| Goldspeed... | |
|
+9greg2a boxcarflo paco.galloppe Sly06 MrPurepwnage Jo690 jeje-gp zi007 Djésxr93 13 participants |
Auteur | Message |
---|
boxcarflo
Messages : 495
| Sujet: Re: Goldspeed... Lun 26 Aoû 2013 - 20:35 | |
| je suppose que ce prix n'a rien d'officiel et impossible à avoir aujourd'hui??? après la comparaison n'est pas ridicule puisque les goldspeed sont des versions retaillées et homologués des slick version medium de la marque et qui fut utilisé longtemps en championnat supermot ainsi qu'en rallye routier! |
|
| |
paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 7:00 | |
| - greg2a a écrit:
- Paco j'ai toucher le train à 150€.....
Et pour les pirelli diablo sc tu peux pas les comparer à un goldspeed !!!! Les diablo sont utilisés en supersport !!! C'est du slick homologué très haut de gamme.... En effet maintenant je comprends mieux ton point de vue sur le rapport qualité prix. Après mets toi à ma place (qui est surement celle de bcp d'entre nous) tu payes le pneu AR 160€, tu achètes l'avant 120€, on te propose 15€ de FDP, vu que tu est con tu acceptes. Ensuite il faut encore les monter, soit si tu as un peu de chance 15€ pour l'arrière (car pas d'équilibrage à cause de l'usure du kit chaîne) et 20€ pour l'avant. Au total tu as payé 330€. L'arrière va mourir vite (comme tout pneu) mais va surtout mourir mal (usure en carré). En effet les premiers 1000 km le pneu est vraiment sympa (l'adhérence est là et heureusement me direz vous pour un pneu slick retaillé), par contre la deuxième fournée de 1000 km a été pour moi décevante. Sans comptez les deux crevaisons (à savoir que se sont des cailloux qui sont rentrés droit dans le pneu, j'avais jamais vu ça avant:scratch: , donc tu rajoutes 2X20€ pour la pose d'un champignon). Ainsi je trouve que pour des pneus typés course (car comme dit boxcarflo, ce sont bien des pneu utilisés en supermot au même titre que les PDSC (à vous de chercher la signification)) ils ne sont pas si bien que cela. Je vous rappelle que c'est une expérience personnelle, il est tout à fait possible qu'une autre personne exprime un avis divergent. En terme de rapport qualité prix, je regrette les Pirelli dragon SC.... |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 8:01 | |
| Avantage pour les pirellis la qualité change quasi pas suivant l'usure, le feeling oui à cause de la forme qui change mais la qualité de la gomme moi je suis impressionné... Je ne changerais pour rien au monde même si j'aimerais bien test un D211... |
|
| |
il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 9:47 | |
| Thor_du, je m'autorise un petit HS... Je trouve que les D211 sont similaires aux dragon sc (monte d'origine en 2010) mais à la fois plus endurants et meilleurs sur le mouillé. Ils sont en revanche plus "lourds" à la manoeuvre. Éviter de trop baisser les pressions (sur piste) car nos motos sont plus légères que les supersports auxquels ils sont destinés. Ça m'a valu une belle chute après un tour d chauffe à Carole . |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| |
| |
il totore Modérateur
Messages : 1133
| |
| |
macadam
Messages : 1268
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 20:01 | |
| SC pour spécial compounds , il me semble, sc0 , sc1 , sc2 , sc3 |
|
| |
zi007
Messages : 92
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 20:10 | |
| SC c'est pour "special compound" Supercorsa SC 1, ou 2 (1 soft et 2 medium) et les Supercorsa SP = SC 3 (hard)
Concernant les GOLDSPEED, perso je paye 255€ le train +15€ de livraison par train.
j'ai passé 2 arrière et 1 avant
Avant -> 4500km et encore de quoi faire je pense 1000km Arrière -> en moyenne 2500km
Pour l'avant, vu que le profil et plus haut, il faut remonter les tubes de fourche dans les tès.
POur la pression, j'ai toujours roulé avec du 1,7av et 1,6/1,7ar (pression à froid).
Pour l'usure, pour moi aucun problème, après je ne fait pas de villes ni d'autoroute, ni de ligne droite qui dure des plombes, j'ai eu un bon ressenti avec du début à la fin, mise en température ultra rapide, bonne mise ne glisse de l'arrière, et pas de perte de l'avant.
Après chacun a un ressenti différent avec les pneu, et chacun a un ryte et un style de conduite différent, donc, pas facile de comparer.
Par contre on parle de slick retaillé pour les Goldspeed, les performances sont très loin de vrai slick supermotard (Metzeler, Dunlop ou Michelin), ca reste un pneu route et piste loisir.
|
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 21:16 | |
| Exact un DRAGON SUPERCORSA PRO et UN DRAGON SUPERCORSA SC 1, 2 ce que tu veux ça a rien à voir... La gamme SC es bien au dessus. De même avec les DIABLO SUPERCORSA SP et les DIABLO SUPERCORSA SC1,2 bla bla (on va pas parler de la distinction V1 et V2 par ce que ça va devenir compliqué là) |
|
| |
scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Goldspeed... Mar 27 Aoû 2013 - 21:22 | |
| C'est encore plus simple vu que les Dragons n'existent plus en 160 depuis 2 ans et que les 120 ne sont plus fabirqué depuis 2013 , reste plus que le Diablo en V1 (l'ancien) et le V2 ( nouveau ) . |
|
| |
paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: Goldspeed... Mer 28 Aoû 2013 - 7:34 | |
| - scrat a écrit:
- C'est encore plus simple vu que les Dragons n'existent plus en 160 depuis 2 ans et que les 120 ne sont plus fabirqué depuis 2013 , reste plus que le Diablo en V1 (l'ancien) et le V2 ( nouveau ) .
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus produit. Si j'ai bien compris, son successeur ou équivalent (peu importe la terminologie) est le diablo rosso corsa? Par contre ça m'intéresserais de connaitre la différence entre la V1 et la V2 des diablo SC, si quelqu'un est au courant? J'ai la V2 il me semble car les "entailles" du pneu sont plus larges. |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| Sujet: Re: Goldspeed... Mer 28 Aoû 2013 - 10:01 | |
| - paco.galloppe a écrit:
- scrat a écrit:
- C'est encore plus simple vu que les Dragons n'existent plus en 160 depuis 2 ans et que les 120 ne sont plus fabirqué depuis 2013 , reste plus que le Diablo en V1 (l'ancien) et le V2 ( nouveau ) .
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus produit. Si j'ai bien compris, son successeur ou équivalent (peu importe la terminologie) est le diablo rosso corsa? Par contre ça m'intéresserais de connaitre la différence entre la V1 et la V2 des diablo SC, si quelqu'un est au courant? J'ai la V2 il me semble car les "entailles" du pneu sont plus larges. Le successeur c'est le Diablo Supercorsa V1 (sc ce que tu veux). Celui dont tu parle le Diablo Rosso Corsa est un cran en dessous des Diablo Supercorsa SP encore, voir même pas très loin... Le V2 est un tout "nouveau" pneu supérieur en tous termes. Mais rouler en V2 sur route c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres... |
|
| |
il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Goldspeed... Mer 28 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Autant pour moi. |
|
| |
paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: Goldspeed... Mer 28 Aoû 2013 - 13:55 | |
| - thor_du a écrit:
- paco.galloppe a écrit:
- scrat a écrit:
- C'est encore plus simple vu que les Dragons n'existent plus en 160 depuis 2 ans et que les 120 ne sont plus fabirqué depuis 2013 , reste plus que le Diablo en V1 (l'ancien) et le V2 ( nouveau ) .
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus produit. Si j'ai bien compris, son successeur ou équivalent (peu importe la terminologie) est le diablo rosso corsa? Par contre ça m'intéresserais de connaitre la différence entre la V1 et la V2 des diablo SC, si quelqu'un est au courant? J'ai la V2 il me semble car les "entailles" du pneu sont plus larges. Le successeur c'est le Diablo Supercorsa V1 (sc ce que tu veux).
Celui dont tu parle le Diablo Rosso Corsa est un cran en dessous des Diablo Supercorsa SP encore, voir même pas très loin...
Le V2 est un tout "nouveau" pneu supérieur en tous termes. Mais rouler en V2 sur route c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres... Je suis bien d'accord pour du neuf, mais j'ai touché le train pour environ 120€, du coup j'ai pas hésité |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| |
| |
paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: Goldspeed... Ven 30 Aoû 2013 - 6:19 | |
| Attention je ne parle pas d'un train neuf... Tu lis de travers:P |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4305
| Sujet: Re: Goldspeed... Ven 30 Aoû 2013 - 10:42 | |
| - paco.galloppe a écrit:
- Attention je ne parle pas d'un train neuf... Tu lis de travers:P
Ha ouais j'ai mal lu... Par ce que le train neuf à ce prix là c'est même pire que de vendre à perte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goldspeed... | |
| |
|
| |
| Goldspeed... | |
|