ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Step de selle SMC R

Aller en bas 
+9
Sylv09
jakobson
vendeerasta
Djésxr93
Cissou86
Priappe
rueda
Ludo78
Frfone
13 participants
AuteurMessage
Frfone

Frfone


Messages : 324

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:41

Bonjour,
Déjà je fais mon enclume je lâche ce post ici car la rubrique accessoires et noté 2008-2011 (je laisse le soin au modérateur de dépacé ce post si il devai en être ainsi ^^z)
Voila déjà sur mon SMC 2009 j'avais envisager de faire ou de trouver une selle double étage (c'est la petite "racing touch'"), mais comme il est vendu
l'idée va se concrétisé ,ou pas, sur un 2012.
Le truc c'est que ayant vu la SMC R au salon de la moto à Lyon, j'ai trouvé la selle bien molle comparé à mon ancien string de bois et je me suis posé la question de savoir si cela n'allai pas avoir un rendu désagrable au niveau de l'assise.
Es ce que certain d'entre vous on déjà essayer sur leur smc ou une autre moto et leurs impressions ou même que pensez-vous de l'idée

Pour le step rien de plus simple : http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/kits-deco-selles-stickers/kit-deco-housse-de-selle-fond-de-plaques-autocollants/husqvarna/kits-deco-et-housse-de-selle/step-de-selle.html

Rien de bien honnereux, toujours mieux a prendre qu'une selle complète et pour le rendu quelques photos :

Step de selle SMC R Steppe10
Step de selle SMC R Steppe11
Step de selle SMC R Steppe12
Step de selle SMC R Steppe13
Step de selle SMC R Steppe14

Pour la source des photos : http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?110242-2010-690-smc-make-over.../page6
Revenir en haut Aller en bas
Ludo78

Ludo78


Messages : 184

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:11

What a Face la fameuse chose de l'intrigue de SMC Step de selle SMC R 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:16

je suis pas fan du look, mais pour le duo, c'est peut-être pas mal pour le passager, un peu à la manière d'une selle de 990 SMT.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:50

Rah elle fait bien race avec une step, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Cissou86

Cissou86


Messages : 89

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptySam 10 Mar 2012 - 20:38

moi aussi perso j aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptySam 10 Mar 2012 - 22:41

Très zoulie !
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:56

OMG, mais j'adoooooooore!!!

ca se mets comment ca, faut découdre la selle?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:23

Tu ne l'avais jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:31

ben faut croire que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:14

ça sert à quoi concrètement? a se forcer à rester sur l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:44

Moi j'aime bien aussi, y a pas quelqu'un qui est bon en anglais pour tout traduire et nous faire un tuto?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:50

Bah en gros le mec a tout degraffer sa selle a foutu le step puis a ragraffer limite le plus chiant dans cette histoire c'est de plus avoir de plis au niveau de la selle quoi faut tout bien mettre
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:39

jakobson a écrit:
ça sert à quoi concrètement? a se forcer à rester sur l'avant?
Ca sert principalement sur piste ce genre de truc, c'est pour ne pas glisser sur la selle et pouvoir se coucher tranquillement lors des pointes en lignes droites.
Revenir en haut Aller en bas
jakobson

jakobson


Messages : 52

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:07

Priappe a écrit:
jakobson a écrit:
ça sert à quoi concrètement? a se forcer à rester sur l'avant?
Ca sert principalement sur piste ce genre de truc, c'est pour ne pas glisser sur la selle et pouvoir se coucher tranquillement lors des pointes en lignes droites.

OK merci !
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:43

Sur la mienne j'ai mis le mien le week-end dernier, c'est relativement facile, tu dégrafe ta housse sur la moitié de la selle.
Tu pose ton step de selle, 20€, il a normalement toute la partie de dessous autocollante, tu le pose comme tu veux et tu remet la housse. Avec une agrafeuse qui tient la route, et des agrafes de 6mm.
Pour remettre la housse tu commence par remettre l'arrière en premier, tu tire bien, est après tu fini par les bords.
J'ai pas pensé faire quelques tofs pour ça.

Le résultats, je trouve ça plutôt très confortable, tu te cale bien dedans et t'inquiète tu va pas bouger. par contre oublie la place de derrière. Pour ceux qui ont déjà testé la selle des SMC 08-09 c'est encore plus dure comme mousse.

Et visuellement ça donne ça :
Ps : j'aurai sans doute pu mieux mettre la housse sur l'avant du step.

Step de selle SMC R Imgp1117

Step de selle SMC R Imgp1118

Step de selle SMC R Imgp1119
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:48

Je savais pas que ça s'acheté tout prêt en fet, je vais regarder si je trouve ça car ça me plaît bien, et puis j'ai une bonne agrafeuse à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:31

J'ai pris le mien sur moto diffusion : http://www.motodiffusion.com/step-de-selle.html.
Livrez assez rapidement.
Ps : il doit mieux rendre avec les selles 08-09 elles sont un peu plus fines a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:54

Frfone a écrit:
J'ai pris le mien sur moto diffusion : http://www.motodiffusion.com/step-de-selle.html.
Livrez assez rapidement.
Ps : il doit mieux rendre avec les selles 08-09 elles sont un peu plus fines a l'arrière.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMer 30 Mai 2012 - 2:57

Quand tu clique sur le lien t'as une page "Oops, cette page n'existe plus", tu relance une recherche avec step et tu tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:59

Oui j'ai trouvé mais en fet en cherchant sur Google y en a un peu sur tous les sites de pièces entre 18 et 20€ mais fait rajouter les fdp donc j'irai direct l'acheter en magazin à l'occasion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:56


Pour ceux qui ont eu des SMC et sont passés sur SMCR, est-ce que la selle de cette dernière est plus confortable que celle des SMC ?

Si oui, la selle SMCR est-elle plug&play sur les SMC ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:38

Une légère différence mais infime peut-être moins mal au fesse au bout de plusieurs kilomètre , la selle doit s'adapter puisque les points de fixations semblent être les mêmes. Maintenant je sais pas si ca vaut le coup de changer essayes de voir à décathlon d'acheter des caleçon pour sportif les trucs qui moule ca te fera une epaisseur supplémentaire et t'auras plus trop de mauvaises sensations
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:08


Merci de l'info
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arju

Arju


Messages : 47

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:03

Salut à tous!

J'ai pris le miens aussi sur Motodiffusion.com et je l'ai installé le jour de la livraison de la bête Rolling Eyes

Voici ce que ça donne pour ceux qui apprécient cette modif Smile

Step de selle SMC R Img_1725

Step de selle SMC R Img_1726
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:57

[mode franchise on] Je trouve que c'est pas supermot´du tout comme modif´[mode franchise off]

...mais y en faut pour tous les goûts

Ça apporte quelque chose au moins niveau confort confused
Revenir en haut Aller en bas
Arju

Arju


Messages : 47

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:12

AkrAmAniAc a écrit:
[mode franchise on] Je trouve que c'est pas supermot´du tout comme modif´[mode franchise off]

...mais y en faut pour tous les goûts

Ça apporte quelque chose au moins niveau confort confused

Ca ne plaît pas à tout le monde c'est sûr Wink

C'est pratique quand tu accélères, tu es bien calé Smile et pour ceux qui font des wheelings à tout va, c'est un avantage aussi Wink

Pour le confort du passager, c'est un peu plus dur donc si tu roules souvent à 2 passagers c'est bon pour les petites balades pas trop longues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:21

Vraiment pas longue, les ballades alors, parceque la mousse du step et super dur je trouve.
Bein niveau confort, moi je suis assis juste devant, la mousse de la selle se tasse un peu avec le temps et tu sens bien le petit plus du step je trouve.

Après si on veut faire le puriste du supermot', tu fais quoi sur le SMC ? A l'ancienne un pneu pluie à l'avant et un slick derrière ? Adieu l'injection ? Au revoir l'anti-dribble ? Moi perso la bécane propre, mais rappé partout c'est suffisamment supermot' pour moi ^^z.

C'est pas comme si on mettait des jantes à bâtons ou un bicylndre à la SXV.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:05

J'aime pas les jantes à bâtons non plus sur le SMC, et encore moins les kit déco "publicitaires" (pourtant c'est supermot´ Smile ) Bref je suis pas puriste, je trouve juste que le step façon racing ça colle pas au look de la machine, affaire de goût ! Tu aimes, moi pas ! On est différent et c'est tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Step de selle SMC R Empty
MessageSujet: Re: Step de selle SMC R   Step de selle SMC R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Step de selle SMC R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle confort
» Selle Smc-r ou Powerparts ?
» Hauteur de selle
» Housse de selle
» selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: