ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dunlop D211

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laboite

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 24 Fév - 21:51

Oui je n'ai pas préciser, les pressions que j'ai indiqués sont à froid.
Par contre les pressions données pour le championnat WERC, que tu nous donne Scrat, sont pour des 
bécanes hypersport, donc plus lourdes, et pas adapté à nos 690 SMC.
Tu confirme, ou pas ?
Car je trouve que 2,1 à froid sur l'avant c'est trop pour nos machines,
enfin moi je ne roulerai pas avec cette pression...
Revenir en haut Aller en bas
scrat

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 24 Fév - 21:56

Pour les 160 c'est des er6 et SV .
Barback

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 11:19

Merci pour vos renseignements

Du coup même des professionnels sont perdu dès que l'on parle de supermotard!

Pour eux le 160 est une basse pression, je leur passerais le message.

Endurance à l'AR et soft à l'AV, je vais le manger super vite, mais surtout a voir au niveau du repenti et de l'équilibre de la moto.

Après je passerais surement sur un médium/endurance.

Pour les pressions je vais testé, 1.9 Av et 1.7 AR à froid pour la piste. (avoir le 15 mars)
laboite

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 11:26

Pour l'avant je te conseille vraiment de prendre un médium.
ça ne sert à rien de prendre un soft, tu ne verra pas de différence de grip par rapport au médium
et il dureras moins longtemps.
Barback

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 12:45

laboite a écrit:
Pour l'avant je te conseille vraiment de prendre un médium.
ça ne sert à rien de prendre un soft, tu ne verra pas de différence de grip par rapport au médium
et il dureras moins longtemps.

Oui, mais comme ils ne savaient pas quel état la dureté de la gomme, je suis parti sur sofl et pansent que l'arrière était du médium.
Dans 2000/2500 Kms on changeras, assez vite quoi...
scrat

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 12:51

L'avant il est inusable , tu passes 2 ou 3 arrière pour 1 avant .
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 16:37

Ca dépend de ton programme de roulage... perso, mon av est mort en même temps que l'arrière. Voire un peu plus tôt. Mais comme je sais pas faire, je passe pas mon temps sur la roue ar... c'est la seule explication que que je trouve. 
J'avais essayé 1.6 à l ar à Carole. Je men suis mis une, trop de surface en contact donc pas assez de contrainte et pas la bonne température.  1.8 nickel avec mon quintal. 1.7 c'est sans doute très bien pour les gens normaux .

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Barback

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 17:12

il totore a écrit:
Ca dépend de ton programme de roulage... perso, mon av est mort en même temps que l'arrière. Voire un peu plus tôt. Mais comme je sais pas faire, je passe pas mon temps sur la roue ar... c'est la seule explication que que je trouve. 
J'avais essayé 1.6 à l ar à Carole. Je men suis mis une, trop de surface en contact donc pas assez de contrainte et pas la bonne température.  1.8 nickel avec mon quintal. 1.7 c'est sans doute très bien pour les gens normaux .

Je change de pneu justement pour arrêter de me foutre par terre!
La moto est rady et le pilot aussi (enfin pilot faut le dir vite) Le coccyx est de nouveau en place!
On m'avait conseillé de pirreli corsa rosso. (il me semble) des vrais bouts de bois, inusables, mais impossible de prendre de l'angle si la route n'est pas sous un soleil de plomb!
Je préférais nettement les conti-attaque d'origine.
Vu tous vos commentaires, je ne pense pas me tromper à partir sur les D211.
thor_du

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 17:50

Un E sur route va falloir le chauffer sévère...
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
scrat

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 18:50

C'est pas courant d'user l'avant en même temps que l'arrière en D211 , même sur piste en roulant vite l'avant fais 2 arrière .
oliv83

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 18:57

J'approuve 1,8 partout avec mon bon quintal aussi ça va nickel!
thor_du

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 19:01

Barback a écrit:
il totore a écrit:

Je change de pneu justement pour arrêter de me foutre par terre!
La moto est rady et le pilot aussi (enfin pilot faut le dir vite) Le coccyx est de nouveau en place!
On m'avait conseillé de pirreli corsa rosso. (il me semble) des vrais bouts de bois, inusables, mais impossible de prendre de l'angle si la route n'est pas sous un soleil de plomb!
Je préférais nettement les conti-attaque d'origine.
Vu tous vos commentaires, je ne pense pas me tromper à partir sur les D211.
Ouais mais bon si tu monte de la merde aussi.   

Essaye des DIABLO ROSSO CORSA, pas des DIABLO ROSSO ou ROSSO de merde, ça c'est de la merde ça à rien à voir.

Ca ça a été fait avec des DIABLO ROSSO CORSA.

----------->

https://www.youtube.com/watch?v=gTnDzGx4Cbk&list=UUZa5TZ09A4IZ5w7gdPL3iRQ&feature=c4-overview
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Mar 25 Fév - 19:46

De bons gommards les rosso corsa... je déplore juste qu'il y a une partie du pneu avant sans sculpture (avant les sculptures les plus au nord pourtant) qui rend le pneu av très fuyant quand il pleut. Tu mets ta meule sur le lève moto et tu fais tourner la roue av. Si tu le fais assez vite, tu vas remarquer que le centre de la bande roulement a des sculptures, puis une petite bande bien lisse (quasi aucune saillie) avant de retrouver des rainures vers le bord. Je le trouvais assez casse-gueule sous la pluie et en cherchant j'ai remarqué cette particularité pour le moins ennuyeuse qui délimitait bien là où je ne pouvais pas angler plus sous la pluie. 

Pour le reste, dès qu'il fait sec (pas forcément chaud), je rejoins le thordu, c'est de la bonne came. 
Mais sûr qu'avec les d211 tu ne prends pas de risque.

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Barback

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 6 Mar - 10:27

Petit passage cher mon concessionnaire ce matin, plaquettes huile, prévoir une révision soupape ext.... Et on vient à parler de mes pneus D211.

Tiens donc le mécano participe au développement du pneu!

Pour lui c'est bien un basse pression (indication ''MT Ntec'' sur le pneu si je me souviens de ce qu’il m’a dit).
Par contre, ce n'est pas un pneu développer spécialement pour nos motos, mais plutôt pour des sportives. Pour rouler réellement en basse pression, si j’ai bien compris, c'est couverture chauffante à 70° et sur piste il monte à 110°. Donc inutile de préciser que c'est pour rouler sans faire semblant!
Pour nos machines bien plus légères, et mon utilisation bien plus amateur, il me conseille de commencer à 2.1 AV et 1.9 Ar et de baisser progressivement selon mon repenti.
Donc le D211 est bien un basse pression, mais pas pour moi (nous)! 

J'espère avoir été clair dans mes explications un peu brouillons.
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 6 Mar - 12:11

Oui donc en gros il suffit de connaitre quel sont les pressions à chaud ou doit être utilisé le pneu
Xalas

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 28 Mar - 14:43

Salut,

juste pour dire que je roule sur des pneus D211 fin de vie (car j'ai acheté des jantes avec ^^) et je trouve qu'il accroche beaucoup mieux que les conti d'origine  Shocked genre je fais un léger glisse volontaire, c'est progressif et je sens qu'il tente de réaccrocher le bitume tandis que conti beaucoup moins je dois ralentir... et pareil pour les sorties de virage j'accélère plus tot avec D211... Rien à voir! du coup je fais confiance totalement et ma prochaine monte sera D211!!!

Ma pression:

avant 1.9
arrière 2
ghost31

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 28 Mar - 16:26

Ce sont de très bons pneus!!!
Xalas

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 28 Mar - 18:40

Par contre faut bien la faire chauffer il met un peu de temps parce que j'envoie pas assez, assez important comme détail ^^ mais une fois chaud ça accroche bien Wink
raphdasouth

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 28 Mar - 18:57

Il me semblait que le D211 en 160 devenait un peu plus difficile à trouver.

Vous vous approvisionnez où?
Xalas

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 11 Avr - 0:11

je confirme... le mien est mort de chez mort complet et sur allopneu il n'est disponible que 180/190/200 mais pas 160/60/17 Sad 

du coup je prefere demander avant de faire une connerie, mon pneu avant d211 n'est pas mort et peut parcourir encore 2000km, si je met sportsmart2 derrière c'est bon ? (bigomme, dur au milieu et tendre sur les bords)
thor_du

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 11 Avr - 1:05

Faites gaffe avec ces appellations et ces trucs qui veulent absolument rien dire et qui n'engagent à rien.
Si la gomme est plus tendre sur les côtés soit... mais plus tendre sur les côtés, ça veut pas non plus dire qu'elle est tendre pour autant...
Va pas imaginer que t'as un semi slick sur les côtés... c'est ça que j'veux dire.

Enfin bref, sinon le Sportsmart 2 c'est un bon pneu dans l'ensemble.

C'est entre un Conti Attack SM et un Rosso Corsa, tout en étant prévenant, pas comme le conti....
Xalas

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 11 Avr - 11:54

Ah merci 

looooool t'as corrigé ce que j'ai pensé j'ai cru tendre sur les bords comme demi slick ouais du coup... Wink
thor_du

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Lun 11 Avr - 15:17

Non du tout, et les constructeurs jouent là dessus.

Ça se saurait auprès des mecs qui roulent comme des cons si c'était les pneus miracles...
Par ce que ça fait vite un budget conséquent de changer de pneus tous les 2 mois....
Xalas

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 14 Avr - 19:45

vrai

finalement j'ai remis D211, je le surkiff comme ça ça ira avec l'avant D211 aussi  Laughing

une fois qu'ils sont mort, je verrai bien après ^^ soit diablo rosso corsa ou sportsmart 2 

Heureusement je roule pas tous les jours, seulement 3 fois par semaine et que des arsouilles/balade disons 200 km par semaine à peu près Smile

Dernière édition par Xalas le Jeu 14 Avr - 21:05, édité 1 fois
ghost31

MessageSujet: Re: Dunlop D211   Jeu 14 Avr - 19:58

Tu le prends où et à quel tarif stp?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dunlop D211   

Dunlop D211
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant