ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roulette de protection

Aller en bas 
+13
whitetemplar68
Sylv09
benksou
MrPurepwnage
Paul_68000
Priappe
Djésxr93
Zediste
almajer
il totore
(r@zY
smc
Blok
17 participants
AuteurMessage
Blok

avatar


Messages : 47

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:22

Bonjour,

J'ai commandé des roulettes de protection avant et arriere pour ma smc r , j'aimerais savoir si qu'elqun a déjà eu l'experience d'une chute avec les roulettes . Savoir si cela protège réelemment ou pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:31

INDISPENSABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Blok

avatar


Messages : 47

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:46

smc a écrit:
INDISPENSABLE

Merci , une experience peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:48

Je confirme c'est indispensable, j'ai recommandé une paire d'ailleurs car les miens ont fini par succomber à mes précédentes chutes en faisant leur travail de protection.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:24

Blok a écrit:
smc a écrit:
INDISPENSABLE

Merci , une experience peut etre ?

oui oui une expérience, des expériences... c'est réellement efficace pour protéger la fourche et le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:46

On à tous testé les protections d'axe de roues.... Embarassed et on est tous d'accord... c'est vraiment indispensable! Une pièce d'usure en quelque sorte... geek
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:53

je confirme, par contre une roulette a l'avant a tordu et le filet es deja entamé.

les prochaines c'es un axe fileté, des roues de skates et des ecrous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:14

Mais je les ait mais j'ai pas envie de les tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:06

Testé sur mon 690 SM ! Radical !
C est pas comme les tampons qui te vrillent le cadre ...
Revenir en haut Aller en bas
Blok

avatar


Messages : 47

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:36

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptySam 18 Fév 2012 - 15:03

Multiple mises en boite pour ma part, les roulettes ont dû me sauver un truc comme tête 1000/1500€ de matos quoi.
Comme disent certains faut les voir comme des consommables, tels des protèges mains ou des pneus Laughing
Par contre même si ce n'est pas le sujet, n'aies pas l'idée d'en mettre sur les flancs de la moto (top block si on veut) on les fixant au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptySam 18 Fév 2012 - 18:17

C'est clair que c'est du consommable, même si celles que j'ai mis cet aprem j'espères ne pas avoir à les changer avant longtemps.

D'ailleurs c'est à priori en rupture de stock chez ktm (j'ai eu celle d'un autre client qui a trop attendu avant de venir les chercher What a Face , lui il ne les aura pas tout de sitôt maintenant clown )
Revenir en haut Aller en bas
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:38

Mai j'ai entendu que pour la plus part des cas sa evite la casse mai a parament dans de rare cas il peut arriver que lorsque la moto glisse les rouletes agrip dans un petit trou ou quoi et fait fair un salto a la moto ou quoi .. ( c'est ce qu'un mecano ktm ma dit) mai je pense que sa doit sauver bcp plus que agraver la situation !
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:18

Paul_68000 a écrit:
Mai j'ai entendu que pour la plus part des cas sa evite la casse mai a parament dans de rare cas il peut arriver que lorsque la moto glisse les rouletes agrip dans un petit trou ou quoi et fait fair un salto a la moto ou quoi .. ( c'est ce qu'un mecano ktm ma dit) mai je pense que sa doit sauver bcp plus que agraver la situation !

ce sont les roulettes de protection qui se fixent au niveau du cadre qui peuvent provoquer des tonneaux
en revanche, pour celles fixées à la roue avant ou arrière il y a peu de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:32

D'accord autant pour moi j'ai surement du mal comprendre ces expllications Rolling Eyes Et si non vous utilisez tous les roulettes ktm ? ou il y a d'autre modèle qui sont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:31

Perso j'lai ai mais jamais chuté avec par contre un pote à moi (Lekampagniard) est tombé pendant une balade et la moto à rien eu merci les roulettes quoi
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:18

Il y en a chez R&G racing au meme prix que Les KTM et les Roullettes sont plus grosse. Par contre j ai du adapter celle de l avant car elles etaient donné pour la enduro en achetant une tige fileté pour agrandir la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:49

tu as un lien?
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:39

Tiens :
http://www.rg-racing.com/browseBike/KTM/690_SMC/2008.aspx
Tu peux les commander chez les revendeurs BIHR.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:14

t'as les ecrous livrés avec? en fait j'ai peur de percer les miens j'ai peur que ca fragilise l'ecrou et qu'il se fende sur le long terme ou quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:36

Nan, l'ecrou n est pas fourni avec. Au pire tu en achetes un chez KTM que tu perces mais il n y a pas de risque de le fendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:51

Si quelqu'un cherche des roulettes mais faite vite sa reste pas longtemps: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/338037733.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
whitetemplar68

whitetemplar68


Messages : 151

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:45

j'ai récupéré des roulettes de protection fourche RG sa semble être celle la :

http://www.rg-racing.com/browseBike/KTM/690_SMC/2008/FP0085BK.aspx

quelqu'un en à déja monté ? sa semble être un peu trop court comparé au KTM que j'avais :s

c'est possible que si c'est pour l'enduro que sa soit pas de la même longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:53

Par expérience je monterai meme plus sur ma moto si elle n'en était pas équipé Roulette de protection 1705564035
Au pire si la tige n'est pas assez longue passe dans un magasin de bricolage, t'en trouve pour presque rien
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:18

whitetemplar68 a écrit:
j'ai récupéré des roulettes de protection fourche RG sa semble être celle la :

http://www.rg-racing.com/browseBike/KTM/690_SMC/2008/FP0085BK.aspx

quelqu'un en à déja monté ? sa semble être un peu trop court comparé au KTM que j'avais :s

c'est possible que si c'est pour l'enduro que sa soit pas de la même longueur ?

Ca doit etre les memes entre enduro/smc vu que les roues sm/enduro ce monte sans modification ... Enfin a confirmer !

Sly06 a écrit:
Par expérience je monterai meme plus sur ma moto si elle n'en était pas équipé Roulette de protection 1705564035
Au pire si la tige n'est pas assez longue passe dans un magasin de bricolage, t'en trouve pour presque rien

affraid C' est LE truc a monter sur la smc ca ( et sur les motos en general ! )
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:30

Salut à tous, 

Quelqu'un peut m'expliquer comment on monte ces roulettes de protection à l'avant et à l'arrière? 

Et avez-vous une marque à me conseiller?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:35

Une tige filtée qui traverse l’axe de roue et les maintient de chaque côté.

Un écrou creux est fourni avec le kit ktm et un cache s’enlève pour pouvoir passer dans l’axe.

Tout est fourni pour les installer avec celles vendues en accessoires powerparts, pour les autres je n’en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette de protection Empty
MessageSujet: Re: Roulette de protection   Roulette de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulette protection laterale
» Roulette de protection powerpart ktm, problème ?
» roulette roue avant. Problème axe
» Protection Wings
» Protection de carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: