L'usure est réguliere si le pneu a été utilisé comme il doit l'être (Virages, virages, virages et encore des virages).

Bref un gommard que je recommande pour une utilisation fun route mais pas aux accros des circuits rapides. Perso, j'ai re-signé pour 2500 bornes!

Mes impressions sont bien entendu à prendre avec précautions étant données les diiférences entre ma machine et un vrai smc (suspensions TT, assiette, freinage origine enduro...)
almajer

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 18 Jan - 15:45

mon arriere a fini vers les 4000bornes, tres correct ! j'ai re monté le meme :p toujours aussi satisfait

JMLSM : je ne sais pas comment sont les chemins par chez toi, mais ici, une piste en terre seche/gravier et le pneu m'a fait rire ! une accroche dingue comparé a d'autre gommard qui glissouille sans arret !
je le dis encore une fois, c'es que l'arr chez moi, l'avant es encore le pneu d'origine [ il es fort en V mais bon, il touche tellement peu le sol Razz ]
JMLSM

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 18 Jan - 17:02

Shocked Whaou! 4000 bornes pour l'arriere! Il ne devait plus rester beaucoup de gomme?

Le hors piste que j'ai pratiqué moi, allait du chemin agricole sec plat gravilloné à la piste forestière avec ornières et passages gras en passant par les escapades herbeuses.

C'est sur que le mutant motrice vachement mieux qu'un Pilot power par ex, testé dans les memes conditions (pas avec la meme machine par contre).

Dans l'ensemble, je trouve que le mutant chausse à merveille le 690.
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 18 Jan - 17:51

Merci pour vos retours les gars !
J attendais en effet quelques avis et les votre me vont !
Et en utilisati sur piste ?
almajer

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 18 Jan - 22:26

je pourrai te repondre au retour des beau jour Twisted Evil

ouais 4000 mais bcp de trajet boulot et c'es un peu de la ligne droite quoi Sleep
il etais lisse que sur la bande de roulement quoi Mad
JMLSM

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 19 Jan - 9:33

Pour un usage piste occasionnel, en loisir, ou sur du vrai circuit supermot (Kart + Partie terre) y'aura aucun souci. Le mutant va assurer.

Par contre si c'est pour essayer de bouffer de la sportive Twisted Evil sur circuit vitesse de façon intensive, je pense que d'autres gommes seront plus adaptées: meilleur resenti sur l'angle maxi a haute vitesse, plus grande rigidité, profil plus vif et meilleure longévité (enfin ça c'est pas dit...). Mais en contre partie, le pneu sera plus exigeant. Aprés tout est une question de feeling personel.
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 19 Jan - 10:25

Je tourne au circuit Carole en mode loisir... À part la parabolique ... Pas de grosses vitesses dans les virolos
Vygo

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 2 Mai - 11:15

vue que je roule regulierement sur terre je pense prendre des mutant pour mon prochain train complet.

car si je me plante pas c'est les seul pneus Sm "mixte" ?
https://www.youtube.com/user/Vygo06
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 2 Mai - 19:58

Vygo a écrit:
vue que je roule regulierement sur terre je pense prendre des mutant pour mon prochain train complet.

car si je me plante pas c'est les seul pneus Sm "mixte" ?

Pour la route oui ! Ils ont l air bien ces gommards ! Les préférés de serges nuques Wink
JMLSM

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 3 Mai - 13:00

Si Nuques les Kiffes alors, tout est dit! cheers
rueda

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 3 Mai - 14:26

vouais, enfin, à lui, tu lui donne des pneus en bois massif qu'il irait qd même vite avec ! Laughing
JMLSM

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 3 Mai - 14:35

Very Happy
'fectivement, après réflexion, quand on s'attarde sur le palmarès et les "exploits" du gus, c'est peut être pas le meilleur argument pour mettre en valeur les performances du gommard...
Mais je confirme que pour nous, simples humains, ce sont d'excellent pneus multi-usages.
Vygo

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 3 Mai - 17:00

par contre ils on l'air plus cher que des classic route. alors que ya moins de gomme Laughing

j'espere juste quils sont resitant. ca me ferais chier de crevez a ma premieres sortis TT.
JMLSM

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Jeu 3 Mai - 17:23

Leur carcasse plus légère ayant été conçue spécifiquement pour les supermotards et la gomme étant plus souple grâce aux nombreuses sculptures, le pneu sera peut être moins résistante à la perforation qu'un autre. Aprés on est jamais a l'abris d'une crevaison, quel que soit le pneu, surtout hors route. Il faut juste raison garder. Si c'est pour arpenter les sous bois un lendemain de tempête ou traverser des pierrier fond de 3, je conseillerais plutôt... un 250 EXC ! Cool
Pour les tarifs, c'est trés variable vu leur diffusion restreinte: J'avais réussi à choper mon 1er train à un peu plus de 200€. Quelques mois plus tard ils dépassaient les 300!!!!
Vygo

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Ven 18 Mai - 18:08

ho^p, j'ai enfin fait monter mes mutant (pas encore essayer la becane est encore chez le mecano) bon alors 1er constatations.

le rodage vas etre dur What a Face visuelement ca fait tres plastique dur et pas du tout gomme tendre.

ensuite, c'est des pneus tres rond (jai le train en entier) pas en V ni un truc plat comme j'ai deja vue en pneus route.

les "crampons" sont vraiment pas gros donc ca devrais pas parasiter le comportement sur route. mais etre suffisant pour faire de la terre (un poil degonflé bien sur)

je repaserais quand j'aurais enfin fait quelques test Cool
Vygo

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dim 27 Mai - 14:36

hop salut. je viens d'offrir un train complet de pneus neuf a ma sale grosse xt 660X Very Happy des Dunlop Mutant (pneu SM radial mixte) et bien sur j'ai pas attendue plus d'un jour pour aller les test dans la boue pig
c'etait pas trop mal, je suis tomber juste une fois Cool vla la video.

https://www.youtube.com/watch?v=KBx0kE2HMEg
stellartois

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dim 28 Oct - 16:41

je viens de monter ces pneus pour cette hiver (j'utlise tous les jours la moto qu'il pleuve qu'il vente et peut Être pas quand il neige rabbit) on sent que les pneus sont neuf moi qui avait tiré 6600 km de mes conti attack sm je me sens comme si je roulais sur une autre moto.

pour l'instant je suis vraiment pas dessus et encore moin quand je passe par des chemins de terres, ils assurent vraiment. pour la pluie je préfère rester calme je me suis mis au tas il y a pas si longtemps donc j'ai plus trop confiance.

la pression je met 2.0 partout je suis pas si c'est optimal mais ça fonctionne très bien.
Vygo

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dim 28 Oct - 16:52

pour un usage mixte je baisserais un peu l'avant, genre 0.1, voir carement 0.2 si dans la terre tu sent que l'avant "cogne" (pneu qui absorbe pas car trop gonfler)

MAIS, en baissant les pressions on ameliore le confort (et la tenue sur la terre) mais en perd en tennue/stabilité sur la route
battesonny

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mar 26 Fév - 21:30

Tu gonfles à 2 bars à froid ou à chaud?
stellartois

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mar 26 Fév - 22:32

à froid.
almajer

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mar 26 Fév - 23:03

Jeje = j'ai aussi un train depuis quelque temps, je tourne a 2 derriere et 1.8 devant Wink
stellartois

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mar 26 Fév - 23:12

tu es content du pneu ?
boxcarflo

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 27 Fév - 6:54

il me titille ce pneu! j'avoue que c'est aussi pour le look qui fait bien SM...
almajer

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Mer 27 Fév - 18:57

a 2.0 derriere, remise de gaz en sortie de virage, ca chassais de l'arriere ..

content mais il aime pas le froid :/ pour le look j'avoue qu'il es tres "retaillé" c'es pas mal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   

Dunlop Mutant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant