ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dunlop D211

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Dunlop D211   Sam 7 Jan - 21:49

J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience Wink - Djé



-Dunlop d211 gp E 1000km parcouru rien a redire pression arriere 1.4 avant ??

je vous fais un petit C.R du dunlop D211 GP racer.
J'aurais tout fait avec lui, de la longue route comme de la petite arsouille et de la piste.
Deux
pressions pour lui 1.7 pour la route et 1.2 pour la piste. Sur route
c'est de la folie, il est infiniment au dessus du supercorsa. Avec le dunlop
la moto tombe sur l'angle comme un feuille, il tient le pavé dans
toutes les situations des routes les plus pourris jusqu'aux grosses
courbes propres. Sur route on ne le sent pas décrocher pas de glisse
comme le super corsa, il met en confiance le train arrière est soudé et
ça se ressent sur le train avant, au final on roule beaucoup plus
propre.
J'ai du faire 600km de ligne droite pour me rendre à pornic,
ben le pneu a à peine une esquisse de plat, alors que sur le supercorsa
c'était déjà un pneu carré, si il continue à ce rythme ce sera un pneu
qui me fera les 4.000/ 5.000 kms
Sur piste c'est autre chose, le
pneu se met vite en température mais ne chauffe pas trop, il y a moyen
de prendre plus d'angle que le supercorsa et plus vite. Ici on sent le
pneu qui glisse de façon très lente, je peux remettre les gaz comme un
gros porc dans un enchainement, je sens le train arrière s'enfoncer et
le pneu partir à la dérive, pourtant on met les gaz comme ça jusqu'au
bout puis on coupe et tout se remet droit, un miracle ! J'ai améliorer
mon temps au tour de 1'07" à 1'06" sur un circuit ou gagner une seconde
est un miracle et en plus avec le plein de 12L.
Franchement ce pneu
c'est de la balle essayez le, il est un peu plus cher que le one mais je
pense qu'il vaut le coup d'être acheté d'autant que lui il dure !

yes good le d211, j'en ai acheté un pour l'arrière, j'attends juste que mon pilot power soit mort pour le changer.

Sinon à ce propos, sur le forum motopiste, des mecs affirment que le d211 en 160 n'est pas un basse pression (uniquement dans cette dimension) et qu'il s'agirait de pub mensongère de la part de Dunlop.
Donc la pression qu'ils préconisent sur circuit serait de 1.6 à froid.

pour le d211 je rejoint priappe je roules avec 1.4 dedans et c'est nikel il ne se desagrège que tres peu!!!donc qu'il ne soit pas de conception basse pression pourquoi pas...mais il fonctionne comme sa et plutot tres bien!!!

Bon ben 300 kms cet aprem pour moi, et converti au d211, il ne bouge pas même en accélérant taquet sur l'angle, et l'avant pareil, aucune frayeur dû aux pneus, au ccontraire de mon pilotage trop approximatif qui ma valu de lécher de la botte une rembarde en béton dans un virage. Rolling Eyes
Suite du test des pneus demain sur piste

bon et bien, ces pneus c'est de la balle, pas une dérobade de toute la journée, que ce soit l'avant ou l'arrière, si ce n'est sur une partie très terreuse qui a vu l'arrière se barrer et moi avec Sad , lol.
Pour le reste j'ai pu mettre un bon angle et ouvrir comme un porc ça ne bronchait pas cheers , et l'usure n'est pas visible, le refroidissement dû à la partie terre n'y étant surement pas étranger.

Pour les pressions, à chaud:
1,8 avant
1,6 arrière.

Et il commançait à couiner au freinage à la fin de la journée, en même temps que la moto glissait, et il ne raccrochait pas violemment, franchement très agréable. Je re-signe pour le même quand il sera usé, et tant pis si ça s'use vite sur route, au moins je ne me fais plus de frayeur à cause des pneus.

idem je resigne tout de suite pour le d211
200 bornes hier avec un arrière fraichement installé et très bon feeling, d'ailleurs on y pense même plus à ce pneu tellement il fait tout ce qu'on lui demande sans broncher

le seul truc c'est qu'il est large, moi il passe à 5 mm de la chaine

J'ai vu des D211 chez Cardy mais on ne sait pas le modèle (E ou les 2 autres...) comment on peut voir ça

pour l'arrière il n'y a qu'une gomme en 160, c'est le E (endurance), pas le choix.
pour l'avant en revanche tu as le choix, S pour soft, M pour medium, E pour endurance, en général on met du S (soft) à l'avant.

alors j'ai testé 1.6 et 1.7 à froid mais j'ai trouvé que ça glisouillait, alors j'ai mis 1.9 et je trouve ça nickel
je rappelle que les d211 en 160 ne seraient pas de vrai basse pression contrairement au 180 et 190
et que donc c'est minimum 1.6 de pression
toutefois 1.6 c'est pour la piste ou les pneus montent rapidement à température et surtout conservent leur température de fonctionnement
sur route c'est plus diffcile de faire chauffer un pneu et de leur faire conserver leur température idéale
donc 1.9 c'est un bon compromis (et en plus le pneu va moins s'user avec cette pression)

Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part .. sinon ca accroche sévère je trouve .. 100 km avec et reste genre 2 mm à gauche en bdp à droite suis sur la jante lol!
Ps: 1.9 pour la pression .. le mécano voulait me filer 2.5

perso le D211 j'en suis content, mon avant est dead j'vais mettre le même sérieux c'est niquel aujourd'hui j'ai aligné 300bornes dont 100 de ligne droite et il a pas bouger même pas carré quoi

Moi aussi 120 bornes en lignes droites (j'ai failli mourir sérieux) et pas de pneu carré, sur le même trajet avec le SC l'arrière était bien carré ! J'avais trop peur de refaire le même avec le D211... Mais non !!

Bon alors mon D211 étant bien rodé hier sortie avec un ami et sa 450 CRF HM sur très petites routes, parfois défoncées, bosselées, avec des fois du gravier, bref de la route de SM quoi où on met du gaz uniquement sur les 3 premiers rapports car pas la place de rentrer les autres lol.Et bien j'en suis + que ravi, il ne m'a pas fait faux bon une seule fois. Remise des gaz sur l'angle sur route pas très propre il ne décroche pas, pas de réactions parasites qui font raquetter la moto, dans les pif-paf il est très agile on lance facilement la moto de droite à gauche même en gardant les gaz (avec le SC même pas en rêve je tirais droit).
La bande de roulement impeccable malgré les coups d'embrayage pour les wheel en sortie de virage en 2e ou 3e (le SC se décomposait et laissait 1cm de gomme à chaque fois avec les cirettes

Ca fait du bien d'avoir retrouvé de vrai pneus (D211). Petit rapage de repose pied gauche ce matin en allant au boulot.... put*** ça faisait longtemps!
Sinon, la moto est plus "physique" a emmener, les changements d'angles sont moins vif qu'avec le power pure, pas de doute (y'a un rond point où j'ai cru que je tournerai jamais assez tôt!!).

je ne trouve pas que le d211 engage beaucoup de l'avant!!!! certes la moto est vive mais elle ne tombe pas et tu la place ou bon te semble contrairement a des michelin qui passé un certain angle tombe et te force a corriger ta trajectoire ou a passer plus vite!!!!
je trouve les d211 parfait pour nos routes,il grip très très fort et raccroche sans te faire passer par dessus!!!
maintenant le choix d'un pneu reste personnel selon son feeling et ça conduite,mais avec mes potes je ne pense pas me trainer la b......ite et je ne changerai pour rien d'autre!!!!
les pirelli sont de très bon pneus ,mais fonde comme neige au soleil!!!
avec les d211 j'ai fait 3000 pour l'arrière et ben l'avant veut pas s'user

je vais faire part de ma petite expérience
je fais régulièrement de la piste, et j'ai pu comparer les conti sm, avec les dunlop d211, deja le dunlop est tres large, il passe limite pres de la chaine , mais il passe cheers
ensuite , je le trouve plus rond que le conti, et donc un peu moins vif et perso je trouve que c'est plutôt un handicape ( enfin sur piste, sur route j'ai arrêté d'attaquer comme un goret )
par contre rien à redire sur l'accroche, tu peux réaccélérer sur l'angle, très tôt dans le virage, il bronche pas et l'avant parait soudé au sol bouncereste à voir la durée de vie, les conti m'ont fais 2500 km mais razé de chez razé , on aurré dit des slick Razz ( je les ai fini sur piste albino )

J'ai mes D211 depuis le mois de juin.... je sais pas tout à fait depuis combien de bornes mais, ils ont fait aller/retour Cergy Pontoise-les Vosges + 3 jours de cols sur place + trajets boulots dans paname tout l'été (depuis mi septembre j'ai une street R pour faire utilitaire!!). Bref, je dirais 5000km et ils sont encore vraiment pas mal. En plus ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup perdu niveau perf. L'ar frippe un peu chaque jour.....
Ils sont inusables ces pneus????

le D211 sur route mouillée c'est tient si tu reste en ligne, après quand tu prend de l'angle ça devient un peu précaire mais la moto se récupère vachement bien, je me suis même surpris à sortir des virage en glisse à l'accel et passée la surprise ben pas de frayeur car le grip revient en douceur pas d'un coups.
Donc pour une utilisation tranquille en cas de pluie tu rentreras sans frayeurs, car il tient bien au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
titi74

avatar

Messages : 47

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 8 Mar - 12:40

Salut
Étant un ex-pistard en sportive de plutôt bon niveau, j ai l habitude de rentrer très fort en virage, donc j ai besoin d avoir pleine confiance en mon train avant et souhaite donc monter un d211. Par contre, je préfèrerais monter une gomme moins sportive derrière afin de ne pas le changer tout les 1500kms. Je gère bien mieux , comme nous tous je suppose, les glisses de l arriere que de l avant pale
Est ce que quelqu un a déjà mixé un d211 avec un arriere moins sport?
Si oui, du dunlop ( qualifier 2 voir sportsmart) ou carrément avec un autre fabriquant genre pirrelli dioblo rosso 2, bridg bt016?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3020

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 8 Mar - 13:11

perso ca fait 2trains que j'ai de D211 et pour rien au monde je changerais, par contre j'pense qu'un D211 est équivalent d'un bt016 (peut être le dunlop aura une meilleure adhérence à chaud)
Revenir en haut Aller en bas
titi74

avatar

Messages : 47

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 22 Mar - 15:12

Voila les préconisation que Dunlop donne au mecs qui tournent en promo et en Twin
Pour le 160, on voit clairement que ce n'est pas un basse pression comme Dunlop nous l'affirme lors de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
avatar

Messages : 1721

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 22 Mar - 15:27

ça confirme ce que je disais y'a déjà quelque temps Wink :

smc a écrit:

Sinon à ce propos, sur le forum motopiste, des mecs affirment que le d211 en 160 n'est pas un basse pression (uniquement dans cette dimension) et qu'il s'agirait de pub mensongère de la part de Dunlop.
Donc la pression qu'ils préconisent sur circuit serait de 1.6 à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 19:39

D autres retour sur sol hasardeux et mouillé ?
Je dois changer mon Train et j ai trouvé un train po cher qu un pote me fait

Je descend en Auvergne et j ai pas envie de me vautrer si c est humide ou si il pleut !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3020

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 20:01

j'ai eu 2 trains et je peux te dire que sur sol mouillé c'est une vrai patinette le D211 ...
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 20:07

MrPurepwnage a écrit:
j'ai eu 2 trains et je peux te dire que sur sol mouillé c'est une vrai patinette le D211 ...

Pire que les SC pro ? Même en roulant tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1870

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 20:12

J'ai roulé hier encore avec mon D211 avant, sous la pluie, et en roulant normal rien à signaler, c'est du même acabit que les SC d'origine.

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 20:38

Pas super rassurant quoi !
Chier mon pote me les lâche à 90€ le train roulé 2h ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3020

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 20:40

Je veux dire par la que ca tien mais faut pas envoyer comme un bourrin quoi jme suis déjà fais peur sur du sol humide
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1870

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 21:19

Pour 90€ fais toi plaiz, c'est pas des slicks non plus, j'ai fais cet hiver avec sous la pluie Wink , mais comme dit MrPurepwnage faut rouler zen sous la pluie, pas en mode goret pig

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 30 Avr - 21:31

Merci les gars ! Je vais les prendre alors ! À ce prix la ...
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

avatar

Messages : 109

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 6 Mai - 19:55

je déterre un peu le poste, quand tu dis que tu es passé de 1,07 à 1,06, c'était sur quel circuit??
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
avatar

Messages : 1152

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 8 Mai - 9:41

Un petit retour comparatif entre les D211 et les sportsmart.
Sous la pluie, y'a pas photo, on est plus serein avec les sportsmart (surtout l'av) lors de la prise d'angle. Pour le freinage, c'est plus serré car le d211 se comporte très bien en ligne.
Bref, sur route humide et grasse façon petite couronne parisienne (on choisit pas où est son taf!) c'est bien plus rassurant.
J'ai pas testé par basse température (les d211 se comportent pas mal par grand froid sec au contraire des rosso corsa par ex) mais comme ils "fument" après un trajet sous la pluie par 7-8°C, je pense que les d211 chauffent un peu moins bien.
Sur le sec y'a pas photo non plus, les d211 sont bien meilleurs que les sportsmart. Je suis moins zen dans les ronds-points pour faire frotter les repose-pieds, l'av devient un poil flou et s'enfonce un peu.

J'espère que ça permet aux utilisateurs de sportsmart de se faire une idée plus précise des D211

_________________
[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 8 Mai - 19:01

J ai plus qu à les monter ! Si tu sais pas quoi faire ce we ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
avatar

Messages : 2451

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 8 Mai - 19:54

Combien de km faite vous avec l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

avatar

Messages : 273

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 8 Mai - 20:04

quel kilometrage avec les 211 par rapport aux sportsmart ?

merci Wink

pour info je fait difficilement 3000 av / ar avec les sportsmart (plutot 2500)

mais je n'aime pas l'avant du sportsmart, je mets du bt16 pro qui va parfaitement avec le smartsport derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enduro-carto.forumsactifs.com/index.htm
Fliip



Messages : 38

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Ven 11 Mai - 19:12

cricri a écrit:
quel kilometrage avec les 211 par rapport aux sportsmart ?

merci Wink

pour info je fait difficilement 3000 av / ar avec les sportsmart (plutot 2500)

mais je n'aime pas l'avant du sportsmart, je mets du bt16 pro qui va parfaitement avec le smartsport derrière Wink

Aller lâches toi cricri Very Happy

Je vais avoir l'ar à changer bientôt... je me tate ! Mais avec un rosso corsa à l'avant je me dis qu'il vaut mieux que j'attende de changer l'av avant l'arrière....
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

avatar

Messages : 183

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 16:58

Pour ceux qui on déjà tester le D211 gp racer vs sportsmart sportmax
Je vais bientôt changer mon pneu arrière mais je ne sais pas lequel choisir entre ces deux.
Avec lequel fera ton le plus de Km vu que l'été la gomme de mes pirelli fond au soleil Shocked
Lequel me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1870

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 18:55

Pour le kilométrage sportsmart sans hésiter Wink

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
avatar

Messages : 1152

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 20:22

(r@zY a écrit:
Pour le kilométrage sportsmart sans hésiter Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (r@zY, c'est selon l'utilisation. J'ai fait vraiment beaucoup de bornes avec mes D211 (5-6000km), bien plus qu'avec les supercorsa! (1500km!!)
Les D211 sont fait pour encaisser sévère et la carcasse me semble mieux travailler (je n'ai pour l'instant fait que 1000km avec les sportsmart).
Vraiment, à part si tu compte traverser la France via l'autobeurk, les D211 sont très endurants dans leur catégorie et sont plus efficaces que les sportsmart. Sauf sous la pluie bien entendu, et l'av, un peu plus rond est un peu moins vif.
J'ai fait grosso modo le même kilométrage qu'avec les rosso corsa mais avec bien plus de plaisir et moins de chaleurs sous la pluie. Ils sont impressionnants sur le séchant.

_________________
[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1870

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 20:39

Il est clair que contre des supercorsa le D211 est bien plus endurant, mais le sportsmart c'est la version route du D211, même base de carcasse, même genre de sculptures (plus présentes bien entendu), et gomme moins tendre.

Et je suis moi aussi conscient du dilemme D211 ou sportsmart pour ma prochaine monte, et je pense monter ces derniers, pour avoir une durée de vie supérieure car je suis sûr qu'elle l'est Wink

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
avatar

Messages : 3020

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 20:43

Perso j'ai eu 2 trains de D211 la je suis en conti attack (origine smc R) et je trouve les pneus identiques quoi j'ai reellement pas vu de diff
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

avatar

Messages : 715

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 21:39

Je pars en Auvergne mercredi pour 1800kms
Quelle pression me préconisez vous pour cette ballade ? Que de la petite route en ballade de groupe

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dunlop D211   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop D211
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Pneus-
Sauter vers: