ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tension de chaîne

Aller en bas 
+2
Djésxr93
lertuipeum
6 participants
AuteurMessage
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:49

suite à une bonne ballade cet aprem avec le beau temps, j'ai remarqué qu'en phase d'accélération c'était pas comme d'habitude, comme si ça accrochait.

De retour à la maison, je regarde et je trouve la chaine détendu (enfin à mon avis)

Tension de chaîne Chaine10

je teste la tension pour voir et là la chaine touche presque la bras oscillant

Tension de chaîne Chaine11

donc je pense que ça viens de là ? qu'en pensez vous ?

Pour certains ça peut paraître basique mais c'est ma première bécane et donc trés peu d'expérience point de vue mécanique.

J'aurai quelques questions pour retendre correctement ma chaine:

Lorsque l'on pousse la chaine vers le haut, pour une bonne tension, il faut que le débattement soit de 5 mm par rapport à la position initial,  c'est bien ça ?

Pour la retendre, il vaut mieux le faire sur une béquille de stand (donc moto droite) que sur la béquille latérale ?

Je suis pas trés gras lol!  68 kg mais il faut prendre en compte mon poids sur la moto pour la tension de la chaine ?

Ce sont des questions bêtes et simples mais vos conseils et expériences sur ce sujet seront les bienvenus pour moi.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:00

Ca m'interesse aussi...j'ai jamais su trop comment voir la bonne tension avec leurs indications study scratch
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:15

ta chaine semble nickel bien tendue
quand tu la pousses vers le haut à une distance de 3 cm du guide chaine (excatement comme tu le fais sur ta photo) la chaine ( le haut du maillon) doit se trouver à 5 mm du bras oscillant. Ce qui semble correspondre sur ta photo.

en revanche vue comme ça, j'ai l'impression qu'elle est carrément pas assez graissée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:06

Une flèche de 5mm c'est un coup à casser la chaine sur une bosse avec la SMC.

Regarde dans ton manuel et fait comme c'est marqué, c'est très bien expliqué chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:22

Lol Ponpon ! On ne fait pas tous du cross avec ! Dans le manuel c'est tout comme dit smc. Je crois meme qu'il y a un autocollant sous la selle qui le rappele.
+ 1 pour la graisse...
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:52

Salut, je voulais savoir;
Quand je roule, j'ai l'impression d'avoir un bruit venant de la chaîne comme si il y avait un sifflement ou je ne sais quoi.
Du coup je graisse la chaîne et plus rien.
Puis 2 jours après ça recommence.
Le truc bizarre, c'est que jai l'impression qu'elle est toujours sèche et pourtant je la graisse presque tout les semaines.
Des idées, y a un truc bizarre ou c'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:53

ok, merci pour les conseils.

Pour le graissage, j'ai nettoyé la chaine hier, je l'ai graissé mais pas assez, je vais en remettre car c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:01

Jo690 a écrit:
Lol Ponpon ! On ne fait pas tous du cross avec ! Dans le manuel c'est tout comme dit smc. Je crois meme qu'il y a un autocollant sous la selle qui le rappele.
+ 1 pour la graisse...

5mm de flèche ça veut dire que la chaîne oscille de haut en bas de 5mm ;-)
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:56

Ponpon a écrit:
Jo690 a écrit:
Lol Ponpon ! On ne fait pas tous du cross avec ! Dans le manuel c'est tout comme dit smc. Je crois meme qu'il y a un autocollant sous la selle qui le rappele.
+ 1 pour la graisse...

5mm de flèche ça veut dire que la chaîne oscille de haut en bas de 5mm ;-)

on a pas dit 5mm de flèche, on a dit que la chaine doit se trouver à 5mm du bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:51

lertuipeum a écrit:
Lorsque l'on pousse la chaine vers le haut, pour une bonne tension, il faut que le débattement soit de 5 mm par rapport à la position initial, c'est bien ça ?

Désolé, moi j'avais lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:23

Ponpon a écrit:
lertuipeum a écrit:
Lorsque l'on pousse la chaine vers le haut, pour une bonne tension, il faut que le débattement soit de 5 mm par rapport à la position initial, c'est bien ça ?

Désolé, moi j'avais lu ça.

ah oki, en effet d'après cette citation on comprend une flêche de 5mm ce qui est plutôt effrayant. Wink

sinon pour la façon que j'ai décrite plus haut, ça se trouve page 76 du manuel d'utilisation de la 690smc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:44

smc a écrit:
sinon pour la façon que j'ai décrite plus haut, ça se trouve page 76 du manuel d'utilisation de la 690smc

Oui c'est pareil pour toutes les KTM, pour ma Duke ça doit être 7mm entre la chaîne et le bras oscillant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:25

Ok ! Excuse moi Ponpon, ces 5mm pretaient a confusion.

beta125du17 a écrit:
Salut, je voulais savoir;
Quand je roule, j'ai l'impression d'avoir un bruit venant de la chaîne comme si il y avait un sifflement ou je ne sais quoi.
Du coup je graisse la chaîne et plus rien.
Puis 2 jours après ça recommence.
Le truc bizarre, c'est que jai l'impression qu'elle est toujours sèche et pourtant je la graisse presque tout les semaines.
Des idées, y a un truc bizarre ou c'est moi?

Je pense que c'est normal qu'une chaine "seche" soit un peu bruyante, si apres graissage ca ne dure que 2 jours, essaye une graisse de meilleure qualité, plus adherente !
Revenir en haut Aller en bas
lertuipeum

lertuipeum


Messages : 101

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:09

en effet ma première citation (débattement de 5mm) était une interrogation et en même temps une mauvaise interprétation de ma part des 5 mm mentionnés sur le manuel.

En effet, 5mm de flêche serait alarmant, la chaine serait tendu comme un string lol!

Sinon, je pense que la sensation "d'accroche" que j'avais à l'accélération vient du fait du manque de graissage de ma chaine.

Merci pour votre aide et vos conseils Tension de chaîne 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse pour chaine (qui reste sur la chaine)
» Kit chaine
» KIT CHAINE
» Tendeur de chaine
» Kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: