ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AAC or not AAC....that is ..

Aller en bas 
+4
cricri
Lunard
jeje-gp
amybiaze
8 participants
AuteurMessage
amybiaze

avatar


Messages : 10

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyDim 21 Oct - 11:57

Bonjour à tous,

Je vais probablement passer ma smc r 2012 en kit evo 2 (pose de l' AAC) sachant qu j'ai déjà la ligne akra, la courbe akra, le psb de 15 et la boite à air avec le cornet. Cependant au vu du prix....J'aimerai être sur que cela vaille bien
le coup et que la différence soit au rendez vous.
Auriez vous des retour sur l'efficacité de le pose l'AAC ?

Je ne voudrai en fait pas poser cette arbre à cam si la différence est minime.

Merci à vous!

et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyDim 21 Oct - 13:06

D' apres ce que j' ai lu, FOOOOONCE et te pose meme pas la question Twisted Evil ( C' est nettement plus utile que le collecteur akra )
Revenir en haut Aller en bas
Lunard

Lunard


Messages : 69

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyDim 21 Oct - 21:39

Franchement je voulais m'acheter le collecteur akra, mais vu le prix par rapport à ce qu'il apporte,
un kit evo 2 est un meilleur investissement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyLun 22 Oct - 18:36

perso j'ai bien assez de CV en EVO 1 Wink

jamais testé l' EVO 2, vu que j'en ai déjà assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baldi

Baldi


Messages : 2

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyLun 22 Oct - 21:55

amybiaze a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais probablement passer ma smc r 2012 en kit evo 2 (pose de l' AAC) sachant qu j'ai déjà la ligne akra, la courbe akra, le psb de 15 et la boite à air avec le cornet. Cependant au vu du prix....J'aimerai être sur que cela vaille bien
.
je te recopie ce que j'avais écrit mi-août sur le gang des 690 smc :
Bonjour à tous ,
ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de message ....mais là après l'achat du kit Evo 2 (moto à 13000 kms) je ne peux pas m’empêcher de vous faire part de mon enthousiasme débordant !!!! c'est vraiment très très sympa !!!
la moto est autant transfigurée qu'avec le passage en evo 1 que j'avais auparavant ...(bon c'est du ressenti hein ...) le moteur a une patate incroyable des qu'on tourne la poignée avec une allonge énorme (se mefier d'ailleurs car on a vite tendance à passer les 8000 trs ) et sur mes routes de montagne c'est vraiment le bonheur .De plus il y a moins de frein moteur ce qui permet un pilotage plus fluide .... et plus du tout de pèts a la deceleration ..Bref elle marche parfaitement .
En revanche elle est un poil plus bruyante (chicane conservée ) on sent bien l'admission plus puissante ...gare au passage sous les barres rocheuses et entre les maisons !!!!
de plus c'est un autre plaisir d'enlever la selle et de regarder le magnifique filtre KN ...ca fait course !!!!et il y a plein de place dispo maintenant ....
bref je le recommande vivement pour un prix assez raisonnable ....bon je n'ai pas encore comptabilisé la surconso eventuelle d'essence ni l'usure certainement plus rapide des pneus mais on parle de plaisir donc ......
je viens de voir que l'on parle de la SMC -R .....je pense que le gain de l'EVO 2 sur SMC ou sur SMC -R doit être comparable ....mais un retour d'experience d'un possesseur de SMC-R pourrait nous le confirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze

avatar


Messages : 10

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: aac or not aac   AAC or not AAC....that is .. EmptyLun 22 Oct - 22:50

merci a tous pour vos reponses.
vous m avez convaincu (je l etais un peu qd meme a la base...)
bref pause du kit demain. ...et retour d infos demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze

avatar


Messages : 10

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: AAC or not...   AAC or not AAC....that is .. EmptyJeu 25 Oct - 10:04

Bonjour,

L'arbre à came a été monté dernièrement et j'avoue que ce n'est plus la même moto.....
Le changement d'arbre à came est donc capital quand on pose le KN et la ligne akra et c'est je dirais
le changement le plus radical sur le comportement moteur de la moto (plus que le ligne ou le filtre).
On arrive très très....très vite à 8000 tours et l’accélération devient très intéressante (et je suis difficile en terme d’accélération, je m'ennuie très vite).

En conclusion:

-accélération plus franche
-accélération plus linéaire
-plus de couple
-atteinte des 8000 tours extrêmement rapide

C'est donc un régal et il devient plus difficile d'exploiter à fond la bebette.
Cela devient un réel pousse au crime (donc gaffe à l'accident...).
N'investissez donc pas 600 euros dans un collecteur akra qui sert à rien .... mais optez plutôt
pour l'AAC (qui vous coutera moins cher même avec la main d'oeuvre).

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Baldi

Baldi


Messages : 2

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyJeu 25 Oct - 23:05

c'est clair ....ce n'est plus la même moto ....merci qui ????????????
hein ! lol! !!

as tu trouvé aussi qu'il y avait moins de frein moteur avec le nouveau AAC sur le nouveau 690 cm.Sur le 654 c'est assez frappant et bien agréable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze

avatar


Messages : 10

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: AAC or not AAC....that is ..    AAC or not AAC....that is .. EmptySam 1 Déc - 11:52

Yes c'est clair BALDI, il y a bien moins de frein moteur, la conduite devient très souple bref c'est un régal.....
Revenir en haut Aller en bas
ss51

ss51


Messages : 45

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyLun 10 Déc - 20:26

Donc tu as une smc r avec n kit evo 2 et pas de pb de carto ?
Revenir en haut Aller en bas
amybiaze

avatar


Messages : 10

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Sujet: AAC or not AAC....that is ..    AAC or not AAC....that is .. EmptyLun 10 Déc - 23:20

Aucun problème de carto tout est passé en evo II (carto incluse) et ca tourne comme une horloge.Par contre assez bizarrement quand j'enlève le DB killer elle se met à caller mais bon du coup je laisse le DB killer, c'est pas vital.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyMar 11 Déc - 12:34

Citation :
Par contre assez bizarrement quand j'enlève le DB killer elle se met à caller mais bon du coup je laisse le DB killer

Apparemment tu n'es pas le seul a avoir ce soucis mais a mon humble avis KTM ne corrigera jamais ce problème qui doit être directement liée a la carto
Revenir en haut Aller en bas
ss51

ss51


Messages : 45

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyMar 11 Déc - 13:42

c'est bon à savoir que l'evo 2 fonctionne chez certain, car visiblement beaucoup de

gens avec cette config ont des pb

du coup j'hésitais à acheter un smcr et je regarde les 2010 et 2011 d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Ixil

avatar


Messages : 84

AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. EmptyDim 17 Fév - 20:30

Bon après quelques hésitations, je me suis décidé à sauter le pas. Les pièces sont commandées et je vais déposer la moto ( smc-r) très bientôt chez mon concessionnaire. Je vous ferai part de mon avis et ressentit une fois les modifs effectuées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAC or not AAC....that is .. Empty
MessageSujet: Re: AAC or not AAC....that is ..   AAC or not AAC....that is .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAC or not AAC....that is ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: