ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conti Attack SM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
El Mojito

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 15 Aoû - 10:05

Il faut vous rapprochez de votre revendeur si vos pneus sont concernés.

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/13/continental-rappelle-170000-pneus-moto-dans-monde
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 18 Aoû - 11:21

Ne crachant pas sur un pneu neuf "cadeau" en remplacement de mon conti attack SM avant monté d'origine (7.500 km), j'ai vérifié mon DOT serial number et je suis dedans (comme beaucoup j'imagine).

J'ai appellé mon concess : il se rapproche de continental pour valider la procédure et revient vers moi ensuite pour l'échange.

A suivre...
Myckoz

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 18 Aoû - 16:17

j'vais peut être attendre 5000 bornes au compteur avant d'en faire part à mon concess alors ? Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 20 Aoû - 16:29

J'ai des nouvelles...ou pas !

Les revendeurs seront informés par continental de la marche à suivre pour l'échange à partir de la semaine prochaine.

Donc sers à rien de se précipiter, je vous tiens au courant...
El Mojito

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 21 Aoû - 23:08

Ma SMC R 2014 va passer au garage, je suis dans la série des pneus.
fenlabise

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Dim 24 Aoû - 8:41

Salut à tous.
Concerné aussi: ContiAttack SM : 120/70R17 58H CP8B BXM9 - de 1011 à 2614

de 1011 à 2614.......1012 pour moi.
Je me rapproche de mon concess. dés mardi...Fiorentino
Bon dimanche à tous
fenlabise

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mar 26 Aoû - 18:32

Bonjour à tous.
J'ai contacté mon concessionnaire: Fiorentino.....Pour les Belges Very Happy , et celui-ci n'est pas(encore) au courant de la procédure d'échange de continental. Il me tient au jus
Tant que j'y étais, je lui ai commandé le sabot moteur plastique(enduro) pour ma belle....réception fin de semaine.
Bonne soirée à tous
specialyzed

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 28 Aoû - 10:22

Bonjour à tous,

Pas de bol pour moi, mon pneu est de la série "0811" donc pas de gommard gratuit pour bibi...
Sinon, en ayant à la base un gros apriori négatif sur les conti, je dois avouer qu'après 3000km j'en suis très heureux !!!
Ils chauffent vite, ils acceptent de l'angle à gogo, et sous la pluie ils ne sont pas trop glissants...

En gros, dès qu'ils sont morts je remettrai les mêmes...

Salutations à tous ;-)
El Mojito

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 5 Sep - 18:49

Continental n'a plus de stock pour les SM !!!
Kébra

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 5 Sep - 19:12

El Mojito a écrit:
Continental n'a plus de stock pour les SM !!!
Hi !

Réponse hier de Challenge75 :
"votre pneu est bien concerné par le rappel
il faudra dans un premier temps me communiquer la copie de votre carte grise
le replacement se fera début octobre
"

Il a fallu que j'insiste lourdement pour y arriver mais visiblement c'est OK pour moi.

Je ne suis pas certain que le problème soit traité directement par KTM : mon pneu est pris en compte parce que (disons-le ...) j'ai fait chier et menacé mais je n'ai rien trouvé sur internet quant à un rappel officiel et global des machines éventuellement concernées.

Mon conseil de client "gentil, candide et bon payeur mais qui devient vraiment très con et très procédurier quand on le prend pour un jambon" : insistez si vous êtes concernés !
El Mojito

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 5 Sep - 19:18

Pas de date pour la Suisse...
W3sT

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 16:27

Sur Caen c'est la croix et la bannière pour se faire entendre. Le concess et maxess se renvoi la balle. Le premier m'a vendu les pneu acheter chez maxess

(c'est en fait le même boutique)

Bref t'es au milieu et tu attends.
TiiZaay

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 17:34

Perso j'ai informer mon concess y'a deux semaine, il n'était meme pas au courant, son fournisseur non plus.
vendredi dernier je vais faire changer mon AR et la il me dit on a eu des news conti va envoyer un " questionnaire " scratch a mon concess qui vas ensuite me le remettre et après il lui donneront un pneu AV qu'il ma dit … 
Affaire a suivre Laughing
Kébra

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 19:11

Je passe demain soir chez Challenge75 pour parler de mon compteur (qui passe en mode "sapin de Noël" surchauffe ++), de mon MC de frein avant (qui continue de fuire de partout) et de mon amortisseur (qui fait "crouic-crouic" depuis hier), bref que des sujets joyeux. Ambiance ...  Evil or Very Mad
Comme je ne serai plus à ça près je poserai des questions sur la politique officielle de KTM à ce sujet et posterai les réponses si j'en obtiens. En tout cas je n'ai rien trouvé sur internet et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 19:18

Kébra a écrit:
Je passe demain soir chez Challenge75 pour parler de mon compteur (qui passe en mode "sapin de Noël" surchauffe ++), de mon MC de frein avant (qui continue de fuire de partout) et de mon amortisseur (qui fait "crouic-crouic" depuis hier), bref que des sujets joyeux. Ambiance ...  Evil or Very Mad
Comme je ne serai plus à ça près je poserai des questions sur la politique officielle de KTM à ce sujet et posterai les réponses si j'en obtiens. En tout cas je n'ai rien trouvé sur internet et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Intéressant tout sa Mad.
Après je te tiendrai au jus sur le topic surchauffe si je trouve solution pour sapin de noel
Kébra

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 19:23

titou a écrit:
Citation :
Intéressant tout sa Mad.
Après je te tiendrai au jus sur le topic surchauffe si je trouve solution pour sapin de noel
Tu as raison, je suis "off topic" sur ce coup-là, mais j'ai un peu (si peu ...) la rage en ce moment, désolé. Embarassed
Echange d'informations (c'est à ça que servent les forums après tout) dans les sujets qui vont bien, je ne le referai plus. Wink
Nico
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 19:29

Kébra a écrit:
titou a écrit:
Citation :
Intéressant tout sa Mad.
Tu as raison, je suis "off topic" sur ce coup-là, mais j'ai un peu (si peu ...) la rage en ce moment, désolé. Embarassed
Echange d'informations (c'est à ça que servent les forums après tout) dans les sujets qui vont bien, je ne le referai plus. Wink
Nico

Non ce n'est pas un reproche car ta réponse n'est pas hors sujet vu que tu parle des pneus.
Juste que si j'arrive a trouvé une solution je te tiendrai au courant mais pas dans se sujet Smile
Kébra

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 19:49

titou a écrit:
Citation :
Non ce n'est pas un reproche car ta réponse n'est pas hors sujet vu que tu parle des pneus.
Juste que si j'arrive a trouvé une solution je te tiendrai au courant mais pas dans se sujet Smile
Idem pour moi. Smile
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Lun 8 Sep - 21:32

Very Happy:cheers:
Kébra

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mar 9 Sep - 21:45

Comme promis, quelques nouvelles neuves glanées chez Challenge tout à l'heure :

En gros, cette histoire d'échange de pneus par Continental est un vaste bordel en France, toutes marques confondues (je ne sais pas de quoi il en retourne dans les autres pays, désolé ...) : Continental n'étant pas présent au niveau national passe donc par un distributeur, Bihr. Le distributeur ne prenant à sa charge que les pneus vendus par lui en seconde monte, tout le monde se renvoie la balle en ce qui concerne les premières montes (machines neuves vendues avec les pneus impactés) car Bihr n'a pas vendu les pneus en question qui ont été fournis par Continental directement aux constructeurs (dont KTM), d'où cette histoire de questionnaire dont TiiZaay à parlé si j'ai bien compris.

Une "note de service" a été envoyée chez les concess' KTM par la maison mère (comme ils disent), mais ça a l'air d'être visiblement assez complexe à mettre en oeuvre ce qui explique les réticences de certaines enseignes à prendre en compte le problème (process très chiant à suivre j'imagine).

Le meilleur conseil que je peux donner (ce que j'ai fait pour ma part), c'est de jouer le truc sur l'air "je ne veux pas le savoir, voilà le communiqué officiel de Continental (Communiqué de presse Continental), voilà la photo du DOT de mon pneu et la facture d'achat de ma machine, démerdez-vous avec ce n'est pas à moi de gérer". Après tout, nous avons acheté des motos pas trop bas de gamme, alors le moins que nous puissions attendre c'est un minimum de suivi en cas de problème dont nous ne sommes en rien responsables. En plus ce n'est même pas une histoire de garantie constructeur puisque Continental prend tout à sa charge : coût pour KTM = zéro € !

En ce qui me concerne et comme je l'avais déjà écrit, l'échange de mon pneu est prévu courant octobre, mais j'ai dû insister lourdement (très ...), et j'ai bien senti cet après-midi une certaine "fraicheur" dans leur accueil contrairement à d'habitude. Il faut dire que j'ai été assez "saignant" dans nos échanges de mails après une fin de non recevoir du style "ce n'est pas notre merde, débrouillez-vous tout seul" sur un ton limite insultant et très condescendant que je n'ai vraiment pas apprécié. J'imagine que les mots et expressions "dépôt de plainte", "avocat", "constat d'huissier", "recommandé A/R" et autres joyeusetés dans la même veine, même s'ils ont permis de faire bouger les choses rapidement, y sont pour quelque chose. Dommage quand même d'avoir été obligé d'en arriver là pour obtenir gain de cause ...
El Mojito

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mar 9 Sep - 22:49

Le point n" 2 de ce document me plaît bien étant donné que les pneus ne sont pas disponible...

http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/generale/service_presse/faq_fr.html

En cas d’indisponibilité de pneus de la marque Continental nous remplacerons les pneus visés par ceux d’une autre marque. La marque et le modèle du pneu de remplacement devront être convenus entre le consommateur final et le distributeur chargé de l'échange.
Kébra

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Mer 10 Sep - 5:45

El Mojito a écrit:
Le point n" 2 de ce document me plaît bien étant donné que les pneus ne sont pas disponible...

http://www.continental-pneus.fr/www/pneus_fr_fr/generale/service_presse/faq_fr.html

En cas d’indisponibilité de pneus de la marque Continental nous remplacerons les pneus visés par ceux d’une autre marque. La marque et le modèle du pneu de remplacement devront être convenus entre le consommateur final et le distributeur chargé de L'échange
Ah bon ? :-/
Moi se serait plutôt le contraire parce que je les aime bien les ContiAttackSM : j'avais testé les Diablo Rosso machin et des Michelin je ne sais quoi sur la 625 mais je trouve les Conti bien plus adaptés. J'ai même commandé le grand frère pour l'arrière et ça m'embêterait un peu d'avoir une monte dépareillée.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Jeu 11 Sep - 16:04

Bon quelques nouvelles de mon coté :

(monte d'origine avec 7.900 km)

Un Attack SM de remplacement va être acheminé chez mon concess.

Il a été necessaire qu'il leur envoie une photo du pneu avec le N° et DOT ainsi que la facture d'achat de la moto à défaut d'une pour le pneu et en retour Conti à confirmé la prise en charge totale (donc y compris la M.O.).

Donc pas de problème particulier de mon coté, ou sinon le concess me l'a bien caché si il a eut à se démener...
TneurolF

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 12 Sep - 13:16

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Mes Conti sont morts, alors j'ai décidé d'acheter en ligne (on me les a proposés à 300 balles le train chez mon concess KTM, mais bon, j'ai jamais trop apprécier me faire pigeoner...)

Je vais donc acheter le train sur ce site, si ça peut vous être utile :

http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/attack-sm/120-70-r17-58h-403098?utm_source=compare%26utm_medium=google-shopping%26utm_campaign=tyre&gclid=CIuj0_2u0sACFfSWtAodpSAAnQ

http://www.centralepneus.fr/pneu-moto/continental/attack-sm/160-60-r17-69h-403100?utm_source=compare%26utm_medium=google-shopping%26utm_campaign=tyre&gclid=CLLWr_qv0sACFdSWtAodG1IAOA

Avez vous déjà commandé dessus ?

Je vous dirais ce que j'en pense Wink
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   Ven 12 Sep - 13:43

Perso je préfère payer plus cher chez le concess. qui me fait le montage gratuit en même temps que la révision...

Les jantes anodisés du SMC R sont fragiles et, de mon expérience passée, beaucoup de monteurs genre dafy et cie... abiment les jantes au changement de pneus (que ce soit sur les bords ou en faisant le goret sur les plombs). Mon concess est briefé, ne me met pas un apprenti sur mon montage de pneu et sait que si problème de jante il y a c'est pour sa pomme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conti Attack SM   

Conti Attack SM
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant