ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conti Attack SM

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Conti Attack SM   Sam 7 Jan - 21:45

J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience Wink - Djé


Personne n'a encore parlé des Contiattack SM alors je me lance...
Pour le moment testés seulement sur piste, j'en suis très satisfait, ils chauffent vite et accrochent super bien, l'avant n'a pas bougé d'un poil, l'arriere m'a fait quelques glisses mais seulement en accelerant alors que mes cale pieds touchaient, ce qui est deja un angle interessant. Et je pense pouvoir prendre un peu plus d'angle en peaufinant les pressions.
Bref super pneus !! Reste a voir l'usure, j'ai fait environ 350 bornes sur le circuit et elle n'est pas vraiment visible.

J'avais mis 1,7 devant et 1,6 derriere a chambley, mais je pense que descendre encore de 100 gr serait mieux. Et sur route 1,8 devant et 1,9 derriere pour le moment...

je suis en conti raceattak sm, les cales pieds frotte au sol comme pas possible bounce et pas de décrochage cheers

maintenant comme tu dis tous dépends de l'utilisation, moi je vais commencer à faire plus de piste que de route

C'est vrai que les contiattack vont bien ! Ils offrent des perfs proches de slicks. Et ont une longevité correcte, sauf que l'avant s'use aussi vite que l'arriere et oblige a changer le train a chaque fois pour ma part...

Bon bah sa a l'air plutot pas mal ce ptit Conti .
Les pneus sont d'entrés mat et legerement rugueux sa met en confiance pour le premier tour .
La gomme au touché a l'air plus tendre qu'un Supercorsa pro
Vive sur la mise en angle ( pneu neuf ? )

Par contre étonné de voir un indice de vitesse " H " ?

j'en ai eu 2 trains et a part la durée de vie pas terrible, je n'ai aucun reproche a leur faire. Aussi bien sur route que sur piste (a mon niveau biensur). Super pneus !

Bon bah sa se confirme pour ma part satisfait de la monte . Toujours aussi vif sa demande un petit temps d'adaptation .Le pneu est plus rond j'ai un peu plus de mal a aller au bout .
Usure correct apres 500 km on est dans les normes d'un supercorsa je dirais .

je vais faire part de ma petite expérience
je fais régulièrement de la piste, et j'ai pu comparer les conti sm, avec les dunlop d211, deja le dunlop est tres large, il passe limite pres de la chaine , mais il passe cheers
ensuite , je le trouve plus rond que le conti, et donc un peu moins vif et perso je trouve que c'est plutôt un handicape ( enfin sur piste, sur route j'ai arrêté d'attaquer comme un goret )
par contre rien à redire sur l'accroche, tu peux réaccélérer sur l'angle, très tôt dans le virage, il bronche pas et l'avant parait soudé au sol bounce
reste à voir la durée de vie, les conti m'ont fais 2500 km mais razé de chez razé , on aurré dit des slick Razz ( je les ai fini sur piste albino )
Revenir en haut Aller en bas
Gasttton



Messages : 88

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mar 20 Mar - 20:19

Salut les gens Wink,

Pour les possesseurs de la nouvelle R montée en Conti SM race d'origine, y a moyen d'avoir un petit retour ?
Carcasse plus appropriée au SM, gomme race de chez Conti, ca devrait quand même bien aller.
Il y encore très peu de retour sur ce pneu, le seul que j'ai pu avoir était qu'il était comparable à un supercorsa.
J'ai pour le moment du supercorsa sur mon vieux brellon en SC1 devant et SC2 derrière, j'ai pas encore réussi à les mettre en défaut Shocked
Par contre, heureusement que je suis à la source car le prix fait mal Crying or Very sad

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mar 20 Mar - 23:21

Un pote les avait sur son 525 EXC c est une tuerie apparemment !
Il en est déjà à son 5eme train (sport attack , scpro, qualif2...)
Revenir en haut Aller en bas
Gasttton



Messages : 88

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 21 Mar - 7:57

Merci du retour Wink

J'ai envie de l'essayer mais j'ai peur d’être un peu déçu ou de ne pas être en confiance après les supercorsa ...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3020

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 21 Mar - 21:38

c'est sur que c'est pas comparable mais un pote roule avec et putain qu'est ce qu'il en est content
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

avatar

Messages : 172

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 22 Mar - 9:18

Est-ce qu'ils sont mieux sur le mouillé ? Je roule en Supercorsa pro depuis des lustres (SC1 avant, SC2 arrière) et je les adore sur le sec mais de grosses frayeurs sur le mouillé. Sur le Gex, je serrais les fesses dès qu'il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 22 Mar - 19:40

Nerik a écrit:
Est-ce qu'ils sont mieux sur le mouillé ? Je roule en Supercorsa pro depuis des lustres (SC1 avant, SC2 arrière) et je les adore sur le sec mais de grosses frayeurs sur le mouillé. Sur le Gex, je serrais les fesses dès qu'il pleuvait.

a mon avis tu va continuer à serrer les fesses vu le peu de rainure qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

avatar

Messages : 172

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 22 Mar - 19:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3020

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 22 Mar - 20:52

j'avais des D211 ca reprend un peu le même style (slick homologué), en gros si c'est pas mal mouillé bahhhh tu prends l'bus
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

avatar

Messages : 381

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 22 Mar - 21:39

Ba moi je les ai trouvé pas trop mal sur le mouillé a mirecourt. On pouvait meme faire quelques petites glisses. Ils sont (un peu) mieux que les supercorsa.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
avatar

Messages : 1152

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 23 Mar - 18:20

J'ai roulé tout l'hiver avec les d211.... ils sont carrément mieux sous la pluie que les supercorsa. Mieux que les diablo rosso corsa (en plus prennent une température "exploitable" même par -14° (C'était pas la panacée mais c'était mieux que la street chaussée en rosso corsa bien moins usés).

_________________
[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Revenir en haut Aller en bas
phil6746



Messages : 9

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 4 Avr - 14:22

Ca y est mon pneu est monté, je suis impatient de le tester.

Est-ce que quelqu'un sait si les pressions recommandées par KTM pour le Conti sont différentes par rapport au Pirelli Supercorsa Pro (ma monte d'origine). Pour le Pirelli, c'était 2,0 bar à l'avant et à l'arrière en solo.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu



Messages : 145

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 3 Mai - 13:54

Je vous donne mon avis, certes avec "peu" de recul, j'ai fait 1400 kms avec les conti atack SM d'origines, dont 1000 en rodage sans dépasser 5000 tours les 800 premiers kms et ensuite sans dépasser 6000 tours. Moto avec ligne complète, BAA, carto, et potard sur 3 (je ne l'ai mis sur 2 que récement, je ne savais pas que 2 > 3... On m'avait dit l'inverse).

Pour ce qui est du ressenti, le pneu étant rond, il est "moins" facile de mettre la moto sur l'angle (comparé aux pirelli que j'avais sur mon hypermotard).

J'ai fait, en rodage, quasiment que des routes de montagne, le pneu accroche bien, il se comporte bien et chauffe plutot bien, et la gomme est tendre.

Ensuite de 1000 à 1400 kms, j'ai fait des routes de montagne à un rythme plutôt soutenu, avec environ 150-200 kms de recos rallye. Le pneu accroche bien, surprend certaines fois, et il faut quand même se battre pour coucher la moto. Et là, le pneu s'est massacré sur les angles. (Meme si une des 2 routes de spéciale était massacrée, du gros gravier dans le béton, le pneu s'arrachait derrière). L'avant s'est rapidement taillé en pointe, la moto descendait d'un coup quand je commençais à prendre de l'angle. J'ai perdu l'arrière sur une accélération, mais je pourrai pas affirmer avec certitude que c'était le pneu et non pas le revêtement. Et une petite chaleur avec un avant qui a glissé (heureusement que j'avais le pied par terre, je penses que ça m'a sauvé). Les cales pieds n'ont pas touchés le sol une seule fois...

Pour un usage quotidien, et quelques petites arsouilles je penses qu'il est super, mais pour le circuit, ou les rallyes bof bof.

De 1400 kms à un peu plus de 1800 kms (pour le rallye), j'ai monté du Diablo Supercorsa Pro, SC1 devant et SC2 derrière. Bah c'est le jour et la nuit. Certes le profil du pneu est plus pointu, mais c'est monstrueux. Premières prises d'angles, les cales pieds sont pare terre, la moto ne bronche pas, ni sur les changements d'angles, ni sur les grosses remises de gaz (j'étais toujours en position 3 sur le potard par contre...). Au freinage l'avant accroche, on sent vraiment que l'arrière se souleve, remises de gaz on sent que le pneu reste collé par terre.
Le diablo est encore "bon" pour faire quelques kms (entre 500 et 1000 suivant la façon de rouler), mais les kms qui sont fait avec ce pneu le sont en toute sécurité, c'est de la colle, sur le sec, et route propre, c'est impossible à prendre à défaut... Mais vraiment.

Les 2 pneus ne sont pas comparables. Je remonte un train de pirelli pour partir sur circuit, et je sais que je ne serait pas déçu.

Donc y a pas à comparer les Conti et les Pirelli. Mais niveau tarif c'est sur c'est le jour et la nuit... (311 € le train de diablo, avec une grosse promo, que je n'aurai plus, la je les touches à 400 € le train...)... Mais voilà !

Donc pour moi, y a pas mieux que les Pirelli pour un usage intensif. Pour un usage plus quotidien le Conti est sur, accroche bien, mais je penses qu'il doit rapidement montrer ses limites... Contrairement au diablo...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

avatar

Messages : 292

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 3 Mai - 15:07

c'est marrant j'arrivais a faire toucher les cales pieds au sol avec le conti sm scratch , enfin sur piste peu être que ça accroche mieux que sur la route

mais je doute pas que le supercorsa accroche mieux
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 3 Mai - 22:31

C est marrant j ai jamais reussi a mettre les cales pâtes par terre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
avatar

Messages : 1152

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 4 Mai - 19:24

Moi j'ai souvent réussi!!! et même le guidon, le pot, le pilote.... tout frotte lol!

_________________
[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 4 Mai - 19:25

pig
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

avatar

Messages : 292

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 4 Mai - 21:25

il totore a écrit:
Moi j'ai souvent réussi!!! et même le guidon, le pot, le pilote.... tout frotte lol!

j'ai testé mardi , bounce, mais j'ai pas trouvé ça super efficace rabbit
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

avatar

Messages : 46

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 9 Mai - 14:17

Sous la pluie l'un et l'autre sont nul mais bon il ne sont pas prévu pour sa ..
Après environ 1000km je confirme qu'au début j'avais plus de mal à arriver au bout du pneu et à coucher l'ensemble. Pour moi c'est uniquement le temps du rodage, et donner " sa " forme au pneu, on roule pas tous de la même manière ( accélération/angle ) .
Pour l'usure sa s’effrite moins qu'un super corsa pro, pour l'avant usure prononcé sur les coté presque rien sur le milieu heureusement que le profil est mois profond à l'avant sa permettra de changer le tout en même temps ( Nota : je suis pas un adepte des gros freinage de trappeur ) .

Niveau prix 300 - 400 e pour un Supercorsa pro c'est hors de prix pour ce que j'en fais sur la route les Conti à 235€ le train pour ma part suffise amplement . Pour les mettre en défaut il faut y aller .

A chacun son retour, perso je ne fais pas de piste.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
phil6746



Messages : 9

MessageSujet: boingboingboing   Ven 25 Mai - 23:39

phil6746 a écrit:
Ca y est mon pneu est monté, je suis impatient de le tester.

Est-ce que quelqu'un sait si les pressions recommandées par KTM pour le Conti sont différentes par rapport au Pirelli Supercorsa Pro (ma monte d'origine). Pour le Pirelli, c'était 2,0 bar à l'avant et à l'arrière en solo.

Merci.



Salut à tous,

j'ai testé (enfin) ce fameux pneu Conti Attack SM aujourd'hui pour la première fois.
J'ai pris la préconisation de la première monte (Dragon Supercorsa Pro) avec 2,0 et 2,0 bars.
Au menu: 200 km d'arsouille dans les cols de la Foret Noire.

Mon verdict est très bon, le pneu accroche autant que le Supercorsa Pro, grosse remise de gaz sur l'angle sans broncher, tant de chauffe super rapide. J'ai été bluffé par le fait qu'il accroche dés le premier virage, pas besoin de rôdage sur l'angle. Autre avantage, il est plus esthétique que le Supercorsa.

Concernant l'usure, il est évidemment difficile de se prononcer après 200km. Tout ce que je peut dire, c'est qu'il a l'air de faire de belle petites bouloches de gommes !!

Je conseille vraiment ce pneu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

avatar

Messages : 327

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mar 29 Mai - 23:48

A lire vos post je suis un peu dégouté.
Je lis que des bons retour sur ce pneu, je vous avoue que après 1100 Kms, j'ai pas trouvé qu'il était particulièrement bons (comparé au Power One que j'ai eu Pdt 10Kms, sur mon ancien SMC).

Avec la même préconisation que vous niveau pression, un grand soleil, air ambiant à 25°C, j'ai l'arrière qui glisse bien avant le pleine angle (reste un bons centimètre sur l'avant) le tout sur un excellent bitume pour bien te rassurer, plusieurs glisses de l'avant sur des freinages tous ce qu'il y a de plus raisonnable et un angle de fillette le tous dans les vitesses légales.

J'en hésite même a remonté mon One qui a pas mal de Kils ds les dents est viré cte chose.
Niveau Profil, j'aurai préféré un poil plus vif.

C'est pas un train de pneu de je conseillerai ou que je rachèterai sans doute après cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
Larenzu



Messages : 145

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 30 Mai - 16:22

J'ai roulé un peu fort avec le Conti Samedi (comme je roulais avec le Supercorsa) et je me suis foutu par terre... (heureusement la moto n'a strictement rien, je suis tombé j'étais couché, et la moto est pas tombée de haut, et a glissée (merci les protèges mains (juste les sliders de protèges mains sont poncés (racetech) et les roulettes)

Et le pneu m'a prévenu 2 fois avant..

Donc je le vire, et je vais monter du ractech semaine prochaine... Je veux plus jamais entendre parler des Conti.
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

avatar

Messages : 46

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 30 Mai - 18:41

Le pneu ne doit pas aimer les motards de 24 ans ..
Blague à part curieux ces retours autant on lis du très bon puis du très mauvais..

Larenzu Frfone vous aviez des trains complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

avatar

Messages : 327

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 30 Mai - 19:22

Ouais , le train complet, train d'origine sur les millésime 2012.
Revenir en haut Aller en bas
chico44

avatar

Messages : 150

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 30 Mai - 20:33

Pareil , moi je les trouve pas terrible c'est conti pour temps je roule avec des conti slick sur ma r6 de piste mais la je suis même pas sur de les garder jusque a la fin de leur vie, j'ai déjà perdu plusieurs fois l'avant je me demande pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conti Attack SM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conti Attack SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Pneus-
Sauter vers: