ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 essais de ma smc

Aller en bas 
+4
raphdasouth
requiem
titou
planet-oi
8 participants
AuteurMessage
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

essais de ma smc Empty
MessageSujet: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:40

salut , j'ai acheter mon 690 depuis une semaine mais je n'ai pu que l'essayer que ce soir (20 klm)



mon ressenti est le suivant:

sa à du couple, ca c'est sur!!!

ont arrive vite à la vitesse maxi et sa guidonne à grave apres 150!!! lol

ont est comme sur un velo , sa va tout seul et la remise des gaz se fait super tot (j'avais des pneus tout neufs)

j'ai un petit probleme de passage en courbe (position) effectivement c'est mon premier SM, je vien d'un R1 2008 piste donc c'est pas évident. un petit conseil pour avoir la meilleur position svp car a mon avis je doit avoir l'air ridicul. mdr

j'ai entendu parler qu'on pouvaisregler la cartographie pour que sa marche un poil mieu, si c'est vrai je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:00

planet-oi a écrit:
salut , j'ai acheter mon 690 depuis une semaine mais je n'ai pu que l'essayer que ce soir (20 klm)



mon ressenti est le suivant:

sa à du couple, ca c'est sur!!!

ont arrive vite à la vitesse maxi et sa guidonne à grave apres 150!!! lol

ont est comme sur un velo , sa va tout seul et la remise des gaz se fait super tot (j'avais des pneus tout neufs)

j'ai un petit probleme de passage en courbe (position) effectivement c'est mon premier SM, je vien d'un R1 2008 piste donc c'est pas évident. un petit conseil pour avoir la meilleur position svp car a mon avis je doit avoir l'air ridicul. mdr

j'ai entendu parler qu'on pouvaisregler la cartographie pour que sa marche un poil mieu, si c'est vrai je suis preneur Very Happy

Pour la position tu fais l'inverse que sur piste tu penche la moto et sort le pied. Tes épaules doivent resté dans l'axe.
Pour l carto tu dois parlé du reglage qui permet de rendre l'accélérateur plus sensible. C'est un potards sous la selle il faut le mettre en position 2(cf notice)
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:04

ok c'est la moto qui prend l'angle, moi qui suis du genre à balancer toute la viande que j'ai sur le point de corde sa va pas etre evident.

merci, je vais essayer de mettre ca en application
Revenir en haut Aller en bas
requiem

avatar


Messages : 45

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:59

Pour moi aussi elle guidonnait pour des vitesses élevées au départ, en réglant fourche et amorto le problème a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:54

requiem a écrit:
Pour moi aussi elle guidonnait pour des vitesses élevées au départ, en réglant fourche et amorto le problème a disparu.


Tu te souviens de tes réglages ? Tu as suivi le mode Sport du manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
requiem

avatar


Messages : 45

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:23

Oui j'ai suivi les réglages du manuel sur le mode sport et j'ai plus de soucis de guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:18

planet-oi a écrit:
ok c'est la moto qui prend l'angle, moi qui suis du genre à balancer toute la viande que j'ai sur le point de corde sa va pas etre evident.

merci, je vais essayer de mettre ca en application

tu peux aussi la conduire façon roadster, sur piste je la pilote comme une sportive mais ça n'est pas le plus efficace vu que la majorité fait l'inverse Wink j'arrive pas pour ma part le pied devant, il faudrait que je me fasse violence mais j'ai l'impression de repartir à zéro niveau niveau Laughing
Donc genou, pas pied Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:26

On utilise plus la méthode cross en supermot, d'une parce que les motos sont similaires, mais aussi car on a plus d'enchainements et moins de vitesse, c'est plus simple de la balance d'un côté à l'autre que de déhancher d'un côté à l'autre.

Si tu vas sur un circuit de vitesse avec le smc, tu ne sera pas moins rapide si tu déhanche, loin de là même car la moto sera plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:52

Bonnes explications Wink
Il est vrais que je ne fais que des circuits de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:16

De toutes façon suffit de regarder les mecs quand le monobike existait encore, c'était genou pour la plupart et non pied en avant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:18

(r@zY a écrit:
De toutes façon suffit de regarder les mecs quand le monobike existait encore, c'était genou pour la plupart et non pied en avant. Cool

Exacte car le circuit est rapide
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

essais de ma smc Empty
MessageSujet: i   essais de ma smc EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:17

bon apres quelques kilometres je commence à me faire à cette petite moto

j'ai tout de meme des problemes à la mettre en glisse, impossible si je ne freine pas de l'arriere

j'avoue que j'ai jamais toucher un frein arriere sur mes moto donc c'est pas évidents

avec le frein j'arrive à la faire derriver mais pas jusqu'au point de corde, c'est plutot brouillon, je vous demmande conseil pour faire de belles glisses



merci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:17

En même temps la smc il lui faut pas mal de vitesse d'entrée en courbe pour glisser, à cause de l'antidribble.

Moi mes glisses je n'y arrive qu'en repassant la 1ère, sinon sur les virages aux vitesses supérieures je n'arrive pas assez vite (je freine trop tôt comme une lopette silent ), et après avoir vu lchodirter rentrer de jolies glisses lundi dernier sur piste, il m'a avoué les faire lui aussi en 1ère, donc dans des virages serrés sur piste technique. Ça me rassure je ne suis pas si mauvais que ça, c'est la machine qui est assez dure, mais en même bien plus sécurisante, car même en repassant la 1ère, ce qui est assez violent, avec un doigt sur l'embrayage et bien ça passe tout seul, alors qu'en regardant les sm non équipés d'anti-dribble, pour les débutants c'est bien plus critique car la roue saute dans tout les sens.

Vu que tu es dans le 25, si tu vas rouler à Pusey (vesoul), il y a 2 endroits où tu peux bien t'entrainer aux glisses, c'est l'épingle en haut du circuit après le S, et le virage au bout de la ligne droite, ce sont 2 virages assez facile à appréhender avec une vitesse suffisante et de la place au cas où tu rate le point de corde.
Et vu que le circuit est petit tu y repasse souvent.

Le frein arrière sur la smc, je ne l'aime pas trop, la pédale est mal placée je trouve, trop haute, et je n'arrive jamais vraiment à savoir où j'en suis dans le freinage, seul point positif actuellement, il est devenu très doux, pour bloquer la roue faut vraiment le vouloir, alors qu'avant une simple pression et c'était blocage direct.
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:48

ok, merci pour tes conseils, je me disais bien que c'est pas top avec le frein arriere mais c'est clair qu'il faut rentrer comme un porc que sa glisse à l'antidrible (beaucoup plus dur qu'avec le R1)

ya pas de raison je vais bien finir par y arriver



merci
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:57

J'ai plutôt une maigre expérience supermot'... mais, ma petite contrib' malgré tout :

Genou ou Jambe en avant :
Comme dit précédement, pas de recette miracle. Je ne suis pas à l'aise en déhanché à cause de l'absence de réservoir pour caler le genou extérieur. Celà dit, sur piste, c'est pied sorti sur les enchaînements sérrés (tu gagnes beaucoup de temps pour balancer la machine sans te déplacer sur la bécane + tu peux te rattraper en cas d'optimisme), et genou au sol sur les courbes rapides, pour une meilleur stabilité. En conclusion, hybride pour ma part (enfin avec la Duke, pas encore pisté avec la SMC).

Améliorer sa position :
Après un stage avec Gille salvador sur les 450 SMR, on s'est pas mal de claques derrières le casque avec toujours le même discours : chargez l'avant bordel ! Tu vois quand t'es à fond en avant en statique sur la moto ? Bah il faut le faire encore plus et en roulant. Pas toujours facile à appliquer, c'est un peu anti-naturel, tant qu'on a pas pris le coup. Le truc, c'est que t'as un méga feeling sur l'avant, et si l'arrière part, tu ne dégages pas et peux gérer la glisse aux freins comme à l'accel. D'ailleurs quand tu charges bien l'avant, tu peux foutre du GAZ sous la pluie, en faisant partir le gommard arrière... et même rester sur tes roues ! Smile

La glisse :
Je suis très loin d'être un maitre en la matière, et encore c'est un doux euphémisme ! Wink Perso, je glisse quasiement droit, sans angle. Le tout , en rétrogradant première sur route, deuxième sur piste. Je tombe 2 rapports comme un bourrin, en embrayant assez vite et avec une louche de frein arrière. Comme je rentre pas assez fort, j'arrive comme une merde à l'arrêt dans la courbe et toujours trop de frein arrière.

Enjoy ton SMC Wink
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi

planet-oi


Messages : 29

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:42

pour ma part j'ai l'impression d'echarger pas mal sur l'avant donc ca va

pour ce qui est de poser le genoux avec le smc je vais pas tenter, j'ai l'impression d'etre loin, je me contente donc de tendre la jambe dans les parties lentes, je m'y habitue tout doucement

et pour la glisse je suis au meme stade que toi (sauf que j'ai pas tater de piste avec le smc)



ya pas de secret, il faut rouler et sa va venir tout seul



merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:50

Je plussoie sur l'avis de Myckoz.

L'avantage avec un supermot c'est que c'est fait pour rouler "différent" donc tu peux essayer des tas de façon de piloter, tu auras rarement l'air d'une andouille (sauf cas extreme ou aux yeux d'un connaisseur!). Aprés, niveau efficacité, le pilotage typiquement supermotard sur route (glisses, pied sorti...) ben c'est zéro et quasiment ingérable: il faut rouler beaucoup trop fort et repousser les limites et dieux sait que les limites sur route, quand tu les franchis, tu les franchis...Mais de temps en temps pour faire le guignol et que les conditions le permettent, tenter quelques figures de style (ou bien l'inverse scratch ) ça fait bien plaiz'... quand ça passe.

Pour vraiment progresser sur le pilotage je pense qu'un bon stage de claques derriere le casque doit réellement être un plus et le coup de charger l'avant (ce que j'essaie de faire le plus possible mais le cul a tendance à glisser naturellement vers l'arriere a la recherche d'une zone plus large et "reposante" de la selle au fur et à mesure que le temps de roulage s'allonge pale ) est indéniablement la position (de base) de pilotage d'un supermotard.

Comme beaucoup de monde, j'ai énormement de difficulté à faire dériver le 690. Les quelques fois ou j'y suis parvenu c'était a chaque fois suite à des freinages au panneau "trop tard" mais qui se sont soldés par des passages en courbe nickels (et l'admiration de mes compagnons de ballade du moment qui, non conscients de la trouille que je m'était foutu:affraid: , me gratifiez d'un "putaiiiin! comment tu gère la gliiiiiiiiisse!!!").

Par comparaison les glisses avec mon ex XR650 étaient beaucoup plus fréquentes et faciles a déclencher mais se finissaient bien trop souvent à mon gout par un magistral tout droit qui, s'ils n'on jamais étés dramatiques (mais à un poil de C*** parfois ), m'on valu vachement moins d'admiration! Very Happy

Donc pour reprendre ton propos: ya pas de secret, il faut rouler (fort) et sa va venir (presque) tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais de ma smc Empty
MessageSujet: Re: essais de ma smc   essais de ma smc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais de ma smc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais smc R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: