ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maitre cylindre radial.

Aller en bas 
+5
titi74
smc
lolo2a
Djésxr93
il totore
9 participants
AuteurMessage
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptySam 4 Fév 2012 - 14:32

Je vais changer le maitre-cylindre de frein av de mon SMC
J'ai le choix entre le Brembo PR15 RCS ou le Beringer BRO10. Lequel est le mieux?

Suivant les pourcentages (partenariat de l'insane cup), le budget est sensiblement le même. C'est juste une histoire de perfs (et éventuellement de look).

merci
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptySam 4 Fév 2012 - 14:39

y'a un sujet sur les chacun...et celui MR Duke R qui traite les 2 !

Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptySam 4 Fév 2012 - 19:25

Déjà lu!!
Juste qu'on ne sait pas si le Beringer (bro 10 ou 12?) est mieux, pareil ou moins bien que le Brembo.
C'est pas pour décorer, c'est pour pouvoir enquiller les tours en course sans ar pensée et avec le meilleur feeling possible.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:59

Bah si t as lu.. T as compris que y a pas de meilleur mais une question de feeling ...
Perso j ai pris le rcs car on a la pince Brembo ... J aurais certainement mis un kit complet beringer si j avais eu les moyens ...quoique
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:05

perso j'ai un beringer et le mordant et le feeling est a mon avis le top du top toutes catégories!!!!
mais j'ai pas essayé le brembo pr15 rcs (j'avais du brembo origine sur le smr et je trouvais le feeling moyen,par contre le mordant Twisted Evil Twisted Evil)
le bro10 va très très bien super feeling et plus de mordant que d'origine,je pense qu'avec un bro12 on perd du feeling
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:12

Merci d'avoir partagé ton ressenti à propo du Beringer.
Donc, c'est bien un BRO10 qu'il faut (comme donné dans le tableau de correspondance Beringer) pas le bro12?

Tu as un levier court, je suppose. En tout cas c'est un court que je compte installer (moins de risque de casse).
Et du point de vue du montage, rien de particulier (longueur de durite, contacteur de feu stop,... )?

Quelqu'un aurait-il testé à la fois le Brembo et le Beringer, et pourrait ainsi "départager" ces 2 MC de grande qualité?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:57

avec le bro : durite d'origine trop courte (mais montable quand même) et pas de contacteur de feu stop (à acheter en plus et à monter soit même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:32

il totore a écrit:
Merci d'avoir partagé ton ressenti à propo du Beringer.
Donc, c'est bien un BRO10 qu'il faut (comme donné dans le tableau de correspondance Beringer) pas le bro12?

Tu as un levier court, je suppose. En tout cas c'est un court que je compte installer (moins de risque de casse).
Et du point de vue du montage, rien de particulier (longueur de durite, contacteur de feu stop,... )?

Quelqu'un aurait-il testé à la fois le Brembo et le Beringer, et pourrait ainsi "départager" ces 2 MC de grande qualité?

je recoit le RCS en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:21

À SMC.
Tu à déjà parlé du Beringer dans un post mais pourrais-tu me donner quelques précisions sur les qualités/défauts du Beringer (bro10 si c'est celui-là que du as monté)? Feeling, mordant, solidité, constance du freinage,...

Merci.

À djésxr. J'attends avec impatience tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:43

c'est un bro12 que j'avais monté avec un disque wave

défauts : le 12 est un poil dure, c'est chère, l'idéal est de le monté avec un disque beringer, pas de contact feu stop, un peu chiant à installer sur la smc (faut déplacer le coupe circuit si je me souviens bien, et la durite avia d'origine devient trop courte)

qualités : très efficace sans être trop violent, excellent ressenti notamment si tu freines sur l'angle, progressif et constant (serait encore mieux en 10 à mon avis), beau matos de qualité, et ça donne une totale confiance sur les freinages de trappeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:12

Merci!

Niveau qualités, c'est pil-poils ce que je cherche.
Côté inconvénients, Beringer vend un contacteur en option et avec l'insane cup, un Broc10 est proche du Pr15 rcs. Pour la durite, faudra ce qu'il faudra.

Revenir en haut Aller en bas
titi74

titi74


Messages : 47

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:18

smc a écrit:
c'est un bro12 que j'avais monté avec un disque wave

défauts : le 12 est un poil dure, c'est chère, l'idéal est de le monté avec un disque beringer, pas de contact feu stop, un peu chiant à installer sur la smc (faut déplacer le coupe circuit si je me souviens bien, et la durite avia d'origine devient trop courte)

qualités : très efficace sans être trop violent, excellent ressenti notamment si tu freines sur l'angle, progressif et constant (serait encore mieux en 10 à mon avis), beau matos de qualité, et ça donne une totale confiance sur les freinages de trappeur

J'arrive pas a me decider moi. Ca sera soit un Bro12 soit un Pr15 rcs. Je flippe que le levier du bro12 soit trop dur... Je suis paumé!!! lol
J'aurai bien pris un bro10 mais impossible d'en trouver a des prix correct et le bro12 se trouve presque a 70€ de moins que le pr15 rcs...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:08

Je vois qu'on cherche les mêmes infos sur les mêmes forum Very Happy

J'ai laissé un mail chez Beringer pour savoir BRO10 ou BRO12, j'attends la réponse. Dans leur catalogue, ils distinguent l'utilisation avec les étriers d'origine et les Beringer. Dans le cas du SMC, ils mettent simplement BRO10. Parce que c'est valable pour les 2 ou parce que l'info n'est juste pas marquée?

Pour nous perdre encore un peu plus, chez magura, ils parlent d'un piston Ø11 pour katoche!!! va comprendre!

Il y a chez Beringer une nouvelle gamme d'entrée, la Cobapress, en alu forgé. Le haut de gamme restant l'alu usiné (on retrouve la même chose chez Magura... avec le même genre de tarifs!). Normal, les caractéristiques mécaniques des métaux sont plus ou moins bonnes selon le procédé employé. Du - au + : fonderie, forgeage, usinage.
Fonderie : l'alu à l'état liquide est coulé dans un moule. On peut ajouter le thixomolding : moulage à l'état pâteux (mieux que la fonte mais moins bien que le forgeage)
Fogeage : l'alu (chaud mais encore solide, comme dans une forge, d'où le nom, hein) est "frappé" (comme de l'emboutissage) dans une presse, à la forme désirée. Moins il y a de frappe, moins les caractériqtiques méca sont altérées.
Usinage : la pièce est taillée dans la masse, sans altération thermique du matériau, les capacités mécaniques sont optimales. Pour les mêmes performances de solidité, raideur,... qu'une de fonderie, on a besoin de moins de matière, les pièces sont plus légères.
Bon, j'explique mais sans doute que tout le monde le sait déjà.

Bref, je ne suis pas plus avancé (pas moyen de trouver les dimensions exactes : Ø, entraxes, longueur de leviers de tous ces MC!) j'attends la réponse de Beringer.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:11

Sur ma mienne (dukeR) avec mon étrier Béringer j'ai monté un PR16 taillé masse , en principe ça va bien .
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar


Messages : 20

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:56

je viens de lire le post
tout le monde parle de maitre cylindre
mais personne de DOT
vous mettez quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://toys80.forumgratuit.fr/
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:44

Quand j'avais monté mon PR15RCS sur ma 2008, j'avais mis du DOT 5.1 MOTUL, et pour mon changement prochain sur l'actuelle je comptes mettre du MOTUL RBF600, et faire une purge/an.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar


Messages : 20

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:05

ok,je suis d'accord avec toi pour la 5.1 et changer au moins tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
http://toys80.forumgratuit.fr/
scrat

scrat


Messages : 361

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:50

DOT 4 pour mon étrier Béringer .
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar


Messages : 20

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:46

commencez par changer pour du DOT 5.1
c'est le jour et la nuit
il faut juste le changer tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
http://toys80.forumgratuit.fr/
Frfone

Frfone


Messages : 324

Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:15

Question bête en magasin je trouve que de la DOT 3&4 ... Je prendre ça pour le beringer ? normalement c'est miscible (Avec de la DOT4) donc je pense que pas de soucis. Enfin dans le doute je demande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre radial. Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre radial.   Maitre cylindre radial. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre radial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: