ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme radiateur

Aller en bas 
+2
Djésxr93
julien u corsu
6 participants
AuteurMessage
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur   probleme radiateur EmptySam 28 Jan 2012 - 18:48

slt a ts voila une petite question sur mon smc je vais rouler je la touche plus pendans deux jours donc moto froide et le radiateur es encore en pression moin qu a chaud mais il y a de l air dedans et il refoule le liquide comme si on l ouvrai a chaud et le niveau varie dans le radaiteur et jamais dans le vase d expansion voila j ai commander un nouveau bouchon de radiateur mais je trouve pas sa normal sa vs la deja fait sur vos smc. ps sa fait un moment qu elle fait ce probleme merci de vs reponse
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur EmptySam 28 Jan 2012 - 18:50

Déjà...avec le bouchon changé t'y verras plus clair ! C'est certainement lui qui ne décompresse plus en se collant.
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur   probleme radiateur EmptySam 28 Jan 2012 - 18:51

mais comme sa fait bien un ans que je roule comme sa sa a pu faire morfler le joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
pailhasse

pailhasse


Messages : 40

probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:36

avant de racheter un bouchon essaye de bien le nettoyer genre vinaigre blans en trempage 24 heure , puis un poil de graisse ,actionne le ressort et reverifie si ca reste en pression je sais que sur les enduro il existe plusieurs tarage 1.4 ou 1.8 a voir lequel tu as ...
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur    probleme radiateur EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:25

je l ai deja nettoyer avec du wd40 puis rince et sa a rien fait comme il es deja commande le bouchon je verrai mieux avec le nouveau mais j ai un doute que sa change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur    probleme radiateur EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:53

j ai recu le fameux bouchon de radiateur tout neuf donc bon je pensait que mon probleme etait resolu mais la moto fait tjr le meme symptome tjr de l air dans le radiateur sous pression alors que la moto es froide et que le bouchon es neuf la je suis largué si quelqun pourrai m aide a comprendre:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:19

Essai de purger ton système de refroidissement, ce n'est pas très dur, il suffit d'enlever la vis du bas moteur en premier, puis tu ouvre ton bouchon de vase d'expansion, et enfin celui du radiateur.
Une fois tout vidé, passe un coup de rincage avec de l'eau déminéralisée, et refait le plein avec du liquide de refroidissement neuf, laisse chauffer jusqu'à la barre du haut du compteur, fais l'appoint si nécéssaire et croise les doigts pour que ça solutionne ton souci. Enfin en tout cas ça te fera partir d'une bonne base pour chercher si ce n'est pas ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:13

je l ai purgé et rincé comme il faut en respectant les etapes puis la vis en haut a gauche du radiateur j ai atendu que sa coule puis revisse je l ai esseyer ce matin puis je vien de regardé et tjr la meme chose le vase d expansion ne varie pas et tjr cette pression d air a froid dedans mais la moto ne refoule pas le liquide et ne chauffe pas j ai demande a ktm il me dit que c est normal qu il y ai un peu de pression dans le radiateur d accord mais assez de pression pour que le liquide sorte alors que la moto es froide moi sa m inquiete sa peut etre que la compression passe a travers le joint ? je ne trouve aucune explication
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:18

et aussi a chaque fois que je fait l appoint du ldr je le fait tjr dans le radiateur parce que le vase d expansion ne bouge jamais alors que le radiateur lui le niveau descend c est comme si le vase d expension ne servait a rien en gros
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:09

j'ai eu le meme souci et c'etait le joint de culasse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:43

Skippy54 a écrit:
j'ai eu le meme souci et c'etait le joint de culasse Crying or Very sad

Pas Glop! No
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:00

et ton radiateur etait en pression a froid comme le mien? ta moto avait les memes symptome? la mienne ne chauffe pas et ne refoule pas le ldr juste le niveau descend de tp en tp et sa fait un moment quelle fait sa
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:07

si le radiateur es en pression meme a froid sa veut dire qu il ny a pas de fuite aussi c est juste le point positif mais c est pas rassurant quand meme:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:56

même symptôme que toi sauf qu'elle refoulé un peu de ldr quand j'en remettais
Revenir en haut Aller en bas
julien u corsu

avatar


Messages : 46

probleme radiateur Empty
MessageSujet: probleme radiateur    probleme radiateur EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:59

je l ai enmener au garage et il m on dit elle ete testé en mettant le cylindre et le radiateur en pression et l air passe a traver le joint culasse donc c etait la compression qui passait a travers le joint deja que je doit changer l embrayage et sa en meme temp je suis degprobleme radiateur 2065646858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme radiateur Empty
MessageSujet: Re: probleme radiateur   probleme radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Durites de radiateur
» Niveau liquide de refroidissement dans radiateur
» Bouchon de radiateur
» AAC Rally et radiateur d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: