ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 smc r o o o

Aller en bas 
+4
Priappe
Djésxr93
(r@zY
Blok
8 participants
AuteurMessage
Blok

avatar


Messages : 47

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptySam 11 Fév 2012 - 12:53

Bonjour a votre avis qu"elle sera sa vitesse max , bien plus que la smc ??
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptySam 11 Fév 2012 - 13:35

Etant donné que c'est la même transmission et que la SMC normale arrive déjà au rupteur en 6ème Rolling Eyes

M'enfin en plus la plupart des proprio de smc raccourcissent la transmission donc vont encore moins vite en pointe, ben oui cette moto est plus fait pour se faire plaiz en dessous des 150, au delà il n'y a plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptySam 11 Fév 2012 - 18:02

pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptySam 11 Fév 2012 - 18:21

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BZZZ

BZZZ


Messages : 84

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptySam 11 Fév 2012 - 21:22

Suspect
Et dire que je ne connais même pas la vmax de la mienne.....je m'en fous....
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptySam 11 Fév 2012 - 23:41

21 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Blok

avatar


Messages : 47

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:55

rueda a écrit:
21 ans ?



Bonjour , merci pour vos réponse et oui 21 ans pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:51

Sans vouloir te manquer de respect, c'est plutôt le genre de question qu'on se pose quand on est ado.
En effet, je pense que 99% des possesseurs de SMC n'en n'ont que faire de la vitesse de pointe de leur meule, sinon, c'est autre chose qu'il faut acheter...
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:47

même si très occasionnellement je monte au dessus des 150Km/h, il est vrai qu'avec cette moto, c'est a des vitesse bien inférieures qu'on prend son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Blok

avatar


Messages : 47

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:07

rueda a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect, c'est plutôt le genre de question qu'on se pose quand on est ado.
En effet, je pense que 99% des possesseurs de SMC n'en n'ont que faire de la vitesse de pointe de leur meule, sinon, c'est autre chose qu'il faut acheter...



Sans vouloir aussi te manquer de respect je pense que tu te trompe complétement ce n'est pas parce que je demande par curiosité qu'elle est la vmax de la moto que je suis le genre de persone qui recherche une moto pour la vitesse a fond , j'adore avoir une moto nerveuse et j'ai déjà commandé un pignon de 15 . Je c'est ce que j'achète mais j'essai d'avoir des infos suplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:51

Va falloir sortir le modo du placard!!

Nan, je plaisante.

21 ans, on est encore ado dans l'âme (et moi-même plus j'avance plus je vais vers l'enfance).
Juste que rueda ne voit pas l'intérêt de connaitre la vitesse de pointe du SMC, comme presque tous les SMCistes du reste.
Sûr que si ça fait partie de tes préoccupations, peut-être t'es-tu trompé de bécane. Après, t'as pas besoin de te justifier à propos de rouler à donf, hein, tu fais ce que tu veux! Chacun son truc.
En revanche, Rueda a manqué un peu de tact, c'est évident : dire à un mec de 21 ans que c'est un ado (ce qui un peu vrai) c'est un chouilla vexant. C'est un peu comme si on me traitait de vieux (ce qui est un peu vrai) parce que j'ai 35 ans.

Pour répondre à ta question, avec la démul d'origine, tu es grosso-modo à 115-120 à 5000rpm.
Une rapide règle de 3 te donne 195-205 à 8500rpm.

Les trans primaire et secondaires de la SMC R sont les mêmes que le SMC actuel. Donc, à moins d'une allonge supérieure, la vitesse de pointe sera la même.
Allez, disons 9000tr/min on obtient: 205-216km/h
Bref, rien de spectaculaire, mais ta curiosité devrait être, je l'espère satisfaite.

Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:30

que de bonnes paroles qu'a dit le vieux rabbit

M'enfin...205 avec le SMC...j'y crois pas trop...pis j'aurais franchement peur si ca devait arriver ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:10

Si si plus de 200 elle en est capable, et ça bouge pas, même en courbe, par contre le rupteur à cette vitesse ça fait bizarre quand il intervient Shocked , fait sur autoprout allemande hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blok

avatar


Messages : 47

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:21

il totore a écrit:
Va falloir sortir le modo du placard!!

Nan, je plaisante.

21 ans, on est encore ado dans l'âme (et moi-même plus j'avance plus je vais vers l'enfance).
Juste que rueda ne voit pas l'intérêt de connaitre la vitesse de pointe du SMC, comme presque tous les SMCistes du reste.
Sûr que si ça fait partie de tes préoccupations, peut-être t'es-tu trompé de bécane. Après, t'as pas besoin de te justifier à propos de rouler à donf, hein, tu fais ce que tu veux! Chacun son truc.
En revanche, Rueda a manqué un peu de tact, c'est évident : dire à un mec de 21 ans que c'est un ado (ce qui un peu vrai) c'est un chouilla vexant. C'est un peu comme si on me traitait de vieux (ce qui est un peu vrai) parce que j'ai 35 ans.

Pour répondre à ta question, avec la démul d'origine, tu es grosso-modo à 115-120 à 5000rpm.
Une rapide règle de 3 te donne 195-205 à 8500rpm.

Les trans primaire et secondaires de la SMC R sont les mêmes que le SMC actuel. Donc, à moins d'une allonge supérieure, la vitesse de pointe sera la même.
Allez, disons 9000tr/min on obtient: 205-216km/h
Bref, rien de spectaculaire, mais ta curiosité devrait être, je l'espère satisfaite.




Bonjour , merci de ta reponse c'est tres claire comme sa !

En revanche esc ce que qu'elqun pourrait me donner des conseils pour que mon rodage soit bien effectué , n'ayant jamais conduit de 4 t seulement des 2 t cross j'aimerai savoir toutes les astuces et conseils à prendre meme si je c'est que je dois rouler à une vitesse réduite , je ne c'est pas si ya des pratiques precises à efectuer .

Merci pour vos réponse précedente en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:29

C'est tout simple sur le LC4, pas en dessous de 4000trs et pas au-dessus de 6000trs, avec des accélérations progressives (t'ouvres pas comme un goret quoi) et surtout des variations de régime fréquentes.

Et sinon tout est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blok

avatar


Messages : 47

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:47

(r@zY a écrit:
C'est tout simple sur le LC4, pas en dessous de 4000trs et pas au-dessus de 6000trs, avec des accélérations progressives (t'ouvres pas comme un goret quoi) et surtout des variations de régime fréquentes.

Et sinon tout est ici:

[url=http://www.ktm690smc.net/t235-rodage-moto-neuve?highlight=rodage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:19

Djésxr93 a écrit:
que de bonnes paroles qu'a dit le vieux rabbit

Ouin!!! Crying or Very sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:30

Je m'excuse si mon message était vexant, c'est pour éviter ça d'ailleurs que j'avais écrit "sans vouloir manquer de respect.
"Combien elle prends ta meule ?" ; c'est le genre de question que me posent des ados/gamins quand ils me voient sur ma bécane, c'est pour ça que je me posais la question de savoir si ton âge était ou non le vrai (on voit de tout sur les forums).
Sans rancune j'éspère et gaffe sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blok

avatar


Messages : 47

smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:35

rueda a écrit:
Je m'excuse si mon message était vexant, c'est pour éviter ça d'ailleurs que j'avais écrit "sans vouloir manquer de respect.
"Combien elle prends ta meule ?" ; c'est le genre de question que me posent des ados/gamins quand ils me voient sur ma bécane, c'est pour ça que je me posais la question de savoir si ton âge était ou non le vrai (on voit de tout sur les forums).
Sans rancune j'éspère et gaffe sur la route Wink



Sans rancune tkt j'espere qu'on se croisera sur la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





smc r   o      o    o Empty
MessageSujet: Re: smc r o o o   smc r   o      o    o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
smc r o o o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: