ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dunlop Mutant

Aller en bas 
+14
lurenzu2b
gtur
Sacha
MrPurepwnage
(r@zY
il totore
boxcarflo
battesonny
stellartois
rueda
Vygo
almajer
JMLSM
Djésxr93
18 participants
AuteurMessage
almajer




Messages : 166

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:57

a 2.0 derriere, remise de gaz en sortie de virage, ca chassais de l'arriere ..

content mais il aime pas le froid :/ pour le look j'avoue qu'il es tres "retaillé" c'es pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:24

stellartois a écrit:
à froid.

C'est pas un peut trop 2 bars à froid?
Fin je sais pas, ça fait un bon 2.5 à chaud ça non ?
ça me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vygo

Vygo


Messages : 150

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:19

ca depend du poid becane + pilote. pour un smc et une crevete de 60 kilo c'est clair que pour la terre c'est trop. mais pour un usage mixte (fin, plustot route et un poil terre) 1.9 devant et 2 deriere c'est pas mal.

pour les sortis terre je m'etait carement 1.4 devant et 1.6 derriere, vue que c'est en general gras et donc fau que le pneu epouse bien la forme du terrain.

et sinon, pour ceux qui aime la terre en 17 pouces alien ya les tck 80 chez conti qui sont sortis ya pas longtemps. des mixte a crampon qui sont bon sur la terre et pas trop mal sur le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vygo06
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:01

J'ai enfin pu rouler avec les mutants pas à plat (voir post fuite rayons) et je referai bien entendu un vrai cr quand j'aurai un peu plus de bornes avec ces gommards.

Visuellement, les sculptures sont quasiment identiques aux pneus pluie dunlop (on les confondait dans la pénombre de mon sous sol). Ils ont l'air assez rond présage d'un comportement neutre.
En fait non, du moins quand c'est neuf car l'avant est plutôt vif et engage dans les virages basse vitesse (le 1er rond point en partant, pneus froids). Sensation trèseéloignée du sportsmart. Par contre une bien meilleure remontée d'information qui augure à nouveau du râpage de repose pieds:)
Une fois sur l'angle (pas beaucoup ce matin) c'est plutôt stable. On verra en conditions plus joueuses.
On le sent moins decrocher quand on watt sur les plaques de gravillons. Ça dérape bien sûr mais il reste plus en ligne que le sportsmart.

La suite dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:41

Ha yes merci pour le début de CR.

Plus je les regarde sur les photos et plus ils me plaisent ces Mutants, peut-être mon prochain train de pneu (pour ma virée sur les pistes alpines de cet été Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Vygo

Vygo


Messages : 150

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:43

pour moi le seul prob c'est le prix, et que tu le rince en moins de 4.000

mais c'etait vraiment tres fun, surtout quand on aime rouler sur autre chose que du bitume alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vygo06
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:41

Ouais, je me suis fait un petit passage terre en rentrant... c'est comme je disais, ça "échappe" moins quand ça patine... comme des pluies donc, je m'attends pas à un miracle dans le gras.
Mais ça semble un bon pneu pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vygo

Vygo


Messages : 150

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:42

tu nous fera une video j'espere Cool moi je suis mort de rire a chaque fois que je re regarde la miene. genre mais quesque je foutais la dedans. avec des baignoir de 10cm de profondeur et des eclabousure plus haute que la cam (qui etait sur mon casque avec moi debout) Dunlop Mutant - Page 2 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vygo06
stellartois

stellartois


Messages : 177

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:11

voila après 5500 km avec mes dunlop mutant je m'en sépare pour en remettre un nouveau train.

juste une question : je change tout le train direct ou j’attends encore un peu pour l'avant je doute car il accroche moin bien qu'avant et ça commence àa faire pas mal de km pour un pneu la non ?

on me facture 170 euros un arrière tva comprise chero non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:34

170€ pour le dunlop ou un autre pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Vygo

Vygo


Messages : 150

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:45

le mutant arriere c'est presque 180 euros chez moi. pour 4.000 km au temoin et 5.000 KM totalement rincé. donc oui j'ai trouvé ca cher. donc 170 euros pour 5.500 KM c'est deja plus aceptable.



sinon mon avant est toujours bon. meme pas 50% sur le milieut. c'est les cotées qui s'use le plus en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vygo06
stellartois

stellartois


Messages : 177

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:42

170 euros pour un dunlop mutant ARR oui.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:54

Bon, ben après quelques temps avec les mutants je vous donne mon retour.

Une fois avec des pneus à la bonne pression, l'avant apporte pas mal de feeling (que je n'avais plus sur le sportsmart) même dans ces conditions plutot froides... L'ar, lui dérive assez tôt mais est très progressif, ce qui rend l'exercice fun.
Question maniabilité, c'est assez neutre, la moto ne tombe pas dans le virage mais n'est pas lourde à manoeuvrer. En fait, la carcasse réagit comme avec des slicks (sans le grip) de la même marque, on sent le pneu travailler. En fait je me demande s'ils n'ont pas simplement copié leurs pneus pluie avec une gomme plus routière... vu la similitude de comportement. Sans parler des structures identiques aux pneus pluie. Pluie que j'attends d'ailleurs avec hâte, histoire de vérifier la qualité d'évacuation des ces pneus vraiment sympas à monter sur nos montures.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:20

Bon premier avis sur ces pneus. Ben dans la terre ça tient assez bien, et sur la route aussi, les sorties de virages encore sur l'angle avec la roue avant qui ne touche plus le bitume sont une formalité. Avec le même genre de conduite les pilot power glissaient à l'accèl donc c'est cool. A voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:33

c'est bon tous ça!!
je vais tester les pirelli mt 60, trouver sur LBC à très bon prix.
à comparer au mutant je pense, je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

avatar


Messages : 9

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:48

Bon du coup il faut y mettre qu'elle pression dans ces gommar? Je viens de les faire monter et le mec m'a mît 2,3 avant et 2,5 arrière . Je vais les descendre a 2 demain je verrais ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
gtur

avatar


Messages : 15

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:18

Salut,

Moi je met 2 à l'avant et à l'arrière. A froid. Il faut dire que je ne suis pas léger (88 kg). J'en suis à ma deuxième monte de Mutant. Ils sont super. La moto est vive, précise. Ils glissent, ou plutôt s'écrasent, un peu en sortie d'épingle si la moto est à bas régime, mais rien d'inquiétant. Par contre ils se bouffent vite. Mon premier pneu arrière n'a pas fait 3 000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:20

Bon alors, voici venir la fin de vie de mon 2nd pneu arrière (4000 kms), et de l'avant (7500kms).
Ce week-end, j'ai pu aller rouler un peu dans les vosges, et le haut-doubs. Alors au début franchement aucune confiance, avec le train avant qui se dérobait facilement dans les ronds-point (même après 70kms de liaison pour aller au point de rdv, j'ai failli me foutre par terre devant tout le monde super).

Puis arrivé dans les cols vosgiens, passé la certaine retenue vue l'humidité et la fraicheur dans pas mal de petit coins, j'envoie un peu plus et là en y mettant de la contrainte, la moto commence à bien mieux réagir. Pour finir avec une roue avant très légère en sortie de virage, même sur l'humide. Un de mes collègue qui roulait en conti attack sur son 650xr, a tenté de me suivre, mais plusieurs petites perte d'adhérence lui ont fait rendre la main, alors que moi plus j'attaquais, mieux ça allait  Twisted Evil (et pas qu'au niveau des pneus, les suspensions aussi allait bien mieux en mode débile).

Et hier rebelotte, au rythme roadster, plusieurs frayeurs car pneus refusant de chauffer, puis débranchage de cerveau, passage en mode supermot, et hop, plus de soucis sur le retour, malgré la baisse des t° (avec brouillard en plus de la nuit  pig).

Donc franchement au final mitigé sur les pneus. Leur mise en température est trop longue, et a froid ils sont assez piégeurs. En plus avec l'usure des crampons de l'avant, ça dribble un peu passé 140 sur l'angle.
Et pour la durée de vie, ben c'est moyen, mieux que des supersport mais sans le grip, et moins bien que des gomme sportives route qui tiennent le pavé un peu pareil.
Seul avantage sur les gommes route, c'est sa meilleure capacité en chemin sec, car quand c'est humide, ben ça glisse pareil.

Et donc mon prochain train est commandé, vu l'absence de M7RR en stock en 160, je passe sur sportsmart, qui sera plus polyvalent sur route, et pour le TT, ben je vais monter un train en 21/18.
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:59

Dunlop Mutant - Page 2 20160816Dunlop Mutant - Page 2 20160817
Contribution des Dunlop mutant fraichement montés. Y plus qu'à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
brembomax

avatar


Messages : 8

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:17

Pneu sportmax mutant arrière mort après +/- 3000 km .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:49

j'ai monté les "nouveaux" mutants sur ma 2021 après les S21 d'origine et un GPR30 de transition pour finir le S21 avant.

j'ai fait une centaine de bornes au retour du montage et 350 bornes "qui vont bien" hier

je les trouve très bon, très proche des S21 en grip sur goudron très (trop) chaud (pointe à 38 vers chez moi hier, il faisait plus frais dans la montagne)
par exemple le GPR30 ripait facilement à la remise des gaz à peine virile Laughing 
le mutant bronche pas plus que le S21 sur une remise de gaz "goret" plein angle
l'avant est bien "rond", très naturel à la mise sur l'angle et je pense que même guidon qui frotte tu n'est pas encore sur le flanc du pneu Shocked 
ils sont impériaux sur route poussiéreuse et petits gravillons traitres dont sont coutumières les routasses chez moi Laughing 
j'ai même essayé un peu les chemins "blancs" en gravette Laughing > ça motrice pas trop mal derrière pour un pneu routier Wink

je les ai mis à 2 bars et la carcasse semble un poil raide à mon gout, mais le confort reste correct

pour la longévité ...
je reviendrai vous le dire Laughing 
mais là déjà ils ont bien mangés pig 
hier bien chaud j'écrasais la gomme sans forcer, les pavés des bords sont bien chanfreinés et la surface est limite bouloche cheers 
à vue de nez je m'estimerai heureux si j'arrive à tirer 4000 bornes de l'arrière Sad 
c'est con, ils coutent une blinde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 20:03

Merci pour ce compte rendu !  Dunlop Mutant - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:01

petit retour après 3000 bornes et proche de la fin No 

j'ai jamais réussi à les prendre en défaut malgré environ 2000 bornes d'arsouille sur des routes "méchantes" et 1000 bornes en mode "enroulé dynamique"

avec 2 bar et des routes chaudes, voire très chaudes, le grip est aussi bon que les S21 d'origine avec en plus la possibilité de rouler sur les gravillons / poussière sans baisser de rythme cheers 

par contre ils fondent vite dans ces conditions Dunlop Mutant - Page 2 2576039774 

vu le prix de train je pense que c'est à réserver pour un usage hivernal sur route froide humide, le fiston teste en ce moment les MITAS sport force + à prix moitié inférieur des mutant et vu ce qu'il fait de son speed triple derrière moi je pense que je vais les tester rapidement Wink

donc pour moi le bilan c'est :
super (pour tout, y compris les chemins secs)
mais pas assez endurant en usage "bourrin" sur mes routes abrasives par rapport au prix du train No
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 729

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:19

Bonjour
j'ai ces pneus mais sur ma XTX, je ne sais pas si je les montrais sur la smsc, on verra .
sur la XTX je les ai trouvé géniaux, sur le sec en usage appuyé, ils ne m'ont jamais fait défaut. ils mettent en confiance. sur la XTX ils donnent à la moto une légèreté de pilotage que je n’ai pas eu avec les trains précédent

Sur le mouillé, l’efficacité est  réelle mais on ne pourra pas rouler comme sur le sec ... lol!

Usure: à 5000 kms l'avant est bien, l’arrière est déformé un peu et usé à 70% . 

le seul vrai défaut : le prix, élevé surtout aux vues de la longévité.
très bon pneu mixte et au look unique; ^pas fait pour le circuit
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:44

j'en suis au troisième arrière (deuxième avant)

utilisé cet hiver, du bonheur, chauffe super vite, donne confiance sur le "merdique"

en étant pas trop sagouin on peux espérer 4000 bornes à l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunlop Mutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop Mutant   Dunlop Mutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop Mutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART 2 et DUNLOP SPORTMAX QUALIFIER II
» Dunlop D211
» dunlop sportsmart mk3
» dunlop sportsmart 2
» Dunlop Qualifier II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: