ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

probleme moteur non regulé

+3
MrPurepwnage
djphil2146
kevin22
7 participants
AuteurMessage
kevin22

probleme moteur non regulé Empty
MessageSujet: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:05

Bonjour à tous amis KTMistes,
Je suis nouveau proprietaire d'une ktm 690 smc r 2012.
J'ai effectuer le rodage avec ligne origine depuis jeudi revision des 1000 et montage silencieux akra.
tout roulais jusqu'a hier elle a calé puis est reparti mais avec un regime moteur plus du tout regulé il passe sans accelerer de 3000 a 6000 tours et ca sans arret... la moto a 1080kmms avez vous deja vu ca svp merci bcp !!
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:52

Pourrais-tu passer par la case présentation ? http://www.ktm690smc.net/t414-a-lire-avant-de-s-inscrire
kevin22

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:04

oups pardon ji vis de ce pas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:55

La présentation est mieux en effet, pour ton problème regarde le manchon de ton boitier papillon il a du se décrocher... c'est du au roulage avec l'akra et la carto d'origine je te conseille de monter la cartographie appropriée le plus rapidement possible Wink
kevin22

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:46

je vais l'emmener direct au concess qui ma monter l'echappement car il devait me mettre la carto et ne l'a visiblement pas fait... ou se trouve le manchon dont tu fait allusion et comment faire pour le remettre stp merci pour la reponse en tout cas et la reactivité bien sympa ce forum...
yohann36

yohann36

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:07

salut

le manchon est la piece en caoutchouc qui relie le cylindre au corps de papillon (injection)

regarde si il est bien emboité des 2 cotés sinonn tu desserres les colliers tu remboites et tu resseres
kevin22

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:22

Ah ok merci pour la précision je vais revoir ca ce soir !! Mais de tt facon elle va aller chez le concess pour la carto akra ca viens de la aussi je pense...
yohann36

yohann36

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:40

salut

je ne suis pas certain que ca vienne de la car meme sans la carto akra ca doit bien tourner quand meme juste un peu trop pauvre je pense

tines nous au courant
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:33

D'après les retour le manchon saute quand il n'y a pas la carto adaptée , ca pétarade trop je pense tu dois te prendre un retour dans l'admission
yohann36

yohann36

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:16

ah ok
Nerik

Nerik

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:08

yohann36 a écrit:
salut
je ne suis pas certain que ca vienne de la car meme sans la carto akra ca doit bien tourner quand meme juste un peu trop pauvre je pense
tines nous au courant
non, non, en tout cas pour moi.
SMCR 2012, 90 kms, silencieux Akara + BAA ouverte. J'avais d'énormes problèmes, voir post "Elle cale a l’arrêt".
Inexploitable, la meule calait sans arrêt.
Le concess a commandé un corps d'injection complet et bossé sur les cartos.
Résultat : avec la carto Akra 2012, plus de problème.
kevin22

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:08

moto revenu de la concession resultat c'etait bien le manchon qui etait depoucher il me la resserer et ma dit que ca ne bougerais pas ... ms d'apres vous y a til besoin dune carto akra avec juste le silencieux je nai pas la ligne complete... merci pour vos réponses
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:40

Oui il est préférable de mettre la cartographie akra afin d'exploiter le maximum de ta moto Wink
remiduvar

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:16

C'est sur , perso j'ai juste le silencieux akra et la boite a air et j'ai mit carto evo 1 ^^
hugo-SMC-R

hugo-SMC-R

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:16

Bonsoir les gars,

Je relance le sujet,

Donc SMC R, 1250 km, rodage effectué avec la BAA ouverte et la cartouche akra, RAS à part 1 ou 2 calages.

Aujourd'hui je fais 20 bornes et la elle me fait un gros raté en seconde vers 4000 tr/min, un peu comme quand votre meule à carbu vous demande de l'essence et qu'il faut tourné le robinet sur réserve.
Bref, je continue et pareil des ratés au memes régimes moteur et peu importe le rapport engagé.

Je coupe le moteur, le redémarre et la au bout de 20 secondes, le moteur coupe alors que le ralentit avait l'air bon.

J'ai lu qu'il pouvait y avoir un histoire de manchon, j'ai pas la moto sous les yeux donc j'ai pas cherché le truc et de toute façon meme si je bricole mes motos elle est sous garantie donc demain je l'emmène chez le concess.

Juste pour finir quand j'ai commandé la moto les courbes akra n'étaient pas encore dispo mais quand il me l'a livré, il ma dit tkt, elle est réglé au poil, effectivement elle marché plutôt bien, jusqu'il y a 30min.

Comment savoir quelle carto il a installé ? Pour info le potar est sur 3 et comme je vous l'ai précisé, juste la cartouche akra (sans chicane c'est plus marrant) et la BAA pas d'origine.

Je vous tiendrais au courant, en tout cas j'espère que c'est rien je l'emmène en vacances la semaine prochaine, j'aurais les boules de la laisser au garage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme moteur non regulé   probleme moteur non regulé Empty

probleme moteur non regulé
Page 1 sur 1