ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dunlop D211

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fliip

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 22:03

il totore a écrit:
(r@zY a écrit:
Pour le kilométrage sportsmart sans hésiter Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (r@zY, c'est selon l'utilisation. J'ai fait vraiment beaucoup de bornes avec mes D211 (5-6000km), bien plus qu'avec les supercorsa! (1500km!!)
Les D211 sont fait pour encaisser sévère et la carcasse me semble mieux travailler (je n'ai pour l'instant fait que 1000km avec les sportsmart).
Vraiment, à part si tu compte traverser la France via l'autobeurk, les D211 sont très endurants dans leur catégorie et sont plus efficaces que les sportsmart. Sauf sous la pluie bien entendu, et l'av, un peu plus rond est un peu moins vif.
J'ai fait grosso modo le même kilométrage qu'avec les rosso corsa mais avec bien plus de plaisir et moins de chaleurs sous la pluie. Ils sont impressionnants sur le séchant.

Je m'étonnais depuis longtemps de ton kilométrage en D211 et cherchais un moyen de comparaison !

Je vois que tu fais le même kilométrage en rosso corsa, soit 5-6000 km dont je viens de passer 2 train ! Bref, parfait pour la comparaison ! Smile

Bilan... pas une bonne idée de changer de monte !
Car perso j'ai fait 2200 et 1800km avec l'ar et 2800km avec l'av en rosso corsa...

Merci pour ton retour d'exp Cool
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 22:48

Eh oui. Comme je roule avec tous les jours, par tout temps, mon ratio enrouler/arsouiller n'est pas le même que si je ne la sortait que pour me faire plaisir le week-end...
Ce qui ne m'empêchait (je roule moins depuis 1 an) de passer 3 ou 4 trains par an.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 23:22

Djésxr93 a écrit:
Je pars en Auvergne mercredi pour 1800kms
Quelle pression me préconisez vous pour cette ballade ? Que de la petite route en ballade de groupe

Merci !

Pour que ma question ne passe pas a la trappe ! Very Happy
smc
Fondateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 14 Mai - 23:36

2 devant à froid
1.9 derrière à froid

le d211 arrière en 160 n'est pas un basse pression, exit donc les pressions à 1.2
sur piste 1.6 à froid
sur route 1.9 à froid
http://www.ktm690smc.net
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 15 Mai - 8:36

Merci chef !
lurenzu2b

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 15 Mai - 9:15

il totore a écrit:
(r@zY a écrit:
Pour le kilométrage sportsmart sans hésiter Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (r@zY, c'est selon l'utilisation. J'ai fait vraiment beaucoup de bornes avec mes D211 (5-6000km), bien plus qu'avec les supercorsa! (1500km!!)
Les D211 sont fait pour encaisser sévère et la carcasse me semble mieux travailler (je n'ai pour l'instant fait que 1000km avec les sportsmart).
Vraiment, à part si tu compte traverser la France via l'autobeurk, les D211 sont très endurants dans leur catégorie et sont plus efficaces que les sportsmart. Sauf sous la pluie bien entendu, et l'av, un peu plus rond est un peu moins vif.
J'ai fait grosso modo le même kilométrage qu'avec les rosso corsa mais avec bien plus de plaisir et moins de chaleurs sous la pluie. Ils sont impressionnants sur le séchant.

Merci les gars
Une dernière question pour tous vous faites combien de km avec le D211? Je pense monter celui-ci
laboite

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 15 Mai - 12:18

Djésxr93 a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Je pars en Auvergne mercredi pour 1800kms
Quelle pression me préconisez vous pour cette ballade ? Que de la petite route en ballade de groupe

Merci !

Pour que ma question ne passe pas a la trappe ! Very Happy

Moi je met, à froid :

1,9 bar à l'anant
1,7 bar à l'arrière

et c'est parfait pour les route de montagnes autour de Grenoble Very Happy
le pneu s'use parfaitement, et avec un grip d'enfer !
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 15 Mai - 14:14

Merci laboite
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 22 Mai - 15:10

Mon retour sur les D211... Merci pour vos conseils les mecs ! 1500 bornes ce we et ils ont pas bougé ! Ni usure et même sur route humide ... Nickel ! Vivement que je mette l avant !
scrat

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 27 Mai - 18:12

Tout à l'heure petit tour avec un train de D211 , petite route connue , bilan , ça glisse en mettant gaz sur l'angle passé le "point de corde" mais ça ne décroche pas , donc ça va gérable aisement , en pression , 2av et 1.9ar , si il fait beau demain je rééssaie en baissant un peu devant et derrière .
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 27 Mai - 18:14

Vous le trouvez ou ? Car je le trouve vachement chère ce pneu
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 27 Mai - 18:24

perso ayant eu 2 trains de D211 et la des conti attack je serai même pas faire la difference ils sont identique par contre le prix lui...... le D211 vaut le double je crois
scrat

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 27 Mai - 18:48

D211 d'occasion qui ont juste une course de 20tr .
Djésxr93

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 27 Mai - 21:23

scrat a écrit:
Tout à l'heure petit tour avec un train de D211 , petite route connue , bilan , ça glisse en mettant gaz sur l'angle passé le "point de corde" mais ça ne décroche pas , donc ça va gérable aisement , en pression , 2av et 1.9ar , si il fait beau demain je rééssaie en baissant un peu devant et derrière .

J ai mis 1.7 et ça bronche pas
scrat

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Dim 27 Mai - 23:38

Vais essayer 1.7 , mais cétait quand même bien rigolo les sorties de courbes en glisse , puis suis pas tombé en plus geek
chico44

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 4 Juin - 19:54

Je vient de commander une paire de d211 ,il doive arriver vendredi je vous dirais ce que je pense comparer avec les conti d'origine monté sur ma smc r que je ne trouve vraiment pas terrible ( enfin chacun c'est gouts ). Very Happy
Sylv09

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 4 Juin - 20:24

chico44 a écrit:
Je vient de commander une paire de d211 ,il doive arriver vendredi je vous dirais ce que je pense comparer avec les conti d'origine monté sur ma smc r que je ne trouve vraiment pas terrible ( enfin chacun c'est gouts ). Very Happy

Tu les a prit ou tu les a touchés à bon prix?
chico44

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 5 Juin - 8:49

Je les prends avec un gars qui fait la twin cup, il fait en général un ou 2 jours d'essai et les revends après bien moins cher que les neufs, moi je fait pareil avec les supercorsa de mon mon r6 de piste je faits 4 5 journées et je les revends pour la route a part ce train la car c'est des slcks. Wink
chico44

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 18 Juin - 10:16

D211 monté et testé et bien sa a rien a voir avec les conti, je retrouve une vrai moto, c’est de la glu c'est pneus la. Very Happy Very Happy Very Happy
Frfone

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 18 Juin - 20:37

Niveau profil et agilité ? T'en pense quoi ? par rapport au conti ? (Ps révision j'ai remis mes One Twisted Evil ... )
Bon le grip je pense que tous le monde est d'accord dessus ...
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 16 Juil - 19:35

Bon ben ce week-end j'ai eu l'occasion de tester le D211 avant sous la pluie battante pendant 150kms, et bordel ça tient Twisted Evil , comme quoi la gomme est aussi importante que les rainures.

Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 16 Juil - 21:07

Ouais, c'est assez bluffant, hein?

J'ai du pirelli rosso corsa sur la street et c'est sans comparaison, avec un angle que je qualifierai de "béquillable", ça saucissone grave.
En examinant mes gommards, j'ai remarqué qu'entre les scultures centrales et celles qui sont sur l'extérieur, y'a une partie (un bande) completement slick d'origine (je vais tacher de mettre une photo).
Je remets du D211 sur le SMC et du sportmax sur la street.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
laboite

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 16 Juil - 23:37

(r@zY a écrit:
Bon ben ce week-end j'ai eu l'occasion de tester le D211 avant sous la pluie battante pendant 150kms, et bordel ça tient Twisted Evil , comme quoi la gomme est aussi importante que les rainures.

Petite question , tu avait quoi comme type de gomme sur l'avant ?

Moi j'ai ce que Dunlop m'as conseillé, soit : Médium à l'avant et Endurance pour l'arrière.

Sur le sec c'est parfait, j'ai ultra confiance, mais j'ai pas encore testé sous la pluie....
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 17 Juil - 8:34

C'est un médium que j'ai à l'avant.

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 17 Juil - 17:38

(r@zY a écrit:

je confirme, je suis revenu mi-juin d'une concentre en auvergne sous la pluie: 280 km dont 250 km de national.

Au début un peu d'appréhension pour une première fois sous la pluie avec cette monte mais ça tient, bon faut pas envoyer trop mais la mise en confiance vient rapidement.

Par contre sur les 30 bornes d'autoprout (je m'étais un peu perdu pour repartir...geek ), je me suis fais quelques frayeurs en passant sur les bandes blanches en doublant...là

ça à tendance à décrocher, glissouiller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunlop D211   

Dunlop D211
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant