ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!

Aller en bas 
+28
nono35
Superfou
Tweaky
Andi77
micka-de-l'espi
fabien350
DocDoc
Tassimo59
paco.galloppe
Ranak
sil20
smc
Tomtom87
smc11
bichon59
cricri
zatoichi
Sly06
smith22
Thor_du
yoda4321
il totore
Priappe
GreeGx3
MrPurepwnage
vincent
(r@zY
Francoisle francais
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Andi77




Messages : 223

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:51

Je suis fan de la duke de mon père !
Elle me donne la banane a chaque accélération !
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:55

Quesqu'elle a de différente la boîtes du Smc ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:10

Elle est étagées différemment ce qui te donnera encore plus de couple ... J'ai déjà essaye un Duke et à coter du SMC je trouve ça "mou"
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:53

D'accord merci !
Et niveau partie cycle ? Freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:40

Andi77 a écrit:
Salut les gars!
Je devrais pas tardez a acquérir une Smc-r neuve suite a un vendeur qui ma fait faux bon ...
Mais le soucis c'est que du coup je n'ais pas encore essayer de Smc-r!
Je me disais en essayer d'un gars sur le bon coin pas trop loin de chez moi, mais vraiment pas cool pour le vendeur!

Par contre à la maison j'ai une 690 duke IV, quelqu'un ayant eu les deux en mains pourrait me faire un petit comparos ? Niveau partie-cycle et moteur ?

(J'ai mis mon message dans le topic Smc pour ne pas en refaire un...)

Et au passage GAAZZZZ!Razz 
 Salut, désolé pour la réponse tardive, j'ai fait 40 000 bornes en SMC et j'en suis à 12 000 en duke 4R (et pas mal avec la duke 3 de ma femme)

les 2 motos n'ont pas grand chose en commun, je résume gros le pourquoi de mon changement, bien que je sois enduriste/crossman j'ai jamais réussi à me lacher complètement sur la SMC, la partie cycle est de mon avis vraiment "bizarre" (géometrie, position, chasse etc), le moteur (l'ancien donc en 650 cm3) en EVO1 est super marrant, vif, bien quoi, j'avais rien à lui reprocher.

chassis:
SMC pour rouler sur du super sinueux en mode attaque, freins pas géniaux, arrière inexistant malgré plein de modifs, avant trop brutal qui déstabilise la moto. super pour les sauts, la glisse, bref déconner comme en SM

duke 4R (ça vaut pour la R, la standart est très differente), un rail vraiment super bien suspendu avec des freins au touché incomparable, l'avant de la moto est rivé au sol et t'as le sentiment de tourner autour, vraiment impressionnant, perso ça me donne une confiance inébranlable dans la moto Smile
accessoirement c'est vraiment plus confortable, je me fais 600 bornes de cols de montagne sans le moindre mal nulle part (en SMC c'est vite un enfer), elle peut rouler en mode "tranquile" sans te pousser au crime à tous les rond points Laughing

moteur:
je détaille pas, je préférais mon SMC, ça vient en partie de ce que le duke 4 n'est plus compatible tuneECU et qu'il n'y à pas de carto pour tous les cas de figure.
le duke 4 est plus coupleux que mon ancien SMC (je ne connais pas les SMC R), la commande des gaz (ride by wire complet sur la duke 4) est plus facile à sentir et moins sujette à casser les coui**** par moment Laughing

voilou, perso je referai pas le chemin vers une SMC, à la rigueur je me tate parfois pour prendre en 12 ième moto un "vrai" supermot pour faire du supermot et pas rouler sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:25

Et parmi vous, y en a-t-il qui ont hésité avec l'hypermotard 821?
Et pourquoi avoir choisi le SMC en fin de compte?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:43

Je connais bien celle que la HM821 vient remplacer (feu la HM1100 avec son moteur de tracteur qui se roule au couple).

C'est pas du tout la même chose qu'un SMC, c'est plutot le fruit d'une copulation entre un supermot' et un roadster pour en faire une machine plus polyvalente, plus "bi-cylindrique" Laughing 

Cette ducat. on peut pas trop la comparer à un SMC mais plutôt à un SMR...


Pour ma part pourquoi le SMC ? légereté, maniabilité, au top pour le "pif-paf", comportement "on off", le mono... L'hypermot' pour moi ne rentrait pas dans l'équation.

L'HM c'est ce qui se rapproche le plus du supermot' mais ca reste complètement différent : c'est une machine ou tu trouvera la 30aine de cv qu'il manque à un SMC pour faire du "très roulant" et la souplesse qui lui fait défaut mais au détriment d'autres choses notamment le poids et la maniabilité.

Si tu te cherche, fait des essais, je ne peux te dire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:43

Tweaky a écrit:
Et parmi vous, y en a-t-il qui ont hésité avec l'hypermotard 821?
Et pourquoi avoir choisi le SMC en fin de compte?

Smile
Un autre avantage pour la SMC, si tu tombe ça te coûte pas un bras. Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:56

thor_du a écrit:
Tweaky a écrit:
Et parmi vous, y en a-t-il qui ont hésité avec l'hypermotard 821?
Et pourquoi avoir choisi le SMC en fin de compte?

Smile
Un autre avantage pour la SMC, si tu tombe ça te coûte pas un bras. Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 3585650021
Juste une demi-couille Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 2576039774 

Non c'est vrai que suivant le "tombage" ça peut rester beaucoup moins cher que sur l'hm 821 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
nono35

avatar


Messages : 4

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:12

bonjour, je suis actuellement possesseur d'un cbr 600  de 2006 que je vend et j'adore le 690 smc je ne l'ai pas encore essayer mes sa devrait vite se faire, j'ai juste peur ces pour la hauteur de selle je mesure 1m68, faut'il changer quelque chose sur la moto ? je suis déjà monter sur un duke 2 et mes deux pieds touchait par terre sur la pointe donc sa pouvais le faire .
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:40

La faire rabaisser, c'est plus haut que le duke !
Revenir en haut Aller en bas
Lexus

Lexus


Messages : 127

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:45

A mon avis sa devrais aller, je fais 1m77 et je touche largement, après sa dépends de l'entre jambe.

J'ai une copine qui m'a acheté ma R6 860 hauteur de selle, et elle fais 1m53, faut juste déhancher a gauche ou a droite !
Revenir en haut Aller en bas
titophe

avatar


Messages : 2

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:56

Possesseur d'un Duke 390 neuve dont je suis super content (pas depuis longtemps...2000kms)
Je songe à vendre mon 390 pour reprendre un 690 sm d'occase de 2007. (comme neuf avec 9000kms) J'adore son look par rapport à la 690 actuelle.
Bêtise ou pas ? Mon utilisation, ballade, boulot, un peu de circuit, +- 5000 kms/an.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:27

titophe a écrit:
Mon utilisation, ballade, boulot, un peu de circuit, +- 5000 kms/an.
T'es dans la clientèle cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:43

C'est pas le SMC, c'est le bec de canard à pots de camion ça (SM) !

Et non au vu tes déclarations, c'est pas une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!   Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu hésites entre la SMC et une autre moto, viens poser tes questions ici!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» confrontation directe autre moto !!
» Procédure pour importer une moto d'occasion d'un autre pays de la CEE
» petite question
» CHOIX ENTRE 3
» nouveau et pleins de questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: