ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange

Aller en bas 
+10
tonio84
canaille
antho0411
binouze
Djésxr93
Ponpon
kevin_45
MrPurepwnage
Zediste
chimere80
14 participants
AuteurMessage
chimere80

chimere80


Messages : 128

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:39

bonjour ,

vidange effectuee ce matin avec changement filtres et crepines , je n'ai mis que 1.5 litres au lieu des 1.7 preconises et mon niveau se situe au milieu du hublot je remets les 0.20 restant ou j'en reste la ?????????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:45

Restes en là.

c'est que tu n'as pas vidanger complètement.

J'ai vu l'astuce utilisé par mon concess pour vidanger complètement: jouer avec le démarreur pour faire tourner l'embiellage et vider complètement l'huile quand tu as sorti les 2 filtres, crépine et vis de vidange.

Bien sur il faut juste mettre un coup de démarreur sans que la bécane démarre.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:15

Citation :
J'ai vu l'astuce utilisé par mon concess pour vidanger complètement:
jouer avec le démarreur pour faire tourner l'embiellage et vider
complètement l'huile quand tu as sorti les 2 filtres, crépine et vis de
vidange.

Un peu hard ok ca vidange mais le haut moteur sera pas lubrifié car pas assez de pression d'huile personnellement je préfère vidanger moto bien bien chaude tu laisses couler 5 bonnes minutes tu verras qu'il n'y aura plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:25

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
J'ai vu l'astuce utilisé par mon concess pour vidanger complètement:
jouer avec le démarreur pour faire tourner l'embiellage et vider
complètement l'huile quand tu as sorti les 2 filtres, crépine et vis de
vidange.

Un peu hard ok ca vidange mais le haut moteur sera pas lubrifié car pas assez de pression d'huile personnellement je préfère vidanger moto bien bien chaude tu laisses couler 5 bonnes minutes tu verras qu'il n'y aura plus rien...

Alors, franchement, faut pas poussé mémé dans les orties, c'est pas 2 tours de pistons qui vont tout ruiner.

Puis le mec ça fait 35 ans qui fait KTM, a fait le dakar, préparé des machines pour le dakar, alors si il sait pas ce qu'il fait le mec et a pas d'experience, je m'inquietes pas pour mon cylindre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:57

J'ai toujours fait comme ton concess ! Sur mes cross je foutais des coups de kit pirat
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:59

Ouai au kick ca va encore tu sais gerer la vitesse de rotation du moteur mais au demarreur ca me ferait caguer perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:07

Tu f'ra gaffe, t'as des touches qui restent enfoncées !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:17

lol! ponpon

Pareil...j aurais peu de mettre un coup de démarreur....tu appuie brevement sur le bouton en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:37

Ponpon a écrit:
Tu f'ra gaffe, t'as des touches qui restent enfoncées !



Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:17

Djésxr93 a écrit:
lol! ponpon

Pareil...j aurais peu de mettre un coup de démarreur....tu appuie brevement sur le bouton en fait ?

Tu ais y clic sur ta souris?

Ben tu fais pareil avec ton démarreur, y clic. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:22

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:29

aucun risque, je fais ça aussi quand j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
antho0411

avatar


Messages : 24

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:25

Au pire tu tire le capuchon de bougie si t'a peur, mais moi perso je laisse vidanger quand elle est bien chaude au moins 15 min.. et je remet bien les 1.7L pour avoir mon niveau au milieu du hublot.
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:56

Zediste a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Citation :
J'ai vu l'astuce utilisé par mon concess pour vidanger complètement:
jouer avec le démarreur pour faire tourner l'embiellage et vider
complètement l'huile quand tu as sorti les 2 filtres, crépine et vis de
vidange.

Un peu hard ok ca vidange mais le haut moteur sera pas lubrifié car pas assez de pression d'huile personnellement je préfère vidanger moto bien bien chaude tu laisses couler 5 bonnes minutes tu verras qu'il n'y aura plus rien...

Alors, franchement, faut pas poussé mémé dans les orties, c'est pas 2 tours de pistons qui vont tout ruiner.

Puis le mec ça fait 35 ans qui fait KTM, a fait le dakar, préparé des machines pour le dakar, alors si il sait pas ce qu'il fait le mec et a pas d'experience, je m'inquietes pas pour mon cylindre.  lol!
C'est la plus grosse bêtise que l'on puisse faire.

Au mieux tu vas sortir un fond de verre d'huile, et surtout tu vas désamorcer ta pompe à huile. Donc c'est pas 2 tours sans huile, mais bien plus que ton moteur fera!

Si t'es si maniaque que ça t'as qu'a vidanger, coller 1.5l d'huile neuve et revidanger.

La meilleure chose à faire c'est de rapprocher les intervalles, sans forcément changer les filtres. Le simple fait d'avoir de l'huile neuve est une assurance pour la longévité du moteur, le filtre fera bien 2 vidanges avant d'avoir le moindre problème que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:01

+1 pour le désamorçage de la pompe à huile !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:07

Tu vidanges moteur bien chaud, pas juste au ralenti faut aller rouler avec et tu vides le circuit aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
yoann69700

avatar


Messages : 1

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: crepine a changer systématiquement ???   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:55

bonjour j'ai une question 

faut-il changer a chaque fois les crépine ? 
si je les passe a machine a ultrason ça suffit pas ?











,
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptySam 8 Fév 2014 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:17

Je vais pas tarder à vidanger ma moto.
Je vais acheter le kit sur esprit-ktm : http://www.esprit-ktm.com/kit-filtre-a-huile-ktm-pour-690-duke-end-r-smc-r-de-2012-14.html

Par contre, ils mettent qu'une crépine dans le kit alors qu'on en a 2...
A la limite les crépines, je pensais juste les nettoyer mais pour les joints de crépine, faut il les changer ?
Ou je peux remettre les "vieux" ? Ou je commande un joint en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:45

Le kit contient bien deux crépines c'est une erreur dans leur description.
Cependant celui-ci est très cher et pas du tout obligatoire.
Un nettoyage des crépines est amplement suffisant.
Tu prends juste les deux filtres, un joint cuivre de bouchon de vidange et roule. Ça ne pose pas de soucis de réutiliser les joints toriques.
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:08

Merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:20

tonio84 a écrit:
Le kit contient bien deux crépines c'est une erreur dans leur description.
Cependant celui-ci est très cher et pas du tout obligatoire.
Un nettoyage des crépines est amplement suffisant.
Tu prends juste les deux filtres, un joint cuivre de bouchon de vidange et roule. Ça ne pose pas de soucis de réutiliser les joints toriques.
 Déterrage de post... 

Question: vous nettoyez les crépines comment si vous ne les remplacez pas? Pétrole desaromatisé? Volvic?
Revenir en haut Aller en bas
domalllse

avatar


Messages : 9

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:07

Salut ! un coup de bombe nettoyant frein et soufflette !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:16

Soufflette au loin sinon tu vas flinguer la crepine, après le mieux c'est quand même de les changer toutes les 2/3 vidanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:06

MrPurepwnage a écrit:
Soufflette au loin sinon tu vas flinguer la crepine, après le mieux c'est quand même de les changer toutes les 2/3 vidanges Wink
Si ça suffit à faire dégager les petites impuretés... pourquoi pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty
MessageSujet: Re: vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange   vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vvvvvvvvvvvviiiiiiiidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: