| AAC or not AAC....that is .. | |
|
+4cricri Lunard jeje-gp amybiaze 8 participants |
Auteur | Message |
---|
amybiaze
Messages : 10
| Sujet: AAC or not AAC....that is .. Dim 21 Oct - 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Je vais probablement passer ma smc r 2012 en kit evo 2 (pose de l' AAC) sachant qu j'ai déjà la ligne akra, la courbe akra, le psb de 15 et la boite à air avec le cornet. Cependant au vu du prix....J'aimerai être sur que cela vaille bien le coup et que la différence soit au rendez vous. Auriez vous des retour sur l'efficacité de le pose l'AAC ?
Je ne voudrai en fait pas poser cette arbre à cam si la différence est minime.
Merci à vous!
et bon week end. |
|
| |
jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Dim 21 Oct - 13:06 | |
| D' apres ce que j' ai lu, FOOOOONCE et te pose meme pas la question ( C' est nettement plus utile que le collecteur akra ) |
|
| |
Lunard
Messages : 69
| |
| |
cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Lun 22 Oct - 18:36 | |
| perso j'ai bien assez de CV en EVO 1 jamais testé l' EVO 2, vu que j'en ai déjà assez |
|
| |
Baldi
Messages : 2
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Lun 22 Oct - 21:55 | |
| - amybiaze a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vais probablement passer ma smc r 2012 en kit evo 2 (pose de l' AAC) sachant qu j'ai déjà la ligne akra, la courbe akra, le psb de 15 et la boite à air avec le cornet. Cependant au vu du prix....J'aimerai être sur que cela vaille bien . je te recopie ce que j'avais écrit mi-août sur le gang des 690 smc : Bonjour à tous , ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de message ....mais là après l'achat du kit Evo 2 (moto à 13000 kms) je ne peux pas m’empêcher de vous faire part de mon enthousiasme débordant !!!! c'est vraiment très très sympa !!! la moto est autant transfigurée qu'avec le passage en evo 1 que j'avais auparavant ...(bon c'est du ressenti hein ...) le moteur a une patate incroyable des qu'on tourne la poignée avec une allonge énorme (se mefier d'ailleurs car on a vite tendance à passer les 8000 trs ) et sur mes routes de montagne c'est vraiment le bonheur .De plus il y a moins de frein moteur ce qui permet un pilotage plus fluide .... et plus du tout de pèts a la deceleration ..Bref elle marche parfaitement . En revanche elle est un poil plus bruyante (chicane conservée ) on sent bien l'admission plus puissante ...gare au passage sous les barres rocheuses et entre les maisons !!!! de plus c'est un autre plaisir d'enlever la selle et de regarder le magnifique filtre KN ...ca fait course !!!!et il y a plein de place dispo maintenant .... bref je le recommande vivement pour un prix assez raisonnable ....bon je n'ai pas encore comptabilisé la surconso eventuelle d'essence ni l'usure certainement plus rapide des pneus mais on parle de plaisir donc ...... je viens de voir que l'on parle de la SMC -R .....je pense que le gain de l'EVO 2 sur SMC ou sur SMC -R doit être comparable ....mais un retour d'experience d'un possesseur de SMC-R pourrait nous le confirmer .... |
|
| |
amybiaze
Messages : 10
| Sujet: aac or not aac Lun 22 Oct - 22:50 | |
| merci a tous pour vos reponses. vous m avez convaincu (je l etais un peu qd meme a la base...) bref pause du kit demain. ...et retour d infos demain soir! |
|
| |
amybiaze
Messages : 10
| Sujet: AAC or not... Jeu 25 Oct - 10:04 | |
| Bonjour,
L'arbre à came a été monté dernièrement et j'avoue que ce n'est plus la même moto..... Le changement d'arbre à came est donc capital quand on pose le KN et la ligne akra et c'est je dirais le changement le plus radical sur le comportement moteur de la moto (plus que le ligne ou le filtre). On arrive très très....très vite à 8000 tours et l’accélération devient très intéressante (et je suis difficile en terme d’accélération, je m'ennuie très vite).
En conclusion:
-accélération plus franche -accélération plus linéaire -plus de couple -atteinte des 8000 tours extrêmement rapide
C'est donc un régal et il devient plus difficile d'exploiter à fond la bebette. Cela devient un réel pousse au crime (donc gaffe à l'accident...). N'investissez donc pas 600 euros dans un collecteur akra qui sert à rien .... mais optez plutôt pour l'AAC (qui vous coutera moins cher même avec la main d'oeuvre).
Bien à vous. |
|
| |
Baldi
Messages : 2
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Jeu 25 Oct - 23:05 | |
| c'est clair ....ce n'est plus la même moto ....merci qui ???????????? hein ! !! as tu trouvé aussi qu'il y avait moins de frein moteur avec le nouveau AAC sur le nouveau 690 cm.Sur le 654 c'est assez frappant et bien agréable !!!! |
|
| |
amybiaze
Messages : 10
| Sujet: AAC or not AAC....that is .. Sam 1 Déc - 11:52 | |
| Yes c'est clair BALDI, il y a bien moins de frein moteur, la conduite devient très souple bref c'est un régal..... |
|
| |
ss51
Messages : 45
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Lun 10 Déc - 20:26 | |
| Donc tu as une smc r avec n kit evo 2 et pas de pb de carto ?
|
|
| |
amybiaze
Messages : 10
| Sujet: Sujet: AAC or not AAC....that is .. Lun 10 Déc - 23:20 | |
| Aucun problème de carto tout est passé en evo II (carto incluse) et ca tourne comme une horloge.Par contre assez bizarrement quand j'enlève le DB killer elle se met à caller mais bon du coup je laisse le DB killer, c'est pas vital. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Mar 11 Déc - 12:34 | |
| - Citation :
- Par contre assez bizarrement quand j'enlève le DB killer elle se met à caller mais bon du coup je laisse le DB killer
Apparemment tu n'es pas le seul a avoir ce soucis mais a mon humble avis KTM ne corrigera jamais ce problème qui doit être directement liée a la carto |
|
| |
ss51
Messages : 45
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Mar 11 Déc - 13:42 | |
| c'est bon à savoir que l'evo 2 fonctionne chez certain, car visiblement beaucoup de
gens avec cette config ont des pb
du coup j'hésitais à acheter un smcr et je regarde les 2010 et 2011 d'occaz |
|
| |
Ixil
Messages : 84
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. Dim 17 Fév - 20:30 | |
| Bon après quelques hésitations, je me suis décidé à sauter le pas. Les pièces sont commandées et je vais déposer la moto ( smc-r) très bientôt chez mon concessionnaire. Je vous ferai part de mon avis et ressentit une fois les modifs effectuées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAC or not AAC....that is .. | |
| |
|
| |
| AAC or not AAC....that is .. | |
|